[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
Quel debat de merde, digne de l'UMP.
Un peu comme tous les débats de l'Agora hein.
J'attend un fight sur la soupe aux oignons et sa préparation perso.
Citation :
@ Kei-ling : La police est une institution qui a un rôle avant tout de répression, une répression qui en fonction des "aléas historiques" peut aller très très loin. A partir de là, je vois pas trop en quoi c'est illégitime de se méfier de ce groupe armé inféodé au pouvoir. En ce qui me concerne, une grève des condés me ferait pas de mal : le peuple en armes a très bien pu lui-même assurer cette tâche quand il l'a fallu.
Bah, t'as raison.

Ah merde ballot, le peuple en France n'est pas armé, les gangsters en revanche...
Citation :
Publié par Mothra
Quel debat de merde, digne de l'UMP.
Non mais d'autant que le propos polémique n'est pas du tout celui là.
Joli HS les mecs, sincèrement, respect. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par sardaucar
Le "nique les juifs" vise une religion dont les membres le sont de plein gré et qui a un passif relativement chargé.
Concrètement, appeler à la haine contre les juifs n'a rien de commun avec le fait d'appeler à la haine contre les copains gendarmes, français ou politiciens.




Autrement quelqu'un a des exemples de jurisprudence où la licence artistique a permis de s'affranchir de la loi à propos d'incitation à la haine raciale et à la violence ?
Bagatelles pour un massacre ?

5€ sans limite de temps le parking ?? Ca c'est de la DSP !
Citation :
Publié par Yabolo
Mon dieu, les commentaires lié à l'article
Personne n'est dupe quand à la provenance de ce genre de commentaires.

Ce qui est sur c'est qu'en terme d'image il est politiquement grillé au yeux des français.
Citation :
Publié par sardaucar
Y a peut-être une différence entre les artistes que tu cite où la "violence verbale" est l’exception (par ce que à part la phrase de Renaud je ne connais aucun texte avec des insultes, des reproches oui, mais toujours avec classe), et des artistes dont la violence verbale (et là vraiment crue, familière, sans poésie) est la norme.
Renault quand même c'est exactement la même violence verbale que ceux que tu sembles fustiger.
De même décorréler les textes de Renault de l'image qu'il trimballait à l'époque (les blousons noirs) c'est quand même fort de café. La violence des textes de Renault c'était quand même assez systématique, même si a posteriori on peut y voir un petit côté Vintage et amusant en 2011.
Les aventures de Gérard Lambert une racaille des années 70-80 qui fait des dégradations volontaires gratuite et un meurtre gratuit c'est quand même du même tonneau que ce que tu cites si on lit de manière littérale le texte.
Citation :
Publié par sardaucar
Y a peut-être une différence entre les artistes que tu cite où la "violence verbale" est l’exception (par ce que à part la phrase de Renaud je ne connais aucun texte avec des insultes, des reproches oui, mais toujours avec classe), et des artistes dont la violence verbale (et là vraiment crue, familière, sans poésie) est la norme.
Juste une mauvaise connaissance de ta part de la chanson française
http://www.parolesmania.com/paroles_...ne_330974.html

Petite dédicace à la Droite populaire et à ses apéro gros rouge/saucisson :

"Finies les vendanges en octobre,
Le raisin fermente en tonneaux,
Ils sont très fiers de leurs vignobles,
Leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
Ils exportent le sang de la terre
Un peu partout à l'étranger,
Leur pinard et leur camenbert
C'est leur seule gloire à ces tarré"
Citation :
Publié par NerGGaL
Morano lit le sujet maintenant ?

Bah c'était rapport à son non commentaire sur les vrais-faux espionnages chez Renault (le constructeur automobile) elle a répondu qu'elle n'était pas au courant des commentaires fait par le chanteur Renaud.
Citation :
Publié par Mahorn
...
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
....

Merci je connais le contenu des textes de Renaud. Oser dire que c'est du même accabit que ça :

113:
J’crie tout haut: " J'baise votre nation "
L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion.
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser.
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France


Sniper:
La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Faut que ça pète !
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu'j'y serai, ça serait impossible
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.
Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir
Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile

Salif:
Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics
C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble
Ca y est les pitts sont lâchés,
les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti
Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
On vous élimine, puisque que c'est trop tard
La France pète, J'espère que t'as capté le concept





C'est quand même fort quoi...
Qu'est ce qui te déranges ? Que l'argot des loulous des années 70/80 soit passé de mode et fasse rigoler à présent quand on l'entend et que donc les mots des années 2000/2010 soit un peu plus cru ?

Parce qu'à la base le rejet de "cette France là" (celle des bourgeois des années 70 et du début de l'apparition des yuppies des années 80) transpire pourtant bel et bien des textes de plusieurs chanteurs des années 80.

Que les rappeurs parlent de leur rejet de "leur France à eux" telle qu'ils la vivent via leurs rapports tendus avec les force de l'ordre, la seule présence républicaine quotidienne qu'ils aient à toucher n'est pas fort différent.

Si la police elle même ne pratiquait pas du profilage racial pour ses contrôles d'identité peut être on pourrait trouver ça anormal, mais en l'occurrence c'est à mon sens à l'état aussi de faire un pas vers la réconciliation républicaine en évitant de créer des citoyens de deuxième zone.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Qu'est ce qui te déranges ? Que l'argot des loulous des années 70/80 soit passé de mode et fasse rigoler à présent quand on l'entend et que donc les mots des années 2000/2010 soit un peu plus cru ?

Parce qu'à la base le rejet de "cette France là" (celle des bourgeois des années 70 et du début de l'apparition des yuppies des années 80) transpire pourtant bel et bien des textes de plusieurs chanteurs des années 80.

Que les rappeurs parlent de leur rejet de "leur France à eux" telle qu'ils la vivent via leurs rapports tendus avec les force de l'ordre, la seule présence républicaine quotidienne qu'ils aient à toucher n'est pas fort différent.

Si la police elle même ne pratiquait pas du profilage racial pour ses contrôles d'identité peut être on pourrait trouver ça anormal, mais en l'occurrence c'est à mon sens à l'état aussi de faire un pas vers la réconciliation républicaine en évitant de créer des citoyens de deuxième zone.
C'est assez amusant de voir que votre Éthique est à sens unique.

D'un coté tu vois tout le monde attaquer en justice ( bonne chose) Lepen et ses débordements verbaux et idéologiques mais de l'autre quand il s'agit de petits merdeux déguisés en gansta rapeur US qui se rendent coupable des même débordement que Lepen là comme par magie ça deviens des œuvre musicales qu'il ne faut pas censurer.....de l'art ( )

Avec ce genre d’éthique à géométrie variable vous allez vous retrouvez bientôt avec des petits jeunes qui viendrons chanter en rime avec deux son de basses que les noires et les arabes des banlieux sont tous des enc...... et des violeurs de petites vieilles........et quand vous demanderez qu'ils soient condamnés par la loi ils vous répondrons tout simplement........désolé mec mais c'est de l'art qui rejette une certaine France.......donc pas touche.

Et là vous aurez bien l'air con.
Il y avait aussi Leo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Léo_Ferré

Il y allait fort, parfois, sur scène..

Maintenant j'aimerais voir ce qui se passerait si un rapeur gaulois s'essayait dans le style 113, Salif ou Sniper..accuse d'incitation a la haine raciale il serait vite arrêté et condamne (avec raison !).On peut toujours rétorquer que la France l'a bien cherche, mais je ne me sens ni coupable ni responsable des erreurs tragiques de mes ascendants (ou décrits comme tels) sinon pourquoi ne pas remonter a un millénaire de trafic d'esclaves en méditerranée, de plus ce serait débile.

Aloisius nous citait quelques vers de Francois Villon, poète qui te prend aux tripes, l'art autorise tout, ou presque, voir la répression artistique nazie comme contredisant ce principe :
http://www.philophil.com/philosophie...t_degenere.htm

Un petit pdf sur "l'art nazi" :
http://www.territoires-memoire.be/me...et_nazisme.pdf

Je ne pense pas que la censure soit une solution viable car elle exaspère les sentiments mais tout ce qui se rapporte a l'incitation a la haine (raciale, nationale,homophobe, religieuse,etc..) doit faire l'objet d'une attention particulière et de mesures appropriées.

PS J'ai bien conscience que le terme "appropriees" est un bel euphemisme.
Citation :
Publié par sardaucar
Merci je connais le contenu des textes de Renaud. Oser dire que c'est du même accabit que ça :
La France est un pays de flics,
À tous les coins d'rue y'en a 100,
Pour faire règner l'ordre public
Ils assassinent impunément.

Effectivement, Renaud est plus doué en rime

Sniper et compagnie, ils sont dans la tradition des chansons anars. Ils ont changé de style d'écriture mais sur le fond, c'est pareil. Amuse-toi à comparer avec Hécatombe de Brassens par exemple. D'ailleurs l'UMP et certains syndicats policiers ont plusieurs fois tentés de poursuivre des groupes de rap et généralement, ils perdent le procès, au nom de la liberté d'expression et parce que ce sont des chansons, pas des articles de presse.
Citation :
Publié par Mahorn
La France est un pays de flics,
À tous les coins d'rue y'en a 100,
Pour faire règner l'ordre public
Ils assassinent impunément.

Effectivement, Renaud est plus doué en rime

Sniper et compagnie, ils sont dans la tradition des chansons anars. Ils ont changé de style d'écriture mais sur le fond, c'est pareil. Amuse-toi à comparer avec Hécatombe de Brassens par exemple. D'ailleurs l'UMP et certains syndicats policiers ont plusieurs fois tentés de poursuivre des groupes de rap et généralement, ils perdent le procès, au nom de la liberté d'expression et parce que ce sont des chansons, pas des articles de presse.
Genre :

http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/...eb666acc2.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...u-condamne.php
Citation :
Publié par sardaucar
Merci je connais le contenu des textes de Renaud. Oser dire que c'est du même accabit que ça :

C'est quand même fort quoi...
C'est pas bien loin. Tu devrais relire plus attentivement les textes de Renaud, Leo Ferre ou Brassens. Ya un juge qui se fait enculer par un gorille, entre autre...

Par ailleurs, il y a deja des lois pour ca. Si l'UMP ou la droite populaire pense que ca va trop loin, qu'ils portent plainte. Ca prosperera, si vraiment ca va trop loin. Si ils se contentent de faire les vierges effarouchées, c'est bien parce que ca sert leur discours de ne pas le faire cesser. Si tu veux mon avis, ils surfent sur le phenomene et s'en rejouissent, tant ca sert leur discours.
Le rappeur Mister You, interpellé début décembre dans la capitale, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à trois ans de prison, dont un avec sursis, pour trafic de cannabis.
Citation :
Publié par Kei-ling
C'est assez amusant de voir que votre Éthique est à sens unique.

D'un coté tu vois tout le monde attaquer en justice ( bonne chose) Lepen et ses débordements verbaux et idéologiques mais de l'autre quand il s'agit de petits merdeux déguisés en gansta rapeur US qui se rendent coupable des même débordement que Lepen là comme par magie ça deviens des œuvre musicales qu'il ne faut pas censurer.....de l'art ( )

Avec ce genre d’éthique à géométrie variable vous allez vous retrouvez bientôt avec des petits jeunes qui viendrons chanter en rime avec deux son de basses que les noires et les arabes des banlieux sont tous des enc...... et des violeurs de petites vieilles........et quand vous demanderez qu'ils soient condamnés par la loi ils vous répondrons tout simplement........désolé mec mais c'est de l'art qui rejette une certaine France.......donc pas touche.

Et là vous aurez bien l'air con.
Oui la justice a toujours été plus tendre avec le troubadour et l'amuseur public qu'avec l'opposant politique et ce depuis des siècles. Si tu découvres cet état de fait en 2011 je ne peux rien pour toi.

Et non l'artiste doit bénéficier de la licence poétique, y compris s'il en use et abuse pour commettre des textes qui feraient se retourner dans leurs tombes les académiciens par la faiblesse de la rime ou les barbarismes continuels.

Un homme politique lui a un peu plus de limites dans son mode d'expression car justement son discours a pour but de convaincre le citoyen, non pas de le divertir (enfin en principe hein). Si Sniper, Machin, truc ou bidules se lancent dans la politique et calquent leurs discours politiques sur leurs textes de chanson, là oui la justice se chargera de leur rappeler les limites à la liberté d'expression sur les points tels que l'homophobie, le respect des institutions, la discrimination, le non appel au meurtre.

Bref comparer des rappeurs qui sont des artistes avec des hommes politiques qui sont des hommes politiques c'est mélanger les choux et les carottes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés