AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
les goldfarmer chinois (ou autres) vont sen donner a coeur joie ... paye tes vagues de hack quelques peu apres la release....

Et puis bon, si jamais par chance jen vendais des items, mon argent réel, suis je sûr de l'avoir? (mauvais payeur)? qu'est ce que jai comme garantie de pas me faire pirater mon compte bancaire ou je place largent gagné avec la vente d'items ? (non je suis pas parano, mais quand tu vois ce que les mecs arrivent a faire, tu flippes).
Concernant les goldfarmers, c'est déjà le cas sur de nombreux jeux, je vois pas en quoi D3 y échapperait juste à cause de la RMAH alors que les autres ne l'ont pas.

Pour ton compte bancaire, il me semble avoir compris dans la dernière Conference Call du 3 août que le transfert de fonds depuis Blizzard jusqu'à un compte réel passerait par un tiers.

Bref si tu es un tant soit peu prudent, tu ne devrais a priori pas t'inquiéter autant (pas de stockage de login/pass sur ton PC ni e-mails, tjs à l'écrit dans un petit carnet a côté du PC, pas de clickage de liens bizarres, changement de mot de passe réguliers genre tous les 15 jours en gros)
Message supprimé par son auteur.
Personne ne trouve normal que Blizzard ai trouvé un moyen de toucher des royalties sur le commerce qui s'est fait autour de leur jeu ?

Parce que tout les sites de ventes illégales se font de la tune sur le dos de blizzard sans leur reverser un dollar.

Quand à la protection des joueurs, le fait est que souvent ceux qui achètent des items ou de l'or sur des sites "non-officiel", se font hacker leur compte quelques temps après.

Je ne cherche pas à défendre Blizzard mais à comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.

Et comme les vagues de ban n'ont pas stoppé l'invasion des bots sur D2. Ils ont préféré prendre ce commerce à leur compte.
Nan mais laisse tomber, Blizzard c'est les méchants sans scrupules dans l'histoire.

C'est eux qui ont incité la communauté de joueurs du monde entier, tout support et tout type de jeux confondus a commencer à faire du commerce d'items, de persos, de comptes, etc. contre de l'argent.
C'est eux qui hack volontairement les comptes suspects, pour les bans, et inciter le joueur a racheter une boite, des fois ça les emmerde aussi, car leur support client qui a vraiment que ça a faire peut débloquer la situation et rendre son compte au joueur.
C'est eux qui...

Je pourrai continuer longtemps comme ça.

Je connais quelques personnes irl qui ont acheté des trucs sur des sites louches, pour WoW, et qui ont perdu leur compte, ou ont eu des emmerdes à cause de ça, j'avais qu'une chose à leur dire chaque fois: Bien fait pour ta gueule abruti.
Ce qui est arrive c'est notre faute, ou plutôt, la faute aux débiles qui ont lancé cette "mode", et aux encore plus débiles qui ont eu l'absence d'esprit d'acheter et donc faire marcher ce petit commerce.
Evidemment, j'espère bien que la plupart? la majorité? tous les JoLiens? n'ont jamais participé à ce genre de trucs, et je peux comprendre qu'ils trouvent ces mesures plutôt discutables.
Pourquoi je prends ça bien?
Parce que je pense que j'utiliserai pas le système d'HV-AR, ou juste par curiosité, que j'en ai mais carrément rien à fiche du stuff des autres, je joue pour moi, pour me détendre, pas pour savoir comment untel a pu choper tel truc, que les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, si ça plait à certains de rush jusqu'au boss de fin en ratant la moitié du jeu, tant mieux pour eux, si après ça ils s'équipent entièrement en achetant à l'HV-AR, grand bien leur fasse, après un ou deux reroll, ils trouveront aucun intérêt au jeu (lol) et iront voir ailleurs, y a sûrement un jeu qui leur plaira sur facebook \o/
Citation :
Publié par Persée
Personne ne trouve normal que Blizzard ai trouvé un moyen de toucher des royalties sur le commerce qui s'est fait autour de leur jeu ?
Tant qu'ils ne pouvaient pas se faire du fric c'était interdit, c'était le mal, ça n'allait pas dans le sens du jeu, ça nuisait au jeu, et maintenant tout est rose, c'est pour notre bien
C'est pas tant le fait qu'ils se fassent de l'argent, mais c'est comme dit plus haut ce sont les rois de faux culs et que quelque part ils nous prennent pour des buses
Autre chose D2 n'était pas leur jeu, c'était mon jeu que j'avais acheté et même que j'y jouais quand je voulais avec ou sans Bnet, et même avec mes potes en réseau, et même si dans 20 ans j'ai gardé mon vieux PC j'y jouerais encore, avec D3 on achète pas un jeu, on achète le droit d'y jouer sur Bnet, c'est quand même pas tout à fait pareil.
Citation :
Publié par Italic
Tant qu'ils ne pouvaient pas se faire du fric c'était interdit, c'était le mal, ça n'allait pas dans le sens du jeu, ça nuisait au jeu, et maintenant tout est rose, c'est pour notre bien
C'est pas tant le fait qu'ils se fassent de l'argent, mais c'est comme dit plus haut ce sont les rois de faux culs et que quelque part ils nous prennent pour des buses
Le problème, c'est que Blizzard n'explique pas les raisons de ce changement de politique vis-à-vis des vendeurs d'items et que c'est mal perçu par ceux qui n'ont jamais eu recours à ça. (Et j'ai jamais acheté un item sur D2 hein...)

En tout cas, c'est pas qui m'empêchera de jouer à D3 et de m'y éclater comme j'ai pu le faire avec D2.
Bon j'ai tout lu (quoique la fin en diagonale j'avoue) et merci SANDRO d'avoir ouvert ce topic, je ne suis pas un grand connaisseur de ces procédés (voire pas du tout) et j'apprécie les arguments / contre arguments que tu as répertoriés (merci aux participants d'ailleurs).

J'ai 1 question et je n'y ai pas vu la réponse dans toutes ces pages de confrontation :

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du stuff. Je suppose qu'on n'achète pas du stuff pour réussir à botter le cul au big boss de D3 en mode Enfer ? Donc mettre XX€ pour une armure n'aurait d'intérêt que pour le PvP ? Et si oui ce serait parce que Blizzard met en place un classement mondial des joueurs les mieux stuffés et les plus forts ?

Eclairez-moi svp parce que je suis un peu perdu. Le PvP de Diablo n'est quand même pas du niveau d'un PvP de MMORPG alors pourquoi un tel système ?

---------------------------------------------------------------------------

Ceci dit je n'ai rien contre ce système, et si les prix de vente sont intéressants, je pourrais très bien être un vendeur, ça ne me pose pas de problème éthique à partir du moment où je ne force personne à acheter
On ne sait pas vraiment si l’équipement jouera un rôle majeur en pvp. D'après Blizzard non mais il faudra juger sur place.

Quand à l’intérêt de s'acheter un item pour son perso, il y a toujours des personnes voulant le personnage "parfait" avec le meilleur équipement et trop impatients pour farmer afin de pouvoir l'obtenir en le droppant ou en l'échangeant ou juste des gens qui veulent se faire plaisir en achetant un objet pour leur perso chéri comme on pourrai s'acheter des vêtements ou des chaussures pour soi.
Citation :
Publié par Persée
Personne ne trouve normal que Blizzard ai trouvé un moyen de toucher des royalties sur le commerce qui s'est fait autour de leur jeu ?

Parce que tout les sites de ventes illégales se font de la tune sur le dos de blizzard sans leur reverser un dollar.

Quand à la protection des joueurs, le fait est que souvent ceux qui achètent des items ou de l'or sur des sites "non-officiel", se font hacker leur compte quelques temps après.

Je ne cherche pas à défendre Blizzard mais à comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.

Et comme les vagues de ban n'ont pas stoppé l'invasion des bots sur D2. Ils ont préféré prendre ce commerce à leur compte.
C'est logique, ça va leur couter de l'argent pour chaque transaction, c'est pas gratuit de contacter les banques / paypal ect ... Sans parler de tout le backend qui doit être très sécurisé, on parle de vrai argent là.
Citation :
Publié par Cool Breeze
...
Que ce soit en or ou en argent réel, l'intérêt reste sensiblement le même que lorsque tu fais du troc à savoir, améliorer ton équipement, ton personnage. Je suis pas sûr que l'on puisse compléter un Set sans avoir recours aux échanges.

Quant au PvP, il ne semble pas être une priorité. Il se veut récréatif plutôt que compétitif.

Mais pour en revenir à l'hôtel des ventes en argent réel, si l'on en croit Blizzard, il y a une vrai demande de la part des joueurs.
Citation :
Publié par Cool Breeze

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du stuff. Je suppose qu'on n'achète pas du stuff pour réussir à botter le cul au big boss de D3 en mode Enfer ? Donc mettre XX€ pour une armure n'aurait d'intérêt que pour le PvP ?
pourquoi croire qu'on investi XX en pure perte pour une armure ou ensemble d'armure ? il ne me paraît pas crédible qu'un joueur achète un ensemble d'armure puis un autre et ne vends jamais rien lui même.
perso je vois la chose comme de la façon suivante :
- je suis barbare, je loot une épaule d'amazone qui me ramène 10 euros de bénéf net, pourquoi avec ces 10 euros ne pas acheter les bottes de barbare qui me font défaut ?
- je loot rien du tout, mais les bottes de barbare sont à vendre 10 euros, je les achète, comme aucun objet n'est lié je revend quand je trouve mieux.
- et si les cours baissent et que j'arrive pas à vendre 10 euros ? bah tampis, je me rattraperai sur un autre item.
je crois qu'il faut se dire que on va pas s'enrichir avec çà mais pas dépenser des fortunes non plus. un mec qui se débrouille se retrouve au final avec un solde équilibré, les joueurs qui vont tout acheter sans jamais rien vendre seront sûrement pas très nombreux.
Citation :
Publié par Tauntaun
Mais pour en revenir à l'hôtel des ventes en argent réel, si l'on en croit Blizzard, il y a une vrai demande de la part des joueurs.
Et si Blizzard ne s'en occupe pas, ce sera les sociétés pas très net basée on ne sait qui le feront.
Citation :
Publié par zac
pourquoi croire qu'on investi XX en pure perte pour une armure ou ensemble d'armure ? il ne me paraît pas crédible qu'un joueur achète un ensemble d'armure puis un autre et ne vends jamais rien lui même.
perso je vois la chose comme de la façon suivante :
- je suis barbare, je loot une épaule d'amazone qui me ramène 10 euros de bénéf net, pourquoi avec ces 10 euros ne pas acheter les bottes de barbare qui me font défaut ?
- je loot rien du tout, mais les bottes de barbare sont à vendre 10 euros, je les achète, comme aucun objet n'est lié je revend quand je trouve mieux.
- et si les cours baissent et que j'arrive pas à vendre 10 euros ? bah tampis, je me rattraperai sur un autre item.
je crois qu'il faut se dire que on va pas s'enrichir avec çà mais pas dépenser des fortunes non plus. un mec qui se débrouille se retrouve au final avec un solde équilibré, les joueurs qui vont tout acheter sans jamais rien vendre seront sûrement pas très nombreux.
C'est le principe des échanges, qui se faisaient avant avec d'autres objets (marché faussé par les dupes mais c'est un autre problème), et qui peut très se faire avec l'or en jeu puisque celui-ci est sensé être utile dans le III. Argent réel ou pas, il y a bien naturellement eu des échanges, ça fait partie de l'essence du jeu.

Que Blizzard en profite pour à la fois faire un petit bénéfice supplémentaire et élimine les sites de ventes douteux (mais pas les vendeurs douteux), ça c'est son problème, pas le mien.
Citation :
Publié par Persée
Et si Blizzard ne s'en occupe pas, ce sera les sociétés pas très net basée on ne sait qui le feront.
Cet argument ne me concerne pas, je n'ai jamais acheté d'items. La motivation c'est clairement l'appât du gain et non pas une pseudo lutte contre ces sites. Attention, que Blizzard veuillent une part du gâteau ou plutôt le gâteau en entier, je trouve ça compréhensible, parfaitement normal et même légitime. Je vais pas refaire le débat mais quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ...
Citation :
Publié par Tauntaun
Cet argument ne me concerne pas, je n'ai jamais acheté d'items. La motivation c'est clairement l'appât du gain et non pas une pseudo lutte contre ces sites. Attention, que Blizzard veuillent une part du gâteau ou plutôt le gâteau en entier, je trouve ça compréhensible, parfaitement normal et même légitime. Je vais pas refaire le débat mais quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ...
J'espère que tout le monde sait déjà que la motivation première d'une entreprise, c'est le gain. Mais si on s'en tient à juger le service proposé, force est de constater que dès qu'il y a échange d'objets dans un jeu, c'est la porte ouverte aux gold sellers, et aux méthode de fishing et hack qui accompagnent les moins scrupuleux. Là, au moins, l'échange d'argent sera encadré et à priori plus sûr. C'est un vrai plus.

La seule solution d'empêcher efficacement l'argent réel d'intervenir dans le jeu serait d'interdire tout échange dans le jeu (et encore il resterait des variantes de power leveling), mais au risque d'y perdre un élément social important.

Pour ceux qui s'imaginent vivre dans un monde sans gold sellers ou qui ne veulent pas voir dans le jeu un outil favorisant ce mode d'échange, Blizzard a déjà prévu d'interdire l'AH avec argent réel pour les personnages hardcore, ce qui au passage renforce encore un peu plus la définition de hardcore.
Citation :
Publié par Koyaga
Pour ceux qui s'imaginent vivre dans un monde sans gold sellers ou qui ne veulent pas voir dans le jeu un outil favorisant ce mode d'échange, Blizzard a déjà prévu d'interdire l'AH avec argent réel pour les personnages hardcore, ce qui au passage renforce encore un peu plus la définition de hardcore.
Si je suis ta logique, on va retrouver des sites de ventes de stuff exclusivement dédiés au mode hardcore. Ce qui me conforte dans l'idée que ce genre de justifications s'apparentent a du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Tauntaun
Si je suis ta logique, on va retrouver des sites de ventes de stuff exclusivement dédiés au mode hardcore. Ce qui me conforte dans l'idée que ce genre de justifications s'apparentent a du foutage de gueule.
j'ai pas tout capté là...
Citation :
Publié par Tauntaun
Si je suis ta logique, on va retrouver des sites de ventes de stuff exclusivement dédiés au mode hardcore. Ce qui me conforte dans l'idée que ce genre de justifications s'apparentent a du foutage de gueule.
Oui, en effet, si seul le mode hardcore interdit l'utilisation d'argent réel pour les échanges d'objets, on peut sans doute prévoir que les sites de vente parallèles se concentreront sur cette population de joueurs.

Je proposais le mode hardcore à :
1) ceux qui ne veulent pas entendre parler d'AH en euros dans le jeu (mais qui ont bien conscience de l'existence des gold sellers).
2) ceux qui croient que les sites de gold sellers n'existent pas (mais qui n'ont pas envie d'une AH en euros dans le jeu).

Mais, comme tu le soulignes, si tu es un joueur assez intelligent pour comprendre que même sur le mode hardcore il y aura des sites gold sellers, alors tu es assez intelligent pour comprendre que tu n'as pas besoin de jouer en mode hardcore, du moins pas juste à cause de l'AH.

Car, comme je l'ai dit dans mon précédent post, l'argent réel peut de toute façon intervenir dans le jeu. Et ce, dès lors que la simple notion d'échange d'objets existe, que Blizzard implémente ou non une AH en euros.

Mais au fond, tout ça ne reste que du troc : on échange de l'argent contre du temps ou du plaisir. Et ça fait quelques milliers d'années que ça dure
Citation :
Publié par Koyaga
Oui, en effet, si seul le mode hardcore interdit l'utilisation d'argent réel pour les échanges d'objets, on peut sans doute prévoir que les sites de vente parallèles se concentreront sur cette population de joueurs.
Et par conséquent, il est plutôt naïf de croire que Blizzard propose un tel service afin de lutter contre les gold sellers. Encore une fois, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, faut juste arrêter de leur trouver des excuses. C'est comme l'obligation de jouer online, qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour quelques hotfix, c'est juste une histoire de pognons et piratage.
Citation :
Publié par Tauntaun
Et par conséquent, il est plutôt naïf de croire que Blizzard propose un tel service afin de lutter contre les gold sellers.
C'est plutôt le contraire, l'HV est un aveu d’échec dans la lutte contre les gold sellers.
Citation :
Publié par Persée
C'est plutôt le contraire, l'HV est un aveu d’échec dans la lutte contre les gold sellers.
"Les gold sellers furent tous dupés, car un autre vint à pointer le bout de son nez. Sur les terres de Californie, à Irvine, Jay Wilson, le seigneur des ténèbres créa en secret l'hôtel des ventes en argent réel pour gouverner tous les gold sellers. Dans cet hôtel, il déversa sa cruauté, sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie. Un hôtel pour les gouverner tous !"

Sérieusement, c'est encore pire de penser de cette façon. C'est Blizzard, ils ont les moyens. On est très loin d'un aveu de faiblesse, tout au plus un aveu de cupidité.
Citation :
Publié par Tauntaun
"Les gold sellers furent tous dupés, car un autre vint à pointer le bout de son nez. Sur les terres de Californie, à Irvine, Jay Wilson, le seigneur des ténèbres créa en secret l'hôtel des ventes en argent réel pour gouverner tous les gold sellers. Dans cet hôtel, il déversa sa cruauté, sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie. Un hôtel pour les gouverner tous !"

Sérieusement, c'est encore pire de penser de cette façon. C'est Blizzard, ils ont les moyens. On est très loin d'un aveu de faiblesse, tout au plus un aveu de cupidité.
Au risque de me répéter, je pense que ce sujet n'est pas là pour savoir si Blizzard est une bande de samaritains ou une bande de requins : c'est une entreprise et son but premier est donc bien évidemment de faire de l'argent.

La vraie question, c'est qu'est ce que ça va apporter de bien et de mal pour les joueurs ? Au passage, bravo pour ta prose
Ce sont des amateurs chez Blizzard, aucune étude de marché avant les lancements de jeu, ils proposent une AH argent réel alors que personne n'en veut.

Non vraiment des amateurs ces mecs, ça ne m'étonne pas que leurs jeux se cassent toujours la gueule

ou bien ? ...
En même temps, tu remarqueras que l'on a déjà fait le tour du sujet et je me contente de répondre aux différentes allégations. Si après tout ce temps, il y a encore des gens qui pensent que Blizzard assaillis par une armée de gold sellers se retrouvent obligés de proposer ce service, tant mieux pour eux. Mais cette manie d'ériger Blizzard au rang de victime n'en demeure pas moins foncièrement stupide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés