Je profite de ce post pour demander quelques infos.
Tout comme Aeristh, j'ai joué pendant 1 mois et demi environ dès la release, j'avais arrêté car je trouvais que le jeu manquait beaucoup de contenu, même si le gameplay de base me plaisait bien dans son originalité. Je voulais savoir s'il y avait eu des changements au niveau du craft? Car je trouvais que l'on passait 3/4 de son temps à faire du craft qui, en plus, était plutôt difficile à upper. J'aime bien le craft, mais là c'était un peu trop.
Est-ce-que le système de marchand à aussi changer? C'était vraiment bordélique pour trouver l'ingrédient pour un craft par exemple, j'espère que ça a été amélioré. Sinon au niveau du gameplay propre au combat? Est-il un peu plus dynamique? Je jouais Maraudeur et je trouvais que le fond était pas mal du tout, mais cela manquait tout de même d'améliorations pour le déplacement du perso et le ciblage qui n'était pas évident non plus.
J'en viens à ma question principale, aujourd'hui, que faites-vous principalement dans FF XIV? Je suis resté sur le bash (avec mandats ou non), l'exploration et le craft. Pour moi FF XIV c'était seulement ça, je vois qu'apparemment il y a des boss et des donjons mais j'aimerais avoir vos avis.
Niveau craft, aucun changement en profondeur sur le système en soit, on ne spam plus le travail rapide, mais le travail normal ... Le reste a pas énormément changer. Par contre, les mandats de crafts sont plus "rapides" à faire car on peut enchainer le même objet à craft sans passer 10 fois par le menu hyper lent.
Le système de marchand a été totalement changé. Aujourd'hui en gros, on garde le système de servants, on est donc toujours obligé de se balader entre les quartier pour trouver un objet, mais on a un système de recherche d'objet simple et clair, qui fait comme une AH normale.
Le gameplay en combat a été aussi revu, l'ajout de l'attaque automatique et la suppression de la jauge ATB rendent les combat un peu plus mou en début de combat, mais au final plus "rapide" sur les longs combats. Les combats sont aussi bien plus stratégiques qu'avant. Quant au ciblage, gros changement aussi et dans le positif, on est passé à un ciblage type FFXI, ce qui est bien mieux.
L'activité principale de FFXIV actuellement, je dirais que c'est les donjons. Le dernier boss commence enfin a tomber facilement sous les coups des groupes, mais il reste toujours le 5ème coffre, c'est à dire faire le donjon en 25 minutes, qui reste un vrai défis (pas infaisable quand même). A côté de ça, pas grand chose de nouveau si ce n'est les NM qui ont été ajouté après que tu ai arrêté, mais qui ne sont plus beaucoup fait au vu des drop en donjons.
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