[Actu] Lancement d'Age of Empires Online

Répondre
Partager Rechercher
Installé et testé sans souci, et c'est sympa !
Je pense écumer le contenu gratuit, par contre la boutique est hyper cheros, et je vois d'ici venir le coup du "avec mes supers boosts premium je t'écrase en 2 sec avec ta version gratuite..." donc pour le PvP ce sera probablement sans moi, dommage pour un RTS...
Mais si tu n'as pas les moyens de payer mon coco j'y peux rien moi, rien ne t'oblige à venir rager sur les prix ni encore moins à dépenser ton argent, on ne te met pas de couteau sous la gorge :x

sans déconner ...
Ok déjà on te balance dans un tutoriel pour débiles qui dure 20 heures où chaque nouvelle mission " apprend " à utiliser une nouvelle unité ou bâtiment.

C'est juste chiant, parce que les missions ont un scénario insipide et un humour bien lourd. A chaque mission tu dois recommencer à tout construire jusqu'à produire la dernière unité ou bâtiment. En plus, t'es obligé d'explorer à chaque fois toute la carte pour trouver des trésors.
C'est vraiment de la durée de vie artificielle ces " 40 heures de jeu gratuites ".

Pour le multi, bah t'es obligé de payer ton pack de civilisation à 20€ si tu veux être compétitif.
Et qui sait si dans les prochains ajouts ils vont pas rajouter de nouvelles unités " à acheter " qui seront au final indispensables pour pas être largué..

Les seuls truc positif que je retiens, c'est de pouvoir créer sa ville persistante, et que la gratuité permet aux joueurs free-to-play de s'amuser entre eux.
A partir du moment où tu dois payer une civilisation à 20 euros, autant acheter n'importe quel autre rts bien plus complet pour le même prix.
Deja non, il y a beaucoup de jeux de deux ans a bas prix, genre age of empire 3, supreme commander... et les inde de steam pas mal..

Ensuite, je pense pas que l'age aie une importance quelconque, parce que pour moi le seul attrait d'age of empire online c'est ses graphismes.. pendant cinq minutes.
Et pour avoir le jeu au complet (civilisations, modes de jeu, sans acheter la decoration) faut debourser enormement pour avoir un jeu juste basique meme quand tu seras level max.

Mais si tu arrives a te contenter d'acheter une seule civilisation et de ce que les possibilites du jeu basique offrent ca peut etre valable. Seulement s'ils sortent pas du stuff obligatoire dans un an. Parce que oui il y a du stuff, et chaque feature d'un free to play est pretexte a utiliser la boutique.
Bon j'avais bien aimé la beta ouverte, mais vu ce que je lis sur les prix, je pense que je vais attendre un peu avant de reprendre...
Même si j'ai probablement moins besoin des add payants que la moyenne pour m'amuser, ça me refroidit un peu. Ca me dérange pas d'investir quelques euros pour prolonger mon plaisir, mais j'aime pas fournir la vaseline pour qu'on me la mette pour autant.
Je vais attendre plus de retours (et ailleurs que sur JoL )
@ Erzog : Si t'as envie d'être une vache à lait prête à mettre 100€ là dedans, c'est ton choix. Pas la peine d'être méprisant envers ceux qui trouvent ça trop cher.

Dès que je vois un jeu "game for windows live", je sais d'avance que ça va être une mine à problèmes. Et AoE Online ne déroge pas à la règle. Je vais finir par boycotté les jeux utilisant ce système... Ajoutons les prix abusifs, et bye bye AoEO, et re-bonjour AoE 2 et 3.
Bon bah moi je paye pas, mais je trouve quand même le tuto un peu longuet pour le moment. J'espère que ça sera plus fun à la fin des quêtes.

PS: et quel merdier pour pouvoir jouer, faut le vouloir pour "acheter" le jeu gratuit -_-
Citation :
Publié par ero_tribal
100 euros pour avoir le jeu entier. ils se moquent ou quoi? 60 le prix d'un jeu neuf j'aurais pu l'envisager mais la s'est completement ABUSE!
Citation :
Publié par Tetsou
100 euros seulement pour 6 mois pour la saison 1, ça fait un abonnement à 16.67 euros par mois pour avoir tout le contenu du jeu en fait
40€ pour la boite et le 1er mois, puis 5 mois à 12€ ... ça fait 100€, le compte est bon!

Après, je sais pas si AoEO à le même niveau de contenu qu'un MMO payant...
Ok pour le calcul du prix, mais ça n'enlève rien au coté hypocrite de la chose. Pourquoi indiquer F2P et en même temps obliger presque le joueur à passer par un achat aussi couteux qu'un abo dès le départ ?

Un système à base de Freemium aurait été beaucoup plus judicieux dans ce cas, parce que là qui va avoir envie de débourser 100€ d'un coup ?
J'ai un avis assez mitigé sur le jeu, quelque part je m'attendais à plus car pour l'instant la partie "mmo" est plus un joli menu ou hub qu'autre chose, je m'attendais a des conquêtes de régions un peu dans le style "AvA" de Global agenda.

Le jeu est également limité au 1v1 ou 2v2 ou à 2 en coop ce qui limite le coté massif fortement et au final le pvp est un système de ladder comme starcraft 2.

Pas non plus de guilde ou d'alliance ce qui est fortement dommage, donc pour moi et c'est mon avis perso le coté mmo ce limite à un chat et il n'est pas aisé de trouver ses voisins virtuel, j'aurais aimé des serveurs plus petit à la limite avec une vrai représentation dans le jeu de notre emplacement à la heroes of the might and magic online.

Pour le positif, la ville et le système de quêtes, craft etc est pas mal foutu et l'interface agréable. Le hub principal a un petit air de Farmville, on aime ou pas, je suis pas fan mais la j'avoue que ca passe bien et que ca donne une bonne représentation de l’évolution de la ville et de la monté de niveau.

Niveau tarif je pense qu'il est important de différencier l’esthétique du vraiment utile, le coté esthétique avec les buissons et autres statue me fais fortement penser aux micro paiement des sims avec les objets à 5 euros qui ne donnent qu'un confort visuel à l'utilisateur.

Ce fameux paiement à 100 euros tant décrié je ne le vois pas du même oeil que certains, il donnera accès à l’intégralité du contenu additionnel actuel et futur sur 6 mois. L'offre de lancement à 39,99€ correspond plus au tarif normal du jeu et de base de référence selon moi car il inclus 100% des fonctionnalités à la sortie du jeu.

Je trouve que le buisness model actuel est plutôt bon n'est déplaise, bien que je ne me risquerai pas à donner 100 euros pour 6 mois (bien qu'en 6 mois la 1er extension sera en ligne et que le tarif d'une extension de jeu soit de 35 euros en moyenne et en comptant 50 euros le jeu de base, à 85 euros on est pas trop loin de la réalité, il est sur que si la 2eme extension sort dans les 6 mois la c'est très intéressant, mais nous n'avons pas ce genre d'infos pour l'instant).

Au final pour moi ca a finis comme "amaguiz" et j'ai pris le premium grec à moins de 20 euros étant donné que les égyptiens ne m’intéressent pas et en place d'un abonnement je me vois bien prendre un pack booster dans le futur par mois à 10 euros ce qui fais moins chère qu'un abo mmo classique à la condition que le jeu évolue dans sa forme mmo justement. En attendant mes 20 euros investie je n'en suis pas déçu.
le marketplace chez moi plante à l'install, j'ai essayé de le récupérer en solo : même résultat, maj/reboot/admin : même résultat

ligne de code erreur incompréhensible pour moi, FAQ inexistante l'aventure s'arrête la.


le jour ou les éditeurs pigeront que s'associer à un système windaube c'est perdre du joueur on aura fait un pas en avant.
@ spawni

Ou tu as vu que j'ai mis 100 euros :x

20 e suffise le temps de up une civ lvl max tu en as pour un moment, de plus le but c'est de monter 1 seule civ pour ensuite faire du pvp classé pas de faire le plot à tout recommencer de 0 avec une nouvelle civ et te faire défoncer en pvp.

et oui je suis riche irl désolé si tu ne l'ai pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés