[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens d'installer un SGS SCLCD pour un client parce que notre fournisseur (Bouygues) nous refilent plus que ça. J'en avais jamais eu entre les mains avant, ben les couleurs sont bien pâles par rapport au SAMOLED. La première chose qui m'a marqué c'est le noir, on délimite sans problème l'écran du "contour" alors que sur le SAMOLED non.
Bref, le jour où je changerais mon SGS ça sera surement quelque chose qui pèsera lourd dans la balance.
Coucou \O/
J'ai lu un peu le fil android mais vous avez un jardon tellement technique que je tombe par terre.
C'est pour vous dire, j'ai un HTC desire, et bon il a l'air pas trop mal, maintenant que j'ai pu paramétrer un peu le téléphone, l'interface, et que je commence à me débrouiller avec.

En fait je voulais des conseils sur deux trois trucs :

Déjà y'a plein d'applis qui me servent à rien dans la liste des applications : genre j'ai deux twitter, facebook, friend stream, Peep, et je osef je voudrais les désinstaller pour faire plus propre, est ce possible ? Car j'ai horreur des réseaux sociaux §
C'est pareil je ne comprends pas , il y a application "latitude", appli localisation, et appli Maps, non mais 3 applications pour me dire où je me trouve ?! ah non 5, j'oublie l'appli "navigation lol, et "tableau de bord" !

En fait chaque application est en double, une dite HTC, et une dite Android, et du coup je sais pas quoi utiliser ?

Après je découvre un widget génial bon c'est "traducteur" mais je sais pas pour vous mais il ne fonctionne jamais, mais alors jamais.

Tout ça me donne le sentiment bien connu qu'on me vend du vent en fait.

En fait vous avez compris je fais ma crise des applis ! C'est que je découvre les smartphone en gros et vous parlez de Roms, de bidule, de machins et vous jouez à des purs jeux sur vos téléphones et moi a part tétris en version payante, et un jeu de boule à la con, j'ai rien d'autre et je suis largué

Après j'ai compris au niveau du phone il y a l'application android market, alors c'est là que je peux télécharger des applications, le truc c'est que la plupart sont payantes et c'est difficile de voir lesquelles sont bien ou pas ..
Pourriez vous m'indiquer quelles sont vos applications qui roxxent et que vous utilisez tout le temps ?

A part ça bon ca m'a permi de découvrir ce qu'on appelle les flux et les trucs comme ça donc en gros quand je clique sur actualités, j'ai les news de mes sites favoris et d'actu, bon déjà c'est un sacré progrès pour un naabz comme moi. Mais alors je pose la question, que peux on faire d'autre de merveilleux avec le os Android ?
Alors pour désinstaller tes applications : Paramètre > Applications > Gérer les applications. Puis là tu cliques sur l'appli que tu veux virer pour accéder au bouton "désinstaller". Si tu t'utilises launcher pro il te suffit de cliquer sur l'icône de l'appli, la glisser dans la poubelle et maintenant jusqu'à voir "désinstaller" s'afficher. Mais je pense que t'es encore sous Sense

Pour les appli t'as bien compris, t'as les appli Android, les appli constructeurs, les appli opérateur...
Donc là tu les essayes et tu vois après ce que tu préfères. Pour t'éclairer un peu :
- Latitude : C'est une sorte de réseau social, tu vois la localisation de tes amis et tu peux partager la tienne. Bof.
- Maps : C'est pas vraiment du GPS, c'est plus un Google Maps
- Navigation : C'est le GPS made in Google.
Les autres j'en ai aucune idée.

Pour le market pas de secret : tu essayes les appli, tu regardes les commentaires, etc. Ca se fait beaucoup au bouche à oreille.
D'accord et je pense être sous "Sense"
Car quand je clique sur le bouton "home" du téléphone, j'ai 7 écrans qui s'affichent sur lesquels je peux placer mes applis et widget, c'est bien ça ?
Mais alors, qu'est ce qu'on appelle Sense exactement ?
Car Android c'est le systeme d'exploitation, ca ok, et sense c'est le nom de la version ? Comme windows xp, seven, vista blabla quoi ?

Je peux passer à la version suivante par une mise à jour ?
J'ai déjà connecté mon téléphone à l'ordinateur mais il n'a pas Dl une telle mise àjour en fait.

D'accord merci pour les conseils.
Je suis content pour l'instant du téléphone mis à part la batterie franchement courte mais bon. De toute manière dans 1 an ou 2 y'aura un nouveau truc ..

Mais qu'est ce qu'ils attendent pour créer une machine portable avec laquelle on peut téléphoner, web et jouer à notre MMO favoris et tout le bordel en meme temps avec un seul réseau social et tout, enfin la machine unique quoi
Sense c'est une surcouche (un launcher) d'Android pour le rendre plus "user friendly". C'est celle d'HTC en l'occurence et presque tous les constructeurs ont la leur (TouchWizz pour Samsung par exemple). En gros Sense c'est ça.
T'as beaucoup d'autres launcher alternatifs qui vont avoir leurs propres widgets de base, une interface différente, plus ou moins personnalisable, etc. En gros ça dépends vraiment de tes goûts. La plupart des utilisateurs d'HTC gardent Sense ne prouvant rien à redire à son sujet.

Concernant la batterie c'est le problème des smartphones en général et malheureusement c'est encore plus le cas du Desire et pompe plus que les autres (ou a une batterie de plus faible capacité, je ne sais pas). Ca reste un très bon smartphone néanmoins.
Citation :
Publié par Von
T'appuyer sur Free non c'est trop tôt, mais sur Laposte ou Numéricable, hésite pas. Dans tous les cas, tu peux et dois demander le prix du téléphone pour un nouvel abonné, tu n'es plus engagé, et donc tu ne dois sous aucun prétexte accepter un prix supérieur. La menace de résiliation est le seul truc que les agents commerciaux prennent au sérieux. Par contre assure toi bien d'appeler le numéro pour la résiliation, et pas juste le service commercial. De même, engager la conversation en demandant le numéro de RIO pour la portabilité met l'ambiance tout de suite. Tu dois montrer que t'es sérieux. En gros tu peux faire un truc du genre (qui ressemble à ce que j'avais fait avec SFR) :

"Bonjour, je voudrais connaître mon numéro RIO s'il vous plait"
"Ah ? Puis-je demander pourquoi vous voulez nous quitter ?" (en gros)
"J'ai vu une offre intéressante pour le SGS2 chez SFR/Orange/whatever, mais comme j'ai pas l'impression que je puisse avoir le même prix chez vous et que je suis plus engagé, j'aimerais partir et bénéficier de ce tarif"

Là tu vas voir qu'elle va se mettre en 4 pour te filer le bon tarif. Renseigne toi bien aussi sur le tarif nouvel abonné du téléphone avec le forfait que tu veux.
Rappel de Bouygues, la nana peut me faire une superbe remise de 24€. Ce qui me fait le téléphone à 280€ et des brouettes si je prends le forfait smartphone qui va bien.
Après si je fais ma petite estimation sur internet Bouygues reste mieux que SFR.

Du coup j'hésite soit à rester chez Bouyges (mais en prenant sur internet ça me revient moins cher) soit à prendre le téléphone de mon côté et un forfait chez la poste sans engagement à 21€/mois. Si je fais le bilan sur une année Bouygues est moins cher d'une centaine d'euros. L'avantage de la poste est de pouvoir passer chez Free dès que ce sera disponible, du coup c'est ce que je pense faire.
La poste permet de garder son ancien numéro?
Vi, tous les opérateurs gèrent la portabilité.

Mais pour Bouygues, 280 € c'est inacceptable, ils doivent au moins pouvoir te proposer le tarif nouvel abonné.
Citation :
Publié par Von
Mais pour Bouygues, 280 € c'est inacceptable, ils doivent au moins pouvoir te proposer le tarif nouvel abonné.
Clairement, je suis toujours abonné chez eux encore pour 4 mois, et ils me proposent le SGS2 à 244 euros avec mes pauvres 8000 points.
J'attends impatiemment le Xperia Mini (pas le X10 Mini).

Il a été annoncé en mai, et je ne vois toujours rien arrivé, à l'exception d'un test sur graphmobile.
Comme je ne connais pas la communauté Android, je ne sais pas trop où me diriger pour avoir des informations plus précises quant à une date de sortie.

Vous avez des infos plus précises ? Des sites web à privilégier ?

Merci beaucoup.
Citation :
Publié par Linou
Clairement, je suis toujours abonné chez eux encore pour 4 mois, et ils me proposent le SGS2 à 244 euros avec mes pauvres 8000 points.
Négocie, le mot magique c'est RIO. Regarde les offres concurrentes pour pouvoir donner le tarif nouvel abonné à l'opératrice. Et surtout appelle le service résiliation, pas le service commercial.
Citation :
Publié par Von
Négocie, le mot magique c'est RIO. Regarde les offres concurrentes pour pouvoir donner le tarif nouvel abonné à l'opératrice. Et surtout appelle le service résiliation, pas le service commercial.
Merci mais j'ai pas de souci pour négocier avec eux. 13 ans d'ancienneté avec plusieurs lignes, j'ai jamais eu de problème pour obtenir les prix nouvel abo
Citation :
Publié par Linou
Clairement, je suis toujours abonné chez eux encore pour 4 mois, et ils me proposent le SGS2 à 244 euros avec mes pauvres 8000 points.
Avec 10800 points, la réduc en ligne de 50 euros + une offre de remboursement de 100 euros (je passe vers le forfait Neo 4 pour 3 mois... et hop je retournerai à l'ancien ensuite) : un peu moins de 140 euros.

Tu dois pouvoir négocier
Gaffe les ODR sur changement de forfait c'est sur passage au Néo4 Smartphone donc le changement pour revenir à un évasio/néo 4 c'est après 6 mois.

Sinon il y a le passage en Idéo qui permet d'avoir une réduc en renou.
Citation :
Publié par iOuL
Gaffe les ODR sur changement de forfait c'est sur passage au Néo4 Smartphone donc le changement pour revenir à un évasio/néo 4 c'est après 6 mois.

Sinon il y a le passage en Idéo qui permet d'avoir une réduc en renou.
J'étais déjà en Idéo :/ Ca m'étonne, j'ai demandé au téléphone et on m'a dit que c'était possible de rechanger dans 3 mois.
Actuellement il y a bien une odr pour tout renou en étant en idéo ou néo4 smartphone, tu as peut être une offre spéciale vue avec le service client mais pour le changement je t'assure que c'est 6 mois. (Au bout de 3mois tu peux changer mais en restant dans la gamme Smartphone/iPhone)
Hey dites moi, le Galaxy S de mon père vient de perdre tout ses contacts subitement - pas longtemps après l'installation de WhatsAp si ça peut avoir un rapport.
Il est chez Orange, rom officielle rien de flashé ou modifié, c'est un problème connu ou il a juste pas eu de bol ?
Mmh. Je suis allé dans les options, "envoyer numéros de SIM vers téléphone", et ils sont tous revenus.
Étrange, mais au moins c'est back.

(et le téléphone réagissait étrangement quand les numéros n'étaient plus là. Style les noms des contacts encore présents dans l'historique, mais impossible de leur téléphoner.)
De façon générale, un smartphone Android n'est pas conçu pour enregistrer ses contacts dans la SIM ou la téléphone, c'est possible, mais peu pratique. Le concept c'est de synchroniser les contacts avec Gmail, et donc enregistrer les contacts en compte Google. Comme ça au moindre pépin, il suffit de cliquer sur synchroniser, et tout est revenu.
Citation :
Publié par Alfinor
Je cherchais une housse assez grande pour mettre le smartphone avec une coque Casemate ... et je me suis rendu compte qu'à peu de chose près, c'est les même dimension qu'une NDS lite ... ni une ni deux, j'ai récupérer une housse à 5 euros, j'ai viré le logo nintendo avec du cirage noir, et j'ai rajouté un sticker Android
Faudra m'expliquer l'intérêt d'une coque, dans une housse, avec un film de protection en plus
Citation :
Publié par Sbeul
Faudra m'expliquer l'intérêt d'une coque, dans une housse, avec un film de protection en plus
Il y a des gens qui sont totalement possédés par les objets. Franchement faut être chelou pour vouloir absolument avoir son portable état neuf, on s'en tape c'est qu'un téléphone. C'est du jetable quasiment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés