Age of Conan - UNCHAINED ! (free to play) dispo dans quelques heures

Répondre
Partager Rechercher
T'façon, tu pourras branler le truc dans tous les sens, y a toujours des pleureuses ...

- c'est pas F2P : c'est trop cher
- c'est F2P : c'est trop limité
- pas d'extension : y a pas de contenu
- une extension : c'est que du grinding
- pas de gros raid : y a pas de High-End
- du gros raid (T4) : c'est mal dosé, c'est pour les nolife

etc etc etc ... ad nauseam
On lit des trucs farfelus quand même!

Vous avez version d'essai : Accès à tout!
Version F2P : Accès à tout l'hyboria+ Quasi tout le raid t1 + les BGS.....

Faut pas abuser quand même!

J'ai claqué 14 euro par mois pour avoir ça il y a 3 ans.

Déjà monter 80, stuffez vous t1 et on en reparlera!
Le truc qui limite beaucoup et qui a rien de comparable avec ce que tu racontes, du moins pour mon entourage (parce que j'en connais d'autres prêts à tenter le jeu), c'est que t'es limité à 4 classes. Quand tu as la richesse d'en avoir 12 c'est dommage, et je suis pas convaincu que sur ce point là ça amènera plus de gens à payer juste pour essayer que de gens que ça fera fuir car "mince je peux pas essayer ça".

Sinon comme le dit SCP, y aura pas démarche qui plaira à tout le monde de toutes manières .
Citation :
Publié par linoussia
je pencherais plutôt pour"funcom à finit d'achever AoC" avec son f2P....
Tu joues sur quel serveur et depuis combien de temps ?

Nan, je demande, histoire de savoir quel crédit apporter à la déclaration parce qu'ici, vu de l'intérieur, jouant depuis 3 ans sur un serveur très peuplé, j'ai plutôt l'impression que ça marche bien.

Et même le Shop, je vois plein de gens y dépenser des sous, et aussi plein de nouveau joueurs F2P.

Mais bon, je suppose que ça va pas durer, c'est un effet d'annonce, et d'ici 2 mois AoC sera définitivement "achevé", mort et enterré ... comme tous les mois depuis 3 ans
Retour d'un ancien.
Salut à tous,

J'ai réactiver pour un mois afin de tester. Par contre j'ai pas très bien compris l'histoire de l'extension via le magasin funcom, j'ai essayer de lire pas mal de forum mais je ne trouve rien de bien explicite sur ce sujet ou alors je n'ai pas encore trouver le bon post...
Bref l'avis de quelqu'un l'ayant fait me serait des plus utile.

Quand je sélectionne le pack "rise of...." pour 1700 pts dans le magasin pour payer avec les dits points donc, il me sélectionne un personnage, pourtant c'est un seul pack par account.

Donc avant de faire une bêtise j'aimerai savoir, si en prenant ce pack j'aurai réelement toute l'extension et la possibilité de créé un perso kitaï (mon intérêt principal). Ou bien s'il s'agit juste un pass temporaire énoncé plus haut?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Daencan
attendons encore quelques mois afin de constater si FC a gagné ou non son pari de faire revenir du monde sur son jeu ...
T'sais, les prophéties de mort d'AoC, on en a presque toutes les semaines depuis le lancement.
Tiens, sans forcer trop sur la recherche : message "Mort programmée d'AoC ?" ...
"Ca va faire mal, très mal à AoC, la question est de savoir si ce dernier saura se relever ?" ... et c'était en Août 2008.
Repasse le mois prochain, t'auras une Xème personne pour prédire une Xème mort annoncée pour une Xème raison. *yawn*

Citation :
Publié par Aragnis
Savez-vous ce qui se passe quand un compte premium passe en f2p au niveau des po ?

Sachant que la limite en f2p est de 2 po, que se passe-t-il si j'avais 5000 po ? (oui moins que 5000 en vrai mais l'exemple reste valable )
Je dirais que tu passes à 2po max et les 4998 autres sont mises "au chaud" (pas perdues, mais inaccessibles) et seront à nouveau accessibles quand tu repasseras en premium.

Après, pour les détails du genre "si je claque mes 2 po, est ce que c'est re-rempli automatiquement avec ce que j'ai au chaud ?" .... je te conseille de demander du côté de :
http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=459 (en VF)
http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=455 (en VO)
J'ai pose une petite question vite fait, vers le niveau 6 on reçois une quête ou faut prendre le poison des scorpion, alors que voila j'ai fait presque 2 niveau à farm du scorpion je n'ai rien trouvée, est-ce normal ?
Citation :
Publié par Nessas
J'ai pose une petite question vite fait, vers le niveau 6 on reçois une quête ou faut prendre le poison des scorpion, alors que voila j'ai fait presque 2 niveau à farm du scorpion je n'ai rien trouvée, est-ce normal ?
Regarde sur ta map la zone indiqué ou en lisant la quête, tu n'as pas du tuer les bons scorpions.
Citation :
Publié par Tepps
Regarde sur ta map la zone indiqué ou en lisant la quête, tu n'as pas du tuer les bons scorpions.
Le truc est que je ne vois pas les quetes sur ma map, je vois que la quêtes principal mais pas les autres
La zone des scorpions est celle sur le chemin du volcan. Là ou tu croises des esclaves de l'achéron (zone demeure de Mithrelle - Plantes carnivores - après un pont)

Après c'est une quête niveau 6 hein, à Tortage louper une quête c'est pas la mort.

Pense à cocher sur ta carte l'indication des lieux de quêtes.
Chaud quand même le coup des PO, des classes limitées et des deux slots, sans parler du reste, ça va être dur de jouer en "F2P"... En tout cas j'ai pas envie de m'y remettre, même en f2p.

Faudrait que je regarde plus précisément, j'ai peut-être pas bien tout suivi.

C'est le coup des 2 PO en fait qui me gêne pas mal, je me rappelle plus du prix du stuff à l'AH, ça tapait dans les combien ?
c'est simple 2 po tu n'achètes rien ni armure ni potion en nombre suffisant rien ... ! Je disposais de plusieurs centaines de po en "temps normal" et je me retrouve avec 2 po et 50% de mon inventaire locké ! Bien entendu sans distinction de ce qui s'y trouvait donc ce que j'avais de violet en fin d'inventaire = non dispo !

Bizarre comme politique.. enfin en tout cas en ce qui concerne les anciens qui reviennent !
C'est dommage en effet.
A la différence d'autres modèles F2P qui se déclinent en trois options (free/premium/VIP) ici, les anciens qui ont acheté le jeu / extension et éventuellement pris un abonnement ne sont absolument pas pris en considération.

A la limite, je suis OK pour le lock d'instance, l'impossibilité des AA et les limites sur la création de nouveaux personnages etc. C'est une contrepartie bien compréhensible du F2P.
Mais tout ce qui a été acquis, niveau slots, espace d'équipement et limite d'argent devrait le rester.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
c'est simple 2 po tu n'achètes rien ni armure ni potion en nombre suffisant rien ... ! Je disposais de plusieurs centaines de po en "temps normal" et je me retrouve avec 2 po et 50% de mon inventaire locké ! Bien entendu sans distinction de ce qui s'y trouvait donc ce que j'avais de violet en fin d'inventaire = non dispo !

Bizarre comme politique.. enfin en tout cas en ce qui concerne les anciens qui reviennent !
Juste pour rectifier (parce que sinon je suis d'acc que ces limitations sont exagérées) : en fait tout ce qu'il y a dans tes sacs et à la banque est dispo. Tu as accès à ces slots grisés pour prendre ton stuff , une première fois, mais tu ne peux pas les remettre dans ces slots.
(après voila que ça fait une belle jambe, bien sur, puisque faut faire de la place dans les slots dispo pour mettre quelque part ce qui se trouvait dans les slots non dispo ^^ mais bon, c'était juste pour dire que les items dans les slots non dispo ne sont pas indisponibles indéfiniment).

LOTRO avait laissé tomber les limites des sacs et des gold pour les anciens abonnés, dommage qu'ils n'ont pas fait de même.
Citation :
Publié par Cthulhoo
C'est dommage en effet.
A la différence d'autres modèles F2P qui se déclinent en trois options (free/premium/VIP) ici, les anciens qui ont acheté le jeu / extension et éventuellement pris un abonnement ne sont absolument pas pris en considération.

A la limite, je suis OK pour le lock d'instance, l'impossibilité des AA et les limites sur la création de nouveaux personnages etc. C'est une contrepartie bien compréhensible du F2P.
Mais tout ce qui a été acquis, niveau slots, espace d'équipement et limite d'argent devrait le rester.
avec tous les remerciements de FC ...
C'est sur que les anciens joueurs ne sont pas pris en compte dans leur modèle de F2P: soit tu te réabonnes ou soit tu n'as rien de plus qu'un nouveau compte F2P.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
@Harg, effectivement sauf que étant limitée en place soit je les détruits soit je les laisse là où ils sont !
... soit tu passes en premium, parce que bon, c'est le but de FC hein ... un F2P qui reste en F2P ils s'en battent les couilles

C'est comme tous ces veterans qui reviennent, entre un Veteran qui revient en F2P, ou un F2P qui commence, le gain pour FC est le même : zéro soussous, ils sont traités pareils.

"Wanna play ? Gotta pay." la vieille rengaine est applicable sur AoC de nos jours
Citation :
Publié par SCP
... soit tu passes en premium, parce que bon, c'est le but de FC hein ... un F2P qui reste en F2P ils s'en battent les couilles

C'est comme tous ces veterans qui reviennent, entre un Veteran qui revient en F2P, ou un F2P qui commence, le gain pour FC est le même : zéro soussous, ils sont traités pareils.

"Wanna play ? Gotta pay." la vieille rengaine est applicable sur AoC de nos jours
Sauf qu'ils ont encore fait nawak et qu'ils auraient mieux fait de mettre un Cash shop moins cher et d'y mettre quasi que du social avec des limites moins contraignantes pour l'acces au jeux de base. Mettre un compte intermediaire pour les anciens aussi tant qu'on y est.

Ils en ont pas assez dans la culotte pour faire du vrai F2P (Je ne sais pas si le modèle sur AO est aussi restrictif et cher). C'est pourtant ce qui genererais plus de poignon pour eux amha. Le pire c'est qu'ils vont mettre encore 2 ans pour tout réajuster et que ca soit cohérent.

Le problème c'est pas le jeu, il est vraiment sympa mais c'est Funcom et son exploitation à la mord moi le noeud oO
Perso j'ai pas trop a me plaindre pour le moment

j'ai acheté le jeu + son extension pour une bouchée de pain ( même pas 14 euros ) et j'ai eu le droit a deux mois de jeu en full accès
Citation :
Publié par tetrafred
C'est pourtant ce qui genererais plus de poignon pour eux amha. Le pire c'est qu'ils vont mettre encore 2 ans pour tout réajuster et que ca soit cohérent.
J'avoue que je ne sais pas du tout, mais comme ça, naturellement, j'ai plutôt tendance à faire confiance aux mecs du marketing d'un boite de MMO plutôt qu'a l'intervenant lambda sur un forum quand il s'agit de trouver une méthode efficace pour gagner de la thune (surtout que sur un forum, 90% des mecs ont un avis sur ce qu'aurait du ou devrait faire les devs, l'éditeur, le marketing etc).

Mon côté naïf sûrement.

Après, je dis pas que c'est bien hein (en fait, je m'en tape, ça me concerne pas), mais niveau rentrée financière, comme j'ai déjà dit auparavant, je suis confiant dans leur capacité à aller au plus rentable. Le responsable marketing, pour ce que j'en ai vu dans pas mal de boîtes où je suis passé, c'est souvent un mec vicelard mais efficace, t'as l'impression qu'il n'a que des idées à la con, que ça va être ingérable niveau conduite de projet, développement, niveau relation-client etc ... et miracle, à un moment ... l'argent rentre (et les emmerdes arrivent)

Même le lancement d'AoC, que la majorité des gens ici conchie encore aujourd'hui, au final, quand on y pense, des boîtes, ils en ont vendues une tétrachiée, et des "fans de PvP", ils en ont attiré un paquet dans leur filets ... les mecs du marketing, ils ont fait du cash, ils ont du sabrer le champagne à l'été 2008 ... après, la déception, le gameplay, les bugs et le reste, c'est plus dans leur service

Je ne sais pas ce que va devenir AoC, mais j'ai un gros doute sur sa "mort imminente", sur "le F2P foiré qui va faire causer sa perte" et toutes les jugements catastrophistes qu'on voit ressortir ici dès que FC fait un mouvement (merge, creation de serveur B&G, passage en F2P, sortie d'extension, revamp de classe, retouche du PvP etc etc).
Citation :
Publié par SCP

Alors expliquent moi pourquoi j'ai droit de débloquer 3 personnages ou d'accéder à des zones normalement "locked" ??? Leur truc c'est 2 poids / 2 mesures ! calibré pour qui n'a jamais mis les pieds sur AOC, mais pour ceux qui ont été là depuis la release avec abonnement on se retrouve - permets moi l'expression - le cul entre 2 chaises ! Et on se chope pas le meilleurs des 2 mondes au contraire !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés