Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Serveur Full RP, cela veut dire que tout ce que fait le personnage est RP, et que la feuille de perso du.. personnage, correspond au personnage.

Pas de monster bashing en effet, mais le perso sera rachitique.

Full cohérence on pourrait dire.
Bonjour.
Avec un ami, ancien joueur de T4C à l'époque de GOA, nous souhaitons rejoindre votre serveur, mais nous avons besoin de quelques infos :

- Quels sont les rate xp / drop ? Sont ils les mêmes que l'officiel, pur et dur ?
- Sera-t-il un serveur RP au sens propre du terme ? Les joueurs pourront-t-ils par exemple gouverner les villes contrôlées par leur faction, etc. ?
- Le jeu est-t-il actuellement payant ? Si oui ou puis-je me procurer une copie, ou le télécharger légalement ?

Je n'ai jamais joué à T4C (lorsque le jeu sortait je n'étais pas encore né, ou j'étais très très jeune. Je n'ai donc jamais pu réellement faire du roleplay pur et dur) et je souhaite découvrir ce rouleau-compresseur du genre avec mon ami.

Si ces deux points sont éclaircis, ce serait un plaisir de participer a l'épanouissement de votre serveur !
C’est trop long \o/ Neeeeeeeeeeeed.

Pareil que Rose, si vous avez besoin de beta-testeur... Faites signes. Je risque d'être dispo tout l'été, j'ai commençé sur Caern, puis vadrouiller de seveurs en serveurs, bref. L'histoire connue de tous

Bon courage en tout cas ! Moi et un ami attendons votre serveurs avec impatience
Je me laisserai sûrement tenter si c'est roleplay mais pas non plus de trop extrémiste / empêcheur de tourner en rond, bref je viendrai pointer le bout de mon nez
Bon courage au coordo !
Un serveur RP et sans ajout surpuissant et / ou bizzare avant la 1.25 qui plus est, personnellement apres plusieurs années sans jouer a t4c, ca m'interesse !
Pour donner tort à certains commentaires, j'exprime mon point de vue au sujet du nombre de connectés sur un serveur, et sur ses capacités d'attraction des joueurs.

La meilleur époque que j'ai connu sur GOA, c'était les premières semaines, on était en moyenne 30/40 connectés et pourtant c'était tout simplement génial, un rp peu développé dans les grandes lignes (cultes, toussa), mais chaque rencontre, chaque fois que l'on croisais quelqu'un, c'était une occasion de rp, d'apprendre, de découvrir et de partager quelque chose (un bon moment) avec les autres.

J'ai fais pas mal d'autres serveur privés, pour passer le temps, par nostalgie, mais je n'ai jamais retrouvé la même ambiance/communauté, je me suis lassé...

Pour ceux qui disent que ce serveur n'attirera pas les foules, je prends mon exemple, sans généraliser comme le font certains. Je suis potentiellement capable de motiver 3 anciens amis, "rôlistes", si bien sur le projet est réellement à la hauteur de ce qu'on nous annonce.

Si l'offre correspond réellement à une demande, une communauté stable et épanouie verra le jour, puis elle prendra de l'ampleur, petit à petit...

Tout ça pour dire que j'attends avec impatience Absolution, et que je suis loin d'être le seul, n'en déplaise aux kikitoutdur de l'xp/pvp/roxatitude.
Citation :
Publié par RufusB
- Quels sont les rate xp / drop ? Sont ils les mêmes que l'officiel, pur et dur ?
L'expérience est la même qu'à l'origine, il n'y a pas de gain d'xp accéléré. Toutefois, jusqu'à un certain seuil, il y a de nouvelles activités et quêtes qui peuvent (si le PJ souhaite les effectuer) changer des choses.

Pour résumé tout ce qui a été dit, il y aura plusieurs systèmes et mécanismes permettant pour ceux qui le veulent de suppléer au bashing en boucle, jusqu'à un certain stade.

Les pertes lors d'une «mort» ne sont pas actuellement publiques, mais il a été dit qu'il n'y aurait probablement pas de perte de points d'expérience, mais une perte importante d'objets, et probablement tout l'or porté (dont une partie pourrait se retrouver au sol, et donc ramassée par n'importe qui).

Citation :
- Sera-t-il un serveur RP au sens propre du terme ? Les joueurs pourront-t-ils par exemple gouverner les villes contrôlées par leur faction, etc. ?
Oui bien entendu. Après, il ne suffit pas de le dire et/ou de le vouloir. Ce que tu décris par exemple, demande des ressources et des appuis considérables. Énormément de travail et de temps. Mais c'est tout à fait possible.

Citation :
- Le jeu est-t-il actuellement payant ? Si oui ou puis-je me procurer une copie, ou le télécharger légalement ?
Le jeu en lui-même et son téléchargement est gratuit, il sera en téléchargement sur le site d'Absolution.

Après l'ouverture, il y aura un très faible abonnement mensuel, à partir de 1,49€ par mois. Moins cher qu'un ticket de métro

Globalement pour toutes les questions précises, il vaut mieux regarder sur le site et les forums d'Absolution, où si la réponse ne s'y trouve pas y poser la question. Les réponses seront probablement plus rapides.

Citation :
Publié par Micka.
On pourra toujours xp a l'ancienne ou y aura pas de mob et que du rp ?
Sur Absolution, tous les actes et toutes les paroles sont considérées comme venant du personnage. Tout le temps, partout. Donc roleplay.

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, en en assumant les conséquences éventuelles. L'on est libre de passer sa journée à la taverne à s'enfiler des chopines, comme on est libre d'aller génocider du gobelin ou de passer sa vie dans de sombres souterrains humides et mal fréquentés.

(note : l'on peut toutefois créer des canaux de discussions privés purement hors-roleplay, et il y en aura un par défaut accessible à tous, mais ce hors-roleplay reste un «à-côté» et ne concerne aucun acte du personnage dans le jeu. Si votre personnage va s'entraîner, va faire telle ou telle chose, il le fait en en acceptant toutes les conséquences positives comme négatives).
La question a peut-être déjà été posée, mais pourquoi avoir préféré un système d'abonnement mensuel jugé aujourd'hui non viable sur des jeux de petite tailles et que tous les MMOs, même les plus grands, abandonnent petit à petit ? (Il n'y a qu'à regarder des jeux comme LOTR et bien d'autres qui n'ont commencé à être peuplés ry rentable que lorsqu'ils sont passés en F2P)

Ca peut être un gage de "qualité", mais ça peut aussi être un aveu de faiblesse (la peur d'avoir à gérer une communauté un peu moins mature, etc...)

Si tu y as déjà répondu, n'hésite pas à me linker le post en question
En gros, c'est mieux de payer un abonnement qui n'a pas de répercutions RP parlant (tu paye pour jouer), que de faire payer des choses qui vont "tomber du ciel" rp parlant.

Tu achètes, toi -le joueur- une maison par exemple, ton personnage lui va la recevoir de nul part.

Si RP parlant par exemple une bande de bandit décident de venir faire de ta maison la leur, seul tu ne vas pas les déloger (pourtant HRP tu l'aurais bel et bien payé et elle seras a toi!). Donc cela peux avoir de fâcheuses répercutions.

Mais apparement ce n'est pas encore totalement décidé, la discution est ouverte sur les forums d'Absolution.
Citation :
Publié par Seikan
C'est un bon argument d'un point de vue "gameplay", mais je parlais plutôt d'un point de vue "économique" pour la survie et la pérennité du serveur
Je suis également de cet avis... Après la question que je me pose et qu'a du se poser le staff. Est-ce que des joueurs RP seront attirés par l'achat de renaissance?! Y a t-il un but à acheter des renaissances et monter un perso niveau 160+ pour faire du RP?

En tout cas, je suis intéressé par ce projet... Ca me semble vraiment sympa et puis j'ai déjà une petite idée de la place qu'aura mon personnage au sein du serveur.

Malgré tout ca m'embête quand même de devoir payer pour jouer ( même si ce n'est que 2€/mois ) car je serais un joueur plus qu'occasionnel. Payer 2€/mois pour se connecter... 2-3 fois dans le mois, c'est dommage je trouve.. Et c'est un frein pour certains joueurs ( Pas par le prix, mais par le fait de devoir débourser de l'argent pour un serveur sur lequel on veut juste se balader ).
Citation :
Publié par Tits and Acid
je pense que malgré l'enthousiasme tanguant qui plane sur ce post, le nombre de connecté sur se serveur frisera le négatif
Pas plus que toi imo...
Le problème, c'est "payer pour tester", qui est aujourd'hui reconnu comme étant contre-productif pour les MMOs, même récents et plus récemment sur tous les jeux en ligne.

Je ne retrouve plus le lien sur google... Il s'agissait d'un dossier comparant le modèle économique de HoN et LoL... Avec les raisons de pourquoi HoN au final a dû se résoudre à passer en F2P pour tenir la concurrence.

Ensuite, pas besoin d'envisager d'acheter des renaissances. Ca peut être du contenu payant autre, du style avoir certains avantages sur le site (gestion de coffre online, coffre plus grand, des modules qui "facilitent" la vie sans donner pour autant un quelconque avantage in game)

My 2cts...

[Edit] Un peu moins récent, mais j'ai retrouvé ça : http://www.mondespersistants.com/art...s-le-f2p-:948/
Sympa comme dossier.
Juste une petite question au niveau RP.
Comment peut-on justifier le fait que je doive souvent afk de manière imprévisible pour m'occuper des enfants, ou bien même le fait d'avoir une déconnexion involontaire en pleine discussion ?
C'est interprétable au niveau RP ou ça devient des événements hrp qu'il faut ignorer ?


Sinon bonne chance pour ce serveur qui a l'air d'en valoir la peine !
Quand je dois afk pour raison irl, mon perso en rp va prier, à la tête dans les nuages, va faire ses besoins... Des petites choses basiques, sans trop se prendre la tête que j'adapte en fonction de la personnalité et de l'état de santé de mes perso^^

En gros sans trop user d'imagination tu peux justifier tes absences irl via le rp.

Si tu pars pour des vacances IRL ou que tu ne peux te co un long moment, tu as les retraites, les cures, les vacances ou obligations sur la terre d'origine si le personnage n'est pas né sur Althea... Bon après c'est mon expérience personnelle, chacun à ses trucs. ^^
Citation :
Publié par X3k0
Il y a du date de prévu pour l'ouverture?
+1

Une date plus précise s'il vous plait?
C'est vrai qu'avoir plus de nouvelles serait sympa.
En voila une bonne nouvelle !

Je vais suivre le sujet désormais.

En parcourant le forum Absolution, et notamment le topic suivant : http://absolutiont4c.com/forum/threa...e-de-T4C/page3
, j'ai remarqué qu'un grand nombre de joueurs (dont moi) n'aime pas la phase d'XP.
Pourquoi ne pas mettre un système de UP à l'ancienneté (à la EVE Online), tous les 10 jours on prend un niveau (quelque chose dans le genre) ?
L'idée est intéressante je trouve.. (Si ce sont sur les jours ou le personnage a été connecté).

Ou bien sur un nombre d'heure de connexion, après, faut voir si la palte forme de T4C permet de le faire...

D'autant plus que ça colle au RP, quand tu joues, ton perso "grandi" jusqu'à l'age adulte qui pourrait être fixé au niveau 50... Après quoi, la croissance serait terminée et seul le combat permettrait de rendre le personnage plus fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés