[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
[HS] un peu dommage que le sujet soit coupé en deux du coup pour voir l'analyse de hier faut ouvrir une autre page ( gardez tout les postes des 2 derniers jours plus judicieux ) [/HS]

Sinon pour hier, j'ai assisté au premier combat en tant que spectateur et il faut dire que feca/xel/enu/roub gère vraiment très bien, le roub qui bloque ligne de vue tout en boostant ses alliés ( et qui prépare un gros roxe si ses bombes ne sont pas tués ) ainsi qui feca qui protège ( boubou + fraction ) et tape accessoirement , enu peu debuff et tape et xel roxe/PA. Team plus qu'équilibré je trouve
Point négatif : peut être le manque de discussion entre sram/eca/osa/zob qui s'est fait ressentir et le focus de l'osa ( faut dire que je manger toutes les glyphes de malm sa aide pas )

Pour le 2ème combat j'ai pas eu la chance de le voir en entier ( dodo ) donc si quelqu'un pouvais me faire un bref résumé =) ( et si il a eu lieu d'un 3eme match ? )

Retour aux entraînement après le bac ( je sais j'le dit tout le temps ) en espérant réussi à avoir mon ocre d'ici là =)

Sur ce bonne journée à tous et m**** à ceux qui passent des épreuves =)
Siba'
Comme promis, un résumé des matchs d'hier soir (j'en ai fais que 2, après j'ai dormi, déjà que la deuxième j'étais plus trop dans le coup.. )

http://img535.imageshack.us/img535/9453/goultarminatorentrainem.png

Premier match de la soirée, opposant la composition Eca, Sram, Osa, Zobal (A) à Féca, Xelor, Enutrof, Roublard (B ).

Pour être honnête, le screen par de lui-même, le combat a été en sens unique du début à la fin, la faute à un jeu d'équipe inexistant pour la team A, je pèse mes mots, ça va au-delà du simple fait qu'on est pas vu d'invi d'autrui sur l'Osa, c'était 4 joueurs jouant de leur côté, pas un groupe.

En ce qui concerne la team B (je vais m'efforcer d'être objectif ), on s'est basé sur une strat simple, de l'entrave, on s'en est tenu à ça, tout en cherchant à focus l'Osa. C'est une strat qui fonctionne très bien, vu les possibilités de retrait PA en zone, et PM, on prend également très peu de dégât grâce à Fraction + armures, tout en occasionnant des dégâts très correctes, voire, relativement bourrin dans le cas de Toobo. Malm et Kirino (Elys) ont très bien joué sur ce match, et Malm est un très bon "meneur de jeu". Composition à bloquer/valider, pour ma part.

Second match maintenant (et il était clairement plus intéressant).

http://img163.imageshack.us/img163/9453/goultarminatorentrainem.png

Sadida, Eniripsa, Crâ, Zobal (C), contre Féca, Xelor, Enutrof, Roublard (B ).

Un début de match relativement difficile pour la team B, le focus Sadida étant la stratégie abordée, on a due faire ça aux nombreux buffs, à une erreur d’inattention de ma part (càc sur prev ), et de la malchance, beaucoup (0 crit sur 6 fantos).
Malgré cela, et aussi malgré des PdV très diminués, ce fut Brin-dille qui tomba en premier, dès lors, on s'était dit que ce n'était peut-être pas perdu. Une corruption recon sur Malm, trêve, et nous étions relancés dans la partie. Beaucoup de mal pour éliminer Satyrr, qui aura eu raison de Malm suite à un debuff (et finalement éliminé par Namitsuko, qui chuta deux tours après). Je fus le troisième à mourir, ne restait donc plus que Ki-Ko (3xxx PDV), et Toobo (12xx), autant dire que c'était perdu, mais la team B a montré qu'elle avait beaucoup de ressource, pour moi, éliminer 3 adversaires quand on a 4 combattants à moins de 50% de leur HP, c'est une performance.
C'est notamment (et plus sûrement d'ailleurs) dû à un léger excès de confiance de la part de la team C, quelques erreurs, Brin-dille qui s'expose au corps à corps, il n'en fallait pas plus pour remonter la pente.

Concrètement, la team A doit apprendre à jouer en équipe. Les teams B et C ne doivent plus bouger, je pense que l'une comme l'autre ont démontré hier soir qu'elles avaient un très gros potentiel.

EDIT : présent ce soir aussi.
Message supprimé par son auteur.
Ce soir je veux voir la team sacri (en espérant que Kirino sera présente) et si ma team joue ce soir serait cool que ça soit contre une autre team que la team feca histoire de changer, j'ai l'impression d'avoir Malm en face de moi a chaque combat lol. Je pense aussi que les team sont bien comme ça, a mon avis la team sacri va etre bien violente niveau DD et placement, prévoir de bonnes res sur le sacri par contre. Seul bémol pour l'instant c'est la team osa qui a un très gros potentiel mais qui l'exploite pas encore bien. Un osa invisible ça fait énormément de choses. Soin, boost, invoque quoi de mieux sérieux? L'invisibilité est limite plus utile a l'osa qu'au sram. Par contre jouer en étant invisible jpense pas que les osa en aient l'habitude, et il faut s'y habituer. adaptez vous a votre team aussi, réfléchissez a l'ordre d'ini. Idéalement l'osa joue juste après le sram. Dans une team comme ça le "no brain" n'est pas toléré.
Vous vous rappelez quand y'avait moi ballerog valteur et namitsuko je crois en mode hache guerrier zoth vs greed saga satyrr snip pinky et satuh je crois

Je pensais vraiment perdre et j'ai été très surpris par notre jeu

La team A a un gros potentiel c'est sûr mais il faut vraiment bien joué , ne vous inquiétez pas , cela se ferra en s’entraîner d'arrache pied surtout que nous n'avons cas-y jamais joué avec chocoku ni gotcha , je regrette un peu la non invisi sur l'osa é_è

A ce soir j'espère , d'ailleurs nous n'avons pas donner de zaap

LANDE DE SIDIMOTE , me paraît une bonne idée ?
Citation :
moi ballerog valteur et namitsuko je crois en mode hache guerrier zoth
Je n'ai jamais joué en hache zoth , ça devait être Captaine-Megadeth ( que j'aimerai bien voir en entrainement d'ailleurs ).

En ce qui concerne l'entrainement de ce soir , je ne participerai que si j'ai réussi à passer mon 194 ou si il y a vraiment besoin d'un zobal , sinon je serais là en tant que spectateur.

Nami'
Je serais présent ce soir §

Hier nous avons testé la team sacrieur apres que tout le monde soit partit.

Il y avait Moi (sacri) Mctoiine (iop et panda) Namitsuko (zobal) contre Acoloon (zobal a Dandrann) Valteur (sram) Brindille (Eni) et Pero (Iop)

On voulait plus tester la team Sacrieur qu'autre chose, et je la trouve vraiment pas mal accompagné d'un zobal, mais sans ce dernier, la protection de cette inexistante (pour le iop et le sacri) est vraiment un très gros handicape ! De plus le panda qui est pour la majeur partie du temps sous picole ne ce debuff pas donc benefice quand meme assez souvent des PB du zobal ... Je pense personnellement qu'un team comme la team eni qui est capable de se soigner et de repousser les ennemie pourrait facilement etre avec un roublard et donc nous filer le zobal, ca équilibrerai un peu je pense ...

A vous les studios ?!
Sans zobal on est la team C est morte car focus eni. N'oublions pas qu'un roublard avec un peu d'intel (glours powa) peut faire office de soin. Si vous voulez le zobal de la team eni bha on change la team eni de long en large. N'oublions pas que, si vous etes moin bien protégé, vous etes la team avec la meilleure force de frappe et la meilleur capacité de placement. A vous d'adapter votre style de jeu après. Vous tomberez jamais dans la team de vos rêve, moi j'aurais voulu faire une team osa/sadi/xel/zobal je sais que ça arrivera pas. Après on y va pour s'amuser au goulta, pas pour se faire détruire, et je pense que chaque equipe a le droit de s'amuser un minimum.
Mais la on repars sur le débat sans fin des team équilibrée et ça me fatigue de toute manière on sera jamais d'accord j'en ait peur. Et c'est dommage parce que ça risque de nuire a l'ambiance.

En passant concernant le match d'hier, si vous avez perdu c'est parceque vous avez focus la mauvaise personne. Malm a horreur des sadi en 1v1 et il les focus systématiquement(étant le leader du groupe a mon avis) mais en 4v4 au goulta je pense que ça partira plus sur du focus eni. Et la ça va être très compliqué pour nous surtout qu'on a pas de placeur. Alors a part les boubou zobal jvois pas comment pallier.

Evokk pour moi une team avec zobal est une team qui a besoin de protection. Une team qui gagne sur le long terme. C'est le cas de notre team on met du temps a metre notre jeu en place (puni/expia/invoques) un DD pas si énorme que ça d'ou l'importance des soin de l'eni et donc d’empêcher le focus de celui-ci.

Votre team, elle a une protection et du soin. C'est toi qui doit assurer ce rôle. Les entrainements sont la pour que tu apprenne a doser les transfert/chatiment/douleur/sacrifice tout ces sorts sont evidemment a utiliser avec précaution.

Enfin j’entend dire que le zobal et le sacri sont indispensable. Moi je dit l'inverse. Sinon comment utiliser rémission? Ce sort nécessite de protéger le roublard le tour suivant (immu/renvoi ou sacrifice). On a vu que ce sort était indispensable quand kirino nous a sortis un -1200 en un tour. Combiné a douleur partagée j'ose même pas imaginer.

Franchement depuis qu'on discute sur JOL du GIII c'est la première fois qu'on tombe sur des team ou chacune d'entre elle peut faire qqch au goulta. A condition de bien jouer mais n'est ce pas la ce que nous recherchons? des joueurs qui réfléchissent et savent jouer autrement qu'en god/mod no brain? Sinon go faire sadi/enu/dada/sacri et on en parle plus (blague).

Desolé de prendre ce ton agressif mais jpeux pas m’empêcher d'exprimer mon raz le bol, on l'as dit plus haut, maintenant on a besoin de garder nos team fixes pour apprendre aux joueurs a se connaitre entre eux. La c'est un pas en avant un pas en arrière depuis qu'on a commencé. La preuve c'est la team Osa qui pour l'instant n'a acquit AUCUN automatisme si ce n'est ceux du 1vs1. Alors soit on continue comme ça soit on arrête de pleurer et on apprend a bien jouer avec ce qu'on a plutôt que de se retrouver avec une team dans laquelle on aura presque pas joué.

P.S. j'espère que personne le prendra personnellement mais on a besoin d'avancer.
+1 a satyrr

Je viens défendre la team de l'osamodas , il y'a 3semaines cette avait acquis tout les automatismes , on gérer y'avait vraiment un bon résultat , 3semaine se sont écouler les représentant ont changer , personne se connait apart moi et saga et s'est du se s'y faire , surtout qu'on communique via le chanel de groupe , sur skype ou autre c'est autre chose

Moi j'aime bien ses compo elles ont toutes leur chances , à nous , représentants de faire en sorte que cela marche ,et s'est pas en changeant chaque jour qu'on avancera
Comme dit hier soir, je vais essayer d'être là ce soir. Ca va dépendre de la connexion de l'hôtel.

Premier combat sérieux avec la roublarde hier soir, donc ça me fait plaisir que ça se soit bien passé !

Je l'avais dit il y a quelques pages, il est très dur de placer de gros combos de bombes. Je m'en sers effectivement comme obstables. 500 pv actuellement, 600/620 au goulta a priori. Elles deviennent des armes redoutables si l'équipe adverse les laisse en vie, et au pire ça leur coute des PA de les éliminer.

Du coup, j'ai plus un rôle de soutien que de cogneur... surtout avec une loponèze sans le 1/2. Un comble pour un iop de formation é_è

J'ai du sacrifier l'intell pour être viable à mon niveau. En glours, on peut compter sur un soin de 100/120 a priori (à confirmer, je soignais 80/110 avec 300 intell, en mouth), pour 2PA, lancable 2 fois par tour sur des cibles différentes.

Le roublabot : une invocation super pratique qui permet de se replacer / de focus un ennemi.

Enfin, je suis d'accord pour rester sur ces équipes là le temps de les tester en profondeur.
Citation :
En passant concernant le match d'hier, si vous avez perdu c'est parceque vous avez focus la mauvaise personne. Malm a horreur des sadi en 1v1 et il les focus systématiquement(étant le leader du groupe a mon avis) mais en 4v4 au goulta je pense que ça partira plus sur du focus eni. Et la ça va être très compliqué pour nous surtout qu'on a pas de placeur. Alors a part les boubou zobal jvois pas comment pallier.
Le focus eni est une erreur de base à ne pas commettre, pour la simple est bonne raison qu'on ne peut l'empêcher de se recon lui-même.
T'auras pu constater que Brin en a chié pour arriver à te recon, et qu'il en est même mort, puisqu'il a due s'exposer pour la placer. Si on cherche à focus le debuffeur (donc le Sadida), c'est pour pouvoir utiliser le combo trêve + debuff, c'est la strat qu'on test parce qu'elle est assez "puissante", mais difficile à mettre en place. Sur les entrainements futurs, on envisagera peut-être autre chose, c'est en fonction des adversaires que nous aurons en face de nous.

Maintenant, les deux thèses se défendent, j'ai envie de dire, ça dépend de la composition des teams.
tu as raison pour la recons mais si l'eni peut se recons moi je peux me puissance sylvestre. Ensuite pour focus eni vous avez corrup qui empêche recons. Enfin si tes arguments se tiennent avec votre team, ce n'est pas le cas pour les autres. Par exemple je pense qu'on aura bcp de mal a battre la team sacri. En bref sans eni on est mort. Sans zobal eni est mort. C'est notre faiblesse et c'est ça qu'on devra défendre.

Edit: pour le combo trêve debuff ta pas forcement besoin de buter le sadi, la preuve vs avez utilisé la treve alors que j'etais encore vivant hier et ça vous a bien profité. Avec le manque de pm et les bombes qui bloquaient ldv jai pas pu debuff.

Edit 2 concernant la recons de l'eni: En plus vous avez un roublard. Le roublard a un sort qui met un malus de vie insoignable (sort eau en zone je sais plus le nom). Si il se recons vous recommencez pas a 0.
Hiere soir j'ai eu 2 tours de bug ou j'ai même exi Leni ...
Sans bouclier zobal j'aurais pas eu 3000 vita a la fin du cbt vs toobo et jhon slater en+ quelque ec du zobal je trouve la team eni superbe ...
Je suis totalement d'accord sur le fait que le tchat odio améliore la qualité de jeu , et je trouve dommage que la team osa subit des défaites illogique . A se soir

Ko-Ko
Team sacri iop dada roublard trop vulnérable focus trop facile team a changé.
Celle du feca xelor enu roublard et superbe osa sram eca zobal aussi et eni cra sadi zobal et superbe .
Les combat sont de plus en plus séré de belle choses mais encore des erreurs ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés