A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?

Affichage des résultats du sondage: A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?
Avant 6 0,62%
Juillet 6 0,62%
Août 13 1,35%
Septembre 169 17,59%
Octobre 184 19,15%
Novembre 216 22,48%
Décembre 174 18,11%
Janvier 42 4,37%
Après 151 15,71%
Votants: 961. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
A titre de comparaison chez Blizzard :
17 août : annonce du coffret collector de Cata et son contenu détaillé
4 oct : annonce officielle de la date de sortie de Cata pour 7decembre
22 et 23 oct : Blizz'con (Blizzard participe peu ou pas du tout aux autres salon) avec la video d'intro de Cata.
Citation :
Publié par Elglon
A titre de comparaison chez Blizzard :
17 août : annonce du coffret collector de Cata et son contenu détaillé
4 oct : annonce officielle de la date de sortie de Cata pour 7decembre
22 et 23 oct : Blizz'con (Blizzard participe peu ou pas du tout aux autres salon) avec la video d'intro de Cata.
Comparer peut être utile, mais si tu veux comparer utilise plutôt les jeux de Bioware. Par exemple pour Mass Effect 2:

16-10-2009 : Annonce de la date de sortie
05-11-2009 : Annonce du coffret collector
28-01-2010 : Sortie du jeu

Ici le collector a été annoncé après la date de sortie du jeu et le jeu est sorti 3 mois et demi après son annonce, contre 2 mois pour cata.
Citation :
Publié par Lilisam
Comparer peut être utile, mais si tu veux comparer utilise plutôt les jeux de Bioware. Par exemple pour Mass Effect 2:

16-10-2009 : Annonce de la date de sortie
05-11-2009 : Annonce du coffret collector
28-01-2010 : Sortie du jeu

Ici le collector a été annoncé après la date de sortie du jeu et le jeu est sorti 3 mois et demi après son annonce, contre 2 mois pour cata.
plus ou moins utile car c'est un mmo, c'est pas vraiment comparable à des jeux standards.
Citation :
Publié par kenrio
plus ou moins utile car c'est un mmo, c'est pas vraiment comparable à des jeux standards.
Vois pas en quoi la sortie d'un mmo diffère avec celle d'un jeu normal.
Citation :
Publié par Lilisam
Pour les mêmes raisons que les MMORPG ont un site avec parfois des forums ouverts x années avant la sortie... des news fréquentes voir... chaque semaine... souvent de longues bêta fermées de +/- 1 an... souvent des open bêta... etc
Citation :
Publié par Lilisam
Un mmo demande une infrastructure dans tous les pays où il sort. Donc des bureaux, des serveurs, des community manager, des techniciens, des MJ, former tous ce personnel à utiliser les outils développé par Bioware, acheter de la bande passante, des accords commerciaux etc... Bref c'est bien plus compliqué que de sortir un jeu solo.

Ceci dit, mon exemple concernait un add-on et pas un mmo entier. Il faudrait comparer avec les dates de Rift.
Citation :
Publié par Mygo
Pour les mêmes raisons que les MMORPG ont un site avec parfois des forums ouverts x années avant la sortie... des news fréquentes voir... chaque semaine... souvent de longues bêta fermées de +/- 1 an... souvent des open bêta... etc
rien de plus à dire

j'ai un sacré avocat !
Citation :
Publié par Elglon
Un mmo demande une infrastructure dans tous les pays où il sort. Donc des bureaux, des serveurs, des community manager, des techniciens, des MJ, former tous ce personnel à utiliser les outils développé par Bioware, acheter de la bande passante, des accords commerciaux etc... Bref c'est bien plus compliqué que de sortir un jeu solo.

Ceci dit, mon exemple concernait un add-on et pas un mmo entier. Il faudrait comparer avec les dates de Rift.
Citation :
Certes, mais lorsqu'une date de sortie est programmée, tout cela est déjà en place non ? Parce que moi je parle bien de délais entre l'annonce de la date de sortie et la sortie en elle-même, et accessoirement de la version collector. Le fait que ce soit un mmo n'intervient en rien là-dedans. Si Bioware a l'habitude d'annoncer ses jeux 3 mois avant leur sortie, SWTOR n'échappera pas à la règle.

Rappel des dates de Bioware pour les jeux les plus récents :
Mass Effect 1 (360) : annoncé : 31-08-2007 Sortie : 23-11-2007 (presque 3 mois)
Mass Effect 2 (PC) : annoncé : 16-10-2009 Sortie : 28-01-2010 (3 mois et demi)
Dragon Age Origins (PC): annoncé : 16-07-2009 Sortie prévue : 29-10-2009 (3 mois et demi)
Retard annoncé : 10-08-2009 Sortie : 05-11-2009 (presque 3 mois)
Dragon Age 2 (PC) : annoncé : 17-08-2010 Sortie : 10-03-2011 (bon la on frole les 7 mois )

Pour Rift :
Annoncé : 04-01-2011 Sortie : 04-03-2011 (3 mois tout pile, y a pas vraiment de différence avec les jeux normaux, comme je disais ^^)

edit : autres exemples :
Aion : annoncé : 23-06-2009 Sortie : 25-09-2009 (3 mois)
Whar online : annoncé : 06-08-2008 Sortie 18-09-2008 (1 mois et demi; mais bâclé)
Prends en compte qu'ils ont dit vouloir sortir le jeu peu après avoir annoncé la date pour éviter que la concurrence puisse préparer une contre-attaque.

Rift a eu l'avantage de sortir d'un peu nul part (très peu d'attente) et de faire un gros buzz en trois mois... sans compter une sortie en période "creuse" de concurrence.

SWTOR va sortir dans une période plus concurrentielle (que ce soit frontale avec d'autres MMOs (qui vont sortir dans la même tranche ou qui vont monter en puissance en terme de marketing ainsi qu'offline vu l'approche des fêtes).
Citation :
Pour Rift :
Annoncé : 04-01-2011 Sortie : 04-03-2011 (3 mois tout pile, y a pas vraiment de différence avec les jeux normaux, comme je disais ^^)
mmm; chez moi ça fait 2 mois.

de plus la pre release a commence fin fevrier pour ceux ayant precommande si je ne m'abuse.
Le truk c'est qu'ils on rien annoncé encore

Ils ont juste dit si tous ce passe bien 3em trimestre 2011, faut arrêter de ce poser des questions je suis certain qu'ils ne le savent pas eux même.

Annoncer une date serai ce mettre le stress pour rien, ils n'ont pas droit à l'erreur sinon ils perdront des abonnés.

exemple con AOC après tortage la moitié des quêtes n'était pas traduites et les bug j'en parle pas !! combien de clients ils ont perdu ? car finalement une fois tout corrigé le jeu en lui même est sympa mais les gens on cette sale image et ni retourne pas...

Pour qu'un mmo marche il faut du monde et surtout le garder, qu'ils travaille comme il le faut leur bébé moi je souhaite un bon jeux pas une pompe à fric à la DA2.
Citation :
Publié par Lilisam
(...)
Bon en même temps ils passent de 3 mois (ME2) à 7 mois (DA2) puis 9 mois (ME3).
Au finale ce n'est peut être pas un bon indicateur...

Sinon @Zav', Rift est quand même sorti 3 mois après Cata.
Citation :
Ils ont juste dit si tous ce passe bien 3em trimestre 2011, faut arrêter de ce poser des questions je suis certain qu'ils ne le savent pas eux même.
non second semestre 2011.
Citation :
Publié par carracas
Le seul qui compte c'est le gars d'EA avec son discours au actionnaire. Et c'était année fiscal 2011.
Parce que nous leurons pas les actionnaire pour se gars la sont plus importants que els joueurs nous racompté un truc pour nous faire plaisir/entretenir le buzz/ même si c'est pour mentir ça les géne pas (je dirait même c'est leur boulot) raconté des crac aux actionnaires c'est autres choses .

Pi y a beaucoup trop de monde qui partent du principe que le jeu est fini polish et tout et que els test c'est pour la frime.
Mais ça n'est visiblement pas le cas l'annonce aurait été faite depuis longtemps sinon.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Le seul qui compte c'est le gars d'EA avec son discours au actionnaire. Et c'était année fiscal 2011.
Parce que nous leurons pas les actionnaire pour se gars la sont plus importants que els joueurs nous racompté un truc pour nous faire plaisir/entretenir le buzz/ même si c'est pour mentir ça les géne pas (je dirait même c'est leur boulot) raconté des crac aux actionnaires c'est autres choses .

Pi y a beaucoup trop de monde qui partent du principe que le jeu est fini polish et tout et que els test c'est pour la frime.
Mais ça n'est visiblement pas le cas l'annonce aurait été faite depuis longtemps sinon.
je vois pas trop pourquoi le gars de EA en saurait plus sur l'avancement de TOr que BW. Et il me semble que dans la dernière conference de EA on parle de second semestre 2011 comme le fait BW.
J'ai voté après janvier, je pense à février même. C'est creux février, 2 mois après la fin d'année qui est chargée comme pas possible en grosse sortie.

Et puis bon, dans beaucoup de jeu, surtout en MMO, 6 mois à l'avance la date de sortie est vague et beaucoup on des reports
Citation :
Raa la sortie est pour bientôt alors !! j'avais même entendu dire par le cousin du frère de la belle soeur que diablo 3 sortirai entre 2011 et 2020.

tous ça pour dire que Bioware sortira son jeu une fois terminé et j'en suis bien content, tant qu'aucune date n'est annoncée nous pouvons qu'attendre et spéculer.

Bon puisque le débat à l'air bien chaud bouillant, on peu aussi comparer la différence entre l'annonce et la sortie des films de Lucas.
Même si je trouve que septembre ça me semble un peu court j'ai vraiment l'impression qu'ils vont nous faire un coup de grisou du style annonce de la sortie et lancement des preco en même temps et sortie 2 mois après. Et maigres tout une sortie fin septembre début octobre reste envisageable selon moi.
Citation :
Publié par Kalaste
Même si je trouve que septembre ça me semble un peu court j'ai vraiment l'impression qu'ils vont nous faire un coup de grisou du style annonce de la sortie et lancement des preco en même temps et sortie 2 mois après. Et maigres tout une sortie fin septembre début octobre reste envisageable selon moi.
S'ils font des annonces dans ce sens à la comic-con, c'est un scénario plausible.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés