Sondage - Transformer la section SF4 en section VS Fighting ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis contre.
Ok on pourra déplacer les autre topics de jeux de baston ici et puis?
Deja quand on regarde bien qu'est ce que cette "sous section avec filtre" a apporté a SF4?
J'ai beau ne plu jouer au jeu, je suis toujours toutes les discussions dessus sur JoL et ya bien que deux topics actif (2 topics qui au final auraient pu rester sur le salon non).
D'ailleurs c'est encore plus vrai pour le filtre CoD j'ai l'impression.

Bref a part donner une "fausse impression de liberté" je vois pas.
Mais vous en faites pas je vois pas pourquoi la modération s'opposerait a un rename du filtre SF4 en "jeux de baston" ca va contenter tout le monde et ca leur prendra 3 secondes.
Sans ce filtre, je n'aurai jamais autant participé à ce fil et aux autres et ça, je pense que c'est valable pour pas mal de membres. Lisibilité, accès direct, mini communauté... je pense que cela a réellement aidé à créer des liens entre les joueurs, plus qu'en les laissant sur le salon où ils se feraient très rapidement dégager ce qui oblige à lancer une recherche pouvant rebuter pas mal de personnes donc moins de participants, moins de matchs entre membres, progression du niveau général plus lent...

Cela n'a rien révolutionné mais dire que cela n'a rien changé, je ne suis pas d'accord. On voit de temps en temps de nouveaux joueurs / membres débarquer et je mets ma main à couper que la plupart ne l'aurait pas fait sans ce filtre avec le lien directement visible à partir du salon (plus que le filtre, c'est ce fameux lien qui change les choses).

Certes il n'y a que deux ou trois sujets actifs mais tu fais de même pour BBCS, KoF, TK, MvC3, SF3.3 etc et tu auras facilement une dizaine de fils.
Totalement pour.

Même si actuellement il n'y a vraiment que Street 4 et Blazblue qui proposent un netcode correct, le nombre de jeux qui profitera d'un mode online de qualité va augmenter considérablement d'ici quelques temps.
La ou il y a 3-4 ans c'était un milieu très hermétique, c'est de moins en moins vrai.

On assiste en plus à une augmentation de la médiatisation des événements liés au VS fighting, comme l'EVO à su le montrer ou le nombre de vidéos de vs fighting commentées qui explose (merci eLive).

Rien qu'avec la sortie prochaine de 3.3 online, KOF XIII et Arcana Heart 3 (la je rêve) une sous section dédiée me semble plus que logique.
Je suis totalement contre... Pourquoi ?

Je n'ai pas d'argument autre que mon total esprit de contradiction. Juste cela devrait suffire a ne pas faire la transfo VS fighting.

Si vous n'êtes pas d'accord ? faite ce que vous voulez j'ai aucun poids sur jol ni de relation pour vous contrecarré.
Citation :
Publié par Lianai
Sans ce filtre, je n'aurai jamais autant participé à ce fil et aux autres et ça, je pense que c'est valable pour pas mal de membres.
En tout cas c'est valable pour moi.

Je suis donc assez d'accord avec ça.
Citation :
Sans ce filtre, je n'aurai jamais autant participé à ce fil et aux autres et ça, je pense que c'est valable pour pas mal de membres. Lisibilité, accès direct, mini communauté... je pense que cela a réellement aidé à créer des liens entre les joueurs, plus qu'en les laissant sur le salon où ils se feraient très rapidement dégager ce qui oblige à lancer une recherche pouvant rebuter pas mal de personnes donc moins de participants, moins de matchs entre membres, progression du niveau général plus lent...

Cela n'a rien révolutionné mais dire que cela n'a rien changé, je ne suis pas d'accord. On voit de temps en temps de nouveaux joueurs / membres débarquer et je mets ma main à couper que la plupart ne l'aurait pas fait sans ce filtre avec le lien directement visible à partir du salon (plus que le filtre, c'est ce fameux lien qui change les choses).

Certes il n'y a que deux ou trois sujets actifs mais tu fais de même pour BBCS, KoF, TK, MvC3, SF3.3 etc et tu auras facilement une dizaine de fils.
Quand le topic était sur le Salon tu pouvais pas le louper, jamais il est descendu en deuxième page et ce serait sûrement toujours le cas aujourd'hui.

Et quant aux autre jeux c'est pas le fait de voir leur topic dédié en première page qui va inciter les gens a participer.

Apres je suis d'accord avec toi qu'en tu dis que:

Citation :
Mais faudrait peut-être comprendre que vous faites tout à l'envers. Un sujet n'est populaire que s'il y a une communauté de joueurs derrière or une communauté de joueurs, pour qu'elle grandisse, il faut la mettre en avant et lui offrir un lieu où elle peut facilement s'agrandir
Mais quitte a faire quelque chose autant le faire bien et demander une vraie Section jeux de combats (d'ailleurs a l'époque de la sortie de SF4 comme l'a dit Kefka ça aurait put ramener du monde sans être le Shoryuken francais JoL aurait peut être pu rassembler une partie de la communauté de joueur qui est actuellement dispersé sur un tas d'autre forum (ou qui vont voir directement chez les américains)).
Enfin maintenant j'ai un peu l'impression que JoL a loupé le coche et que un tel truc se casserait la gueule bien vite vu que a part SF4 les autres jeux ont pas tellement de succès ici mais quand bien même pour Sf4 ça aurait pu être intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Majestic12
Quand le topic était sur le Salon tu pouvais pas le louper, jamais il est descendu en deuxième page et ce serait sûrement toujours le cas aujourd'hui.

Et quant aux autre jeux c'est pas le fait de voir leur topic dédié en première page qui va inciter les gens a participer.
Comme je le dis au dessus, en fait, ce n'est pas le filtre qui incite les gens à participer ni même la présence en première page. Ce qui incite, c'est ce fameux lien que l'on voit en haut de la page du Salon. Tout en haut, on voit Call of Duty et Street Fighter 4 et il est impossible de les louper si on a les yeux en face des trous. Donc celui qui visite le Salon cherchant des infos sur un jeu de VS Fighting il aura forcément envie d'y faire un tour. Déjà parce qu'il estimera plus logique d'y trouver ce qu'il cherche mais aussi parce qu'il pourra trouver d'autres jeux et d'autres joueurs dans son cas. A partir de là, il aurait toutes les cartes entre ses mains pour participer et entrer dans la petite communauté JoL du Versus Fighting.

Citation :
Apres je suis d'accord avec toi qu'en tu dis que:

Mais quitte a faire quelque chose autant le faire bien et demander une vraie Section jeux de combats (d'ailleurs a l'époque de la sortie de SF4 comme l'a dit Kefka ça aurait put ramener du monde sans être le Shoryuken francais JoL aurait peut être pu rassembler une partie de la communauté de joueur qui est actuellement dispersé sur un tas d'autre forum (ou qui vont voir directement chez les américains)).
Enfin maintenant j'ai un peu l'impression que JoL a loupé le coche et que un tel truc se casserait la gueule bien vite vu que a part SF4 les autres jeux ont pas tellement de succès ici mais quand bien même pour Sf4 ça aurait pu être intéressant.
Le souci, à ce niveau, c'est que JOL reste un portail dédié aux jeux en ligne. On peut dire qu'aujourd'hui le Versus Fighting fait partie de cette catégorie mais on est loin du monde persistant ou semi persistant. En dehors du ranking, ce ne sont que des matchs et des tournois.

Malgré tout, il est vrai qu'une sous section dédiée au même titre que le jeu sur table aurait sûrement eu un gros effet sur la création d'une communauté importante et active au point, peut-être, de pouvoir créer un véritable tag JOL pour les tournois.

C'est effectivement dommage mais c'est aussi valable pour la scène FPS et RTS.

Pour les autres jeux que SF4, je pense quand même que certains auront du succès surtout SC5 et TK7 ou TKTT2. Même KoFXIII risque de faire son chemin vu qu'il surclasse et de loin le XII. Et puis au-delà des grosses pointures, un tel filtre (ayant un effet de sous section) pousserait sûrement certains membres à filer des infos sur d'autres jeux méconnus comme les Arcana Heart dont le 3 vient de sortir chez nous si je ne m'abuse. Cela pourrait donner envie à certains de l'acheter et donc de lancer des matchs etc.

Certes cela restera assez discret mais je vois dans cette solution plus de bons côtés que de mauvais. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment de mauvais côtés puisque pour les autres, cela ne changera pas grand chose en dehors du fait que le fil qu'ils suivent sera dans la Salle de Jeu plutôt qu'enfoui sur le Salon.

C'est tout bénef même si pas révolutionnaire ou d'une utilité à sauter aux rideaux.
Citation :
Publié par Charlouf
le probleme c'est pas d'avoir "2 topics" actifs, le probleme c'est de voir 2/4 topics monté continuellement, avec avant la salle de jeux les 2/3 topic COD et les 2 ou 3 topic battlefield, prendre les 15premieres places du forum "salon"

je pige pas cette envie d'etre contre quand tu sais pas ce que ça donnait avant, et quand tu joue pas au jeux

le salon avant la salle de jeux, c'étais la premiere page bouché par les 10 topics de ce qui se trouve maintenant, du coup le mec qui voulait voir autre chose dans le salon, devait limite mettre la page 2 pour voir kkchose.

Kafka :

quand je parle des VS nouvelle génération, ce sont le retour des VS majeurs qui sortent depuis SF4, et le hype qui revient apres 10ans d'absence, les SF4, les KOF, les SF x T, le retour de 3.3 etc...

ça va prendre le double ou le triple de place que ce que prenait SF4 a sa sortie, car ça fait genre 1 ou 2 ans que c'est "revenu" a la mode.

et ceux qui sont contre, serieux, je comprend pas comment on peut etre contre l'idée, de renommé le filtre de la salle de jeu "SF4" en "Vsfighting" surtout quand "J'ai beau ne plu jouer au jeu"
Les raisons invoqué c'était plus la quantité d'information mélangé sur un seul topic ce qui rendait la lecture du thread difficile plus que l'omniprésence de fil dédié a street ou autre en première page.

Moi je suis contre la solution du pauvre qui n'apporte rien de renommer le filtre SF4 en Jeux de baston et oui a l'ouverture d'une vraie section.

Citation :
Le souci, à ce niveau, c'est que JOL reste un portail dédié aux jeux en ligne. On peut dire qu'aujourd'hui le Versus Fighting fait partie de cette catégorie mais on est loin du monde persistant ou semi persistant. En dehors du ranking, ce ne sont que des matchs et des tournois.
Pourtant on l'avait déjà évoqué mais il existe des sections L4D, TF2 ou même Starcraft2.

Enfin bon j'arrête la de toute façon vous l'aurez votre rename, le sondage a même pas lieu d'être c'est évident que la modération va choisir cette solution elle va dans la continuité de ce qui avait été fait pour SF4.
ça contenteras la très grande majorité et ceux a qui ça plaît pas iront voir ailleurs (comme Raistlin).
Moi perso je continuerais de post, que le topic Kof, BB ou autre doujin game se trouve dans le salon ou dans la salle de jeux je m'en fou c'est du pareil au même.
Message supprimé par son auteur.
L'idée avait été déjà débattue, il faut bien comprendre que la salle de jeu n'est là que pour désengorger le Salon des multiples sujets dédiés à un jeu qui fait l'actualité, ça se justifiait pour SF4, pour Call of Duty ou pour Oblivion dont les sujets avaient tendance à bouffer la première page du Salon.
De ce que j'ai pu en voir, MvC3 n'a pas reçu le même accueil et tout comme le thread MK9 ils vivotent doucement en page 4. KoF XIII n'a pour l'instant que quelques pages et on ne sait absolument pas comment ça va tourner, même chose pour SFxTk ou SF3OE donc pour le moment ajouter des filtres associés ne se justifie pas, si un jour on se retrouve avec un jeu de stonb qui accroche plus de dix pégus, qui nécessite plusieurs wiki/threads et qui semble ne jamais décrocher de la première page pendants des semaines alors ouais, on pourra ajouter un filtre SFxTk ou SF3OE.

Je vais avoir du mal à justifier un changement de fonction du sous-forum auprès des joueurs de CoD, de Fifa, d'Oblivion, etc. si je fais ça le lendemain j'ai des threads qui popent partout pour demander la création d'un sous-forum fps, sports ou rpg.
Sans compter le fait que je dois passer par Mind pour les filtres/sous-sections et que ce dernier ne sera certainement pas pour la création d'un sous-forum dont le sujet est aussi éloigné de la ligne éditoriale de jeuxonline.info.

Mais si un jour un autre jeu de baston prend de l'ampleur on créera un filtre pour lui, actuellement la question ne se pose pas vraiment.
Y a encore des gens qui jouent aux MMO en 2011 ? Non troll à part, les sections MMO m'ont l'air complètement abandonnés. D'avoir créé une section TF2/L4D, ça les a bien isolés.

Pour un truc qui reste au salon, OK, mais je trouve qu'il vaut mieux attendre de voir l'accueil qu'aura le jeu (ou les jeux). Et à ce moment-là réfléchir à un autre niveau, même si Mind continue d'être focus MMO, il faut bien reconnaître que ça peut valoir le coup de se diversifier un peu. Je vois pas le problème de relancer le débat encore une fois quand on voit qu'il y a beaucoup plus de jeux qu'avant.
Citation :
Publié par Roger
L'idée avait été déjà débattue, il faut bien comprendre que la salle de jeu n'est là que pour désengorger le Salon des multiples sujets dédiés à un jeu qui fait l'actualité, ça se justifiait pour SF4, pour Call of Duty ou pour Oblivion dont les sujets avaient tendance à bouffer la première page du Salon.
De ce que j'ai pu en voir, MvC3 n'a pas reçu le même accueil et tout comme le thread MK9 ils vivotent doucement en page 4. KoF XIII n'a pour l'instant que quelques pages et on ne sait absolument pas comment ça va tourner, même chose pour SFxTk ou SF3OE donc pour le moment ajouter des filtres associés ne se justifie pas, si un jour on se retrouve avec un jeu de stonb qui accroche plus de dix pégus, qui nécessite plusieurs wiki/threads et qui semble ne jamais décrocher de la première page pendants des semaines alors ouais, on pourra ajouter un filtre SFxTk ou SF3OE.

Je vais avoir du mal à justifier un changement de fonction du sous-forum auprès des joueurs de CoD, de Fifa, d'Oblivion, etc. si je fais ça le lendemain j'ai des threads qui popent partout pour demander la création d'un sous-forum fps, sports ou rpg.
Sans compter le fait que je dois passer par Mind pour les filtres/sous-sections et que ce dernier ne sera certainement pas pour la création d'un sous-forum dont le sujet est aussi éloigné de la ligne éditoriale de jeuxonline.info.

Mais si un jour un autre jeu de baston prend de l'ampleur on créera un filtre pour lui, actuellement la question ne se pose pas vraiment.
Je ne suis absolument pas d'accord.

Le VS Fighting est un gros pan de l'e-sport, et il serait vraiment regrettable de refuser une tel idée juste parce que "certaines" personnes pourraient s'en plaindre.

S'ils se plaignent, on leur explique les raisons qui ont poussé à créer cette sous-section, car il y a de vrais (bonnes) raisons derrière tout ça.


Effectivement il n'y a pas beaucoup de joueurs d'autres VS fighting sur jol, mais il n'y en a pas beaucoup tout court !

Restreindre le fait d'avoir accès a une sous-section plus généraliste ne peut augmenter le nombre de joueurs jouant aux VS fighting, surtout sur JoL.


Bref, battez-vous les gens, il n'y a absolument aucune raison valable pour un refus, et ils le savent ...
Up.
Le fil de street 3.3 est en passe d'arriver en 3ème page du salon, alors que ce n'est pas les joueurs potentiels qui manquent.
L'avoir sur cette section (comme kof13 etc) rendrait la communauté plus vivante.
Il y a un risque de voir cette petite communauté; qui ne demande qu'à grandir, d'aller voir ailleurs.
Ouais au final ça m'a convaincu. D'aller chercher le topic en 2ème page en se disant "bon y a personne que ça intéresse, à quoi bon poster", ça motive pas... alors que s'il était là, je suis sûr que ça bougerait plus.
Vous prenez le problème à l'envers, si le topic est squatté (et pas uniquement pour du flood) alors un filtre sera mis en place mais ce n'est pas le but de la Salle de Jeu que d'accueillir des threads en espérant que ça rameute des gens, sinon on fait pareil pour Kof XIII, SFxTk ou UMvC3 (mdr :/).

Sans compter que de mon côté je le dose depuis une semaine et je ne vois pas des masses de Joliens de connectés sur Xbox, Lala m'a mis un zef hier et Nyme a fait une petite session avec moi il y a deux jours. Si vraiment il y a des motivés, faites vivre le truc, moi je ne demande qu'à le voir au top.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que des fois je comprends pas trop non plus. C'est pas comme si ça allait changer la face du salon mais bon sur Jol on aime pas trop les changements (faire bouger le mammouth à l'époque c'était quelque chose, je sais pas si ça a changé depuis).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés