Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

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Perso, c'est ce genre de mécanisme qui pourrait me convaincre de m'abonner.

D'un point de vue technique, il serait surement possible de faire un batch toutes les nuits pour faire le calcul / reconciliation.
Si le problème n'est que technique, je pourrai surement en discuter avec Blacky afin de trouver une approche pour réaliser ça.
Oui mais uniquement ce système ? Donc les monstres ne seraient là que pour décorer ? Hum, dans les périodes creuses sans JdR ou si un jour on a envie de faire autre chose, c'est dommage. Sans oublier de potentiels nouveaux, qui pourraient se sentir déboussolés à essayer de RP dès le début sans avoir rien d'autre à faire. De plus, le 1 niveau tous les X jours, c'est condamner les anciens à être les plus "forts" en PvP (ce qui arrivera forcément, je doute que ce soit amusant de faire du *prend son arme et frappe son ennemi d'estoc* puis *esquive le coup* etc), même si on peut pondérer ça mais ce sera forcément inégalitaire ou au contraire niveler tout le monde au même niveau.

Pour ma part, je pense que faire un système de campagne de quêtes du niveau 1 à X est un bon choix pour éviter le bashing tout en permettant de s'intégrer dans un monde à composante JdR. J'ai fait ça sur mon serveur, on verra bien si ça plait mais on a de bons retours.

Bref, le problème de la montée de niveau est très difficile sans un système où il faut fatalement aller taper du monstre ou au moins aller faire des quêtes. J'avais vu une fois un shard y'a longtemps sur UO avec l'XP donné uniquement par des "GM" cachés un peu partout qui récompensaient les bons RP... mais ça me semble très dangereux (suffit de voir les scandales de certaines équipes T4C sur le copinage pour s'en rendre compte).
Citation :
Publié par Hagalaz
[1lvl/jour]
Perso, c'est ce genre de mécanisme qui pourrait me convaincre de m'abonner.
Tout les personnages n'ont pas potentiel a devenir des machines de guerre, et accessoirement je ne vois pas en quoi mettre tout les joueurs sur un pied d'égalité est franchement RP.
La diversité c'est bien aussi.

Ceux qui désirent se la donner auront un perso plus fort, et ceux qui privilégie un RP pas forcément lié au pvp n'auront pas à Xp des milliers d'heures.

Pour moi les possibilités physiques/magiques/mékouillesques sont liés aux caracs du perso, mais le coté "puissant" n'est qu'une infime parti de ce que propose l'infinité des possibilités du RP.
Pas mieux que les 2 comparses du dessus.

Eliminer certains aspects "penibles" du leveling me parait plus judicieux plutot que d'eliminer le leveling lui meme, ne serait-ce qu'en partie.

Cela dit, je pense qu'il y ait peu de chance de retrouver cela sur Absolution quand meme.
Vouloir enlever le leveling ou trop le faciliter n'est pas une bonne chose.

Le serveur est dit 100 % RP. ça ne veut pas dire que il n'y a que le RP qui compte, ça veut dire que chaque action faite par le personnage dans le jeu est considérée comme RP.
Tu vas faire de l'xp = Action rp de ton personnage cherchant a se perfectionner dans un domaine (magie, combat,...)
Tu AFK au temple = Ton personnage fait une sieste.
Alors dans ce cas là on devrait enlever le FPK (mettre un système de tag pour faire du PVP et empecher le PVP sauvage).

Le truc qui m'embete le plus, c'est de faire beaucoup de RP (et donc d'avoir un perso bas niveau) et de me faire PK au pont gob par le premier Grobill qui passe
Le grosbill (comme tu l'appelles) a aussi fait du role play a sa façon. Son personnage a des ambitions de puissances, il s'est donné les moyens.

Le role play ce n'est pas que discuter avec les gens, faire des rencontres,.. C'est TOUT ce que le personnage fera sur le serveur. C'est la définition même de ce serveur : Chaque action que le personnage fait est considérée role play.

Si tu es faible au combat mais que tu as beaucoup de liens avec d'autres personnes, si le grosbill vient t'embêter, tu n'as qu'à appeler tes amis (tu devrais en avoir plein).

Le grosbill qui a passé son temps à l'xp se sentira bien seul face à toi et tes amis.
Que se passera t'il ensuite quand le grosbill voudra acheter une arme auprès de tes amis de la guilde du commerce ? Si ce sont de vrais amis, ils ne lui vendront pas,...

Bref, il ne faut pas voir le role play comme les interactions avec les autres, mais comme tout ce que le personnage fera en jeu.
Citation :
Publié par Cetrix
Oui mais uniquement ce système ? Donc les monstres ne seraient là que pour décorer ? Hum, dans les périodes creuses sans JdR ou si un jour on a envie de faire autre chose, c'est dommage. Sans oublier de potentiels nouveaux, qui pourraient se sentir déboussolés à essayer de RP dès le début sans avoir rien d'autre à faire. De plus, le 1 niveau tous les X jours, c'est condamner les anciens à être les plus "forts" en PvP (ce qui arrivera forcément, je doute que ce soit amusant de faire du *prend son arme et frappe son ennemi d'estoc* puis *esquive le coup* etc), même si on peut pondérer ça mais ce sera forcément inégalitaire ou au contraire niveler tout le monde au même niveau.

Pour ma part, je pense que faire un système de campagne de quêtes du niveau 1 à X est un bon choix pour éviter le bashing tout en permettant de s'intégrer dans un monde à composante JdR. J'ai fait ça sur mon serveur, on verra bien si ça plait mais on a de bons retours.

Bref, le problème de la montée de niveau est très difficile sans un système où il faut fatalement aller taper du monstre ou au moins aller faire des quêtes. J'avais vu une fois un shard y'a longtemps sur UO avec l'XP donné uniquement par des "GM" cachés un peu partout qui récompensaient les bons RP... mais ça me semble très dangereux (suffit de voir les scandales de certaines équipes T4C sur le copinage pour s'en rendre compte).
OrbZYX et même a l'époque, avec un staff conséquent, chez eux aussi avec leurs système de fiole xp, ils avaient des problèmes de corruption (avéré).

Quand aux autres problèmes : la bande de potes IRL qui montera une team spécialisé, tu biaise le jeu par une action HRP (les potes) qui ont de lourdes répercussions sur le RP (les actions des perso IG). Une team, ou un groupe de pote monterons toujours leurs personnages plus haut lvl que des joueurs isolés, ou se retrouvant groupés pour des questions roleplay une fois de temps en temps. Fact. (et vécu)
Effet levier : dans la bande de potes, un mec béton en scène, et d'autres béton en pexing : tu touche le jackpot.
Effet pervers : pour conserver une animation face a un groupe utopique cité plus haut, le staff se devra de lui réserver des éléments, et sans partir dans le copinage, du fait de l'action originel tu te retrouve avec une centralisation évènementielle > si le groupe par, plus d'affichage, moins de gens sur le serveur.
Effet mécanique : ils ont le "pouvoir", donc on les laisse faire, toute action de toute façon ne serait pas RP, au final on peu y faire quoi ? Désertification au profit de ce groupe qui usera tout les joueurs autour d'eux. Fact aussi. (et vécu)

Paliatif : avoir une action humaine de contrôle sur les interactions entre les personnages et au besoin prendre les décisions qui s'imposent (faire mourir le bourrin de la bande et delete du perso, sad but true, sa pierre a brillée un peu trop fort ce jour là ...)
Je pense qu'il voulait parler d'une bande de potes qui ne joue qu'un seul perso, avec un qui le joue RP et les autres qui le font xp pendant les heures creuses.

Pas la bande de potes qui joue chacun son perso... Enfin je crois.
Citation :
Publié par Jeska
Je pense qu'il voulait parler d'une bande de potes qui ne joue qu'un seul perso, avec un qui le joue RP et les autres qui le font xp pendant les heures creuses.

Pas la bande de potes qui joue chacun son perso... Enfin je crois.
Non, plutot la bande organisée avec des joueurs qui joueront le gameplay avant le roleplay et d'autres l'inverse, plus émulation, a 6/8 personnes, ca fait mal sur un serveur.
Bonne ou mauvaise nouvelle, Blacky a donné plus d'informations concernant la date de sortie...

Citation :
Parons au plus urgent, la date de sortie officielle d'Absolution - La 4e Prophétie, est définitivement fixée au plus tard le vendredi 16 décembre 2011.

La première estimation de la sortie parlait de cet été, il s'agit cette fois-ci d'une date butoir ferme. Il est possible que le serveur ouvre ses portes avant cette date si pour une fois tout se met à fonctionner comme prévu au départ, mais dans tous les cas le serveur sera ouvert au public le 16 décembre (date française, UTC+1).

Certains seront déçus par ces trois mois de délai supplémentaire par rapport aux premières estimations parce qu'ils sont impatients de jouer, et je ne les comprends que trop bien. D'autres qui trouvaient la durée de production un peu rapide et avaient peur que certains aspects soient bâclés, seront au contraire rassurés que nous prenions le temps d’ausculter et de raffiner chaque détail. Ce délai intègre aussi des sécurités et des marges, pour éviter au maximum une sortie en calendrier Valve par exemple.

Dans tous les cas, cette date de sortie et d'ouverture officielle est une assurance pour offrir une expérience ludique que j'espère de qualité dès le premier jour. Ce n'est pas de gaité de cœur qu'elle est placée si loin, mais cela me semble aujourd'hui inéluctable pour que tout soit en place le mieux possible. Les premières semaines de vie du serveur détermineront le succès ou non d'Absolution, et si du travail supplémentaire est nécessaire, je pense que l'attente en vaudra la chandelle.
Source.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Non, plutot la bande organisée avec des joueurs qui joueront le gameplay avant le roleplay et d'autres l'inverse, plus émulation, a 6/8 personnes, ca fait mal sur un serveur.
Je vois pas comment empêcher ça... à part leur dire de dégager. Mais là...

Quant à la date de sortie, elle ressemble à celle de Neerya, même si nous aussi on aurait du prendre 3 mois avant d'ouvrir.
A voir !

C'est dommage que le projet ai été présenté si tôt, l'attente est jamais apprécié: Mais bon, visiblement, c'est un mal nécessaire: Patience:
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Non, plutot la bande organisée avec des joueurs qui joueront le gameplay avant le roleplay et d'autres l'inverse, plus émulation, a 6/8 personnes, ca fait mal sur un serveur.
Ca fait de la vie, non ?

La cohésion ça aide toujours.
Y aura-t-il un ACD (anti clic droit) qui empêchera de voir le nom d'une personne sans qu'on l'y ait affecté ? le must est quand le nom du personnage non masqué et du même personnage masqué peut être différent.

C'était vraiment génial ça.

Ah et bien je vois que c'est discuté sur le forum d'absolution
Serveur intéressant vu ce qui est présenté. J'attendais impatiemment un serveur full RP et je suis contente qu'enfin quelqu'un ai eu des idées similaires à l'idéal que je m'imaginais pour un serveur RP !

Je serais de la partie

Souhaitons un bon courage à Blacky et soutenons le, il le mérite !
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