[Cyclisme]Saison 2011.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhoth
Faut quand même être réaliste pour le repêchage, c'est plus de la moitié du peloton qui est hors délai (et pour juste 2 minutes).
et alors ?
C'est des règles, elles sont écrites, ça devrait être comme ça
surtout pour un connard comme cavendish
Citation :
Publié par Rhoth
Faut quand même être réaliste pour le repêchage, c'est plus de la moitié du peloton qui est hors délai (et pour juste 2 minutes).
Oui mais dans ce cas-là, tu supprimes carrément le règlement. Si à chaque fois que les mecs dépassent les délais pour 1/2 minutes sont repêchés, on peut reculer longtemps la limite...

C'est surtout injuste pour des mecs comme Kyrienka ou Galymzianov qui ont soufferts comme les 80 d'aujourd'hui et qui ont été éjectés parce qu'ils étaient arrivés seuls. Eux auraient vraiment le droit d'être blasés ce soir.
Mdr vous avez quoi avec Cavendish, vos nanas le trouvent sexy?

C'est indeniable qu'il est le meilleur sprinteur de peloton, et de loin. Le maillot vert serait mérité.

Les 88 coureurs hors delais, en fait c'est un complot pour sauver Cavendish
Ouais mais si les délais éliminent la moitié des coureurs ça veut peut être dire que les délais ne sont pas adaptés non ?
Citation :
Publié par Azz
Oui mais dans ce cas-là, tu supprimes carrément le règlement. Si à chaque fois que les mecs dépassent les délais pour 1/2 minutes sont repêchés, on peut reculer longtemps la limite...

C'est surtout injuste pour des mecs comme Kyrienka ou Galymzianov qui ont soufferts comme les 80 d'aujourd'hui et qui ont été éjectés parce qu'ils étaient arrivés seuls. Eux auraient vraiment le droit d'être blasés ce soir.
Euh c'est justement le règlement hein... SI il y a + de 20% des courreurs HD, les commissaires se réunissent pour délibérer.

Donc oui arriver seul, c'est pas conseillé.

Après si ils étaient arrivé à moins nombreux(20-30aine), bcp plus en retard, sans excuses météo ou autre@le vent de face c'est trop dur, ou une étape au profil différent car celle là était bien corsée, les commissaires auraient été beaucoup moins cléments...
Evans il a grimpé le Galibier comme un vrai bourrin genre contre la montre en cote .
Contador et Sanchez qui explosent au train , c'est un miracle pour Voeckler de l'avoir suivit jusqu'au bout .

Toujours le kiff le public dans les alpes entre les mecs en slips et the mask qui poursuivent les coureurs .
Citation :
Publié par -Hari Seldon-

C'est indeniable qu'il est le meilleur sprinteur de peloton, et de loin. Le maillot vert serait mérité.
C'est surtout son RP de bad boy imbuvable qui lui vaut cette réputation de merde. Après qu'elle soit justifiée ou pas, c'est autre chose.

Pour le coup du nombre de coureurs prévus dans le règlement, autant pour moi, j'avais zappé ce point. N'empêche que c'est quand même pas très sympa pour les galériens solitaires...
Citation :
Le maillot vert récompense le meilleur sprinteur.
...foutu d'arriver à Paris. Parce que le "meilleur sprinter", en pratique bien souvent il ne finit pas le tour, et n'est donc pas maillot vert, comme l'italien dont le nom m'échappe qui a gagné une bonne dizaine d'etapes et qui abandonnait à la fin de la première semaine de façon systématique. Il défonçait tout le monde au sprint sur quelques années (lui et son train ofc) mais n'a jamais été maillot vert.

Le maillot vert ce n'est pas un maillot de meilleur sprinter, c'est d'ailleurs abusif comme appelation, c'est un classement par points. Tu peux gagner sans avoir sprinté une seule fois, en théorie.
Citation :
Publié par Andromalius
...foutu d'arriver à Paris. Parce que le "meilleur sprinter", en pratique bien souvent il ne finit pas le tour, et n'est donc pas maillot vert, comme l'italien dont le nom m'échappe qui a gagné une bonne dizaine d'etapes et qui abandonnait à la fin de la première semaine de façon systématique. Il défonçait tout le monde au sprint sur quelques années (lui et son train ofc) mais n'a jamais été maillot vert.
Il grande Super Mario, aka le Roi Lion, aka Mario Cipollini

ça c'était un sprinteur qui alliait un talent indéniable à ce brin de folie et de classe qui manque terriblement dans le peloton aujourd'hui.

Et ses adversaires de l'époque, c'était autre chose aussi : Zabel, McEwen, Blijlevens, Svorada, Steels, Minali, Moncassin... la classe !
C'est en 2009 qu'Hushovd a gagné le maillot vert grace à ses qualités de baroudeur? Non le maillot vert ne récompense pas le meilleur sprinteur. Du moins pas toujours.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-

Les 88 coureurs hors delais, en fait c'est un complot pour sauver Cavendish
C'est sûrement le meilleur sprinteur, personne n'en doute. Mais il ne doit pas prétendre au maillot vert si il n'arrive pas à surmonter la montagne.
Le maillot vert récompense le vainqueur du classement PAR POINTS. Autrement un coureur régulier. Pas forcément le meilleur sprinter en vitesse pure. Même si évidemment, être rapide est un gros plus indéniable.

Sinon Cipo ou le Cave l'auraient automatiquement gagné à chaque fois pour peu qu'ils se soient donnés la peine de finir le Tour (au moins pour le 1er cité).

C'est la même chose pour le maillot à pois : il récompense le meilleur coureur au classement des points dans la montagne. Jamais ou très rarement le meilleur grimpeur en valeur intrinsèque.

Et on ne peut pas dire que France Télévision (je ne sais pas si c'est la même chose sur les chaînes étrangères) aident à faire la distinction...
Citation :
Publié par Glor
C'est en 2009 qu'Hushovd a gagné le maillot vert grace à ses qualités de baroudeur? Non le maillot vert ne récompense pas le meilleur sprinteur. Du moins pas toujours.
2005 aussi, parce que Tom Boonen avait abandonné.
Citation :
Publié par Mimu
Mdr le repêchage. Il suffit de s'arrêter quand t'es dernier et c'est bon.

Quand je vois un mec comme F&W espérer que Voeckler dégage du top10 parce qu'il n'a pas roulé derrière Andy, et qu'en même temps le même mec valide le repêchage car un sprinter hors délai pourra être sacré meilleur sprinter du tour de France (j'insiste sur ce point, je crois qu'il y en a qui croit que le maillot vert c'est comme le ballon d'or mais non c'est lié à l'épreuve les amis, faut la finir) j'ai envie de vomir.

En soit j'ai rien contre le repêchage, surtout 3 jours avant la fin de la course, mais que ça n'annule pas toutes possibilités de gagner un quelconque classement me sidère
+1
sinon faut arrêter avec F&W ce mec c'est juste une blague .
Citation :
Publié par Azz
C'est possible bien sur mais je ne serais pas aussi catégorique. Surtout après une montée à feaire vers l'Alpe-d'Huez.

Quel dommage que Wiggins ait du abandonner sur chute...
Ben me semble pas qu'Andy Schleck ait fait un seul contre-la-montre correct de sa carrière, même au Tour de Suisse il était ridicule. La seule inconnue, c'est la forme d'Evans, si Andy Schleck termine à moins de trois minutes du vainqueur ce serait une énorme surprise.

Mais oui, il y a bien trop de leaders qui ont abandonné .

Citation :
Publié par Glor
Ce qu'a dit Cyphen tient toujours hein. Il n'avait pas la force d'aider vraiment Evans à mener la chasse, qui lui était OBLIGE de faire l'effort pour sauver son tour. Voeckler n'a peut-être aucune chance contre Evans même maintenant, mais quelle serait la situation s'il avait collaboré? Bien pire évidemment. Risque de ne pas en avoir assez sous la pédale pour les derniers kilomètres (il était déjà ric-rac), un brin de fraicheur en plus pour Evans demain... Donc sa stratégie est bonne dans une confrontation directe avec Evans, mais pas seulement! Cadel a travaillé pour lui et a limité l'avance d'Andy ce qui est une bonne opération pour le classement final... Tu crois quoi, qu'en prenant les relais il aurait tenu les 2 derniers kilomètres à ce rythme? Qu'il ne se serait pas fait contrer par Evans à un moment, ou peut-être même par Frank, au risque de devoir monter tout seul plus longtemps?
[Modéré par Niluje : hors sujet]
Que Voeckler ne fasse pas rouler son équipier dans le dernier kilomètre je veux bien, mais avant qu'Evans ne roule (quand Andy Schleck était à 4'30'') on le voit bien dire à Rolland de ne pas rouler. Il n'a absolument jamais roulé après l'attaque d'Andy Schleck, c'est ça que je lui reproche, surtout qu'à un moment il avait d'autres équipiers qui étaient revenus.

Citation :
Publié par Mimu
En soit j'ai rien contre le repêchage, surtout 3 jours avant la fin de la course, mais que ça n'annule pas toutes possibilités de gagner un quelconque classement me sidère.
Pour deux minutes, Rojas aussi aurait été hors-délais, ce qui aurait signifié que le maillot vert aurait été Evans (ou ses poursuivants : Sanchez, les Schleck, Contador...), qui ne s'est absolument jamais battu pour ce maillot distinctif. Qu'il y ait des délais est une bonne chose, mais aujourd'hui ils étaient clairement inappropriés.

Citation :
Publié par Azz

Quand tu as 88 coureurs hors-délais, ça signifie que les délais ne sont pas assez importants. Quand tu en as un, c'est qu'ils étaient corrects.

Citation :
Publié par Azz
Le maillot vert récompense le vainqueur du classement PAR POINTS. Autrement un coureur régulier. Pas forcément le meilleur sprinter en vitesse pure. Même si évidemment, être rapide est un gros plus indéniable.

Sinon Cipo ou le Cave l'auraient automatiquement gagné à chaque fois pour peu qu'ils se soient donnés la peine de finir le Tour (au moins pour le 1er cité).
Je sais, mais justement je trouve ça dommage. Si cela ne dépendait que de moi, je ferais trois maillots distinctifs : le vert, prenant en compte uniquement les arrivées (mais avec des barèmes similaires, une victoire en haute-montagne rapporterait autant qu'une victoire sur le plat), celui à pois, récompensant les meilleurs aux sommets des cols de 1ère catégorie et hors-catégorie et celui du super baroudeur, considérant les sprints intermédiaires et les côtes de 2ème, 3ème et 4ème catégorie. Du coup, je critique le reste.

M'enfin bref, je venais vous dire autres choses, les meilleurs commentateurs sont les Norvégiens :
Etant Belge, autant j'adore les commentaires de Rodrigo Beenkens sur la RTBF, autant depuis quelques jours, je le trouve super lourd envers Voeckler et son équipier dont j'ai oublié le nom.

Cette année il a Cédric Vasseur comme consultant, et depuis que Voeckler et ses équipiers tiennent le coup en montagne, on a droit à des :"Une telle progression en montagne est louche", "Il faudra m'expliquer ce qu'ils boivent avant le départ pour finir devant Contador" et autres joyeusetés.

Le cyclisme a déja assez de mal à se remettre des diverses affaires de dopages que pour les commentateurs en rajoutent une couche.
Citation :
Publié par Torinouche
Le cyclisme a déja assez de mal à se remettre des diverses affaires de dopages que pour les commentateurs en rajoutent une couche.
léger HS, mais il y avait une interview de Beenkens un peu avant le Tour où justement on lui reprochait de se montrer trop naïf sur la question du dopage dans ses commentaires. C'est assez ironique qu'on lui fasse le reproche inverse aujourd'hui.
Citation :
Publié par Alandring
Quand tu as 88 coureurs hors-délais, ça signifie que les délais ne sont pas assez importants. Quand tu en as un, c'est qu'ils étaient corrects.
J'aurais été d'accord si les mecs s'étaient donnés à fond pour terminer dans les délais. Hors là, on a les coureurs d'Europcar qui ont clairement dit que le grupetto avait volontairement ralenti pour être le plus nombreux possible en tablant sur le fait que les commissaires n'oseraient pas les éliminer en étant aussi nombreux. Et ça a marché.
Dans un cas comme ça, on est quant même pas loin de l'entubage...

Sinon énorme le commentateur norvégien .
Je me sens vieux à vous voir citer pleins de sprinteurs et jamais Abdoujaparov, c'était mon préféré quand j'étais petit
Bon après c'était un déménageur un peu :x Il allait rarement tout droit.

Puis lui il ramenait le maillot sur les champs (bon après parfois tout ensanglanté comme en 91 mais bon )
Citation :
Publié par Rhoth
Je me sens vieux à vous voir citer pleins de sprinteurs et jamais Abdoujaparov, c'était mon préféré quand j'étais petit
Bon après c'était un déménageur un peu :x Il allait rarement tout droit.

Puis lui il ramenait le maillot sur les champs (bon après parfois tout ensanglanté comme en 91 mais bon )
J'en ai parlé de sa chute il y a quelques post ^^ Avec celle d'Armentière à l'époque où Jalabert jouait les sprints.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés