Rise of the planet of the apes

Répondre
Partager Rechercher
Perso si je crée un drogue qui rend super intelligent et que suite à ça on assiste à une révolte des singes de labo, il existe toujours la possibilité de donner la drogue à des humains et de voir qui est le plus malin au final

Enfin à voir comment ils vont tourner ça mais c'est vrai que ça a pas l'air très réaliste présenté comme ça.
Citation :
Publié par Pile
Mouais je vois pas du tout le rapport avec l'histoire originelle de Boulle.

Dans le bouquin le héros arrive sur une nouvelle planète. Sur celle-ci l'espèce humaine a un jour régné mais comme toute civilisation a commencé à décliner et régresser tandis que les singes évoluaient de plus en plus, pour finir par devenir l'espèce dominante.
A la fin du bouquin le héros repart avec son vaisseau et revient sur Terre. Le soucis c'est que les voyages spatiaux, à son époque, posent le problème de la durée du voyage. Le voyageur subit un très fort différentiel de temps avec le point d'origine (donnée connue par le héros) et quand il voyage quelques mois ce sont des années et des années qui passent sur le sol.
Il revient donc sur Terre après une absence se comptant en plusieurs siècles. Et il découvre alors son comité d'accueil, des singes. Il comprend alors que la dégénérescence de l'espèce humaine a là aussi eu lieu, comme sur l'autre planète, au profit des singes.

Et je rejoins Ciucilon : des trucs sans armes aussi peu nombreux j'ai du mal à comprendre comment ils vont réussir.
Il me semble qu'il voit la Statue de la Liberté sur la planète où il se pose... A moins que ce ne soit que dans le film? J'ai lu le bouquin il y a longtemps, et j'ai également vu le film, donc parfois je mélange.
Citation :
Publié par Khilmael
Il me semble qu'il voit la Statue de la Liberté sur la planète où il se pose... A moins que ce ne soit que dans le film? J'ai lu le bouquin il y a longtemps, et j'ai également vu le film, donc parfois je mélange.
Si je me rappelle bien, dans le bouquin il voit la tour Eiffel en revenant sur terre tandis que dans le film il voit la Statue de la Liberté.
Je crois pas qu'il voit quelque chose de spécial sur la planète qu'il découvre (à part les singes bien sûr).
Citation :
Publié par Freshmaker
Si je me rappelle bien, dans le bouquin il voit la tour Eiffel en revenant sur terre tandis que dans le film il voit la Statue de la Liberté.
Je crois pas qu'il voit quelque chose de spécial sur la planète qu'il découvre (à part les singes bien sûr).
Oui, je parlais de la planète qu'il découvre. Dans le film, il voit clairement la statue de la liberté sur la planète sur laquelle il se pose au début.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Origami-
il a une vilaine tronche au début le César. (et puis quelle idée de l'appeler César )
Par contre, le trailer annonce vraiment du bon. Mais l'histoire n'a un petit peu rien à voir avec le film de Burton, si?
En fait c'est Cesar lui-même qui trouve son propre nom dans un dictionnaire dans la version originale (conquest of the Planet of the Apes).
Citation :
Publié par Pile
Tandis que dans le bouquin il est parti sur une toute nouvelle planète. Et à son retour sur Terre je ne sais plus trop. Je crois qu'il se pose au Bourget ou un truc comme ça.
Si je me souvient bien (souvenir de collège s_s), il se pose effectivement a l'aéroport sans douter de rien, et d'un coup sa femme (native de l'autre planète), regardant par le hublot le comité d'accueil, commence à hurler (avec son fils dans les bras si je ne me trompe pas). Ne comprenant pas, il jete un coup d'oeil et voit que les policiers au pieds de son appareil, sont des gorilles...
Citation :
Publié par Madj
Je suis aussi dubitatif sur la façon dont ils vont prendre le pouvoir mais le film a l'air bon, j'aime beaucoup l'ambiance du trailer, je vais aller voir ca direct !!
On verra bien pour les explications quand le film sortira.

En tout cas je suis emballe par le trailer ! (et le casting est pas mal du tout)
C'est pareil, encore l'un des multiples films que je vais aller voir en 2 semaines.
Le trailer envoi du lourd, et je trouve ça bien amené.
Citation :
Publié par Bal'E
En fait c'est Cesar lui-même qui trouve son propre nom dans un dictionnaire dans la version originale (conquest of the Planet of the Apes).
dans le bouquin ou le film?
parce que dans le film c'est ses parents qui l'ont appelé comme ça en référence au grand prophète César (qui est en fait leur fils donc, boucle temporel tout ça).
Et quand le gouverneur lui montre qu'il doit se trouver un nom dans un dictionnaire de prénom, vu que César sait lire et bien il cherche son propre prénom.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azraëll
dans le bouquin ou le film?
parce que dans le film c'est ses parents qui l'ont appelé comme ça en référence au grand prophète César (qui est en fait leur fils donc, boucle temporel tout ça).
Et quand le gouverneur lui montre qu'il doit se trouver un nom dans un dictionnaire de prénom, vu que César sait lire et bien il cherche son propre prénom.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le film, il y a un clin d'oeil a son nom, a la mort du pere, lorque son fils range c'est affaire il range un livre sur la vie de jules Cesar.
Citation :
Publié par Free RP
Dans le film, il y a un clin d'oeil a son nom, a la mort du pere, lorque son fils range c'est affaire il range un livre sur la vie de jules Cesar.
mais dans le film, le dirigeant du cirque l’appelle déjà César non? donc c'est bien son nom avant qu'il ouvre le dico.
Citation :
Publié par Azraëll
mais dans le film, le dirigeant du cirque l’appelle déjà César non? donc c'est bien son nom avant qu'il ouvre le dico.
Aucune idée, je crois qu'on ne le sais pas enfaite. (Car quand le pere demande a son fils si il a un nom quand il le ramene chez lui, la scene suivante c'est trois ans apres....)

Sinon, oui le film est bon, apres vu les gros navets qui sortent en se moment... c'est pas dur de relever le niveau.
J'ai vu le film hier, il est proprement excellent, l'un des meilleurs films d'action de 2011 (so far).

Les singes sont bluffants (notamment Cesar, c'est impressionnant le niveau d'expressions qu'il a, le gorille aussi). L'action est intense au possible, la musique dessert le tout avec brio, bref, que du bonheur.

Paradoxalement, les singes roxxent tellement que les humains paraissent fades en comparaison, donc chaque fois que le film se concentre sur eux on a envie de dire "ah ils existent encore ? Osef remettez les singes !"

Bref, je m'attendais a quelque chose de moyen-bon mais en fait c'est une excellente surprise, et de loin le meilleur film de la franchise.
Très surpris par la film.
Je n'avais rien lu ni vu sur le film avant d'aller le voir et je m'attendais pas du tout à ça.

Il est très bien, on s'ennuie pas du tout mais je m'attendais à un autre genre de film.
Les singes en eux même sont très attachant, on souffre avec eux !

Je ne les regarderais plus de la même manière.
Super

Cependant, j'ai quand même préféré Super 8 et Captain America en film récent
J'en reviens et j'ai vraiment bien aimé.

Les effets spéciaux sont impressionnants (je me suis même demandé si l'ourang outan n'était pas un vrai ).

Par contre je n'ai pas vu la scène où le bâtiment du Gen-Sys explose comme le montre la bande annonce. Je suis le seul?
Ce film est une tuerie.

Vous me conseillez tous les autres films de la série ? J'en ai vu aucun, et je veux absolument connaître la suite de l'histoire.
Bin le virus va tuer tous les humains, les singes n'auront rien à faire.

D'ailleurs faut rester jusqu'au bout, la moitié de la salle c'est cassé au début du générique et 10sec après le film reprenait en livrant une chute capitale à la compréhension des évènements futurs.
Citation :
Publié par Raizin
Bin le virus va tuer tous les humains, les singes n'auront rien à faire.

D'ailleurs faut rester jusqu'au bout, la moitié de la salle c'est cassé au début du générique et 10sec après le film reprenait en livrant une chute capitale à la compréhension des évènements futurs.
Celle où le pilote contaminé est dans l'aéroport?

Sinon je ne suis pas resté assez longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés