Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Equin
C'est bizarre sur mon compte sur Jiva, en me connectant à l'instant je me suis retrouvé avec plus de 400 milliards de kamas, des centaines de dofus, pano ventouse, glourseleste, d'arme en tout genre le tout parsemé d'overmax PA/PM, avec pleins de fami dragodindes qui ne m'appartenaient pas. J'ai 287 millions de pods en trop d'objet sur abusé.

Quelqu'un sait d'où ça vient ??
Je me serais tu à ta place. Sinon, pour faire dans l'originalité, screen ?

PS: Suis-je le seul à trouver bizarre qu'autant de personnes se soient faites hackées en même temps ? Je veux dire, même si une vingtaine de types se sont pris la tête pour hacker la bdd, ça fait vraiment beaucoup de personnes sur beaucoup de serveurs différents non ?

@au-dessus: Non, pas de risques, ils sont passés, ont obtenus les infos à ce moment-là, donc ce qui a été changé depuis est safe, d'ou l'intérêt de changer ses pass.
Bon ...
J'arrive, seul le compte de mon osamodas a été changé. j'ai le mail (dans la boite des spams), pas de soucis. Je connecte tous mes persos, 20 minutes plus tard, je deco tous mes comptes puis tente de les reconnecter, tous marchent sauf mon compte principal. pas de mail dans la boite .
Je tente aussi de changer l'adresse mail d'un autre de mes comptes : "Nous vous avons envoyé un mail de confirmation patati patata", j'ai tenté 3 fois sur deux adresse différentes... et pas la moindre trace de mail
Et pas envie de payer ENCORE pour ne pas être sur de récuperer mon MDP ...

Vive Ankama ...
Message inutile je sais ...
Bonne soirée tout le monde !
Citation :
Publié par Equin
C'est bizarre sur mon compte sur Jiva, en me connectant à l'instant je me suis retrouvé avec plus de 400 milliards de kamas, des centaines de dofus, pano ventouse, glourseleste, d'arme en tout genre le tout parsemé d'overmax PA/PM, avec pleins de fami dragodindes qui ne m'appartenaient pas. J'ai 287 millions de pods en trop d'objet sur abusé.

Quelqu'un sait d'où ça vient ??
Il faut bien qu'il maitent les k et item quelque part, si t'as un screen c'est cool sinon défiscalise : repend tout sur plusieurs comptes.

P.S. : T'as des item plus BL genre RM, dora bora, m'pouce
Vpus l'aurais deviné je m'inquiete pour le stuff de mon eni.
Citation :
Publié par Equin
C'est bizarre sur mon compte sur Jiva, en me connectant à l'instant je me suis retrouvé avec plus de 400 milliards de kamas

T'as vraiment besoin de sortir un truc comme ça pour faire parler de toi sur un forum?


(J'pense pas dire de connerie en disant que l'affichage max de kamas est vers les 3 milliards, à partir d'ici un bug se produit non? )
Je dis ça , je dis rien.
Mais c'est quand meme TRÈS étrange que plusieurs personnes de plusieurs serveurs differents aient remarqué une baisse notable du nombre de bots en jeu il y a quelques temps, et que suite a ça, la base de donnes de dodus soit infiltrée et utilisée.

La piste des represailles liees a l'attaque des quelques entreprises chinoises de farm( Vir***ks, ba**gt, et compagnie)est une piste a explorer.
Souvenez vous, le prix des ogrines avait chute ainsi que le prix de quelques ressources a parcho!
Entre temps, les bots sont revenus, en tout cas sur Hécate.

Coïncidence? Je ne crois pas.

N'oublions pas que les bots versent des sommes colossales a ankama pour s'abonner. Un ban massif est un gros préjudice pour ces sociétés. Et n'oublions pas que ce sont ces sociétés qui ont mis au point des logiciels capables de trouver le nom et le niveau de n'importe quel perso arrivant sur une Map donnée.

Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par MoonTears
Je dis ça , je dis rien.
Mais c'est quand meme TRÈS étrange que plusieurs personnes de plusieurs serveurs differents aient remarqué une baisse notable du nombre de bots en jeu il y a quelques temps, et que suite a ça, la base de donnes de dodus soit infiltrée et utilisée.

La piste des represailles liees a l'attaque des quelques entreprises chinoises de farm( Vir***ks, ba**gt, et compagnie)est une piste a explorer.
Souvenez vous, le prix des ogrines avait chute ainsi que le prix de quelques ressources a parcho!
Entre temps, les bots sont revenus, en tout cas sur Hécate.

Coïncidence? Je ne crois pas.

N'oublions pas que les bots versent des sommes colossales a ankama pour s'abonner. Un ban massif est un gros préjudice pour ces sociétés. Et n'oublions pas que ce sont ces sociétés qui ont mis au point des logiciels capables de trouver le nom et le niveau de n'importe quel perso arrivant sur une Map donnée.

Vous en pensez quoi?
Le fameux "Logiciel" qui sort pseudo/Lvl, s'pas un truc qui utilise le ladder tout simplement? dans ce cas ce n'est pas dur de trouver le niveau
Citation :
Publié par Dreffy
T'as vraiment besoin de sortir un truc comme ça pour faire parler de toi sur un forum?


(J'pense pas dire de connerie en disant que l'affichage max de kamas est vers les 3 milliards, à partir d'ici un bug se produit non? )
Ca bug pas à plus de 3 milliards, crois-moi
Ce qui est génial aussi chez ankama c'est que eux ils croient que tout le monde est en règle sur les gestions de compte , ils ne se rendent pas compte qu'à cause de cette merde ils ont bloqués des centaines de personnes car ils ne reçoivent pas le mail alors que c'était celui affilié ( ce qui est mon cas et celui de bien d'autres ) , et en plus la plupart ont des trucs de merde en identité ( style homer simpson , rue du beuze ... ) ( ce qui n'est plus mon cas mais celui de bien d'autres ) . Donc merci Ankama !
Pour ma part, c'est ok ! tout récup au final

Question de la part un ami : Comment fait-on si on a plus accès à notre compte principal suite à la réinitialisation des mdps/rep et que ce ne sont pas nos vraies infos sur notre compte ( il avait écrit n'importe quoi car il ne pensait pas jouer très longtemps quand il a commencé) Il a juste : l’adresse mail associé au compte lors de création (mais il pense ne pas avoir le mail), les extraits de virement pour labo/screens de sa recertification au debut il y a 9-10 mois ?

Il l'a dans le c** ?
Citation :
Publié par Dreffy

(J'pense pas dire de connerie en disant que l'affichage max de kamas est vers les 3 milliards, à partir d'ici un bug se produit non? )
Logiquement si le compteur peux afficher 3 000 000 000 il peut aussi faire 9 999 999 999

Juste petite question : Si on reçois le mdp il est forcément bon car par mail non?
Citation :
Publié par greg34
Logiquement si le compteur peux afficher 3 000 000 000 il peut aussi faire 9 999 999 999
Pas forcément, ça dépend comment est codé le machin.

Mais un entier signé par exemple ne va que jusque +2 xxx xxx xxx ...
J'ai pas play depuis deux ans, j'ai reçu le fameux mail "votre compte a été volé blablabla" changement de mdp/question secrète, je me connecte et... Rien de disparu, pil poil comme je l'avais laissé. Par contre, j'arrive plus à connecter mon xelor, qui lui n'a pas reçu de mail... Bref wait&see.
Faudrai réparer la faille due à la mise en cache des items, la faille qui permet d'injecter du code si facilement dans le client, la faille qui permet de..., tant qu'on y est

Citation :
Publié par MoonTears
Je dis ça , je dis rien.
Mais c'est quand meme TRÈS étrange que plusieurs personnes de plusieurs serveurs differents aient remarqué une baisse notable du nombre de bots en jeu il y a quelques temps, et que suite a ça, la base de donnes de dodus soit infiltrée et utilisée.

La piste des represailles liees a l'attaque des quelques entreprises chinoises de farm( Vir***ks, ba**gt, et compagnie)est une piste a explorer.
Souvenez vous, le prix des ogrines avait chute ainsi que le prix de quelques ressources a parcho!
Entre temps, les bots sont revenus, en tout cas sur Hécate.

Coïncidence? Je ne crois pas.

N'oublions pas que les bots versent des sommes colossales a ankama pour s'abonner. Un ban massif est un gros préjudice pour ces sociétés. Et n'oublions pas que ce sont ces sociétés qui ont mis au point des logiciels capables de trouver le nom et le niveau de n'importe quel perso arrivant sur une Map donnée.

Vous en pensez quoi?
Mhhh. Je le dis, je le répète et je le répéterai sans doute toujours : il faut arrêter de mettre toujours ça sur le dos des pauvres chinois
Ce ne sont pas non plus ces sociétés qui mettent aux points les logiciels .

Et pour le rigolo qui accuse "aidemu" au dessus, à part un gros fouillis d'anneries et de gamins peu matures ce site, je vois pas ce que c'est d'autre. Il existe une autre communauté avec des personnes largement plus qualifiés, et qui l'ont déjà maintes fois prouvés. Les bots, c'est eux. Les émulateurs, c'est eux aussi.
Je suis d'accord avec toi MoonTears , il est possible que le récent le masse-ban des bot soit une des causes de cette attaque. Mais cependant, je ne suis pas sur que ce soit "les chinois" qui soient derrière les bots, d'après ce que j'ai entendu/vu leur truc c'est plutot le gold-farming pur et dur. Il faut déjà savoir que les bots ont été crées par des joueurs et sont , selon moi, exploités par des joueurs. Même si ils ne sont pas très nombreux à pratiquer cela, certains le pratique en masse :J'ai déjà entendu quelqu'un se vanter d'avoir créé 240 comptes destinés à un usage de bots.

On en entend pas beaucoup parler, mais des gens qui bossent sur des programmes de hack en tout genre (par hack j'entend modifications de fichiers) qui crée des serveurs privés,etc... il y en a plus qu'on le croit. J'ai par exemple, il y'a quelque temps de ça , eu vent d'un bot programmé pour boucler l'interface d'ouverture des maisons avec pour but d'avoir accès à ces dernières pour vider les coffres et éventuellement y placer des mules pour camper à attendre qu'une personne s'y rende pour l'agresser (c'était sur le serveur héroique). Mais heuresement, cette personne n'a jamais réussi à finaliser son programme.

Bon vous me direz, faire un bot et decrypter des données qu'on a réussi à extirper de la BDD très sécurisée d'une grosse entreprise , c'est surement pas le même niveau de compétences.

Pour moi la piste d'une grosse poignée de joueur de ce genre à l'origine de cette attaque est la piste la plus plausible.
Faut voir le bon coté des choses :
- Ya plus (trop) de bots qui gênent vraiment
- Ankama devrait (peut-être éventuellement penser a) améliorer la sécurité de leur serveur
- Et le meilleur.....va y a voir des gens (comme moi) qui vont sortir de leur chambre pour faire autre chose que d'aller chercher une pizza.
Citation :
Publié par -Maxou1012-

Et pour le rigolo qui accuse "aidemu" au dessus,
Relis mes messages, je n'ai jamais dit que c'est aidemu qui a fait ça (ils en sont complétement incapable on est d'accord), j'ai juste profité du sujet sur les hacks pour glisser un lien en rapport avec ceux-ci où je trouve exorbitant le nombre de personne pouvant se faire "piéger" aussi bêtement, so le rigolo te conseil d'apprendre à lire.
Imaginons qu'un random joueur ait mis l'adresse d'un autre random, sans savoir que celle-ci existe évidemment.

Jusqu'à présent le joueur à l'adresse mail n'avait aucunement accès au compte à cause de la question/réponse secrète.

Mais voilà qu'hier et durant les derniers jours, ANKAMA se retrouve en mauvaise posture suite à un incident que personne ne croyait possible, et décide alors de renvoyer un mdp assigné à chaque compte sur l'adresse inscrite sur les comptes.

FAIL


Ca va créer un beau bordel leur histoire mine de rien, entre ceux qui avaient 12 ans à l'époque de la création de leur compte, qui s'appelaient jacques mesrines et vivaient 16 rue ak-47, avec un mail darkroxor@.hotnail.fr
ceux qui prête leur compte et qui se feront volé par leurs amis mettant ça sur le dos des hackeurs, ceux qui...


Un bon rollback il n'y a que ça de vrai, oui ça fait chier, mais c'est la meilleure façon s'ils ne sont pas capable de filer tout les échanges effectués.
Un bon rollback ! en effet ça c'est une bonne solution !

Mais ils ont intérêt à lâcher des cadeaux de compensation assez extraordinaires, parce que ça va faire un moment que ça dure leurs problèmes..
Citation :
Publié par Scrub
Relis mes messages, je n'ai jamais dit que c'est aidemu qui a fait ça (ils en sont complétement incapable on est d'accord), j'ai juste profité du sujet sur les hacks pour glisser un lien en rapport avec ceux-ci où je trouve exorbitant le nombre de personne pouvant se faire "piéger" aussi bêtement, so le rigolo te conseil d'apprendre à lire.
Justement je parlais pas de toi
Citation :
Publié par FreeeD
Un rollback qui pénaliserait un maximum de joueurs pour les malchanceux qui se sont fait avoir ?

ouais need, mais de plus d'une semaine sivouplait
Effectivement un rollback serait bien mais j'espère que l'on auras des super adrets une fois il nous avait filer des truc qui donnait 20 000xp avec des bonbon si il pouvait faire 20 000 000 plus des equip on leur fera pas de mal.
Néanmoins, c'est réellement finis cette histoire ?

Je ne me pensais pas concerné, mais hop voilà que quand j'essaye de me co: "mot de passe incorrect" Or je ne pense pas avoir perdu la mémoire depuis hier après midi.

De même un autre de mes comptes assez anciens viens de recevoir une réinitialisation de mot de passe (en indésirable, sinon c'est pas drôle.)

Jiva n'est donc pas le seul serveur touché ? Est-ce la fin du monde ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés