[Archive] [GT3] Résultats des matchs [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Après, d'autres team, actuellement, s'en sortent beaucoup mieux qu'une team SEXZ hein, donc est-ce vraiment la meilleure ? La fin du tournoi nous le dira.

Ce qu'on peut remarquer, c'est que les teams en général qui ont le plus de points sont loin d'être toutes des teams SEXZ.
Citation :
Publié par Sheldor.
Après, d'autres team, actuellement, s'en sortent beaucoup mieux qu'une team SEXZ hein, donc est-ce vraiment la meilleure ? La fin du tournoi nous le dira.

Ce qu'on peut remarquer, c'est que les teams en général qui ont le plus de points sont loin d'être toutes des teams SEXZ.
'faut voir contre qui elles ont joué aussi
Citation :
Publié par MiKa
Un peu de oui et un peu de non ?

Donc tu considères vraiment que les osas sont bons que depuis deux ans ou alors que la colère de iop est vraiment abusée ? Aucune des deux propositions n'est crédible en fait
Je prèfere qu'Ankama ne nerf ni les iop ni les osas ils meritent pas un nerf.

EDIT AU DESSUS : oui les premiers ne sont pas des teams SEXZ, et j'espere vraiment que les gagnants du Goulta ne seront pas une team SEXZ pour evité l'année prochaine les regles abusées du genre Sacri / enu / xelor / zobal PAS ENSEMBLE !!!
Citation :
Publié par Sheldor.

Oui mais tu ne peux pas juger une composition sur l'ensemble actuel, sur les 200 équipes y'en a peut-être 15 ou 20 de vraiment optimisées avec une bonne cohésion, c'est dans les phases finales qu'on verra la différence entre les compositions puissantes et celles un peu plus faibles. Ca dépend beaucoup du tirage aussi, certaines équipes on leur sert carrément des écrasantes sur un plateau donc forcément elles font plus de points que les autres.
Rajout pour la partie sur le SEXZ que j'avais zappée :
- Le sacri est le meilleur dans les teams imposées.
- Le zobal est pas forcément meilleur que le sacri, mais globalement toujours utile, il a de la synergie avec à peu près tout le monde, et il est beaucoup moins dur d'avoir un zobal efficace qu'un roublard.

Après, y a les "classes interchangeables"
- L'énu, pour le debuff, déjà, et aussi pour le combo coop/transpo/corrup/retraite qui permet de contrer à peu près toutes les compositions
- Le panda, qui peut remplacer l'énu (ou le compléter) parce qu'il a le meilleur debuff du jeu, et le placement aide beaucoup (mais pour moi il a pas sa place, parce que c'est celui qui a le moins de cohésion avec le zobal, à cause de picole/toussa)
- Le Xélor, qui apporte le don de pa (qui est cheat) le retrait de pa (qui peut l'être aussi) et les renvois (qui sont toujours bien bourrins, surtout couplé à un zobal)

Donc ouais, le SEXZ, c'est la compo qui fait tout, mais affaiblit un peu les autres teams (parce que oui, le xélor on en a besoin chez l'osa en général, qui est la classe imposée la plus faible face à la coop transpo)
Mais après, on peut avoir des compos alternativs à base de Sacri/énu/zobal, en complétant par une classe de DD (crâ, sram, voire même iop mais moins), et qui a elle aussi de bonnes chances, compos qui donne moins l'impression de faire le café en plus de tout, mais qui tient la route.

Les teams osa viennent ensuite, mais elles ont intérêt à avoir un skill qui gère, à pas avoir une map qui les handicape trop, et à avoir des joueurs pas trop bons ni trop bien équipés en face. (je dirais bien "cf la finale de l'année dernière", mais on va me reprocher d'être un kikoo de mauvaise foi pour oser penser que c'était pas une question de skill mais de map qu'une team sacri gagne contre une team osa sur une map éloignée avec un unique couloir à découvert, qui sont clairement des maps quasiment autowin pour les teams sacris)

Edit :
Citation :
Publié par Sheldor.

Oui et non, là ça dépend surtout de "quelle team est tombée contre quoi sur quelle map".
Par contre, la plupart des "monstres" de skill dofusiens que je connais sont pas dans des teams sexz, et j'ai tendance à dire "heureusement", parce qu'une team sexz avec des joueurs comme lake/17 et autres, ça tuerait le tournoi d'entrée, sans le moindre doute.

Citation :
Je prèfere qu'Ankama ne nerf ni les iop ni les osas ils meritent pas un nerf.
Premièrement, c'est pas à toi de décider quelle classe mérite un nerf ou non. Deuxièmement, les osas n'ont jamais été mauvais et les iops l'ont toujours été.
Citation :
Publié par Lake
Globalement oui (et toutes ses variantes dans le genre sacri panda énu zobal, mais y'a pas 50 serveurs qui ont décidé de flinguer leurs autres teams), dans la mesure où elle s'adapte à toutes les cartes, les possibilités d'un sacrieur en pvp multi sont bien supérieures à celles d'un osa, ne serait-ce que par la gestion du placement.
Parce que mettre deux débuff dans la même team (au hasard Sadi/osa) c'est pas flingué une équipe sur les 4

Clairement le sacri est la classe la plus complète du jeu, que ce soit en pvm ou en pvpm, mais une il existe d'autre compos avec une synergie plus qu'efficace des l'instant ou les joueurs on du skills et une bonne cohésion rien n'est impossible.

Si on regarde dans le carré finale de l'an passé il n'y avait pas que des team sacri, donc il est tout à fait possible que la chose se réhitère cette année encore.
Citation :
Parce que mettre deux débuff dans la même team (au hasard Sadi/osa) c'est pas flingué une équipe sur les 4
Bah, en fait non, puisque justement on allie deux debuff "faibles" pour en avoir un potable. (enfin non, on en allie un naze et un potable en fait, sans vrai debuffeur derrière, l'osa est foutu)

Edit :
Citation :
Si on regarde dans le carré finale de l'an passé il n'y avait pas que des team sacri, donc il est tout à fait possible que la chose se réhitère cette année encore.
OH WAIT lake a reroll sacri l'année dernière ou c'était Knay ?

Edit² : ouais, j'avais raté le "pas", my mistake
Citation :
Publié par [Ag]Vice

Clairement le sacri est la classe la plus complète du jeu, que ce soit en pvm ou en pvpm, mais une il existe d'autre compos avec une synergie plus qu'efficace des l'instant ou les joueurs on du skills et une bonne cohésion rien n'est impossible.

Ouais bon je vais pas revenir sur le débat du dragonnet débuffeur, c'est franchement ridicule, tout comme comparer un débuff une fois tous les trois tours et seulement en ligne à celui des pandas / énus, enfin Mika a bien répondu.

Sinon il y a plein de grosses différences avec l'année dernière, d'une le tournoi est moins aléatoire du fait des lissages qui ont été effectués depuis (surtout au niveau de l'éca); concernant niveau du sacri, il trouve avec le zobal un coéquipier qui renforce encore plus son statut de godclasse, je vous épargne tous les combos possibles hein. On peut rajouter à ça le fait que les joueurs sont plus optimisés niveau stuff et skill (même si on peut douter de ça en fait, mais ils sont censés l'être), ce qui avantage en toute logique les compositions supérieures sur le papier. La comparaison n'est donc pas possible, la seule chose qu'on peut noter c'est que le sacri est la seule classe à avoir remporté deux Goultarminator, et sera la seule à en avoir remporté trois, et continuera à les gagner tant qu'ils ne seront pas revus.
"OH WAIT lake a reroll sacri l'année dernière ou c'était Knay ? "

Ok donc toi t'a un problème pour comprendre quand les gens écrive des truc jcrois xD

Quand on taunt faut faire ca bien sinon c'est aps crédible mec

Jte laisse relire et tu re- taunt comme il faut stp

Edit: Le débat c'est aps si oui ou non le dragonnet est un bon débuff, c'est un fait , c'est un débuff (même pourris) donc mettre sadi + osa c'est clairement mieux mais ca rpive une team de débuff point ^^
Citation :
Publié par Lake
les joueurs sont plus optimisés niveau stuff et skill
Ça se discute .
À voir la façon dont certaines teams (voire certains serveurs) jouent, on peut pas vraiment dire que le skill soit toujours présent, très loin de là.
Et le stuff...c'est pas si mal d'ce côté, sauf quelques serv' moins ''optimisés'', mais c'est un peu normal.

Et le sacri, oui il est puissant, mais c'est pas tout le monde qui est capable de le jouer comme il le faut ; disons que le fonctionnement est plus complexe que pour un iop. C'est pas non plus la classe la plus populaire habituellement, et je crois que ça se comprend.
Citation :
Publié par [Ag]Vice
Edit: Le débat c'est aps si oui ou non le dragonnet est un bon débuff, c'est un fait , c'est un débuff (même pourris) donc mettre sadi + osa c'est clairement mieux mais ca rpive une team de débuff point ^^
T'es trop fort, t'as tout compris. Faire confiance à une bébête c'est pas possible.

Je me demande si on joue au même jeu.
Citation :
Publié par Beresu
Et le sacri, oui il est puissant, mais c'est pas tout le monde qui est capable de le jouer comme il le faut ; disons que le fonctionnement est plus complexe que pour un iop. C'est pas non plus la classe la plus populaire habituellement, et je crois que ça se comprend.
Quand t'es choisi pour représenter ton serveur t'es quand même censé maitriser un minimum ton personnage, et y'a quand même plus dur que de jouer un sacri en pvp multi, faut pas déconner...

Edit : Une erreur de temps en temps ça arrive à tout le monde, mais en général les grosses teams sacri ont suffisamment de marge pour s'en permettre quelques unes.
Citation :
Publié par [Ag]Vice
"OH WAIT lake a reroll sacri l'année dernière ou c'était Knay ? "

Ok donc toi t'a un problème pour comprendre quand les gens écrive des truc jcrois xD

Quand on taunt faut faire ca bien sinon c'est aps crédible mec

Jte laisse relire et tu re- taunt comme il faut stp
Bravo, tu as repris mon erreur de lecture ou j'ai raté le "pas".

Maintenant, il ne te reste plus que tous les pavés avant que tu as magistralement esquivés, mais c'est vrai que c'est plus rigolol de tenter de me taunt (srsly, vouloir taunt MiKa, faut être désespéré )

Citation :
Bah, si, c'est le débat, justement.
Si on prive une team d'un panda pour le mettre avec l'énu, on la prive de debuff et donc on mise tout sur la même team, c'était ça le postulat de départ, auquel il y a eu la réaction "ouais mais mettre le sadi et l'osa dans la même team c'est pareil" sauf que non, l'osa ne debuffe pas, il a parfois une petite occasion d'éventuellement debuff à courte portée en comptant sur une ia absurde, donc mettre le sadi avec lui n'est pas "mettre tous les oeufs dans le même panier"
Citation :
Publié par [Ag]Vice
Et si tu le fais pas tu flingues la team Osa, sachant que quoi qu'il arrive la team Eni n'ira pas bien loin.
Ok autant pour moi alors j'étais pas du tout partis sur le même débat moi, j'avais lu que lake disez qu'une team sekz revenez a faire des autres team des poubelles (ce qui est a moitié vrai puisque pour moi le xel est indisociable de l'osa en pvpm) alors que de mon point de vue une team poubelle est une team sans debuff.

Pour ce qui est du draconnet je comprend pas ceux qui comprenne pas, j'ai jamais dit que c'etais un bon debuff ou encore qu'il est comparable a un enu ou un panda mais d'un point de vue gameplay il possède un sort de dispel c'est comme ça c'est unfait.

Je blâme pas la compos de lake on contraire pour moi c'est une des compos que jetrouve la plus intéressante.

Bref difficile de réagir sur iPhone alors bonne soirée
Citation :
Publié par [Ag]Vice
Ok autant pour moi alors j'étais pas du tout partis sur le même débat moi, j'avais lu que lake disez qu'une team sekz revenez a faire des autres team des poubelles (ce qui est a moitié vrai puisque pour moi le xel est indisociable de l'osa en pvpm) alors que de mon point de vue une team poubelle est une team sans debuff.

Pour ce qui est du draconnet je comprend pas ceux qui comprenne pas, j'ai jamais dit que c'etais un bon debuff ou encore qu'il est comparable a un enu ou un panda mais d'un point de vue gameplay il possède un sort de dispel c'est comme ça c'est unfait.

Je blâme pas la compos de lake on contraire pour moi c'est une des compos que jetrouve la plus intéressante.

Bref difficile de réagir sur iPhone alors bonne soirée
Nan si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai souligné entre parenthèses que la compo sacri énu panda zobal était très limite car elle gênait les autres équipes, et là je parle bien des deux débuffs les plus puissants dans la même team, je trouve ça même scandaleux.

Sinon la team SEXZ handicape les autres équipes oui, selon moi, dans la mesure où je considère qu'un osa a besoin du xélor du fait qu'il est très facilement isolable et que le panda doit plutôt être dans une autre équipe pour pouvoir jouer avec le sadi et ne pas flinguer la team iop, mais c'est un point de vue complètement personnel.

Sinon t'as inventé une nouvelle fonction à l'Iphone, l'appli 'je suis sur iphone donc j'ai le droit de dire n'imp' ! A prendre au second degré ofc.
Vivement les phases finales qu'on puisse se baser sur autre chose que des analyses théoriques assez subjectives ; je ne dis pas ça pour la partie Sacri > Osa dont je suis plus ou moins convaincu aussi, mais plutôt pour la soi-disant supériorité de la SEXZ par rapport aux autres compos en général.
Citation :
Publié par Slumdog
Sacri > Osa dont je suis plus ou moins convaincu aussi, mais plutôt pour la soi-disant supériorité de la SEXZ par rapport aux autres compos en général.
Y'a bien la team Osa/Sadi/Zobal/Xelor qui peut concurrencer et là ça va surtout se jouer en fonction de pos de départ et taille de la map.

Mais globalement les maps du goultar sont mieux adaptées à la compo sacrieur qu'osamoda, je pense.
Citation :
Publié par Miyu'
Je vois plutôt un truc du genre :

Victoire de Menalt maintenue.
Avertissement ou Disqualification de [Men]Chocoku pour le restant du tournoi !
C'est effectivement la meilleure solution, et celle qui va être choisie.

La victoire de Menalt A est maintenue (je ne sais pas d'où a pu sortir l'idée saugrenue de déclarer Silvosse D vainqueur), mais Chocoku sera exclu du serveur tournoi dès mardi en plus de recevoir la sanction méritée pour son insulte.
Citation :
Publié par Slumdog
Vivement les phases finales qu'on puisse se baser sur autre chose que des analyses théoriques assez subjectives ; je ne dis pas ça pour la partie Sacri > Osa dont je suis plus ou moins convaincu aussi, mais plutôt pour la soi-disant supériorité de la SEXZ par rapport aux autres compos en général.
Ben Sacri > Osa, Feca, Eni oui.

Ensuite, pour l'accompagner, tu as quoi ? Zobal ou Roublard.

Les combos Zobal/Sacrieur sont bien plus intéressantes que Sacri/Roublard (parce qu'à part coop dans des bombes oubliées par l'équipe ennemie, ya pas grand chose).

Reste deux classes à trouver à partir de là.

On choisit forcément au moins un debuff. Un vrai, donc Enu ou Pandawa. Voire les deux.
Si les deux sont dans une même team, ça nous fait un truc monstrueux, mais une seule team pour l'ensemble du serveur

Après, on peut choisir Xelor, ou Cra, qui complètent bien, ou même d'autres.
Mais le xelor ayant le bon goût de donner des PA et d'en virer, ça m'a l'air d'être l'atout de premier choix, devant toute autre classe.

Après, certes, c'est du théorique. Et sûrement qu'une team Sacri Enu Pandawa Zobal est meilleure. Mais on reste dans le même ordre d'idée.
Je trouve cette décision assez injuste, lors du premier tournoi du goultarminator une équipe de Domen avait été disqualifié pour insulte, pourquoi ne pas garder la même sanction ?
Citation :
Je trouve cette décision assez injuste, lors du premier tournoi du goultarminator une équipe de Domen avait été disqualifié pour insulte, pourquoi ne pas garder la même sanction ?
Au hasard, parce que c'est cette première sanction qui paraît, à postériori, inadaptée?
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est effectivement la meilleure solution, et celle qui va être choisie.

La victoire de Menalt A est maintenue (je ne sais pas d'où a pu sortir l'idée saugrenue de déclarer Silvosse D vainqueur), mais Chocoku sera exclu du serveur tournoi dès mardi en plus de recevoir la sanction méritée pour son insulte.
Marf, ça risque de lui faire un choc au c...

Ah, merde, non, déjà que les juges essayent de m'isoler sur des maps dont je peux pas sortir tout seul, jvais pas risquer le ban, forget it
Si j'me souviens bien dans l'équipe de Domen ça ne concernait pas une seule personne mais plusieurs voire les 3. Sinon bonne décision.
@MiKa : Way, même son pseudal était vulgos

Pour en dessous : scandaleux n'était peut-être pas le terme le plus adapté, c'est disons, dommage, dommage de priver une troisième équipe d'un débuff et donc de plus de fun, dommage de priver une autre équipe du panda, parce que 4 bonnes équipes c'est irréalisable oui. Et d'ici l'année prochaine il y aura eu un rééquilibrage général qui permettra d'éviter les godteams, enfin, on l'espère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés