[Archive] [GT3] Résultats des matchs [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lake
Nan si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai souligné entre parenthèses que la compo sacri énu panda zobal était très limite car elle gênait les autres équipes, et là je parle bien des deux débuffs les plus puissants dans la même team, je trouve ça même scandaleux.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans. C'est leur serveur, ils se sont à priori mis d'accord (en grande majorité) pour la formation de leurs équipes.

Je ne comprend pas comment on peut en vouloir aux adversaires d'avoir telle ou telle composition ... dès le départ, ces choix font partie du tournois. Alors ... "scandaleux" ... Ce serait recevable si tu jouais sur le serveur en question (que tu penses donc pénalisé pour le coup, j'imagine).

Edit : en fait, pour compléter, je conseillerais même à Rykke de former ce type de team l'année prochaine. Histoire de gagner le tournois, aussi bien la partie communautaire que PvP.

Citation :
Publié par Lake
Et d'ici l'année prochaine il y aura eu un rééquilibrage général qui permettra d'éviter les godteams, enfin, on l'espère.
Oh moi je préfère ne plus espérer de modifications, même les plus évidentes, quand on voit la gestion des priorités complètement chaotique (à tous les niveaux) chez Ankama.
Citation :
Publié par Skros
Je trouve cette décision assez injuste, lors du premier tournoi du goultarminator une équipe de Domen avait été disqualifié pour insulte, pourquoi ne pas garder la même sanction ?
Si on est logique l'équipe de Domen devra déclarer forfait à chacun de ses prochains matchs puisqu'il lui manquera un membre. Ce qui revient au final au même MAIS toute l'équipe n'est pas mise dans le même sac...

Cela dit elle pâtit vachement du comportement d'un seul de ses membres.

Edit : ah ouais put*** FAIL (fatigue quand tu nous tiens!)
Citation :
Publié par Born To Kill
Si on est logique l'équipe de Domen devra déclarer forfait à chacun de ses prochains matchs puisqu'il lui manquera un membre. Ce qui revient au final au même MAIS toute l'équipe n'est pas mise dans le même sac...

Et le remplaçant, il est là pour le decorum? (a)

Edit: Le taunt pourri de Goulot xD. Que le meilleur gagne cette année déjà!
PS: Désolé de t'être redevable d'un conseil aussi utile, mais je ne dispose en magasin de rien d'assez miraculeux pour améliorer la composition de la communauté de Maimane afin de grapiller quelques miettes de points aux épreuves communautaires.
Citation :
Publié par Born To Kill

On me souffle dans l'oreillette qu'il y a des remplacents pour permettre à une équipe de pouvoir jouer si le titulaire ne peut pas se presenter
Sur beaucoup de serveurs ça a été difficile de trouver des joueurs expérimentés et prêts niveau stuff dans toutes les classes pour l'évènement, beaucoup ont arrêté / sont en vacances etc, il arrive donc souvent que les remplaçants ne soient pas au niveau, et c'est normal.
Le xélor et le retrait de PA est encore et toujours lui aussi un sérieux problème. Il va falloir un jour aussi s'interesser à son cas et enfin annuler cette possibilité de priver un joueur de tous ses PA.

Le débuff restera lui aussi un sérieux souci à régler. A l'heure actuelle, le débuff est probablement trop puissant. Peut-etre pouvoir débuffer simplement le dernier sort lancé ou devoir utiliser plus de PA pour débuff plusieur sorts. Il faudrait dès lors revoir le fonctionnement de ses sorts de débuff.

Les teams SEXZ sont très performantes en effets, mais une compo Osa / sadi / xélor / zobal sur une map intéressante, pas comme la A ou la B, peut tout aussi tirer son épingle du jeu. Le vainqueur sera une de ses compos très certainement. Le cra - le sram - le iop - l'éca sont trop loin de l'efficacité d'un xélor pour pouvoir esperer aller au bout.
Citation :
Publié par Sylfaen
Chocoku sera exclu du serveur tournoi dès mardi en plus de recevoir la sanction méritée pour son insulte.
Une sanction envers Chocoku, c'est tout à fait normal, par contre pour Silvosse qu'en est t'il ? Leur comportement était également inapproprié.
Citation :
Publié par Lake
Sur beaucoup de serveurs ça a été difficile de trouver des joueurs expérimentés et prêts niveau stuff dans toutes les classes pour l'évènement, beaucoup ont arrêté / sont en vacances etc, il arrive donc souvent que les remplaçants ne soient pas au niveau, et c'est normal.
C'est vrai, en même temps, c'est un écueil qui doit être au mieux anticipé.
Sur Rykke, par exemple, c'est vraiment tout le groupe qui a été impliqué au maximum dans le tournoi, remplaçants compris, sachant qu'on aurait affaire à de possibles défections ponctuelles de titulaires et que l'imprévu peut être au rendez-vous.
Par ailleurs, on peut facilement imaginer que le remplaçant ait un stuff inférieur au titulaire mais, au niveau du skill, je pense que c'est largement plus discutable.
Enfin, vu que, d'après ce que je lis, le match où ce joueur a été incriminé s'est déroulé dans une ambiance assez nauséabonde dont la "pique matrimoniale" n'est finalement que la cerise sur le gâteau, je me demande si il n'aurait pas été mieux d'envisager une sanction moindre, pourquoi pas un ou deux matches de suspension.
En ce qui concerne Menalt, on laisse aussi des remplaçants jouer, la preuve hier avec notre Ecaflip!

A propos de la sanction, en gros on base sa décision uniquement sur un screen, et on ne tient pas compte de tout ce qui s'est dit par ailleurs durant le match, c'est normal!
La prochaine fois faut passer son temps à screener toutes les provocations durant le match?

J'aime quand les gens ne se renseignent pas.
Citation :
Publié par krama
Le xélor et le retrait de PA est encore et toujours lui aussi un sérieux problème. Il va falloir un jour aussi s'interesser à son cas et enfin annuler cette possibilité de priver un joueur de tous ses PA.

Le débuff restera lui aussi un sérieux souci à régler. A l'heure actuelle, le débuff est probablement trop puissant. Peut-etre pouvoir débuffer simplement le dernier sort lancé ou devoir utiliser plus de PA pour débuff plusieur sorts. Il faudrait dès lors revoir le fonctionnement de ses sorts de débuff (sans compter les forgemagies de certains joueurs qui délaissent souvent la sagesse, ou ceux qui ne pensent même pas à investir dedans lorsque ça pourrait être rentable, et je ne parle pas de 1vs1 bien sûr, c'est un autre débat qui ne m'intéresse pas des masses).

Les teams SEXZ sont très performantes en effets, mais une compo Osa / sadi / xélor / zobal sur une map intéressante, pas comme la A ou la B, peut tout aussi tirer son épingle du jeu. Le vainqueur sera une de ses compos très certainement. Le cra - le sram - le iop - l'éca sont trop loin de l'efficacité d'un xélor pour pouvoir esperer aller au bout.
Le xélor est maitrisable en pvp multi, le crâ y arrive très bien, l'osa aussi, le sadida peut le gêner de diverses manières, enfin vu que j'ai un xélor dans mon équipe je ne vais pas trop m'étaler hein, mais se plaindre bêtement de ne pas avoir de PA quand on rencontre un xélor en pvp multi ça ne veut pas dire grand chose (sans compter le fait que pas mal de joueurs délaissent la sagesse lors des forgemagies ou n'envisagent même pas d'investir des pts dedans lorsque ça pourrait être rentable, et je ne parle pas de 1vs1, c'est un autre débat qui ne m'intéresse pas des masses).

Concernant l'histoire du débuff non, les combats seraient clairement trop longs. Le problème du tournoi, au vu des règles établies, c'est que dans les deux classes ajoutées il y en ait une de gros soutien avec des boucliers bien lourds et que l'autre ne dispose pas de débuff, si les roublards avaient pu en bénéficier d'un même léger lors de leur modification on aurait pu faire des équipes équilibrées, mais on ne base pas l'équilibrage sur un tournoi, c'est normal.
Citation :
Publié par Lokyev
Les combos Zobal/Sacrieur sont bien plus intéressantes que Sacri/Roublard (parce qu'à part coop dans des bombes oubliées par l'équipe ennemie, ya pas grand chose).
C'est inquiétant de réduire les Roublards à ça après bientôt deux semaines de Goultarminator... mais soit, tant mieux pour les équipes qui jouent avec un Roublard.

Qu'on se comprenne bien, je trouve également que la compo SEXZ est excellente, mais je pense que pas mal d'autres compositions peuvent la concurrencer, et je ne trouve pas une SEXR si inférieure par exemple.
Citation :
Publié par Slumdog
C'est inquiétant de réduire les Roublards à ça après bientôt deux semaines de Goultarminator... mais soit, tant mieux pour les équipes qui jouent avec un Roublard.
Le roublard est cool oui mais il perd énormément de son potentiel s'il y a un osa en face, alors que le zobal est utile contre toutes les compositions. Sinon les combos sont très différents et pareil, selon la team en face ils sont plus ou moins intéressants, mais encore une fois le Zobal est un peu passe-partout. C'est pas vraiment comparable de toute façon.
Citation :
Publié par Shad'
Une sanction envers Chocoku, c'est tout à fait normal, par contre pour Silvosse qu'en est t'il ? Leur comportement était également inapproprié.
Il n'y aura à mon avis pas de sanction, sinon on peut aussi sanctionner les autres membres de Menalt pour avoir répondu aux provocations (ou avoir provoqué, je ne sais pas je n'étais pas là) puis les modos qui n'ont pas fais leur boulot en n'avertissant pas les joueurs qui échauffaient la situation puis les spectateurs qui devaient aussi être bien énervés puis...
Enfin, on en finirait pas!
(/!\ Il ne faut pas prendre ça comme une attaque envers les joueurs ou modérateurs, c'est juste pour montrer ce qui se passe si on veut sanctionner tous les comportements "limites")

PS: Je pense que Sylf a jugé en connaissance de cause, avec un rapport du/des modérateur(s) présent(s) et ne s'est pas contenté d'un screen envoyé par un joueur de Silvosse sinon c'est clair que c'est un peu light.
En fait, si je suis bien Miyu dans ce qu'il demande de manière naïve et évasive, il souligne simplement que légalement on ne peut rien reprocher aux joueurs de Silvosse, même si il paraît évident que le climat du match a été propice à ce "magnifique": "J'baise ta mère la pioute qui t'a fait déco [Boîte à rires] tellement j'ai le seum".

En espérant avoir été clair.

PS: et sinon, en effet, je trouve que "provoquer est sans intérêt", mais c'est juste pas le sujet.
Citation :
Publié par Feldi
Pour des joueurs de ce niveau, en arriver la serait malheureux...
Mouais enfin quand on voit que des joueurs peuvent en arriver aux insultes dans le cadre du goulta', plus rien ne m'étonne

Lol pour au dessus....
Si on sanctionne chocoku pour ses propos (loin d'être vraiment blessant...), je ne vois pas pourquoi on ne sanctionnerait pas la provocation gratuite.
Citation :
Publié par krama

Le débuff restera lui aussi un sérieux souci à régler. A l'heure actuelle, le débuff est probablement trop puissant. Peut-etre pouvoir débuffer simplement le dernier sort lancé ou devoir utiliser plus de PA pour débuff plusieur sorts. Il faudrait dès lors revoir le fonctionnement de ses sorts de débuff.

pour la team osamachin (team lake quoi) oui, elles ont leurs chances, mais elles dépendent grandement de la map, sur une map genre la F ou la C, si elles ont une *bonne* team sacri en face, elles perdent

En gros, pour moi, une team comme celle de lake a ses chances si la team en face est pas trop skillée ou si la map est neutre (et que la team en face est toujours pas trop skillée)

En cas de teams sacri skillée VS team osa skillée, ça oscillera entre "massacre" sur une team à l'avantage du sacri et victoire simple sur une map neutre (ou à l'avantage de la team osa)

Pour xelor vs craiopsraméca, en fait, la différence est notable, mais par exemple, le crâ en team sacri permet le xelor en team osa, et la différence en jeu est pas insurmontable par du skill, alors que pour d'autres classes on peut juste rire. Un bon crâ (moi par exemple, vu que je suis le meilleur d'entre eux) peut remplacer un xelor moyen sans que la team soit handicapée. Pour un iop ou un éca, il faut qu'il soit chanceux et très skillé, et le iop et le panda sont difficilement dissociables vu qu'ils se complètent très bien (porter et placer le iop au tour de la colère, mettre des vulnés terre pour que la colère poutre, par exemple), après ça se joue entre crâ et éca, qui sont comparables (l'éca a pour lui ses sorts de déplacement, son éventuel bonus pa/pm, le crâ a la maîtrise de la portée, un peu de placement, des dégats en zone et des très bons buff), un damage dealer, dans une team sacri/énu/zobal, c'est loin d'être négligeable, et c'est pour ça que je pense que ma propre team a ses chances si le niveau de jeu suit.

Donc, au final, entre le xelor et un damage dealer, ça va surtout se jouer sur l'équilibre des teams et les affinités, les différences de niveau sont pas ahurissantes.

Citation :
Publié par Feldi
J'ai l'impression que dans pas mal de serveurs, les remplaçants sont laissés à l'écart :/
J'espère que c'est pas qu'une impression...
Bah, pour prendre pouchecot, en gros, y a la moitié des remplaçants qui sont clairement là pour la figuration, soit parce que les titulaires sont excellents, soit parce qu'eux mêmes sont sous-stuffés ou sous-skillés (par exemple, notre remplaçant osa est ce que je qualifierais de "honte", et le remplaçant sadi, si il n'est pas mauvais, est face à lake en titu) après, pour d'autres classes, on a laissé leur place à nos remplaçants (notre sacri, par exemple, qui s'enorgueillait d'être meilleur que le titu... bon, on aurait pas forcément du lui laisser sa chance, mais par contre on a un remplaçant roublard qui, bien qu'il vienne d'une guilde "non-pgm", a montré tellement de motivation et de bonne volonté qu'on tient vraiment à ce qu'il joue).

Heureusement pour moi, le remplaçant crâ sur pouchecot est presqu'aussi pgm que moi (bon, je dis peut être ça parce que c'est un ami et mon meneur ) mais globalement, quand je vois le niveau global des titulaires de tous les serveurs, je pense pas immédiatement "élite, joueurs skilled", et je me dis "aoutch, si le remplaçant est moins bon ils auront une team de 3" (quand je vois le niveau du joueur qui joue le panda chez nous, absolument par défaut, même si c'est un copain, il a rien à foutre au goultarminator mais c'est "pas le choix" qui prédomine )

Citation :
Concernant l'histoire du débuff non, les combats seraient clairement trop longs. Le problème du tournoi, au vu des règles établies, c'est que dans les deux classes ajoutées il y en ait une de gros soutien avec des boucliers bien lourds et que l'autre ne dispose pas de débuff, si les roublards avaient pu en bénéficier d'un même léger lors de leur modification on aurait pu faire des équipes équilibrées, mais on ne base pas l'équilibrage sur un tournoi, c'est normal.
C'est un des énormes problèmes de cette année.
Un féca dans une équipe, si y a pas de debuff en face, une fois les boucliers lancés et fraction en bonus, c'est mort... sauf qu'on a ajouté deux zobals sur 4 teams, qui font presque la même chose (bah, si, quand en face de toi t'as 1000+ en bouclier, t'attends qu'il soit debuff, tu cherches pas à le taper parce que c'est insignifiant)

Citation :
J'ai vu des bons roublards jouer, effectivement c'est intéressant...
Mais dans une optique de pvpm, avec un sacri, un zobal moyen est aussi (voire plus) utile qu'un roublard excellent. Sachant que des roublards excellents, bon, on n'a pas vraiment de quoi se dire "ouaaaaaah" pour le moment, alors que les zobals moyens sont légion (enfin presque).

Citation :
Comme dit aussi, c'est pas tellement le debuff qu'il faut voir, mais les buff qui sont totalement overkill sans debuff (un féca qui veut jouer le nul, si y a pas de debuff en face il va même pas avoir besoin de forcer, le sadi et sa puissance sylvestre aussi, une team zobal aura très peu de mal aussi...)

Citation :
La provocation est interdite ?
Un comportement insultant, ça ne passe pas forcément par un langage injurieux.
Si je dis "lol, vous savez vraiment pas jouer, ma grand mère ferait mieux, et ta mère, elle va bien me sentir après le combat", c'est pas injurieux, mais c'est tout à fait insultant.
Tout comme la provocation peut être tout à fait bon enfant, si un joueur dit "Bon, vous venez me tuer quand alors ? " personne ne dira rien, si par contre il joue "vous êtes pas capables de me tuer, vous êtes nazes, vous foutez quoi ici ?" c'est de la provocation stupide et insultante.
Sylf a bien fait son taff pour le coup (après, j'ai pas lu les propos de silvosse non plus) tout est question de dosage et de bon sens.

(D'ailleurs, j'ai bien ri en lisant le choc au cul qui disait qu'il comprenait pas en quoi il avait été insultant (avec un passage sur les kikitoudur nolife contrairement à lui qui était mature))
Citation :
Publié par Lake
selon la team en face ils sont plus ou moins intéressants
Je suis tout à fait d'accord, mais c'est aussi valable pour les Zobals. Contre certaines compos, pour aller dans l’extrême disons Sacri-Panda-Enu-Roublard, un Zobal est quasiment réduit au statut de sous-Iop.

Au fond j'ai l'impression que vous (dans ce cas : toi et ton coéquipier) basez votre hiérarchie des équipes selon leur efficacité par rapport à la votre principalement, et c'est pour ça que je défend l'idée que l'issue du tournoi n'est pas tracée d'avance mais va beaucoup dépendre de la formation du tableau des rencontres ; des équipes sont très compétitives par rapport à certaines et beaucoup moins par rapport à d'autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés