[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai mon sgs2 qui deconne...
winamp rame a fond, dans les processus il est en rouge avec forte occupation du cpu (uniquement sous tw4, sous spb shell 3d ca fonctionne bien).

parfois le telephone fait un reboot rapide. j'entend le son de demarrage et les widgets qui se rechargent. ça dure 2 sec, le téléphone ne reboot pas vraiment...

d'autres fois, je perd le completement le réseau, j'ai l'icone (un O barré), ça disparait au bout de qq secondes.

j'ai wipe cache/dalvik, c'est pareil. le reboot c'est tous les 2-3jours, la perte de réseau c'est aléatoire, ça dépend quand j'accède au net, ca le fait 1/10.

a midi j'ai meme eu un bug, j'étais en wifi chez en train de lire le 20min, y a l'icone H du hdspa qui s'est allumé pendant 10 sec... j'ai pas installé de saloperie, tout vient du market alors wtf téléphone hanté ?
Ayéééé j'ai enfin mon SGSII. Bon c'est chaud quand on vient de l'iPhone. C'est un peu moins intuitif malgré tout. Cela dit c'est beau et surtout ça a l'air beaucoup plus ouvert .

Bon quelques questions tout de même et merci d'avance pour votre aide :
- Tout le monde parle de virer les surcouches des opérateurs, on s'y prend comment ? Celle de Bouygues a l'air en effet totalement inutile (et j'hallucine sur le nombre d'applications pré installées). Mais ca donne quoi comme avantage ?
- Comment gére-t-on musiques et vidéos depuis l'ordinateur ? Aucun petit logiciel pour faciliter la chose (non pas qu'iTunes me manque hein, au contraire ) ? On transfère vers des dossiers ? Si oui lesquels? D'ailleurs ya un widget à chopper pour la musique (et un moyen d'arrêter la musique avec un raccourci plutôt que de retourner dans l'appli) ?
- Ya des applis gratuites indispensables ? J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans l'Android Market pour le moment vu le déluge d'applis.

Ca fait beaucoup de questions mais je suis un peu paumé
Perso j'trouve la gestion des medias pitoyable sur Android :/ bon mon téléphone aide en rien (X10 Mini Pro, alias Über Fail by Sony) mais quand même, la carte SD ressemble très vite à rien et on s'y perd, tout est mélangé, faut ouvrir 4000 dossiers pour atteindre les photos qu'on a prises, et mon appli album référence tout, y compris les bouts d'images utilisés par les applis installés sur la carte SD :/

En musique j'en parle pas, si y'a bien un fail dans la première génération Xperia, c'est l'application Musique (ouais, y'a même pas de widget dédié ) mais j'crois c'est différent sur les autres téléphones.
Citation :
Publié par d*k*m*l
j'ai mon sgs2 qui deconne...
winamp rame a fond, dans les processus il est en rouge avec forte occupation du cpu (uniquement sous tw4, sous spb shell 3d ca fonctionne bien).

parfois le telephone fait un reboot rapide. j'entend le son de demarrage et les widgets qui se rechargent. ça dure 2 sec, le téléphone ne reboot pas vraiment...

d'autres fois, je perd le completement le réseau, j'ai l'icone (un O barré), ça disparait au bout de qq secondes.

j'ai wipe cache/dalvik, c'est pareil. le reboot c'est tous les 2-3jours, la perte de réseau c'est aléatoire, ça dépend quand j'accède au net, ca le fait 1/10.

a midi j'ai meme eu un bug, j'étais en wifi chez en train de lire le 20min, y a l'icone H du hdspa qui s'est allumé pendant 10 sec... j'ai pas installé de saloperie, tout vient du market alors wtf téléphone hanté ?
T'as mis à jour en KE7 ?
Citation :
Publié par Traz
- Comment gére-t-on musiques et vidéos depuis l'ordinateur ? Aucun petit logiciel pour faciliter la chose (non pas qu'iTunes me manque hein, au contraire ) ? On transfère vers des dossiers ? Si oui lesquels? D'ailleurs ya un widget à chopper pour la musique (et un moyen d'arrêter la musique avec un raccourci plutôt que de retourner dans l'appli) ?
Tu les copie/colle sur la mémoire interne/carte SD du tel et il les détectera automatiquement, donc c'est hyper simple. Pour le widget j'utilise Winamp que je trouve parfait, il permet aussi d'éteindre la musique sans avoir besoin de déverrouiller le tel. Pour t'y retrouver tu crée un dossier "Mes documents" et tu mets ta musique/vidéos dedans.

Pour les vidéos je sais pas trop par contre, je n'en regarde pas.

En appli gratuite je pense à Handcent SMS pour remplacer l'application sms de base, c'est un petit plus sympa.
Citation :
Publié par Traz
Tu crées un répertoire Musique sur ta carte SD, tu y mets tes morceaux/dossiers. Normalement ton application de musique fait un scan de ta carte et retrouve le tout et hop le tour est joué.
Citation :
Publié par Traz
Ayéééé j'ai enfin mon SGSII. Bon c'est chaud quand on vient de l'iPhone. C'est un peu moins intuitif malgré tout. Cela dit c'est beau et surtout ça a l'air beaucoup plus ouvert .

Bon quelques questions tout de même et merci d'avance pour votre aide :
- Tout le monde parle de virer les surcouches des opérateurs, on s'y prend comment ? Celle de Bouygues a l'air en effet totalement inutile (et j'hallucine sur le nombre d'applications pré installées). Mais ca donne quoi comme avantage ?
- Ya des applis gratuites indispensables ? J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans l'Android Market pour le moment vu le déluge d'applis.

Ca fait beaucoup de questions mais je suis un peu paumé
Pour virer la surcouche il suffit de flash une rom officielle (genre KE7) http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=48&t=13339

Ben ta musique tu peux la transferer ou tu veux, tu balance les fichiers dans un dossier musique et pis voilà, que ce soit via wifi (tu peux le faire avec fileexpert, suffit de lancer le mode FTP et sur ton pc tu tape l'adresse affiché et tu tombe sur la sd de ton tel via wifi) ou via usb.
Si tu veux un logiciel de librairie ben windows media player le fait très bien, une fois que t'as brancher le tel il le capte comme clef usb et de windows media player tu peux synchroniser (la ca crée des dossiers propres automatiquement sur la SD avec le nom des artistes/album/).
En appli indispensables...
- Dropbox (dossier partagé de transfert de petit fichiers via le net)
- Cloudprint (imprime depuis ton téléphone sur ton imprimante/PC chez toi)
- Chrome to Phone (affiche la page web de chrome que tu surf en un click direct sur le tel)
- Flikie wallpapers (plein de bon wallpapers HD)
- Zedge (pas mal de sonnerie et wallpapers aussi)
- iPhone top charts (ça peut t'aider à trouver les applis iphone correspondantes sur android)
- Tinyshark (Deezer mais en mieux totalement gratos...)
- Et en petit jeux marrant SpeedX3d ou Robotek
Citation :
Publié par Traz
Bienvenu chez Android ^^

Sinon, en appli passif si tu n'es pas chez Bouygues, t'as 3G Watchdog qui est excellent pour surveiller sa conso data : https://market.android.com/details?i...oid.g3watchdog
Arf bah je suis chez Bouygues

Encore une question : j'ai un petit stock de sonneries / sons sms (le son du sort d'Identification de Baldur's Gate ou celui du codec de MGS1 ) que j'aimerais rendre dispo sur le SGSII sans qu'ils soient référencés dans les musiques. Je les colle où ?
Citation :
Au passage si qqun a une idée pour refaire fonctionner le SGS que je puisse le revendre... après 48h j'ai toujours le petit symbole tel deconnecté de l'ordi qui refuse obstinément de disparaître
Tu peux tester les différentes méthodes postées ici sinon.

Tiens, quelqu'un aurait une très bonne rom récente à me conseiller? J'ai juste installé la JVQ y'a 2 semaines et c'est pas le top sur mon sgs.
Citation :
Publié par LordYu
Sinon tu télécharges Zedge et je suis sûr que tu les trouveras dedans
Hop merci Sinon pour qu'ils soient considéré comme des sons il suffit d'aller dans le dossier medias/notifications

Je continue sur ma lancée : comment on change l'apparence générale ? Les icones etc. ? Je sais que c'est possible et j'ai bien envie de m'y essayer. Je ne doute pas qu'il y ait des Joliens adeptes de la customisation.
Citation :
Publié par Traz
Hop merci Sinon pour qu'ils soient considéré comme des sons il suffit d'aller dans le dossier medias/notifications

Je continue sur ma lancée : comment on change l'apparence générale ? Les icones etc. ? Je sais que c'est possible et j'ai bien envie de m'y essayer. Je ne doute pas qu'il y ait des Joliens adeptes de la customisation.
Tu choppes tout bêtement un launcher alternatif sur le market, launcher pro/adw et golauncher sont les plus courants (préférence perso à GoLauncher, qui est vraiment tout bon, gratuit, plein de possibilités de personnalisation, pas mal de thèmes sympas déjà faits sur le market)

Et après tu choisis tes transitions entre les bureaux, tes icônes tron-style et ton fond d'écran animé de galaxie

Oups, je m'emporte
Citation :
Publié par Traz

Si tu veux mettre des medias sans qu'ils soient autodetectés (que ce soit video ou son) tu les mets dans un dossier sur la SD et dans ce dossier tu crée un fichier (genre click droit nouveau crée fichier texte, et tu efface tout le nom y compris l'extension .txt) que tu appelle ".nomedia" et là ce dossier et tout ce qu'il y a dedans sera ignoré du référencement.

Sinon le must have pour faire des icones custom c'est desktop vizualiser (ex http://www.youtube.com/watch?v=kU_r33DamQk) tu peux crée un icone à partir de n'importequelle image (genre celle que tu sauvegarde depuis google image vers ton dossier sd/download dans le navigateur lol) et faire de cet icone un lien vers n'importequoi (appel, appli, widget... dossier).
D'ailleurs en appli pour faire des dossiers INDISPENSABLE : Simi Folder ça fait par défaut des dossiers comme sur iphone mais ils sont customizable couleur et bordure et tout. Et en horloge je recite Bobclock D3 qui gère bien.

Apres si vous voulez vraiment custom il faut installer un launcher alternatif comme ADW ex ou Launcher Pro (je recommande, il vaut ses 2€, widget gmail/facebook et tout skinnable. par thèmes telechargable dans le market... sérieux si il y a une appli à payer c'est bien celle là)
Je cherchais une housse assez grande pour mettre le smartphone avec une coque Casemate ... et je me suis rendu compte qu'à peu de chose près, c'est les même dimension qu'une NDS lite ... ni une ni deux, j'ai récupérer une housse à 5 euros, j'ai viré le logo nintendo avec du cirage noir, et j'ai rajouté un sticker Android
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ndslite.jpg
Taille : 768x1024
Poids : 132,4 Ko
ID : 137850  
Citation :
Publié par Alfinor
Je cherchais une housse assez grande pour mettre le smartphone avec une coque Casemate ... et je me suis rendu compte qu'à peu de chose près, c'est les même dimension qu'une NDS lite ... ni une ni deux, j'ai récupérer une housse à 5 euros, j'ai viré le logo nintendo avec du cirage noir, et j'ai rajouté un sticker Android
Terrible !
Citation :
Publié par Alfinor
Go faire dans la vente
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés