[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Risor-
En tout cas, je sais un truc, c'est qu'Ankama traîne comme un boulet le 'problème' de la laisse Spirituelle de l'Osamodas, et que l'incident reste en partie de sa faute.
La laisse pose "problème", mais faut aussi voir du coté du calcul des points : il est juste idiots que le nul rapporte moi qu'une défaite, on est limite dans le fail de game design. Parce que si le match nul avait apporté plus de point que la défaite nul doute que l'eni l'aurait tenter.

Bref le calcul a été modif cette année pour éviter les forfaits...... c'est clairement un échec sur ce point, pour le prochain faut aussi faire en sorte qu'un nul rapporte TOUJOURS plus qu'une défaites.
Citation :
Publié par Angua
pour le prochain faut aussi faire en sorte qu'un nul rapporte TOUJOURS plus qu'une défaites.


Je rebondis juste là dessus. Je pense quand même que perdre 1-0 devrait rapporter plus qu'un 4-4. Le Goutarminator reste un évènement, je pense qu'on devrait valoriser le spectacle. Une sorte de 'bonus' comme on en voit dans le rugby, par exemple, avec les points distribués lorsque l'on empile les essais. Enfin ça reste très subjectif



Mais, globalement, je suis tout à fait d'accord avec toi : le calcul des points est terriblement mauvais.
Citation :
Publié par Lunik
Je reviens juste sur ça :
Alors en gros quand un abandon t'arrange pas c' est immonde et un manque de respect total, mais quand il t'arrange, le gars en face c' est le plus fair play du jeu et tu serais prêt a lui vendre ta maison........
Autant les autres postes sont plus ou moins défendables, autant le tien.... =)
Citation :
si j'ai bien compris, yopimarus explique juste que chaque joueur a un point de vue diffèrent sur ce qui s'est passé, certains pense que c'était le mieux a faire et d'autre trouve ça scandaleux, et ils donnent des exemples...
C'est ça. Ce que je dis, c'est que dans le cas du 1er Goulta, on avait eu un acte de pur anti-jeu, pour faire perdre des points à l'équipe adverse sans en gagner soi-même, pour lequel j'avais pris parti contre, alors que d'autres trouvaient ça parfaitement logique. Au 2ème, on a eu l'inverse, dont j'ai bénéficié. Avec cet historique, il est évident que je n'aurais pas abandonné, ne serait-ce que pour conserver un tant soit peu de cohérence. Et j'ajoute que le débat ayant déjà eu lieu, j'ai vu clairement que les joueurs sont vraiment divisés sur la question, et qu'il s'agit simplement d'une perception différente du tournoi. Je ne trouve pas immonde cet abandon, je le désapprouve personnellement même si je peux le comprendre, puisque je vois bien que la question divise les joueurs depuis 3 ans x).
Message supprimé par son auteur.
Voila le jugement de Sylfaen sur la section tofus perdus :

C'est effectivement la meilleure solution, et celle qui va être choisie.

La victoire de Menalt A est maintenue (je ne sais pas d'où a pu sortir l'idée saugrenue de déclarer Silvosse D vainqueur), mais Chocoku sera exclu du serveur tournoi dès mardi en plus de recevoir la sanction méritée pour son insulte.

///

Merci les provocations!
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est effectivement la meilleure solution, et celle qui va être choisie.

La victoire de Menalt A est maintenue (je ne sais pas d'où a pu sortir l'idée saugrenue de déclarer Silvosse D vainqueur), mais Chocoku sera exclu du serveur tournoi dès mardi en plus de recevoir la sanction méritée pour son insulte.
Merci, sympa.

[Modéré par Kariana : Devenu Sans Objet ]


Sa phrase reste anti fair play, il n'a pas obéi aux règles, je trouve normal qu'il soit sanctionné ainsi.

Par ce geste égoïste, il a "souillé" la réputation Menaltienne. Il a été puni de façon à ce que le serveur lui tienne rigueur. C'est vache, mais c'est juste.

Quand à l'abandon de l'eni, j'ai bien envie de dire PWND

(Tout ceci n'exclus pas que je soutiens Menalt !)
GG Silvosse ! Avec vos gamineries ... GG de nous faire chier comme ça ! Du grand art !
J’espère qu'on va vous retrouver parce qu'on va vous foutre la rouste de votre vie A charge de revanche.
Citation :
Publié par Valteur
J’espère qu'on va vous retrouver parce qu'on va vous foutre la rouste de votre vie A charge de revanche.
Pas contre la team A ou C
Sinon c'est dommage qu'on en arrive là ( il n'y a pas eu de screen de ce qu'a pue dire Silvosse D ? ). Bonne chance pour la suite.
À croire qu'ici personne n'a l'esprit de compétition ...

Pourtant nous sommes dans un Tournoi, les Participants se battent en Combat pour prouver qu'ils sont les meilleurs. Provoquer, faire du bluff, ça fait tout bonnement parti du jeu et justement le but est d'y répondre intelligemment, avec bonne répartie sans pour autant perdre son sang froid. Déstabiliser son adversaire c'est aussi une stratégie, faut savoir y répondre.

Dans une agression banale en jeu sur serveur normal ou autre, on a pas des milliers de specta' dont une dizaine de modérateurs, mais encore une fois là le contexte est différent.

C'est vraiment désolant de voir Chocoku se voir Kick du serveur, je suis pas du tout pour surtout en voyant le remplaçant, mais c'est normal, il y a des règles, elles sont à respecter:

Citation :
Publié par Règlement
- Toute insulte entraîne une disqualification immédiate.
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Que Chocoku soit sanctionné pour insulte, normal.
Que l'équipe de Silvosse s'en sorte indemne, c'est clairement de l'abus d'autorité ou plutôt de la flagrante mauvaise fois de la part de nos amis d'AG.

Durant tous ces derniers temps où tous ne font qu'enfoncer le staff pour leur manque de sérieux en tout point, je suis constamment resté à ma place, pensant ce que j'avais à penser dans mon coin. Mais il est clair qu'on attise pas des flammes avec du fuel : le saut de nerf est répandu chez chacun d'entre nous et les problèmes nerveux sont même considérés comme maladifs ; même si personne n'est malade il me semble ici, j'en arrive au simple fait que c'est quelque chose de sérieux et de normal que de "péter les plombs" et ce pour n'importe qui - surtout si préjudice il y a eu.
Est-il normal qu'on sanctionne l'acteur mais pas le déclencheur ? A mon sens, non.

Alors oui, monsieur défend son serveur alors qu'il est en tord : oui ! Et quoi de plus légitime après tout ?
Personne ici ne rejette la responsabilité de l'équipe de Menalt A dans cette affaire. On ne demande qu'un semblant de justice égal - notez que ce qui normalement devrait être un pléonasme ici, ne semble plus l'être!

J'y voit quand même un point positif, et pas des moindre : nous qui nous chamaillons puérilement jusqu'alors, nous serrons ici les coudes face à cette épreuve. Mais justice ou adversité, il semble qu'il faille faire un choix.

Sur ces quelques mots, à vos claviers. Il me semble que vous avez à nous railler à la figure...
Si quelqu'un se sent d'envoyer un bon long message à Sylf' en expliquant bien tout de manière assez objective (du style on a été provoqué mais jamais choco aurait du dire ça). C'est totalement n'imp que Silvosse D ne s'en sorte sans aucune remarque ou sanction.
Citation :
Publié par Kaarn
C'est totalement n'imp que Silvosse D ne s'en sorte sans aucune remarque ou sanction.
Si tout le monde se prend une sanction pour le peu de ceux que ma team ait dit je pense pas qu'il y ait énormément de teams restantes sur le serveur du Goulta ... x)
Je me demande si on a vu le même match....
Obali a simplement répondu à une provocation minable (dela part d'un joueur de menalt) après la mort du cra en lui faisant remarquer que 3 res pour une team poubelle , c'était pas fameux.
Et vous appelez cela de la provoc ?

Ps; si vraiment grosses provocations il y avait eu, les arbitres présents auraient réagis.
Si les titulaires / remplaçants de Menalt pouvaient passer par le forum privé pour donner leur avis quant à un éventuel retrait de Menalt du Goultarminator. On parle de fair - play depuis 10 pages , mais concernant le kick-ban de Choco , c'est d'honnêteté dont certains auraient besoin.

[ Pour les Silvossiens qui trouveraient marrant de troller quant à ce post , vous pouvez vous retenir. ]
Ne généralisons pas trop non plus, le but ici n'étant pas de cracher sur le moindre Silvossien. Et d'ailleurs je me permettrais même de m'excuser envers les plus innocents d'entre vous qui se sont sentis visés, mais notre haine est légitime même si elle ne vous est pas forcément destinée à tous.

Et n'oubliez pas que si vous avez le droit à un minimum de respect et de compréhension, ça doit être le cas pour nous aussi -qui, je le rappel, ne pourrissons pas vos forums à ma connaissance.
Je brave l'interdiction de shido pour apporter un petit point non abordé (j'en ai d’ailleurs discuter par MP avec un joueur de Menalt):

Il me semble logique que Sylf n'a pas choisi cette sanction sur un simple screen d'un joueur Silvossien, il a très probablement dû demander un rapport aux modérateurs/arbitres présents; vous pouvez lui demander pour confirmer mais je pense que nous connaissons tous la réponse.
Citation :
Publié par CitWo
Je brave l'interdiction de shido pour apporter un petit point non abordé (j'en ai d’ailleurs discuter par MP avec un joueur de Menalt):

Il me semble logique que Sylf n'a pas choisi cette sanction sur un simple screen d'un joueur Silvossien, il a très probablement dû demander un rapport aux modérateurs/arbitres présents; vous pouvez lui demander pour confirmer mais je pense que nous connaissons tous la réponse.
Peux-être mais c'est quand même Silvosse qui a demandé une sanction.
Je réouvre le topic, et en profite pour mettre deux trois choses au point : JOL-Dofus n'est pas Ankama, ni son Support, aussi si vous voulez contester une décision c'est directement à eux qu'il faut s'adresser, ils ne vous répondront pas ici, surtout en voyant 10 pages de trolls gratuits.

De plus, les forums communautaires n'ont pas pour vocation de se pourrir la tronche. Si vous avez des comptes à régler, surtout de manière aussi peu courtoise, merci de passer par votre messagerie.

Pour les trolls récidivistes, si vous persistez dans cette voie, des interdictions de fil vont tomber, voire pire. Merci de prendre note.

Bon Goultarminator à vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés