Durée de vie d'un rasoir jetable

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est du plastique et du metal, pas des environnements super propices au developpement des bactéries, tant qu'ils sont bien lavés il ne doit pas y avoir de souci.Evidemment si tu y laisse des bouts de peau en arrachant tout c'est une autre histoire.
Après l'utilité de l'after-shave, certains sentent une différence entre un random rasage au gel douche/savon/sanex et un rasage à la mousse à raser?
Citation :
Publié par Criti
Après l'utilité de l'after-shave, certains sentent une différence entre un random rasage au gel douche/savon/sanex et un rasage à la mousse à raser?
wat? tu veu dire que tu te rase sans mousse mais avec un random gel douche ou truc du genre? donne moi des detail svp. pasque moi si j'ai pas ma mousse a raser special barde difficile ca va pas.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Vu le nombre de personne qui en parle, ca doit vraiment être pas mal. J'aimerai bien essayer/en acheter un mais je sais pas où trouver ca vers chez moi. Ya des sites internet qui en vende (je suis au Canada) ? Une marque à conseiller ? Des conseils sur la crème à utiliser ? L'idéal serait un kit complet achetable sur le net.
Niveau site, t'as ça qui semble pas mal.

Là je suis en train de de me laisser tenter par un Edwin Jager Barley qui semble pas mal et pas trop agressif avec une sélection de différentes lames (vu que chez le pote dont je parle plus haut c'était des feather et, après enquête, elles demandent plus d'habitude que d'autres donc autant en tester plusieurs).
Citation :
Publié par Vygo
wat? tu veu dire que tu te rase sans mousse mais avec un random gel douche ou truc du genre? donne moi des détail svp. pasque moi si j'ai pas ma mousse a raser spécial barde difficile ca va pas.
idem sans ma crème à raser Avène (pour pas faire de pub) c'est même pas la peine avant j'utilisais des mousse à raser ou autre trucs de supermarché et ça faisait plus comme si je rasais la peau que la barbe... le pire c'est qu'on me disais à 16 ans tu es encore jeune tu verras plus tard et ben 17 ans plus tard rien à changer, j'ai toujours un feu de barbe de folie si je fais pas gaffe.
Citation :
Publié par Max-x
Mon coiffeur m'a recomandé les lame Wilkinson, j'ai pas encore tester, il faudra quand j'aurais fini mon stock actuel.
Hs, mais je me demandais si ça se faisait les épilations définitives de la barbe selon la forme souhaitée (un peu dans le même principe que le maquillage permanent chez les meufs quoi).

J'y pense pas pour moi, parce que j'aime changer souvent mon style de barbe, mais ça pourrait être sympa pour ceux qui ont du mal ou la flemme de tailler correctement leur barbe
Citation :
Publié par Ollaf
Hs, mais je me demandais si ça se faisait les épilations définitives de la barbe selon la forme souhaitée (un peu dans le même principe que le maquillage permanent chez les meufs quoi).

J'y pense pas pour moi, parce que j'aime changer souvent mon style de barbe, mais ça pourrait être sympa pour ceux qui ont du mal ou la flemme de tailler correctement leur barbe
Ca doit être faisable, mais l'ennui c'est le risque de trace cicatrisation, le visage étant plus fragile que les cuisses par ex.

Citation :
Publié par Soufflez Nous...
J'ai le protector 3, je peux pas revenir au jetable après ça .
J'ai jamais partlez de jetable hein
Bon pour le fun et comme j'en parlais plus haut j'ai utilisé des lamelles de prélèvement de surface pour voir ce qui traîne sur mon rasoir...

Alors 1ere lamelles sur le rasoir jetable que je garde 1 mois à raison d'une utilisation par semaine et 2e lamelles sur mon rasoir électrique que j'utilise le reste du temps.
Résultat dans 48 heures...
Citation :
Publié par Elvara
Bon pour le fun et comme j'en parlais plus haut j'ai utilisé des lamelles de prélèvement de surface pour voir ce qui traîne sur mon rasoir...

Alors 1ere lamelles sur le rasoir jetable que je garde 1 mois à raison d'une utilisation par semaine et 2e lamelles sur mon rasoir électrique que j'utilise le reste du temps.
Résultat dans 48 heures...
Si tu pouvais comparer les résultats avec l'utilisation d'un clavier, comme ça je pourrais voir si je peux virer le jetable que je garde depuis quelques mois
J'appuis le choix du rasoir de sécurité. J'ai acheté le mien 2$ dans un OP-Shop australien il y a quelques mois. Un Gilette Tech de la fin des années 40. Esthétiquement, on voit qu'il a vécu, mais c'est du solide et il fonctionne parfaitement. Avec ça, un lot de 10 lames Persona pour moins de 5$, plus une lame Feather gratuite.
Niveau tranchant c'est un autre monde comparé aux jetables. Comme il y a deux tranchants par lame et qu'on peu la nettoyer correctement avec un simple jet d'eau (contrairement aux multi-lames qui coincent les poils) ça dure bien plus longtemps.

Je sais pas si c'est parce que je rase uniquement le cou, mais pour moi pas besoins de skill particulier : je ne me suis coupé que trois fois, et vu la finesse de la lame les coupures se referment immédiatement.
Je n'utilise ni mousse ni savon, juste un coup de pierre d'Alun après le rasage, parfois. Mais je tenterai sûrement le savon d'Alep un de ces jours.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Peut-être qu'il y a des gens qui ont la classe mal rasés et d'autres non.
Tout comme les gros seins peuvent faire classe sur certaines personnes et vulgaire sur d'autres.
Reste que de toutes façons personne ne sera jamais totalement satisfait de ce qu'il à (et si c'est pas la barbe ou les seins ce sera autre chose).

Et Messire Moustache qui se rase seulement le cou... de la barbe sur les joues donc ?
Un mythe vient de s'effondrer :/

Citation :
Publié par Charlouf
Sinon pour les bactéries... euh osef, quand tu te rases tu te laves en meme temps donc bon... quand tu te poseras la question pour les gants de toilettes, brosse a dents et autres, c'est que t'aura un soucis psychologique, a partir du moment ou un gants/rasoir/brosse a dents, ca se rince avant utilisation.
Heu... comme je l'ai dit dans le thread, j'ai un problème sur la peau du visage.
Donc c'est pas de la parano ou autre problème psychologique, je me demandais juste si ça pouvait venir de la durée de vie de mes rasoirs.
A priori non, ça ne vient pas de là, puisque j'utilise et j'entretiens mes rasoirs comme tout le monde.

Mais merci pour tes jugements agressifs à l'emporte-pièce, c'est toujours agréable de discuter posément avec un individu intelligent et ouvert d'esprit.
Citation :
Publié par Criti
La mousse ça simplifie quand même pas mal le boulot.
Sur les joues l'after-shave ne sert pas beaucoup, mais la gorge et le cou chez moi ça diminue beaucoup les irritations.

Une bonne utilisation de l'eau et de sa température aussi. Le mieux c'est après la douche quand la peau est molle, avec un coup d’eau bien chaude avant d'étaler la mousse.
Après le rasage je fait un premier rinçage à l'eau très chaude pour bien nettoyer les pores et les micro-coupures, puis un second à l'eau froide. ensuite after-shave.
Je comptais acheter un coupe choux, mais question entretient, une bande en cuir suffit où il faut quelque chose de spécial?

Sinon, savon à barbe + un bon blaireau en poil noir >* . Oubliez les mousses et autres trucs giclettes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés