[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Sinon, que pensez vous du sort flêche persecutrice ? Je suis partagé, autant il parait cool niveau dégats sous maitrise des arcs, autant le lancer en ligne et l'absence "d'effet kisscool" me rend sceptique...
Perso je l'ai lvl 6, booster je monte à 500/550 pour 3PA, je ne m'en sert pas si souvent étant donné que la plupart de mes sorts sont lvl 6 mais quand je le place ça fais mal au fesse 8D.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Je ne comprends pas pourquoi jouer multi en glours quand on peut jouer multi avec un mix krala qui permet de profiter des sorts force (à part un 12PA/6Pm plus facile, et encore... au niveau des CC c'est plus laborieux...)
Je me disais exactement la même chose avant de passer en glours. C'était totalement impensable pour moi de me passer des sorts terre.
Et au final y a tellement d'avantages que t'en oublies presque le reste : fuite monstrueuse qui te permet de sortir de presque n'importe quel tacle, retrait PM trop violent, stats et domms feu/air/eau qui te font des dommages de malade sur plein de sorts, une PO acceptable sans se fouler, etc.
Et si tu complètes par des items avec de la force et des dommages terre/neutre (ou mieux des dommages tout court), y a moyen d'arriver à un résultat presque acceptable sur tes sorts terre (s'ils sont level 6 évidemment).

J'suis en train d'étudier un retour à la pano krala + mix glours et d'autres trucs, mais c'est vraiment dur de trouver quelque chose qui t'apporte vraiment autant de polyvalence. J'ai des trucs vraiment sympas en tête mais au final je garderai le full glours dans l'inventaire quoi...

Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Sinon, que pensez vous du sort flêche persecutrice ? Je suis partagé, autant il parait cool niveau dégats sous maitrise des arcs, autant le lancer en ligne et l'absence "d'effet kisscool" me rend sceptique...
Carrément indispensable pour moi. Mine de rien, en combat on se retrouve assez souvent dans une situation où le mieux à faire c'est le plus de dégâts possible, et ce sort a le meilleur ratio PA/dégâts chez nous (si on exclut expiation ou punitive à leur tour de chargement bien sûr), et sous maitrise c'est bien bien violent.
C'est sûr, la PO mini et le lancer en ligne restreignent l'utilisation, mais avec 5-6 PM, c'est pas forcément un problème à placer...
Bref, level 6 indispensable à mon avis (mais faut tout avoir au level 6 de toute façon ).
Citation :
Publié par Eca-off
Cale 1 cc sur le martal et prend un gelano CC , tu perds 1 pm mais l'independance du boost , c'est le must.
Pas con, à la limite un mode 12PA/5PM mais 1/50 sans TC est moins handicapant.


Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Je ne comprends pas pourquoi jouer multi en glours quand on peut jouer multi avec un mix krala qui permet de profiter des sorts force (à part un 12PA/6Pm plus facile, et encore... au niveau des CC c'est plus laborieux...)
Un build Krala classique 11PA/5PM (en dindon émeraude-X) est bien sûr prévu et me sera très utile : frappe vraiment multiélémentaire, grosse vitalité, résistances,... Mais il faut avouer que la Glours' a des avantages énormes (cf. Johnviande). Je switcherai probablement.

Concernant Persécutrice, c'est une flèche excellente de part son ratio PA/dégâts et sa double ligne (qui profite mieux de MdA donc). Le lancer en ligne et la portée minimale rendent le sort équilibré (même si la portée minimale est un problème moins génant).

Merci beaucoup pour vos conseils.

PS : Le Gelano 2cc est toujours faisable ? (je préfère encore bourriner 1000 runes Cri bêtement que de devoir farmer x fois le Kwakwa...)
bonjour, pourriez vous repondre a cette question?
j'ai actuellement un cra air 130 que je veut passer multi-element et je voudrais savoir s'il vaut mieux jouer 4 element ou 2 element.

voici le stuff terre/eau:
pano baveuse

gelano 30 chance/pa

abrature ancestrale ou puissante ceinture fulgu

cape ancestrale ou puis.cape.fulgu

il faudra choisir 1 item fulgu.
une dinde ivoire/emeraude ou ivoire/indigo

feuille du printemp ou torque ancestrale

le tout jouee en 10 pa/4 ou 5 pm.
parcho 101 chance
point 250 force
le reste en vita.
les cras arc ne sont pas mort.
avec les 2 maitrises de l'arc(vu que les 2 sorts portent le meme nom) je peut assurer un roxx convenable de loin avec un vdv.
par contre est-ce que je suis oblige de fm l'arme 85% eau? vu que je suis terre/eau en prenant ce stuff.
sinon est-il viable? le desavantage: l'obligation de jouer loin.

sinon il me restera plus qu'a jouer les 4 element c'est mieux non?
Hello
J'ai posté à la page d'avant un stuff pour une cra terre/air, mais plus j'y pense, moins jsuis fan.
Je suis un amoureux du PvM donc, la zone de l'explo me manque. Surtout que j'arrive bientôt au lvl 190, où l'explo devient jouissive

Mais comme j'aime taper comme un bœuf, la voie terre me plait assez aussi.
Seul problème: à mon lvl, y'a pas de réel stuff optimisé terre/feu.

Il y a bien la pano obsi, mais franchement, je suis loin de l'aimer. C'est une pano CM plus bancale à fm (do élé, je vous hais) mais qui offre un bon bonus de PO.

Au 195, le stuff est mâché, y'a pas soucis, mais à partir de mon 186 jusque là, je suis dans l'impasse la plus totale.
Mix CM/obsi? Mix item potable? Je sais pas

Juste un truc: j'aimerais jouer en 10 PA, mais sans CaC, d'autres en team sont là pour ça (sacri, féca) donc pk pas la hache zoth.
Je n'ai ni dofus, ni exo. Peut être un jour ^^'
Pour l'instant, j'ai pensé à ça:
http://dofusbook.net/perso/shifty/gveqg-1.html

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Kyoshark :
J'ai testé l'arc sur mon crâ à un moment (Arc Hisedaisange), l'arc était bon, mais l'arme en elle-même n'est clairement pas adaptée à un Crâ, étant donné qu'elle fait doublon à notre game-play.
Je te recommande donc des Dagues, une épée etc, selon l'élément que tu joueras.
Après, le nombre d'éléments que tu joueras dépendra énormément du rôle que tu occupes IG, car au niveau 130, pour pallier au manque de certaines choses (Ceinture Rasboulaire du Rasboul par exemple) on utilise souvent un stuff comme celui-là, plutôt optimisé pour être le plus flexible possible (beaucoup d'items gardés longtemps + items PA)
Solomonk/Dora Bora/Bandeau Kaliptus/Coiffe du Meulou
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Dragon Cochon/La feuille de Printemps/Amulette du Renouveau/Talisman du Chêne Mou/Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
Gelano PM
Anneau du Dragon Cochon
Puissante ceinture Fulgurante
Bottes Harry
Dagues du Dragoeuf dans un mode de jeu 12 PA pour taper 4 fois ça reste pas mal / Sertisseur de ramougre / La Baguette des Limbes bon jet force
Dragodinde Prune et Ivoire / Dragodinde Prune et Emeraude

Shifty :
Je me suis retrouvé dans la même impasse.
Je ne possède aucun Dofus (or Cawotte 50 et Kaliptus 25, ne possède plus aucun exo (j'avais un Nobstant PA, mais je pouvais pas privilégier mon seul Crâ comme ça, vu que je ne joue pas mono-compte...)
Un level 196 alléchant ([Chapeau Lochon], Voile d'encre, Kralamansion, [Anneau Aimgéroks], [Anneau Aimgéroks], [Ceinture Hanium], [Sandales Pinistes], [Épée Toche]) et ... Plein de modes de jeu disponibles avant mais rien de vraiment convaincant.

Donc j'ai mis un peu de temps à chercher et pendant le temps que je cherchais j'ai up 189, et là, j'ai trouvé le mode de jeu qui me convenait
18330068929788_setlyn_stuff_site_off.jpg

Détails : Arme : [Dagues Imauve] 85% Feu
Pourquoi un Nobstant ? Parce que c'est le seul anneau Feu/Chance qui mette 4CC :/ Sinon il faudrait overmager la Ceinture Toré 3CC ou exo les Bottes Répané ou l'arme.
Bien que le stuff soit Feu/Chance, il est tout aussi bon qu'un autre stuff Feu classique à mon avis.

Voilà un échantillon de frappes au Poutch totalement objectives (j'ai pas attendu de faire mes meilleurs jets, j'ai pris au hasard, j'ai boosté de manière réaliste (on cumule jamais Tir Puissant ET Maitrise des Arcs quand on joue Crâ normalement...)

NOTE : Les Dagues Imauve 85% Feu coutent 15M sur mon serveur, si tu as pas tous ces kamas à dépenser dans un CàC, tourne toi plutôt vers :
Puissante Cape Fulgurante, Az'Tech et Bracelet Ventré (tu peux mettre autre chose qu'un (Bracelet Ventré|Ventré], c'est qu'un exemple)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Sous Maitrise des Arcs level 3 en CC + Maitrise des Dagues (no-cc) :
Setlyn attaque avec Dagues Imauve. Coup critique !
Poutch Ingball : -334 PV.
Poutch Ingball : -326 PV.
Setlyn attaque avec Dagues Imauve.
Poutch Ingball : -214 PV.
Poutch Ingball : -230 PV.

Boosté avec Tir Puissant Lv.6 (No-cc)
Setlyn lance Flèche Explosive.
Poutch Ingball : -347 PV.
Setlyn lance Flèche Ralentissante.
Poutch Ingball : -266 PV.
Expi Boosté : (Boost : Tir Puissant Lv. 6 (CC))
Setlyn lance Flèche d'Expiation. Coup critique !
Poutch Ingball : -756 PV.
Setlyn lance Flèche Enflammée. Coup critique !
Poutch Ingball : -393 PV.
Setlyn lance Flèche Magique.
Poutch Ingball : -293 PV.

Oki, merci bien.
Niveau kama, ce sera peut être juste, faut que je vois. Je ne joue pas mono compte, et comme je dois restuff mes 4 perso, faut faire des choix.
Je vais voir ce que je peux faire.

Niveau stats, tu as répartis comment?

En tout cas, merci

Sinon, jsuis en train de z'yeuter une pano eau/terre, et ça parait pas trop mal aussi
Faut que je vois à peu près toutes les possibilités ^^'
Yo.
Mon Crâ étant orienté avant tout PVM Multi, il y sert de frappeur donc :
Parchottage 101 Intégral.
Investissement jusqu'à 151 en Agilité.
Investissement jusqu'à 251 en Intelligence.
Puis tout en Sagesse.
Oki
Par contre, t'aurais des idées pour une pano terre/eau?
Je pense à un truc dans le genre:
Chapeau de Crocodaille Dandi
[Cape Surde]
[Amulette Cætera]
[Anneau de Guten Tak]
GelanoPo
Tranche des Sous-bois
Bottines des sous-bois

Le problème, c'est le prix immonde des items frifri sur mon serveur (quand les items y sont )
Donc, j'étudie les options, et je vois après lol
Ca ressemble à un full Chance ça :x
De plus, quel CàC vas-tu mettre ?
J'ai testé l'Ougarteau et c'est pas forcément la joie.
Après, y'a les [Dagues Açantes] qui en jettent un max' mais faut jouer Terre/Chance/CC (facile à faire néanmoins grace au bonus cc des dagues)
@Shifty :
Sinon je te propose un mode encore plus multi si c'est juste pour pvm.

Full pano boréale ( Qui file quand même en jet parfait + 230 fo/ine, 210 cha/agi 50 do all sauf neutre)
Au 191 tu peux prendre la pelle xa si jouer 5 pm ne te gène pas ( 1 pa 50 cha/intel/fo)
En amu un collier tot ou une racine hueuse ( 1 pa 1 po 40 %do 5 cc)
Gelano
Et en cape à toi de voir une roissingue pour le côté multi,ou une autre cape.

Sachant que moi à ta place je jouerais la cape xa au 194 pour le bonus 2 items et le 11 pa facilement accessible avec de grosses stats permettant de bon combos.

Le seul problème étant la faible Po ( 3, 4 si dinde po/xx), mais en pvm ça ne gène pas trop.
Bonjour

Je possède actuellement un crâ 150, et je cherche son stuff pour les niveaux 160-170.
Il est actuellement full feu, mais je voudrais l'orienter vers le bi-élément, mais j'hésite fortement ... Faut il que je le passe Feu/Air ? Feu/Eau ? Feu/Terre ? Le laisser Feu ?
Je ne sais pas ... Avez-vous des idées sur la question ?Sachant que je veux garder une prédominance feu.

Merci de vos réponses, Kitouchat
__________________
-Après les Punk Canard, les Crâ Chats-
Citation :
Publié par Sempi
@Shifty :
Sinon je te propose un mode encore plus multi si c'est juste pour pvm.

Full pano boréale ( Qui file quand même en jet parfait + 230 fo/ine, 210 cha/agi 50 do all sauf neutre)
Au 191 tu peux prendre la pelle xa si jouer 5 pm ne te gène pas ( 1 pa 50 cha/intel/fo)
En amu un collier tot ou une racine hueuse ( 1 pa 1 po 40 %do 5 cc)
Gelano
Et en cape à toi de voir une roissingue pour le côté multi,ou une autre cape.

Sachant que moi à ta place je jouerais la cape xa au 194 pour le bonus 2 items et le 11 pa facilement accessible avec de grosses stats permettant de bon combos.

Le seul problème étant la faible Po ( 3, 4 si dinde po/xx), mais en pvm ça ne gène pas trop.
Perso j'aurais dis le contrairement justement, la pelle xa est surtout pour le pvp de mon point de vu, c'est un peu la ares améliorée. Elle file 1PA, 5CC un peu de carac, 10% de res et elle est à une main, mais elle ne file pas de sagesse, c'est clairement un cac pvp de mon point de vu...
Dans un cas comme dans un autre, les items boréales sont hors de ma portée :x
C'est pour ça que je préfère rester en stuff un peu plus simple
En gros, j'ai entre 30 et 50M à investir dans son stuff. La boréale, sur mon serveur, un item est à 20M donc bon ^^'
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
...
Certes c'est un bon cac pour pvp aussi, mais si elle veut du 10 Pa et taper fort aux sorts, elle a meilleur compte de mettre une xa qui est le top de l'arme + pa, quitte à sacrifier la sagesse.

Y'a quand même 50 dans 3 caracts et 10 do all sauf air sur la bête.
en effet j'aime cette pelle, j'aime le full sort, je me moque d'avoir un CaC sur ma cra et le mode 10PA m'intéresse beaucoup
cela dit, pour le moment, je garderais la hache zoth, parce que la pelle coute trop cher (toujours les mêmes limites ><)

Pour l'instant, j'en suis à un mode terre/feu avec:

{Cape de l'Obsidiantre}

{Amulette de l'Obsidiantre}

{Bague de l'Obsidiantre}



Ce qui donne 10PA/5PM/4PO
Des gros dommages au sort feu/terr tout en gardant une expia violente

J'aime vraiment ce mode. Pour le PvM, c'est vraiment un must: zone ou très grosse frappe avec punitive.

Si y'a des améliorations (sans excès de k).
A vue de nez, sur mon serveur, là, y'en aurait pour environ 40M.
J'aimerais ne pas trop dépasser ça ^^


PS: "elle" est obsolète, j'suis un mec ^^'
Bonjour à tous mes amis les Crâs

Je veux faire quelque chose pour mon cra 12X de Sumens, et surtout roxxer en pvp

Pour moi il est donc évident qu'il faut jouer multi, mais le choix des éléments se pose :s
J'étais parti sur un stuff Air/Eau/Terre, plutot axé Air puis Terre
Pourquoi? Parce qu'il y a beaucoup de sorts air (Abso, recul, harcelante) à fonctions multiples et toutes intéressantes (Vol de Vie, Poussée, Sans ligne de vue). Ensuite Terre parce que la puni ca roxx et puis j'aimerais utiliser un cac neutre pour pouvoir le fm à max. Enfin eau parce que je n'imagine pas jouer sans expia.
A noter: J'aime les trucs difficiles et les kamas me connaissent: J'ai un tutu 17, un pourpre 35, parcho 101 Vie/Air/Terre/Eau/Sasa et quelques parchos de sorts dispo
Les fm exo sont les bienvenus...

J'étais parti sur ca:

Solomonk Comment faire un cra sans lui, je vous le demande Exo Pa.
La Feuille de Printemps Pas d'autre idées :s 50 air/eau, 10 dom, 2 po confortables... je vois que ca
Cape Fulgurante PA/PM, parce que un cra multi c'est avec beaucoup de PA/PM
Gelano PM, No Comment.
Anneau du Dragon Cochon (Le must 'enfin je crois)Air/Terre/Eau/dom/cc/vie/sasa
Ceinture du Dragoeuf Pas trouvé mieux la non plus (4 dom ...), quoique la mienne c'est 65 chance, 49 terre, 148 vita 37 sasa 4 dom 3 cc 6%terre 18X ini
Bottines en bois d'abrakleurLa aussi je sèche... 40 agi/terre 8 dom Vita confortable, bonne sasa... rien d'autre...
Drago Prune Emeraude, No Comment.

Réponses aux quelques questions:
J'ai envisagé le ceinture fulgu/cape, ca le fait pas: pas de bonne cape (par rapport à la ceinture dragoeuf)
Les harry ca me branche pas, je perd sur la puni et sur le cac.

Enfin, le Cac. J'ai fouillé, et j'ai choisi en profitant du 1/2 au 1/50 (Solo 7+Ceinture 3+Anneau 4+Tutu 17+Tir Critique 14), wala wala:

Le Mourtheau:
16 à 24 Neutre
1 à 2 air
1 à 2 eau

60 chance-60 agi-200 Vie-30 sasa-200 ini des rez et du tacle.
Bonus en cc: +7 Utilisation; 4 Pa
Pourquoi? Une main, 4 Pa c'est manoeuvrable, frappe en zone et ca permet de profiter de Maitrise de l'arc à fond
Reste plus qu'à le fm PA...

En gros ca ferait 12 pa/7 pm avec un cac bourrin (Dofux me dit que ca va taper dans les 6XX/75X par coup full buff )
Des stats honorables (400 agi, 350 force, 300 chance avec en plus 70% de dommages), 40 de dom (léger je trouve :s), une bonne sagesse en comptant le parcho. A noter une ini monstrueuse (Solo, anneau, ceinture, Cac et l'addition des stats)

Pour les stats de bases: 200 agi, 200 force, 101 chance, 150 sagesse et le reste en vie, sur le parcho bien sur

Pour les sorts je pense tout monter...

En gros je veux m'assurer un grade 10 tout en jouant fun, et polyvalent, et pas avec un build typique, d'ou le choix du cac --> le iop feu qui s'approche... et BIM 1500 dans sa face

Des remarques/Améliorations sont les bienvenues

Rastoupat, ancien Iop Feu Grade 10 / Sacri Feu Grade 10 sur Sumens
Salut !

Ton Stuff me semble pas mal fun à jouer, et avec tes moyens tu va vite monter des Grades.

Mais cependant, avec la dernière MàJ, il y à une restriction sur les PA et PM :
* 12 PA, 6 PM maximum.
* 1 Exo PA, 1 Exo Pm, 1 Exo PO maximum sur le Stuff.

Donc là tu peux changer ton Gelano pour un PA/PO, ou la Fulgu PA/PO ou juste Overmax Vitalité.
Arf :x

Je m'arrette de jouer 4 mois et ils détruisent les twinks ...

11 pa devront me suffire... De toute facon, je ne pensais pas forcément mettre trois coups de marteau dans un même tour... me manque plus que le ocre

Ce sera gelano po ou fulgu vita

Merci de cette précision rapide

Rastoupat, ancien Iop Feu Grade 10 / Sacri Feu Grade 10 sur Sumens
Salut, suite a mon dernier post ici, j'ai decide de creer mon stuff sur dofusbook. je ne peut pas envoyer de lien alors je vous demanderai d'ouvrir un nouvel onglet et de rechercher kyoshark dofusbook 1er lien normalement.
le 1er stuff est axé full terre/eau/do/%do afin de bien roxx.
le second est axe 1/2 cc au corps a corps en faisant un petit sacrifice.
excellentes res fix et res% dans tout les elements.
j'ai juste une question, l'arme doit-elle etre fm vu qu'elle tape neutre et je suis eau/terre?
les mobs ont t-ils beaucoup de resistances neutre? dois-je donc la fm terre ou eau selon l'element qui presente des avantages selon les resistances ennemies, moi j'aurais dit fm eau et vous?

Merci pour vos reponses d'avance.
Citation :
Publié par kyoshark
Salut, suite a mon dernier post ici, j'ai decide de creer mon stuff sur dofusbook. je ne peut pas envoyer de lien alors je vous demanderai d'ouvrir un nouvel onglet et de rechercher kyoshark dofusbook 1er lien normalement.
le 1er stuff est axé full terre/eau/do/%do afin de bien roxx.
le second est axe 1/2 cc au corps a corps en faisant un petit sacrifice.
excellentes res fix et res% dans tout les elements.
j'ai juste une question, l'arme doit-elle etre fm vu qu'elle tape neutre et je suis eau/terre?
les mobs ont t-ils beaucoup de resistances neutre? dois-je donc la fm terre ou eau selon l'element qui presente des avantages selon les resistances ennemies, moi j'aurais dit fm eau et vous?

Merci pour vos reponses d'avance.
Perso j'aime bien avoir un jet "neutre" sur mon cac, ça permet de profiter des faiblesses neutre en cas de grosse rési à côté, je dirais que c'est en fonction de chacun... certains prendront un cac FM et l'autre non Fm en fonction de la situation.
Salut !

Bon, on va voir les avantages/inconvénients au Neutre ou Terre :

Neutre :
* Pas de FM : Moins cher
* Pas de FM : tape légèrement plus fort
* Rés : Soit de grosses Res soit pas du tout je trouve
* Autre élément que Terre donc un plus

Terre :
* Les Vulnés si tu joue avec des Pandas
* Rés : Plus souvent de faiblesses que Neutre je trouve

Sinon oui, le FM Eau pour s'en servir au CàC dans une Faiblesse Eau.

Donc comme ça je prendrais un Neutre, et si tu voit plus de Faiblesses Terre que Neutre, aller le FM Force.
pour ma part, jouant multi terre-air, je possède toujours 3 exemplaires de mes armes, fm air, fm terre et non fm, donc neutre.

Ca permet de pallier à toute situation. Dans ton cas si tu manques de moyens, je te conseil vivement de Fm terre ton arme si tu joues avec un panda. Si tu joues en solitaire, garde ton arme non fm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés