Le xélor et le retrait de PA est encore et toujours lui aussi un sérieux problème. Il va falloir un jour aussi s'interesser à son cas et enfin annuler cette possibilité de priver un joueur de tous ses PA.
Le débuff restera lui aussi un sérieux souci à régler. A l'heure actuelle, le débuff est probablement trop puissant. Peut-etre pouvoir débuffer simplement le dernier sort lancé ou devoir utiliser plus de PA pour débuff plusieur sorts. Il faudrait dès lors revoir le fonctionnement de ses sorts de débuff.
Les teams SEXZ sont très performantes en effets, mais une compo Osa / sadi / xélor / zobal sur une map intéressante, pas comme la A ou la B, peut tout aussi tirer son épingle du jeu. Le vainqueur sera une de ses compos très certainement. Le cra - le sram - le iop - l'éca sont trop loin de l'efficacité d'un xélor pour pouvoir esperer aller au bout.
pour la team osamachin (team lake quoi) oui, elles ont leurs chances, mais elles dépendent grandement de la map, sur une map genre la F ou la C, si elles ont une *bonne* team sacri en face, elles perdent
En gros, pour moi, une team comme celle de lake a ses chances si la team en face est pas trop skillée ou si la map est neutre (et que la team en face est toujours pas trop skillée)
En cas de teams sacri skillée VS team osa skillée, ça oscillera entre "massacre" sur une team à l'avantage du sacri et victoire simple sur une map neutre (ou à l'avantage de la team osa)
Pour xelor vs craiopsraméca, en fait, la différence est notable, mais par exemple, le crâ en team sacri permet le xelor en team osa, et la différence en jeu est pas insurmontable par du skill, alors que pour d'autres classes on peut juste rire. Un bon crâ (moi par exemple, vu que je suis le meilleur d'entre eux) peut remplacer un xelor moyen sans que la team soit handicapée. Pour un iop ou un éca, il faut qu'il soit chanceux et très skillé, et le iop et le panda sont difficilement dissociables vu qu'ils se complètent très bien (porter et placer le iop au tour de la colère, mettre des vulnés terre pour que la colère poutre, par exemple), après ça se joue entre crâ et éca, qui sont comparables (l'éca a pour lui ses sorts de déplacement, son éventuel bonus pa/pm, le crâ a la maîtrise de la portée, un peu de placement, des dégats en zone et des très bons buff), un damage dealer, dans une team sacri/énu/zobal, c'est loin d'être négligeable, et c'est pour ça que je pense que ma propre team a ses chances si le niveau de jeu suit.
Donc, au final, entre le xelor et un damage dealer, ça va surtout se jouer sur l'équilibre des teams et les affinités, les différences de niveau sont pas ahurissantes.
J'ai l'impression que dans pas mal de serveurs, les remplaçants sont laissés à l'écart :/
J'espère que c'est pas qu'une impression...
Bah, pour prendre pouchecot, en gros, y a la moitié des remplaçants qui sont clairement là pour la figuration, soit parce que les titulaires sont excellents, soit parce qu'eux mêmes sont sous-stuffés ou sous-skillés (par exemple, notre remplaçant osa est ce que je qualifierais de "honte", et le remplaçant sadi, si il n'est pas mauvais, est face à lake en titu) après, pour d'autres classes, on a laissé leur place à nos remplaçants (notre sacri, par exemple, qui s'enorgueillait d'être meilleur que le titu... bon, on aurait pas forcément du lui laisser sa chance, mais par contre on a un remplaçant roublard qui, bien qu'il vienne d'une guilde "non-pgm", a montré tellement de motivation et de bonne volonté qu'on tient vraiment à ce qu'il joue).
Heureusement pour moi, le remplaçant crâ sur pouchecot est presqu'aussi pgm que moi (bon, je dis peut être ça parce que c'est un ami et mon meneur

) mais globalement, quand je vois le niveau global des titulaires de tous les serveurs, je pense pas immédiatement "élite, joueurs skilled", et je me dis "aoutch, si le remplaçant est moins bon ils auront une team de 3" (quand je vois le niveau du joueur qui joue le panda chez nous, absolument par défaut, même si c'est un copain, il a rien à foutre au goultarminator mais c'est "pas le choix" qui prédomine

)
Concernant l'histoire du débuff non, les combats seraient clairement trop longs. Le problème du tournoi, au vu des règles établies, c'est que dans les deux classes ajoutées il y en ait une de gros soutien avec des boucliers bien lourds et que l'autre ne dispose pas de débuff, si les roublards avaient pu en bénéficier d'un même léger lors de leur modification on aurait pu faire des équipes équilibrées, mais on ne base pas l'équilibrage sur un tournoi, c'est normal.
C'est un des
énormes problèmes de cette année.
Un féca dans une équipe, si y a pas de debuff en face, une fois les boucliers lancés et fraction en bonus, c'est mort... sauf qu'on a ajouté deux zobals sur 4 teams, qui font presque la même chose (bah, si, quand en face de toi t'as 1000+ en bouclier, t'attends qu'il soit debuff, tu cherches pas à le taper parce que c'est insignifiant)
C'est inquiétant de réduire les Roublards à ça après bientôt deux semaines de Goultarminator... mais soit, tant mieux pour les équipes qui jouent avec un Roublard.
J'ai vu des bons roublards jouer, effectivement c'est intéressant...
Mais dans une optique de pvpm, avec un sacri, un zobal moyen est aussi (voire plus) utile qu'un roublard excellent. Sachant que des roublards excellents, bon, on n'a pas vraiment de quoi se dire "ouaaaaaah" pour le moment, alors que les zobals moyens sont légion (enfin presque).
Le débuff restera lui aussi un sérieux souci à régler. A l'heure actuelle, le débuff est probablement trop puissant. Peut-etre pouvoir débuffer simplement le dernier sort lancé ou devoir utiliser plus de PA pour débuff plusieur sorts. Il faudrait dès lors revoir le fonctionnement de ses sorts de débuff.
Comme dit aussi, c'est pas tellement le debuff qu'il faut voir, mais les buff qui sont totalement overkill sans debuff (un féca qui veut jouer le nul, si y a pas de debuff en face il va même pas avoir besoin de forcer, le sadi et sa puissance sylvestre aussi, une team zobal aura très peu de mal aussi...)
La provocation est interdite ?
Un comportement insultant, ça ne passe pas forcément par un langage injurieux.
Si je dis "lol, vous savez vraiment pas jouer, ma grand mère ferait mieux, et ta mère, elle va bien me sentir après le combat", c'est pas injurieux, mais c'est tout à fait insultant.
Tout comme la provocation peut être tout à fait bon enfant, si un joueur dit "Bon, vous venez me tuer quand alors ?

" personne ne dira rien, si par contre il joue "vous êtes pas capables de me tuer, vous êtes nazes, vous foutez quoi ici ?" c'est de la provocation stupide et insultante.
Sylf a bien fait son taff pour le coup (après, j'ai pas lu les propos de silvosse non plus) tout est question de dosage et de bon sens.
(D'ailleurs, j'ai bien ri en lisant le choc au cul qui disait qu'il comprenait pas en quoi il avait été insultant (avec un passage sur les kikitoudur nolife contrairement à lui qui était mature))