|
|
Sylfaen, si tu lis ca j'ai un gros doute sur un point de vue technique. ( fin du post )
J'explique vite fait : J'avais cru lire un message officiel disant que les données ( nom de compte / mdp ) dans la base de données sont cryptées de telle sorte que même les devs n'ont pas accès à cette liste ( ce qui est logique ), ce qui porte à croire que ces données sont cryptées en MD5 ( comme toutes les BDD commerciales etc.. ) Du coup, les éventuels intrus ne sont pas tombées sur une situation de ce genre : OLOL JAI TROUVÉ LA LISTE NOM DE COMPTE / MOT DE PASSE / SERVEUR / LVL DES PERSONNAGES mais plutôt sur des hash MD5 du style 46bbddecde56e0db65bb4d987b8c0613 pour le nom de compte et une autre série de 32 pour le mot de passe. Pour faire simple, les hashs MD5 ne sont pas décryptables ( l'algorithme est un "one way" , on peut encrypter n'importe quel mot comme "bonjour" , "ofrheiuofheiuqewhfueirhfweri28r347897" ou "KLjdei298"/$%?"" en un hash de 32 caractères. L'inverse de ce processus n'est pas possible ( on ne peut pas transformer le hash correspondant à "KLjdei298"/$%?" en texte ( et donc vrai mot de passe ) Les deux solutions pour "decrypter" ces hashs seraient donc : - De les cracker( Cain & Abel , Bruteforce ... ) - D'utiliser un des nombreux sites répertoriant les hashs correspondants aux mots les plus connus ( bonjour, au-revoir, 1234 etc.. ) tels que http://md5.my-addr.com/ Dans le premier cas de figure, si les joueurs ont choisi un mot de passe avec un mix de Uppercase / caractères spéciaux / chiffres, les cracker auraient pris un temps phénoménal ( plus que 3 jours ) Dans le deuxième cas, les joueurs avec un mot de passe tels que 1234 auraient pu éventuellement voir leur compte pillé OR j'ai moi même été victime d'un vol sur mon compte principal ( mon mot de passe contient un mix de caractères spéciaux , de majuscules et de chiffres )ce qui exclut les 2 thèses présentés Ce qui amène à ma question : Depuis quand êtes vous réellement au courant d'une intrusion ? Nos données son-t-elles réellement en sécurité ? L'idée que les hackeurs aient eu accès a la BDD depuis un certain temps n'est pas à exclure selon moi Desolé du pavé, Night. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Ceci explique peut être cela. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
@NighT-[PkX]: Tu oublie une autre possibilité plus rapide qui prend entre 3 et 5 seconde par hash (sha1, md5 ou ntlm), les Rainbow Table
|
|
|
|
|
Bagnard
|
|
|
|
|
|
|
Bon bah pour moi c'est 0/6 mot de passe recu , abusey ?
|
|
|
|
|
|
Citation :
Pas si leur hashs sont "Salted" ( mais bon on va pas s'étendre sur ce sujet , je t'invite à lire wikipedia )Citation :
Citation :
Dans le cas du MD5 et du SHA-1 les possibilités sont infimes, voir quasiment nulles et le fait que plusieurs dizaines de mes connaissances se sont fait pillé est relativement étrange ( ca m'étonnerait que ces mêmes connaissances, avec des stuffs exos et des dofus à la pelle est un mdp du genre "bonjour" ou "password" , et la probabilité que les hackeurs est cracké un hash du style "123456" ayant le même hash que leur éventuel MDP est relativement faible Il faut ajouter à cela le cryptage des noms de comptes, donc 2 choses à cracker. .. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
juste pour info ( et pour me rassurer ) des gens attendent ils leurs mail comme moi depuis 22h hier soir?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
En effet, certaines personnes ont déjà mis en avant que ce soit par courrier ou via le fofo officiel, que leur système de hashage ne protégeait pas grand chose en cas de récupération des données mais ces personnes se sont faites snober ou même bannir du forum a vie. De plus, et c'est la la plus grosse erreur a mon goût, entre le moment ou Ankama s'est fait voler les données et le moment où ils ont demandé aux gens de changer leurs identifiants il s'est écoulé plusieurs jours pendant lesquels ils ont continué de maintenir aux clients qu'il n'y avait aucun risque que les informations puissent être décryptées. Toute personne qui a des connaissances au niveau de la sécurité informatique sait que leur système de hashage peut parfaitement être décryptée, donc pour moi sur ce point il y a eu du foutage de gueule envers les clients. PS: je ne dis pas ca en tant que "rageuse" (je déteste ce mot de gamin de 12 ans dit en passant) puisque pour ma part j'ai récupéré la grande majorité de mes richesses et de mes personnages, il ne me manque plus qu'un perso.
|
|
| SliverBlackLotus |
| Trouver plus de messages par SliverBlackLotus |
|
|
Je suis aussi dans les 1% qui n'ont pas demandé de nouveau mot de passe et qui ont reçu un nouveau mot de passe qui ne marche pas.
|
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
de la part de ma guilde, des nouvelles du front 

)

.