[Tennis] Sujet général : saison 2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
À RG, il a perdu deux sets au premier tour, ça ne l'a pas empêché de gagner. À l'heure actuelle, seul Djoko peut le battre, sauf que Djoko ne peut pas battre Federer, donc au vu du tableau le titre lui est acquis .
lol très bonne blague t'as du manqué quelques matchs cette saison je te rembobine : l'open d'australie où federer se fait sortir par dkojo en demi, l'open de dubai où il bat federer en finale et le masters d'indian wells où il re-re-resort fed' en demi ...
y a qu'a RG qu'il perd face a federer au final cette saison alors f&w autant en cyclisme tu peux dire de la merde car tout le monde s'en balance, autant là tais toi un peu

Citation :
Encore un Djokovic-Federer en demi-finale . La première place ATP s'éloigne pour Djoko, et Nadal semble à nouveau assuré du titre...
si seulement c'était aussi simple ... il faut que nadal gagne wimbledon et que djoko fasse pas mieux que demie ... ça va demander encore la dose de chance comme a RG et apres y aura encore l'us open où rafa doit défendre sa victoire de l'an passée (bon ce coup-ci djoko aura fait finale donc lui aussi aura bcp à défendre)
Citation :
Publié par Mulldrifter
lol très bonne blague t'as du manqué quelques matchs cette saison je te rembobine : l'open d'australie où federer se fait sortir par dkojo en demi, l'open de dubai où il bat federer en finale et le masters d'indian wells où il re-re-resort fed' en demi ...
y a qu'a RG qu'il perd face a federer au final cette saison alors f&w autant en cyclisme tu peux dire de la merde car tout le monde s'en balance, autant là tais toi un peu

si seulement c'était aussi simple ... il faut que nadal gagne wimbledon et que djoko fasse pas mieux que demie ... ça va demander encore la dose de chance comme a RG et apres y aura encore l'us open où rafa doit défendre sa victoire de l'an passée (bon ce coup-ci djoko aura fait finale donc lui aussi aura bcp à défendre)

En même temps, Djoko c'est 18 titres sur dur, 7 sur terre battue et ... 0 sur gazon (pour le moment ?) ; on ne peut pas en dire autant de Federer!
Apparemment, malgré ce que Federer a montré à RG, il reste un outsider aux yeux de certains Je rappelle quand même qu'il a gagné 6 wimbledon sur les 8 dernières années (avec une finale perdue en 2008 et un 1/4 l'année passée) et que c'est la surface qui convient le mieux à son jeu. Après, Djokovic on verra bien ce qu'il fera et Nadal c'est un peu l'inconnue aussi.
Citation :
Publié par Mulldrifter
biensur que federer est meilleur mais juste balancer un sec et net taunt a la f&w "non il peut juste pas" je trouve ça totalement nul
On verra.

Citation :
Publié par Ourukai
Apparemment, malgré ce que Federer a montré à RG, il reste un outsider aux yeux de certains Je rappelle quand même qu'il a gagné 6 wimbledon sur les 8 dernières années (avec une finale perdue en 2008 et un 1/4 l'année passée) et que c'est la surface qui convient le mieux à son jeu. Après, Djokovic on verra bien ce qu'il fera et Nadal c'est un peu l'inconnue aussi.
Ben Federer part toujours comme outsider contre Nadal, et sa finale ne changera pas mon opinion à ce sujet...
Citation :
Publié par Ourukai
Apparemment, malgré ce que Federer a montré à RG, il reste un outsider aux yeux de certains
Clair que sa demi-finale a été grandiose, je pensais pas un jour le revoir jouer comme cela, surtout sur terre battue. Donc moi je ne le vois pas comme un outsider mais comme l'un des favoris, voir le favori de ce Wimbledon.
nan votre truc est biaisé
nadal > all

bah sinon moi aussi je vois bien federer gagner ce wimbledon, une petite finale nadal/fed où finalement fed gagne why not, par contre si ça se passe ainsi, prière de faire perdre le joker avant le stage des demies

tient d'ailleurs en parlant de double, un jour nadal et djoko ont joués en double, ils ont perdu au premier tour

ou sinon un pari un peu risqué mais une finale djoko murray, avec une victoire du roux pour son premier titre de grand chelem, ça ça serait un peu classe !!!
Je le vois aussi trop fatigué Nadal, il a les ressources pour s'en sortir évidemment mais je préférerais le voir briller que gagner en luttant, pour changer.
Isner et Mahut joueront sur le n°3. Je suis un peu déçu. L'an dernier la règle décrétant que le match doit être joué sur le même court avait empêché qu'ils soient éventuellement déplacés sur le Central mais là, un an après, ça aurait été sympa pour un hommage.
Au sujet de cette règle et de l'attitude de l'organisation j'ai vu 2 trucs qui m'ont fait tiquer (bon ok, source wikipedia : o http://fr.wikipedia.org/wiki/Match_I...Wimbledon_2010 )

Mais donc :
Citation :
À 19 h 45, le 24 juin, soit moins de trois heures après la fin de son match en simple, Mahut était de retour sur le court no 18 pour disputer un match de double avec Arnaud Clément contre une paire britannique composée de Colin Fleming et Ken Skupski. Le match a été interrompu par la nuit après la perte du premier set au tie-break par la paire française. Clément et Mahut avaient d'abord demandé aux organisateurs de reporter le match au lendemain, ce que ces derniers avaient refusé, provoquant la colère d'Arnaud Clément : « Ils ont beau jeu de lui faire une cérémonie sur le court... Quand je pense qu'on dit que c'est le plus grand tournoi du monde »
[...]
La suite du match est donc reportée au 26 juin. Il est alors programmé sur le court no 14 malgré le règlement de Wimbledon qui oblige à disputer l'intégralité d'une rencontre sur le même court.
Citation :
Publié par Mulldrifter
ça va demander encore la dose de chance comme a RG et apres y aura encore l'us open où rafa doit défendre sa victoire de l'an passée (bon ce coup-ci djoko aura fait finale donc lui aussi aura bcp à défendre)
S'pas dit, Nadal a pas beaucoup plus de points à défendre que Djokovic après Wim'. Ils font quasi les mêmes perfs, Nadal le bat en finale de l'USO mais Djokovic a des points à défendre en Coupe Davis (5 victoires, ça finit par compter mine de rien). Et après l'USO, Djokovic a beaucoup plus de points en jeu d'ailleurs.
A voir surtout comment Djoko va se remettre de sa défaite à RG qui l'a privé de son record de victoires. Dans tous les sports, il n'est pas rare de voir un joueur ou une équipe sur un nuage, presque imbattable, et une fois la série terminée de le voir perdre plusieurs fois d'affilées. Donc moi j'attendrai de voir.

Sinon, en me projetant un peu plus loin, je suis très excité par la 1ere partie de saison 2012 : je pense que pour Federer ce sera peut etre la dernière chance de passer N°1 et de battre le record de Sampras à la tête du classement ATP. En effet, vu les résultats de Djoko cette année, il aura bien trop de points à défendre pour espérer rester en tête. Il faudra voir comment est Nadal, mais je vois bien Federer passer devant quelques semaines.

Pour Wimbledon cette année, vu la forme de chacun, personnellement je fais de Federer mon favori s'il continue sur sa lancée de RG.
C'est super moche de mettre Mahut/Isner sur le n°3... ils auraient pu les gratifier du Center Court quoi
Ou sinon, ça aurait été sympa de les revoir sur 18, pour la petite histoire. Là c'est nase quoi.
Citation :
Publié par Niluje
C'est super moche de mettre Mahut/Isner sur le n°3... ils auraient pu les gratifier du Center Court quoi
Ou sinon, ça aurait été sympa de les revoir sur 18, pour la petite histoire. Là c'est nase quoi.
T'as pas Canal clandin!

Sinon beh je sais pas comment Nadal a réussi à garder sa première place aussi longtemps vu les perfs de Djoko et s'il prend pas la première place avant la fin de l'année c'est pas avec son début de saison de 2011 qu'il la prendra en 2012.
sybela : ptete parce qu'il a gagné 3 GC d'affilés l'an passé et qu'il avait un total de point d'avance énormissime a ce moment là, moi j'en reviens plutôt pas que djoko ait réussi a combler le déficit aussi vite.

pour 2012 je pense aussi que Fed sera numéro un pdt au moins deux trois semaines, ça me ferait plaisir car c'est un joueur bien plus complet que ne l'était sampras.
Citation :
Publié par Finnsi
A voir surtout comment Djoko va se remettre de sa défaite à RG qui l'a privé de son record de victoires. Dans tous les sports, il n'est pas rare de voir un joueur ou une équipe sur un nuage, presque imbattable, et une fois la série terminée de le voir perdre plusieurs fois d'affilées. Donc moi j'attendrai de voir.
En tout cas il n'a pas fait dans la dentelle face à Chardy !

Rezai s'est faite sortir aussi ; décidément. J'espère qu'elle remontera la pente.
Clément aussi est out, malgré une remontée de deux sets.
En même temps j'ai cette impression peut-etre erronée que n'importe quel joueur moyen face a isner va se taper des tiebreak a chaque set, si on regarde bien y a jamais de break et chacun aligne ses services parce qu'isner a beau etre doué pour servir, c'est quand même un manche pour renvoyer
deuxieme tour en douceur pour nadal, il n'a pas été bon et son adversaire était pas mauvais non plus mais 3 sets ont suffis pour qu'il se défasse de sweeting (le mec c'est un c/c de phm y a qlq années, enfin un peu + grand mais le style est le même) 6-3 6-2 6-4
d'ailleurs il est tjrs blessé phm ?
PHM a encore à peu près 6 mois de kiné, il s'est fait opéré 2x depuis janvier, problèmes de genoux.

Je ne sais pas trop s'il reviendra ; il a écrit son bouquin sur le tennis (qui a l'air un peu cucu) et faisait 1h/jour sur france tv pendant Roland Garros.. Il avait l'air de dire qu'il avait été assez déçu de ses collègues tennismen français ; pas un appel, rien.
Absolument magnifique le 4ème Set entre Tsonga et Dimitrov.

Beaucoup de retournements de situations, beaucoup de jolis points et beaucoup de jeu offensif. Le tie-break a été superbe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés