[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'imagine même pas la probabilité qu'une telle chose arrive... Tomber 67/70 fois sur les 20% où t'es malchanceux, et seulement 3/70 fois sur les 80% où t'as des Ra, c'est extrêmement rare. O_o

C'est quand même sensé faire plutôt 56 runes Ra quoi ... *_* Perso' je pense que t'as fait une erreur... T'as peut-être brisé des fragments sans faire exprès qui sait ? x') ([8 fragments*8 haches par fragments]*80% de chance d'obtenir une Ra à +32 = 51,2, soit environ le nombre de runes que t'aurais du obtenir en plus) Ça m'est arrivé une fois je crois d'oublier de refermer la fenêtre du concasseur, de double cliquer sur le plus de fragment possible en pensant que ça les ouvrirait comme d'hab' (alors qu'en fait ça te les fout dans les cases...) et d'appuyer comme un con sur le bouton pour briser tout ça... x) (j'étais un peu fatigué quand même j'vous rassure )

Et briser des fragments, je peux t'assurer que ça donne rien...
Hello,
Dans le but d'fm PA une cape roissingue, je dois récolter un max de runes pour pouvoir la remonter entre chaque essais.
Étant radin, et préférant dépenser mes quelques deniers dans les runes PA plutôt que dans les autres, je compte craft des objets pour récolter les runes.
Voici donc une liste des runes qu'il me faut, et des objets auxquels j'ai pensé pour les obtenir:

Les * montrent les objets que je pense prendre en priorité, soit par craft simple, soit parce qu'ils donnent plusieurs runes intéressantes.

Pa Vi:Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan*, Cape du Kitsou, Elagueuse d'Oliviolet*
Pa Ine : Trancheuse d'If, Amukwak de Flammes*, Ceinture Kokokette*
Pa Age : Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan*
Pa Cha : Amulette du Mineur Sombre*, Arc Hancihaile, Sargasse
Pa Sa : Coiffe du Prespic, Cape du Prespic, Baguette en Racine d'Abraknyde, Bâton Tont'Ata, La Klebik, Bâton d'Oubli, Elagueuse d'Oliviolet*, Amulette de la Boule*
% Rés neutre : Amulette de la Boule*, Dragocoiffe Blanche, Chtévu, Ceinture Kokokette*
% Rés feu : Amukwak de Flammes*
Res Eau : Anneau du Champ Champ*, Lisseur
Prospe : Amulette du Mineur Sombre*

A noter aussi que je suis mineur/bucheron 100, mais que si possible, j'aimerais éviter les ressources "rares" genre kobalte/merisier. Si c'est le mieux, je le ferais, mais je préférerais éviter.
Pour ce qui est des craft, j'ai forgeur épée, hache, dague, tailleur, cordo, bijoutier aux alentours des 70, donc ça me dérange vraiment pas de faire les recettes de ces métiers Pour les autres craft, je demanderais à des artisans de mon serveur, pour qu'ils xp aussi ^^

Si vous avez des commentaires, des idées d'objets pouvant se craft par centaine sans trop de soucis, n'hésitez surtout pas. Toute remarque est bonne à prendre.

PS: en revanche, les Ga Pa, je ne sais pas comment les obtenir de façon "relativement" peu couteuse. J'ai pensé aux arc en racine d'abra?

Merci.
Pour les Pa Vi, tu peux remplacer la cape par la coiffe du kitsou. Tu FM les coiffes jusque 104 vita avec des runes vi simples et tu as 100% d'obtention d'une Ra Vi, qui se revendent incroyablement bien par lot de 10. Donc tu fais des thunes et en même temps.

Pour les Ga Pa, tu peux essayer le drop abra (si tu peux avoir genre 700 pp) : craft d'arcs en racine d'abra (qui te donneront ce qu'il faut de pa sa aussi), combiné au craft d'abracaska (les crafts se chevauchent à peine, la seule ressource commune étant la racine) + drop de caska relativement fréquent notamment sur les abraglands qui sont absolument à ne pas négliger.
En complément tu drop des ceintures abra qui donnent des runes ré per neutre.
Attention par contre, faut avoir l'esprit farmeur parce que c'est juste interminable .
Merci bien pour ces réponses.
La rhisome dorée est en effet une bonne option.
Par contre, la hache, qui demande 10 bois d'orme, je préfère carrément l'oublié ^^

Pour ce qui est des runes PA, je pense farmer les abra plutôt que les mines.
Le minerai que je pourrais économiser sera investi pour d'autres runes.
Mais de toute façon, la plus grosse partie des runes PA sera achetée (soit directement, soit en achetant de quoi craft les objets)
Amu aerdela pour les ga pa si t'as un bon plan pour les agathe? (le poste de dépense principal).
Le mieux étant de mixer avec différents crafts, en achetant régulièrement aux hdv les ressources nécessaires et en te fixant un prix max pour chacune d'entre elles, et ainsi te constituer tranquillement ton stock de rune Ga Pa.
Citation :
Publié par Sadi-me
Salut, j'ai une question toute conne: le taux de brisage des dommages élémentaires est-il similaire à celui des dommages 'normaux' ? Merci d'avance
Je ne connais pas le taux des doms classiques, mais voici mes constats :

sur talisman doline (+ 6 à 8 doms neutre, terre, air ) : j'en recup 3 à 4 en moyenne
sur la coiffe du kwakwa : (+ 4 à 5 doms terre, feu, eau, air) : récup de 2 à 3 en moyenne

donc à vue de nez, je dirais 50 %
Citation :
Publié par shifty
Merci bien pour ces réponses.
La rhisome dorée est en effet une bonne option.
Par contre, la hache, qui demande 10 bois d'orme, je préfère carrément l'oublié ^^
[...]
Pourtant avec la hache, avec 10 bois d'orme tu repart de manière sur avec 10 rune Pa, y'a concentration de rune au final, tente pour voir.
Rien n'est indiqué dans le wiki pour l'obtention des runes cri:

J'ai fait quelques runes sur La Triste Lame

Voici les résultats :

402 épées +6cc --> 366 runes cri (91%)
385 épées +5cc --> 289 runes cri (75%)
391 épées +4cc --> 202 runes cri (52%)

Si quelqu'un peut ajouter ça au wiki, je pense que ça peut-être intéressant.
J'ai mis à jour, en ne faisant pas la différence entre les jets des lames, parce que ce n'est pas quelque chose qu'on peut changer rentablement après le craft (on ne va pas dépenser 1 cri pour avoir plus de chance d'en avoir une).
Bonjour, après une recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je souhaiterais savoir quel est environ le pourcentage d'obtention d'une rune PM pour ces deux items Cape de Jules YanosCape du Coq Hû.

Voilà merci d'avance.

PS: je suis persuadée que la réponse est sur un autre thread mais pas moyen de la trouver.
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Le niveau est (selon moi) le seul critère à prendre en compte pour cette rune, la cape de Jule Yanos a probablement un taux de récupération de 14.93%, comme les cruelles pelles truelles, et celle du Coq hû un peu plus de 10%.

Le seul message que j'ai trouvé est celui-ci, qui ne donne aucune info.
Citation :
Publié par Daswind
Rien n'est indiqué dans le wiki pour l'obtention des runes cri:

J'ai fait quelques runes sur La Triste Lame

Voici les résultats :

402 épées +6cc --> 366 runes cri (91%)
385 épées +5cc --> 289 runes cri (75%)
391 épées +4cc --> 202 runes cri (52%)

Si quelqu'un peut ajouter ça au wiki, je pense que ça peut-être intéressant.
Constat : Si tu comptes 15% par CC sur l'objet, tu arrives presque à tes stats ...
Citation :
Publié par atnez
200 amulettes de printemps de craftées :

117 GA PA
1062 Do
207 PO
1669 rune Cha
579 rune Pa Age
194 rune Ra Age
1065 rune Prospe
229 rune Pa Prospe
608 rune Pa Cha
194 rune Ra Cha
1638 rune Age
361 rune Pa Vi
1281 rune Vi
520 rune Ré Per Feu
535 rune Ré Per Eau

voila le screen : http://imageshack.us/f/39/ouvertureprintemps.jpg/
Quelqu'un peut mettre a jour le wiki. Merci d'avance!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thinkers
Si je veux briser des Bottes de Satifaction, dois-je les mettre une par une à briser ou bien toutes en meme temps?
Il suffit de lire le Wiki, c'est marqué bien en évidence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés