Ost Dunoth - Progression générale

Répondre
Partager Rechercher
Mis a jours

Pour répondre rapidement, oui c'est un raid difficile et qui demande de la rigueur.
Non , a part le beug sur le BABA au niveau plaque qui beug pas mal...
Sur Estel je connais quelque conf (grosse ou moins grosse) qui y sont plusieurs fois par semaine, qui font du T2 et Défi, mais qui ne communiquent pas leur avancée ici. C'est leur choix et on le respecte ^^.

Comme dit plus haut, il faut rappeler que les 2 serveurs francophone sont nettement moins peuplés que les autre, ça implique donc moins de guilde, moins de dream team up tous les soirs pour raid 7/7j.

D'autre part pour réussir les T2 et Défi, il faut des gens très bien stuff, avec des bon sets qui ont dû être farmé au préalable dans les anciens raids (Barad ou encore DN). Donc déjà sur Estel tu dois avoir que 4 ou 5 guildes qui possèdent au moins 12 personnes full stuff Barad.

Donc si je prends l'exemple de ma guilde qui est une guilde moyenne (une trentaine d'actifs), sur ces 30 il y en a 20 intéressés par le raid, sur les 20 il y en a 10 qui ont le stuff qui déchire et sur les 10 il y en a toujours que la moitié de dispo les soirs de raid (5 le lundi, 6 le jeudi, 4 le dimanche, etc.). Car les gens ont un taf, une famille, une vie sociale le soir aussi, etc.

Maintenant tu prends la même guilde, tu la mets sur un gros serveur, tu multiplies les chiffres ci-dessus par 2 et ça te donne un raid opti dispo tous les soirs ou presque. Et donc une guilde moyenne qui tombe tout sans soucis.

On voit bien la différence quand on va faire du pvp sur un gros serveur où t'as la moitié des héros qui sont full stuff du dernier raid en vogue. C'est toujours le point qui me choc le plus quand je compare avec le stuff des 3 quarts des héros d'Estel ^^
Donc si je comprends bien, il faut trouver une confrérie avec bien plus de 30 personnes pour faire ce raid de 12.
Alors pour le futur raid de 24, .

C'est dommage ces prérequis, tout de même. D'être équiper du précédent stuff pour pouvoir faire le raid actuel et ainsi de suite. On s’intègre comment dans la danse quand on est nouveau ?

Raid 7 jours sur 7 ca existe ca? c'est obligatoire? parce que moi j'ai un boulot et une vie de famille, je peux raid 2 ou 3 voir 4 jours grand maxi.
Citation :
Publié par toupilitou
Donc si je comprends bien, il faut trouver une confrérie avec bien plus de 30 personnes pour faire ce raid de 12.
Alors pour le futur raid de 24, .

C'est dommage ces prérequis, tout de même. D'être équiper du précédent stuff pour pouvoir faire le raid actuel et ainsi de suite. On s’intègre comment dans la danse quand on est nouveau ?

Raid 7 jours sur 7 ca existe ca? c'est obligatoire? parce que moi j'ai un boulot et une vie de famille, je peux raid 2 ou 3 voir 4 jours grand maxi.
En fait tu peux très bien avoir une conf de 12 personnes qui forment un seul raid fixe mais les 12 sont dispo 24/24h, 7/7j ça s'est déjà vu ^^
Plus sérieusement ça dépend de chaque conf et du nombre de "bon éléments" qui la compose et qui arrivent à motiver les plus casuals.

Cependant détrompe toi, il n'y a pas de pré-requis pour ce raid, c'était le cas avec la Radiance mais ils l'ont supprimé dernièrement. Ce qui est bien avec ce raid c'est que le T1 est accessible à tout le monde et donc son set T1 avec.

Ce raid peut satisfaire tout le monde :
- T1 pour tous (bon faut pas non plus se ramener en mode stuff de quêtes, bijoux moisis, armes moisi et méné spé dps).
- T2 pour les challenger
- T2 Défi pour les dream team

Pour le futur raid 24, il suffira de créer des alliances solides, comme on le faisait à l'époque d'Helegrod (et ça marchait très bien ainsi). Le raid 24 n'est pas une innovation ^^
Citation :
Publié par toupilitou
Donc si je comprends bien, il faut trouver une confrérie avec bien plus de 30 personnes pour faire ce raid de 12.
Alors pour le futur raid de 24, .

C'est dommage ces prérequis, tout de même. D'être équiper du précédent stuff pour pouvoir faire le raid actuel et ainsi de suite. On s’intègre comment dans la danse quand on est nouveau ?

Raid 7 jours sur 7 ca existe ca? c'est obligatoire? parce que moi j'ai un boulot et une vie de famille, je peux raid 2 ou 3 voir 4 jours grand maxi.

non suffit de 12 personnes motivées pour faire un raid 12 ^^
Plus aucun prérequis pour faire un raid maintenant
raid 7/7j : chez les autres je sais pas, mais pas chez nous.
Oui, une quinzaine de personnes suffisent largement, du moment qu'elles ont toutes le même profil : forte envie de raider régulièrement, forte disponibilité (~3 soirs par semaine, et il faut que se soit les mêmes soirs), bon niveau de maitrise de sa classe.
euh perso au début de ost, je raidais en fix 4 moria + les epaulieres + tete des livres epiques et mon équipement était très bon! pas besoin du full set précedent pour commencer le set actuel! on est pas dans wow!!

en fait la recherche de guilde se resume a trouver la guilde qui raid les soirs ou tu as le plus de chance d'etre présent! et les grosses conf demande 2 3 soirs par semaine, pas plus!!

sinon oui, le raid est exigeant! oui, il demande une grosse concentration, oui une erreur et tu peux reset le boss mais c'est ca qui est bon !
Si tu trouve 12 personnes qui sont la tout les soirs ou tu dois raider, pas besoin d'etre 30 !

En revanche, s'integrer dans la "danse" est relativement faisable. Les premier T2 simple (sans le défi) ne nécessite pas de pré-requis idéal de stuff , qui t’empêche de réaliser un down. ¨Pour les HM , en revanche, le stuff, la coordination et le teamplay sont obligatoire.

Attention luin, certes il y a beaucoup de server euro ou US ou 5/6 conf ont déjà tout farmé, mais un grand nombre de gens que tu pensent full stuff Ost le sont, mais sur le set violet, plus facile a atteindre et pas si mal comparé au must. C'est un très bon compromis et les étrangers l'ont bien compris.

2/3 soirs de raid par semaine, suffit amplement pour remplir des objectifs HL , et obtenir du stuff. Le soucis qui se pose, c'est avec qui
Poison T2HM aussi pour les Gardiens de l'Argonath

En bonne voie pour la blessure T2HM aussi (8'10 à battre), même si le groupe qu'on monte pour ça est ultra-moche...

Par contre le Balrog T2 on en est encore au stade "qui n'est pas en CD popo d'espoir?"...on a pas encore test mais Ivar et Gortheron T2 c'est du même niveau de difficulté?
Ouais j'avais compris, je suis étonné parce que 1 min 10 à gagner ça me parait énorme, quand on voit que la plupart du temps ça se joue, par ordre de probabilités à 1 - 5 - 10 - 30 secondes.

Loin de moi l'idée de vous décourager, au contraire, je dirais que si vous êtes assez coordonnés pour boucler ce défi, vous tomberez tous les autres à force de pratique
Citation :
Publié par Astrae
Bravo, Unquale deuxième meilleure conf des serveurs français, très loin devant les autres, surtout sur Sirannon.
GG pour votre travail.
Euh... faut pas dire cela malheureuse ! Après ils vont s'arrêter sur leurs lauriers.. et ils leurs reste un boss à finir en défi pour rejoindre la liste des conf qui ont fini le raid dans sa totalité ^^.

Sinon attends un peu Astrae, parce que ces derniers temps je vois encore une nouvelle conf qui progresse assez bien, avec un ancien membre unquale d'ailleurs si je ne me trompe pas.

Et enfin il ne faut pas oublier que certaines confréries pour conserver leur tranquillité de jeu et l'anonymat ne révèle pas forcément leur propre avancée, il s'agit donc de les féliciter aussi ! Dommage qu'elles n'affichent pas leur progression, mais c'est un choix à respecter ^^.

Bibi.
Citation :
Publié par Bidas
Et enfin il ne faut pas oublier que certaines confréries pour conserver leur tranquillité de jeu et l'anonymat ne révèle pas forcément leur propre avancée, il s'agit donc de les féliciter aussi ! Dommage qu'elles n'affichent pas leur progression, mais c'est un choix à respecter ^^.
Genre Gleam et Unborn ?


oups...
Je n'avais pas joué depuis quelques mois et il faut avouer que une grande partie des confs performantes pendant Barad ont disparu aujourd'hui.

Donc je ne sais pas si elles cachent leur résultat ou si simplement on est passé de 7 à 8 confs performantes à 2 ou 3 aujourd'hui car les joueurs ne sont plus sur Lotro ...

Affinity, j'ai croisé pas mal de gens cette semaine de cette conf, ben c'est toujours intéressant de voir apparaître une confrérie dont le but est de faire du "hl".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés