THE Ccp Bulletin.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fildesoie
Ce n'est pas toujours vrai.
Regarde SWG et sa fameuse "exciting" NGE.
Se couper de sa communauté historique pour ratisser plus large peut être désastreux.
Je pense que c'est de moins en moins vrai.
SWG est un exemple de MMO tue par sa communauté de base.

D'autres jeux comme par exemple AOC ont été aussi tue par leur communauté pour d'autre raisons. (manque de contenu high level, pas d'enjeu pvp etc, stabilite, etc...)

Je pense que l'offre est si grande que dans les fait les joueurs décident très vite de la mort ou de la vie d'un MMO. CCP devrait garder cela en tête...surtout que la communauté de Eve semble etre particulièrement agressive dans ses actions.
Citation :
Publié par realzob
ensuite, pensez vous que cette orientation pay to win ait un rapport avec un futur plan d'item shop sur dust 514?
A mon avis ils testent leurs outils sur EVE pour les utiliser ensuite sur DUST. Donc oui à 100%.
Envoyé par Shadowsword8https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
"Une annonce sur les difficultés financières suivie d'une montée des abonnements à 20€ + suspension des plex, par exemple, le temps que Dust et WoD sortent, aurait probablement été bien mieux acceptée qu'un item shop vendant des standings."

suspendre les plex ne revien pas a faire payer plus de monde, mais a tuer eve.

il y a telement de comptes payés en plex, don beaucoup sont des multicomptes de joueurs qui en paient deja un ou deux en cash, que si les plex étaient annules, le nombre de joueurs d'eve s'efondrerai et l'économie du jeu disparaitrai aussi vite..

ensuite, remarque, ils auron le champ libre pour casualiser le jeu et remplacer l'économie créée par les joueur par un bon gros item shop^^
Citation:
Envoyé par Makkurahttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
et le fait de mettre une boutique et de passer le jeu en f2p ça le simplifie ?

Citation :
Publié par pifou2004
Ben ça risque de simplifier l'économie, oui. Si tu veux te payer un vaisseaux tout neuf et uber, plutôt que je passe des semaines à farmer des matériaux et à te faire des potes dans une organisation, ben tu passe au cash shop. Encore une fois je n'ai pas joué plus d'une heure, je compile ce que j'ai lu ces jours-ci.
(arf, je pensai qu'un mmo, c'etait pas seulement fait pour jouer solo et tirer sur les noob pour se sentir plus fort alors qu'en plus tu n'est plus fort que parce que tu a payé plus ^^)

ouai... enfin, en faisant ça, tu détruit direct tout ce sur quoi est fondé eve, une économie gérée par les joueurs.
si tu tue le craft et le minage en vendant direct du materiel tout fait et que tout ce qu'il reste au jeu c'est le farm de pnj pour tout le monde,tu tue direct l'intérêt de se battre pour des territoire, de fonder une corpo/alliance,et une bonne partie de la piraterie..
et en suivant, tu tue probablement eve, puisqu'eve ne sera plus qu'un mmo spatial basique ou en plus tu ne pilote ton vaisseau qu'en cliquant..
a ce moment la, le mmo spatial freetoplay "black prophecy" deviendra beaucoup plus attirant qu'eve...

arf, je sens que je vai suspendre le renouvelement de mes deux comptes moi... il faud le signaler quelque part?
Apparemment le gars qui maintient le google doc en lien dans l'article se référe à ce sujet : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1535552&page=13
Citation :
Publié par Carmen S
Ça changera lentement. J'ai un compte unsub qui court jusqu'en septembre. En en attendant, je me connecte... au moins pour aller protester
3 comptes cancel (que je payais en euros et non plex à coup de 6 mois d'abo ) , fermeront entre aout et septembre, là je me log que pour faire la conga à jita
Citation :
Publié par Hokaine
Combien de joueurs abandonnent EvE dès les premières heures du jeu car "ça les saoule c'est trop compliqué".
Si les joueurs abandonnent au cours des premières heures c'est que c'est mal conçu.
Quand c'est bien conçu la complexité est progressive.
Citation :
Combien de joueurs abandonnent EvE dès les premières heures du jeu car "ça les saoule c'est trop compliqué".
Les tutos sont compliqués ??
Eve n'est pas un jeu "grand publique" , ca n'est meme pas un jeu c'est une "experience"

Eve va t'il devenir un vulgaire shooter spacial online ??

C'est tres probable a long terme...
Citation :
Publié par Delhanil
Faire la démarche de les utiliser, oui...
Quand tu commences le jeu, les tutos sont "imposés" si tu ne les annule pas, t'es "obligé" de les faire (en tout cas t'as une fenêtre qui pop en permanence si tu ne suis pas ce qu'il faut faire).
Je plussoie, vu que j'ai crée un compte d'essai pour voir la manif.. c'est vraiment pas compliqué de cliquer sur Next en bas à droite quant on a finit de lire. Après, j'avoue que Eve est un peu déroutant par rapport aux autres MMO, parce qu'on ne contrôle pas directement son vaisseau à part le double clique dans l'espace et attaquer, tout passe par des menus ou les raccourcies claviers.

Mais on si fait très vite quant on a compris le principe.
De ce que j'en sais par rapport à mon expérience, EVE est un jeu complexe, mais il n'est pas compliqué à utiliser. Il suffit de bien mémoriser les commandes telles qu'elles sont expliquées dans les tutoriaux du jeu.

Le problème, pour les nouveaux, est que la méthode pour utiliser EVE n'est pas intuitive. Il est obligatoire de se former à travers les tutoriaux divers et variés qui sont disséminés sur Internet (JoL et Mondes Persistants, où j'ai moi-même trouvé mon bonheur).

Ensuite, si on veut vraiment s'enfoncer dans le monde d'EVE, je pense qu'il faut s'inscrire dans une corporation, car seuls les membres d'une corporation sont à même d'expliquer aux novices les subtilités d'EVE.
Citation :
Publié par BOGHOSS
De ce que j'en sais par rapport à mon expérience, EVE est un jeu complexe, mais il n'est pas compliqué à utiliser. Il suffit de bien mémoriser les commandes telles qu'elles sont expliquées dans les tutoriaux du jeu.

Le problème, pour les nouveaux, est que la méthode pour utiliser EVE n'est pas intuitive. Il est obligatoire de se former à travers les tutoriaux divers et variés qui sont disséminés sur Internet (JoL et Mondes Persistants, où j'ai moi-même trouvé mon bonheur).

Ensuite, si on veut vraiment s'enfoncer dans le monde d'EVE, je pense qu'il faut s'inscrire dans une corporation, car seuls les membres d'une corporation sont à même d'expliquer aux novices les subtilités d'EVE.
Non, un bon pote expérimenté, c'est déjà bien
Entrer dans une corpo, c'est s'enfoncer dans UNE voie d'EVE, ça nécessite un peu de réflexion préalable pour pas faire de merde.

Enfin, HS.
Citation :
Publié par realzob
bon, ba je vais devoir aller manifester a jita avec mes 2 comptes non renouvelés (provisoirement j'espère, snif). histoire d'agir a mon niveau!
Va-y sort tes lasers, fais la queue-leu-leu avec nous
CCP veut plus qu'un item shop à vanity, très bien. Et si la solution serait la possibilité de booster l'apprentissage des SP, genre X2 pour 30 jours en échange d'un PLEX. Cela ne mettrait pas en péril l'économie du jeu et CPP serait content quand les gens payeront 30€ pour un compte. A mon sens le boost SP n'est pas un "Pay To Win".
Ben sûr qu'il y a un os: CCP a augmenté son personnel de 30% pendant l'année 2010 et presque doublé ses frais de développement...

Ils ont un prêt de 11,8M$ à honorer en octobre et ils leur manque du cash pour ça (800 000$)...

L'item shop c'était pour palper un max rapidement, augmenter considérablement leurs revenus au point de pouvoir souscrire un autre prêt (largement supérieur au précédent) pour rembourser le premier...

Quel management en carton... Ils peuvent très bien se retrouver le bec dans l'eau dans 5 mois pourtant avec Eve uniquement CCP est (très) rentable...
Citation :
Publié par Macalaure
A mon sens le boost SP n'est pas un "Pay To Win".
A bon ?
Si on définit le P2W comme le fait de payer pour devenir meilleur que les autres, alors oui, c'est carrément du P2W. Et du lourd en plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés