C'est possible bien sur mais je ne serais pas aussi catégorique. Surtout après une montée à feaire vers l'Alpe-d'Huez.
Quel dommage que Wiggins ait du abandonner sur chute...

Ben me semble pas qu'Andy Schleck ait fait un seul contre-la-montre correct de sa carrière, même au Tour de Suisse il était ridicule. La seule inconnue, c'est la forme d'Evans, si Andy Schleck termine à moins de trois minutes du vainqueur ce serait une énorme surprise.
Mais oui, il y a bien trop de leaders qui ont abandonné

.
Ce qu'a dit Cyphen tient toujours hein. Il n'avait pas la force d'aider vraiment Evans à mener la chasse, qui lui était OBLIGE de faire l'effort pour sauver son tour. Voeckler n'a peut-être aucune chance contre Evans même maintenant, mais quelle serait la situation s'il avait collaboré? Bien pire évidemment. Risque de ne pas en avoir assez sous la pédale pour les derniers kilomètres (il était déjà ric-rac), un brin de fraicheur en plus pour Evans demain... Donc sa stratégie est bonne dans une confrontation directe avec Evans, mais pas seulement! Cadel a travaillé pour lui et a limité l'avance d'Andy ce qui est une bonne opération pour le classement final... Tu crois quoi, qu'en prenant les relais il aurait tenu les 2 derniers kilomètres à ce rythme? Qu'il ne se serait pas fait contrer par Evans à un moment, ou peut-être même par Frank, au risque de devoir monter tout seul plus longtemps?
[Modéré par Niluje : hors sujet]
Que Voeckler ne fasse pas rouler son équipier dans le dernier kilomètre je veux bien, mais avant qu'Evans ne roule (quand Andy Schleck était à 4'30'') on le voit bien dire à Rolland de ne pas rouler. Il n'a absolument jamais roulé après l'attaque d'Andy Schleck, c'est ça que je lui reproche, surtout qu'à un moment il avait d'autres équipiers qui étaient revenus.
En soit j'ai rien contre le repêchage, surtout 3 jours avant la fin de la course, mais que ça n'annule pas toutes possibilités de gagner un quelconque classement me sidère.
Pour deux minutes, Rojas aussi aurait été hors-délais, ce qui aurait signifié que le maillot vert aurait été Evans (ou ses poursuivants : Sanchez, les Schleck, Contador...), qui ne s'est absolument jamais battu pour ce maillot distinctif. Qu'il y ait des délais est une bonne chose, mais aujourd'hui ils étaient clairement inappropriés.
Oui mais dans ce cas-là, tu supprimes carrément le règlement. Si à chaque fois que les mecs dépassent les délais pour 1/2 minutes sont repêchés, on peut reculer longtemps la limite...
C'est surtout injuste pour des mecs comme Kyrienka ou Galymzianov qui ont soufferts comme les 80 d'aujourd'hui et qui ont été éjectés parce qu'ils étaient arrivés seuls. Eux auraient vraiment le droit d'être blasés ce soir.
Quand tu as 88 coureurs hors-délais, ça signifie que les délais ne sont pas assez importants. Quand tu en as un, c'est qu'ils étaient corrects.
Le maillot vert récompense le vainqueur du classement PAR POINTS. Autrement un coureur régulier. Pas forcément le meilleur sprinter en vitesse pure. Même si évidemment, être rapide est un gros plus indéniable.
Sinon Cipo ou le Cave l'auraient automatiquement gagné à chaque fois pour peu qu'ils se soient donnés la peine de finir le Tour (au moins pour le 1er cité).
Je sais, mais justement je trouve ça dommage. Si cela ne dépendait que de moi, je ferais trois maillots distinctifs : le vert, prenant en compte uniquement les arrivées (mais avec des barèmes similaires, une victoire en haute-montagne rapporterait autant qu'une victoire sur le plat), celui à pois, récompensant les meilleurs aux sommets des cols de 1ère catégorie et hors-catégorie et celui du super baroudeur, considérant les sprints intermédiaires et les côtes de 2ème, 3ème et 4ème catégorie. Du coup, je critique le reste.
M'enfin bref, je venais vous dire autres choses, les meilleurs commentateurs sont les Norvégiens :