Pourquoi un end game a base de grind de token dans les mmogs

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voila tout est dans le titre je trouve cela d'un ennuie mortel au bout d'un moment de farm toujours les même instances et les même raids Rift n'y échappe pas mais cela est valable pour d'autre

Donc voila je voulais savoir votre ressenti à vous par rapport à cela !
Il y a pas grand chose a faire a part sa ci on est pas pvp. ^^

Perso j'aurai préféré les donjon expert très très dur et que les loot tombe sur les boss sa aurai motivée a wype dessus 30 mil fois et faire le premier boss de chaque histoire de se stuff un peux pour allez sur le 2 eme etc etc ...

Mais le blém viens du faire que la difficulté les français en pleure donc il leur faut tous facilement ( la preuve le nerf des t2 qui était déjà vachement facile )

Donc ci il laisse pas une difficulté pour les donjon ou raids il leur reste que sa.
Autre chose que farm ne tiendrais pas longtemps les joueurs en haleine j'ai envie de dire.

Sinon je m'amuse a faire les exploits mais la seul difficulté viens de la recherche d'arto ( bien sur quand on a décidé de ne rien acheté ) sa aurai était sympa plus de défi en donjon et pas qu'il se réalise sans faire express. ^^
Bah au tout début les donjons était intéréssant avant tout les nerf, au moment ou tout le monde n'était pas encore stuffer et allé en T2 pour les 1éres fois.
Oui même les t1 sa a était marrant mais sa a pas tenue plus d'une semaine.

Les donjon finisse en rush et tous ce qui va avec ce qui est bien dommage a mon avis , je me suis habitué a ce type de jeux et je pense que cette lassitude transforme les addons en messie. ^^

Sa serai comme même sympa qu'il nous sorte 2-3 new instance histoire de changé des new raid. ^^
ouai cela manque vraiment de diversité dans le end game clairement c'est répétitif au possible
j'avoue qu'avec un peu plus de challenge et encore .... ce serait farmable tout autant le problème est que non seulement le contenu n'est pas énorme mais en plus il se consomme excuser du terme ^^ plus vite
Citation :
Publié par slygneur
Mais le blém viens du faire que la difficulté les français en pleure donc il leur faut tous facilement ( la preuve le nerf des t2 qui était déjà vachement facile )
Pourquoi? la version us serait plus dur?
Ou c'est un troll envers les français?
Je me base plutôt sur les KR.
Les us doivent surement se plaindre autant que nous ( j'espère franchement pas pour eux )

Car il faut le dire on est vraiment incompréhensible la plupart des mec need de la facilité quand le jeux est trop dur et quand il deviens facile il quite le jeux car ils est trop facile. ^^

Perso je suis pour galéré a wype 50 ans sur un boss et le blém viens du faite que sa fait un baille que j'ai pas galéré plus de 2 jour dans un jeux.

Comme je les dit je préfère avoir un combat épic qui a pris du temps de la coordination et tous le blabla et finir avec une seule partie de stuff que 50 fois le même donjon et être full stuff
Citation :
Publié par Jihui
Pourquoi? la version us serait plus dur?
Ou c'est un troll envers les français?
Surement un Troll et vu l'orthographe, un Trollounet gentil et bien marrant

Ce qui est bien connu c'est que dès qu'un français chouine on modifie la difficulté du jeu... Ou pas.


Sinon pour en revenir au sujet, oui, c'est le revers de la médaille aujourd'hui. A une époque bénie des dieux, on jouaient tous ensembles dans la difficulté, les lvl étaient bieeeen plus long que ceux d'aujourd'hui, on avaient le temps de tisser des liens, des amitiés. Puis on apprenait a jouer ensembles, a faire front contre la difficulté qui allait crescendo. Aujourd'hui... On doit avoir tout, tout de suite. Avoir le lvl max sans réellement apprendre a jouer en groupe ou apprendre a jouer avec ces compagnons, le tout pour au final bouffer du Token ou de l'instance a gogo. Le pvp bi-faction semble être la seule chose pensable dans un mmo.

Et je dois dire que le fait de faire une soirée avec des gars sympa m’intéresse pas plus que ça, de plus en plus, maintenant, tu te connectes un soir tu trouve un groupe cool, tu te dis tiens ma classe de heal est bien plus fun a jouer avec eux et là invariablement, le taf t'appel, et tu te co pas de deux soirs et les gars se sont choppé 10 lvl de plus que toi. T'as plus qu'a te dire, oué aller, on se retrouve HL, mais non la magie est cassée et tout retombe dans l'anonymat.

C'est les mmorpgs d'aujourd'hui, le mmorpg group dating, un peut comme les speed dating, tu quetes, tu te marres une soirée et tu oublies. Le social est un gros fake, les communauté en pâtisses. Bref, le début est a la fin, enfin c'est ce qu'ils disent, on court après des tokens, ces petites choses qui marquent invariablement le début de la fin...

Moi je préférerais un mmo ou les quêtes soient difficiles, jouables en groupe, que les lvls retrouvent leur longueur d'antan. Un temps ou la montée en lvl était intéressante, suivit d'un end game tout aussi intéressant. Je sais pas, mais on a perdu un truc en chemin.
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Sa a rien d'un trolls juste une réalité , en même temps tu attend quoi des personnes avec qui tu a groupé 1 journée , ta 2 jour de boulot il vont pas t'attendre et perdent des jours qu'il on payée juste pour te faire plaisir ??

Tu a envie de resté en contact avec, il y a 30 000 logiciel audio , des guilds , tu peux meme mp la personne ( sisi tu peux lui parlé même sans le groupe ).

Le blém viens du faite que vous cherché même pas a resté en contact haut lvl vous vous réunissez même guild et hop le game ensemble reprend donc tu dit un peux n'importe quoi.

Sinon oui les français aime foutre la merde dans les jeux et le pire viens du faite qu'après avoir était écouté, ils sont encore plus mécontent , on prend l'exemple d'aion le lvl up était plus difficile que la plupart des new mmorpg et le stuff assez long a avoir.

A ton avis la réaction des français ?? ba il se sont plaint de tous et n'importe quoi et maintenant on tombe sur un jeux réduit de moitié en xp ( voir plus ) et du stuff qui tombe a la pelle.
Donc oui les français sont des spécialiste pour se plaindre mais quand il s'agit de faire bougé la communauté et de se regroupé s'entraidé et autre ba la tous a coup sa finie en clash ou on te calcule a peine.

Mais le meilleur exemple reste jol, plusieurs fois sur des jeux de types différents des personnes on essayé de se rassemblé et la plupart préfère monté leur guild pour la renommée , que de se retrouvée dans une guild ou on s'amuse entre nous.

Bien sur j'adore jol mais il est vrai que sa commence a être chiant de voir que n'importe qu'elle réponse peut finir mal car des personne ne font que cherché la merde pour passée la soirée.

( Dans tous les cas a peine on dénonce une chose , on est vue comme un troll alors que tous compte fait les vrais trolls sont ceux qui vont pourrir le jeux alors qu'ils ne l'ont même pas testé )
Tu devrais peut être aller voir chez les US, normal que tu critiques pas ce que tu connais pas. Aussi bien les US, les JP, les FR, les Allemands, ont est tous pareils, de vrais râleurs, forcément, si tu sais pas lire une de ces langues tu peux pas le voir...

Autrefois dans les jeu à l'exp très long, t'avais de quoi t'occuper durant ces level, tout n'était pas à base d'exp et donjons et basta. c'est ça qui manque, les jeux ont tendance à juste mettre du contenu pour avoir du contenu, mais le endgame devrait commencer à tous les level. J'aurais bien des idées sympa pour jamais tomber dans ce système, dommage j'suis pas dev .

Ensuite pour la répétition des event endgame, à moins d'avoir une bonne vingtaine de choses à faire mini, on tombera toujours dans la répétition puis finir par l'ennuie, c'est indéniable...
Citation :
Publié par Memoris
Tu devrais peut être aller voir chez les US, normal que tu critiques pas ce que tu connais pas. Aussi bien les US, les JP, les FR, les Allemands, ont est tous pareils, de vrais râleurs, forcément, si tu sais pas lire une de ces langues tu peux pas le voir...

Autrefois dans les jeu à l'exp très long, t'avais de quoi t'occuper durant ces level, tout n'était pas à base d'exp et donjons et basta. c'est ça qui manque, les jeux ont tendance à juste mettre du contenu pour avoir du contenu, mais le endgame devrait commencer à tous les level. J'aurais bien des idées sympa pour jamais tomber dans ce système, dommage j'suis pas dev .

Ensuite pour la répétition des event endgame, à moins d'avoir une bonne vingtaine de choses à faire mini, on tombera toujours dans la répétition puis finir par l'ennuie, c'est indéniable...
Mais clairement pour lire le fofo off, je trouve les joueurs US autant raleur mais se focalisant sur des details debiles ... c'est encore pire que nous
Faudrait un leveling plus long déjà de base, ça ralentirai ce phénomène de farm.

Faudrait aussi des accès plus compliqué, genre tu n'a accès en mode expert que si tu a fait tel ou tel suite de quêtes.

Après dans un jeux PVE, le système Token/stuff a la wow, c'est quand même le meilleur moyen de gérer ton temps pour sortir une extension.

Donc la comme ça, je vois pas comment tu peut changer ça.
Citation :
Publié par The Brahma Bull
Faudrait un leveling plus long déjà de base, ça ralentirai ce phénomène de farm.

Faudrait aussi des accès plus compliqué, genre tu n'a accès en mode expert que si tu a fait tel ou tel suite de quêtes.

Après dans un jeux PVE, le système Token/stuff a la wow, c'est quand même le meilleur moyen de gérer ton temps pour sortir une extension.

Donc la comme ça, je vois pas comment tu peut changer ça.
Et les fans de pvp seraien bien dégouté car ils s'en fiche un peu du pve.

Comment faire pour faire rester les gens ? Faire en sorte qu'ils s'amuse. Certains jouent comme ils vont au travail, parlent de rentabilité d'nstance, de compétence, de groupe pour pex. Non pas qu'ils ont oublier le sens du mot amusement, mais que c'est pour eux ça l'amusement.

Perso, je n'aime pas, je m'amuse surtout avec les autres, et si on meurt 40 fois j em'en fiche un peu du moment qu'on rigole. L'important n'est pas le but finale de ce que je fais mais bien le pourquoi je me connecte. Je me connecte pour m'amuser avec des gens. Le reste est pour moi très accessoire.

Bon jeu
Citation :
Publié par agecanonix01
Et les fans de pvp seraien bien dégouté car ils s'en fiche un peu du pve.
Ouai enfin dans ce cas la, c'est a chacun de choisir sont jeux, les fans de pvp si ils viennent sur Rift pour pvp bah faut clairement revoir la définition de fan de pvp ....

Surtout que ta un paquet de jeux qui offre un pvp quantitativement et qualitativement supérieur a rift.
Citation :
Publié par The Brahma Bull
Ouai enfin dans ce cas la, c'est a chacun de choisir sont jeux, les fans de pvp si ils viennent sur Rift pour pvp bah faut clairement revoir la définition de fan de pvp ....

Surtout que ta un paquet de jeux qui offre un pvp quantitativement et qualitativement supérieur a rift.
Je suis presque d'accord avec toi à ceci prêt que ton argument est facile, on pourrait tout aussi bien dire que des jeux sont supérieur en PvE à rift et que les fans de pve n'on qu'a changer de jeu

Et puis le système de template doit bien plaire au pvpistes.
Pourtant il y a bien eu des jeux qui fournissaient un contenu pvp et pve...

La ou je ne te rejoins pas Agé c'est dans l'idée d'avoir besoin d'un lvl max pour pvp, c'est l'identique du token. En gros on court après un stuff s'tout, gagné grâce a un farm de token/réput/gloire/caillou (rayer la mention inutile). Rien de bien développer, certains jeux ont proposé des pvp intéressant dans le fait qu'il fallait de nombreuses heures pour savoir jouer sa classe avec ces compagnons habituels (on rejoins là encore le mmo-dating fast-food et son fake social) , autant pve que pvp, Rift a d’ailleurs repris cette vieille idée des classes de soutien (des vraies) disparues quand d'autres avaient réduit l'essentiel du jeu a dps, heal, tank. Pour moi le soucis vient d'un géant qui a été a l'inverse de ce qui se faisait a l'époque et a proposé un lvling rapide et un début du jeu a la fin. Simplement on dirait qu'aujourd'hui la seule offre de choix que les mmo traduit en Français nous proposent c'est

Lvling court ou lvling court? Début du jeu une fois lvl max ou Début du jeu une fois lvl max? Univers fantasy ou univers fantasy?

Là est le coeur du problème que tu cites toi même: le choix. On en a aucun, tous les jeux se ressemblent et c'est bien dommage, ce serait si bien de pouvoir choisir réellement un jeu pour ces caractéristiques et non pour le skin de ces nains ou du string de son anorexique d'elfette.
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Au vu de mon temps de jeu, plutôt casual, le système actuel me convient parfaitement, avec juste les donjons experts, qui sont, il est vrai, un poil trop facile sur certaines rencontres.

J'ai un peu commencé les raids, une fois par semaine, avec une petite alliance de joueurs de mon profil, c'est pas simple , mais ça a l'avantage de rester accessible pour nous.

Après je conçois que pour les joueurs qui ont un temps de jeu des plus importants ou qui sont sur-doués, tout soit trop simple, mais il en faut pour tout le monde.
Perso, je suis pour un pvp et pve sans stuff comme GW1. Pour autant je ne joue plus à GW environ 4ans de jeu au total. Mais bon c'était du pvp instancié @ BG land meme si j'ai adoré les GvG.

'fin bref je serais pour des instances difficiles comme l'était t1 et t2 avant mais la pluprt des gens veulent pouvoir tout faire. Les raids son t difficiles mais nécessitent une mobilisation en terme de joueurs.
Il n'y a pas que le paramètre "simplicité" à prendre en compte mais aussi "la répétabilité" des choses à faire (-> farm) qui provoque rapidement une lassitude du joueur ...
@ Hobbyone/Isenwan Oh rassure toi, je suis casual a présent, j'ai eu mon heure de no life il y a bien des années ou seven s'appelait Windows 95

Non, ce que je pointe du doigt est ce que nous rencontrons tous aujourd'hui, le trop rapide. Et les PGM comme les Casual comme nous en souffrent d'une certaine manière.

Le PGM se trouvera devant un système ennuyeux atteint rapidement, le casual devant un système qu'il verra, comprendra, mais n’accédera que rarement, vu qu'un nouvel addon sera sortit, relançant le jeu sur d'autres horizons toujours trop lointain pour lui et si accessible pour le PGM

@ Agé: On se rejoins a 100%. Lorsque j'ai commencé a devenir casual par la force des femmes (choses pardon) je me souviens sur wow quand on rencontrait a hurlevent les premier lvl 60 qui partaient en raid, on les regardaient d'un air rêveur, et voir quarante de ces braves battre fièrement le pavé nous galvanisaient avant de nous voir nous déchaîner sur.... les mortes mines
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je suis entièrement d'accord avec l'idée que l'on obtient tout trop vite ...
c'est typiquement la sensation que j'ai eu dans Rift ...
Pendant le leveling on s'amuse vite fait on découvre les zones le jeux .. c'est sympas quoi... après une fois 50 bah la découverte tout ça on l'oublie on a déjà farmer toutes les instances normales fait toutes les zones quasi toutes les quêtes etc...

Il reste donc quoi à faire du farm de token et du farm BG donc clairement l'ennuie vient très vite. bon j'avoue que le fait que je n'ai pas jouer en casu mais plutôt en hardcore sur Rift à sûrement participer à me dégouter plus vite et le fait d'avoir un plus gros playtime forcément on consomme plus rapidement que les autres ...

Mais je pense que les développeurs devraient vraiment remettre en question leur vision ou alors NOTRE vision puisqu'après tout les devellopers font ce qui marchent et ce qui ce vend ...

Donc dans le fond il est vrai que c'est aussi aux joueurs d'essayer d'appréhender différemment les mmogs avec les dimensions sociales que Le gobelin a exposé.
Vision que je partage complétement mais qui se perds de plus en plus dans les méandres des mmo fast food de nos jours ...
A bas les instances PvE ! A bas les instances PvP ! A bas les tokens !

Cloisonner l'activité de jeu est désocialisant (IG parlant) car chacun fais son truc avec 4 pélos (T1/T2) et hop, un petit tour et puis s'en vont. Certes, ca n'empeche pas de passer de bons moments, voir des moments épiques avec de parfaits inconnus, mais le lendemain, le sur-lendemain, c'est oublié.

C'est quand même dommage d'avoir besoin d'une carotte (token) pour jouer ! La volonté doit venir des joueurs et non du systeme qui exploite notre temps de jeu en nous imposant un rythme qui ne nous convient pas forcement et qui nous oblige a faire des concessions (daily/daily event, craft, raid 20/10/expert). Le gameplay fixe des formats sociaux (5, 10, 20) qui ne son pas pérennes et donne une impression amère de répétition. Le schéma ultime reste la guilde, les autres, ce sont des 'non-guildeux' que l'on croise et qu'on reverra dans 10, 20, 30 levels, avec un petit send 'Hey toi, ca roule ? Tu te souviens à Machinfée ?! Qu'est-ce qu'on avait ri ... ah, toi t'es deja 50 ?! Wahou '

IL FAUT TOUT OUVRIR §§!!


  • En allongeant la durée moyenne des levels les joueurs d'une meme tranche seront amenés a se regrouper pour taper des packs de mobs au repop rapide en chaine pendant des heures, laissant le temps de discuter, provoquant meme des wipes quand le clerc est afk lol,
  • en diminuant drastiquement le nombre de quetes solo qui font que les joueurs s'arrachent tel mob de quete, que la faction adverse ratiboise tel camps de pnj empechant leur validation,
  • en créant des rencontres type world boss qui mobilisent toute une faction, avec des loutes qui sont importants mais peu nombreux, demandant une organisation, avec la mise en avant de certains leads, connus et reconnus par la suite de tout un royaume (erf, le mot est laché )
  • en supprimant les instances semblables a du drive-in ou tu commandes et hop, t'es servi. Sauf que là, on ne peu meme plus choisir notre menu, on le choisi a notre place !
  • en augmentant la valeur du craft, que les fortunes dépensées et les heures investies servent a quelque chose. Que le stuff ne garantisse plus le succès en PvP MAIS LE SKILL §§!
Welcome to Wonderland me diront certains, oui, je sais, mais le dire, ca m'a fait un bien monstre !
Et c'est pas tout ca qui m'empèche de jouer a Rift de 18h a 00h, 5 jours sur 7 (car les deux derniers, c'est 10h 04h) et d'y passer du bon temps
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