Zodh, ton message aurait tout son sens si tu l'avais posté en 2006 ou en 2007. En cette fin 2011, il n'est quasiment plus valable.
Dire que les serveurs officiels actuels sont gérés de façon aussi amateur que ceux d'il y a 5-6 ans est une preuve de méconnaissance du contexte des serveurs actuels.
Pour ce qui est arrivé à Absolution, ça tombe sous le coup des dégats des catastrophes naturelles. Forcément, il y en aura toujours pour dire que ce n'est qu'une excuse pour cacher je ne sais quelle incompétence ou slack, mais ce n'est pas la pire des issues malheureuses pour ce projet.
Connaissant toutes les sombres histoires de hacking, de leaking, de DDOS, d'abus de confiance et compagnie qui ont ponctué le passé du jeu, il m'a semblé évident que Blacky n'a voulu faire confiance qu'à lui même et n'a confié à personne une sauvegarde de son boulot, ni même à un hébergement à distance qui pourrait se faire facilement attaquer. Et l'hébergement FTP @Dialsoft me parait le pire niveau sécurité, j'imagine que tous les staffs des autres serveurs auraient pas hésité à y jeter un oeil.
Alors je préfère encore que le projet soit à jamais perdu (quoiqu'il reste l'option appel à une société spécialisé pour 1-2k € en cas de petit gain) plutôt qu'entre de mauvaises mains et qu'il y ait eu plagiat.
Maintenant il reste quoi pour un joueur roleplay cherchant un serveur avec des règles "100%" roleplay? Un pirate qui n'a pas encore ouvert (à voir ce que ça vaux) dont je tairai le nom et sinon rien du tout...?
Les personnes travaillant sur ce projet ont déjà participé à deux projets dans le même genre qui n'ont jamais aboutis et ont été abandonnés. S'il sort un jour et trouve son public, tant mieux pour lui mais pour le moment j'ai un mauvais a priori.
Après on s'étonne que les joueurs vont sur des serveurs non officiel.
A l'heure actuelle, les serveurs pirates actuels, c'est un serveur high rate à population artificiellement gonflée qui a été diffamer, répandre des bobards et tenté de plomber les serveurs officiels fin de l'an passé/début de cette année, et des petits serveurs kevinesques avec renaissances et rates à gogo.
Bref, rien qui ne propose du rôleplay, et que des serveurs proposant du high rate qui tient plus lieu de défouloir pour y monter des personnages surpuissants en peu de temps, ce qui me semble être la "motivation" des personnes fréquentant ces serveurs à l'heure actuelle.
Concernant l'orientation rôleplay spécifiquement, il faut se rappeler que ce sont avant tout les joueurs qui font un serveur, et que si une proportion non négligeable de joueurs dessus sont rôlistes, il y a de bonnes chances que le staff et que les autres serveurs emboitent le pas pour donner des allures de serveur rôleplay à un serveur à l'origine pas ouvert dans cette optique.