[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue principalement air, et compte m'orienter air/eau plus tard. C'est justement pour ça que je me posais la question, en équipement air on peux vite atteindre des scores sympa en stats pur (tofu fou, dantgoul, panop toady...)

Je vais donc miser sur les +domm pour le moment, avec le mix picpic/bandit et autres (bha, l'avantage sera la sagesse!)

Ho, et niveau familier justement, mon compte en banque étant inexistant (3 jours de jeu en solo...) le chacha agi est utile ou c'est un investissement en temps superflus? Ou mieux vaut monter un fami %domm, ou encore un vita pour la vita des bombes en multi?

Je doute que le +dom soit encore utile vers les niveau 6x (quoique...) et vu le prix des atouin and co, je pense monter 6x avant d'avoir la thune pour en acheter un

(ha, euh, et même si ça peux paraitre stupide, j'aime pas le skin des dindons donc je pense rester sur un fami classique dans le futur)

Merci pour la réponse rapide en tout cas!

N
A partir du lvl 54 (et donc de l'obtention du sort Espingole), il vaut mieux jouer agi. Les +dom ne te serviront pas beaucoup pour ce sort, et mieux vaut jouer avec un max d'agi !

A ton lvl, un chacha agi peut être un bon investissement puisque tu le gardera longtemps, à moins que tu t'achete une dragodinde prune-ébène

Mais de rien, ça me fait toujours plaisir de voir que des gens veulent jouer Roublard !
Bonjour, c'est encore moi!

Ma p'tite roublarde up doucement mais sûrement, je vais donc bientôt atteindre les levels 45/50.

Je dois avouer que j'adore le concept des bombes, et le plaisir de jouer avec les murs et les combos remplace largement le manque d'efficacité.

Par contre, je me pose des questions sur le futur stuff de la demoiselle. Avec mes anciens perso, je me focalisais sur un ou deux élément, et j'essayais de maximiser une "caract" annexe, comme la Po, la sagesse ou les dommages. Ici, je ne voie pas trop sur quoi me focaliser...
Les bombes étant à po non boostable, je ne sais pas si des gros scores sont utile en PO.
Pour les +domm, j'hésite, c'est cool en théorie, mais est-ce que ça joue vraiment dans les bonus combos?

Reste la vita, très importante pour la survie des bombes et la sagesse, puisque je veux jouer air/eau.

La question est donc celle-ci : Quelle est l'objectif a atteindre dans l'équipement? Sagesse, vita, po, dom, full stat ou autre?

(il va sans dire que les pm et un nombre de pa >7 sont logique...)

Pour ce qui est de l'équipement même, je préfère le trouver seul, mais comme j'ai une bourse limité, je ne veux pas me retrouver avec un équipement hyper cher et pas du tout optimal...

Merci, et bon jeu!
N
Pour les +dom ça dépend de ton level. A bas level, c'est très utile, mais vers le lvl 100-120, mieux vaut privilégier les stats et les %dom.
Je ne sais pas si ça joue dans les bonus de combo, en tout cas ça aide pour taper plus fort avec les bombes. Je te conseille d'avoir quelques objets +po, des stats et des %dom. En option des +dom ça sert toujours,et la sagesse bien sur si tu peux, car c'est toujours utile de retirer des PA et des PM.
A mon avis il faut que tu mette bien en avant les dommages par apport au caracs, surtout si tu joue au bombe air/eau car les dommages de base sont relativement faibles, sachant qu'en théorie la formule de calcule, si mes souvenirs sont bon est : (dommages de base)x(1+ caractéristiques/100)+dommages fixes, cela sous entend que pour multiplier par 2 tes dommage sur chaque bombe tu doit avoir soit, 100 chance et agi, soit, 9 dommage. Il est évidemment il est plus aisé de trouver des dommages, de plus qu'il sont pris en conte lors des combos. Cependant, tache de conserver un minimum de stats, surtout en agilité car le tacle et la mobilité sont des atouts essentiels, surtout pour un Roublars.

La po ne me semble pas essentiel mais garde en un minimum de 2 ou 3 pour ne pas être trop gêné par la distance entre toi et tes bombes pour les déclencher.

La sagesse est un élément indispensable, surtout si tu joue en pvp ne serai-ce que pour éviter de se retrouver à 1 pm contre un cra

Il est aussi important que tes bombes aient un minimum de 100 de vie environ, ce qui équivaut à un bonus de 450 en vitalité

je te proposerait:
Coiffe :
Champo puis Scaracoiffe Noire ou le Chapodindo
Cape :
Cape de Jules Yanos fm vita c’est assez simple a faire ou si tu met le chapodindo la Capodindo fm ( bonus pano 40 agi/vita)
Arme:
Dagues Eurfolles fm vita ou Queues de Chatons
Amulette:
L'Abramu si tu en trouve une sans trop de malus agi/chance mais c'est dure dure sinon Amulette du Kam Assutra/La Broche Céleste
Anneaux:
sans hésiter le Blopanneau Coco et en second L'Anneau Dhyn ou Abranneau Mou
Ceinture :
Puissance de Crocoburio ou L'Adelus
Bottes
Boufbottes Royales
et un Atoin pour couronner le tout

Tu obtient environ 7 pa, 5 pm, 1 à 3 po, 25 à 41 dommage, une bonne vitalité ( Entre + 400 et + 500 avec les fm), une sagesse moyenne mais compensable avec un dofus par contre tu doit investir des points en stats car tu n'a carrément rien rien en chance et très peut en agilité

En espérant t'avoir aider,
Wouf
Merci pour ces informations!

Pour le moment, je me suis axé sur l'agi, au dépend des autres stats.
Je possède donc la panop toady, un tofu, une kam, un chacha agi en cours d'élevage (56 agi pour le moment) et d'autres équipement plus ou moins bancales...

Mais ta proposition me plait bien, je vais regarder ça de plus près (probablement prendre l'anneau coco et son équivalent eau).

Je débute sur le serveur, donc je monte un métier en parallèle car le drop en monocompte, c'est tendu, je ferais donc le reste petit à petit, en fonction de ma bourse.

Donc au final, j'axe mon stuff sur les domm, la vita et la sagesse!

Bon jeu,
N
Bonjour bonjour!

Suite à quelques tests sur la bêta j'ai eu envie de ressortir ma roublarde du placard.

Elle est presque parchotée à 101 partout (81 pour la stat la plus basse) sauf la force.

J'envisage de la jouer en full panoplie de classe, dans une optique purement PvM solo ou multi. En complément une amulette du printemps, un anneau nobstant et une hache zoth viendront ajouter un peu de portée, de dommages et un dixième pa fort sympathique.

Le tout monté sur une dragodinde emeraude ivoire.
Tous les points de stats seront répartis en vitalité.

Vous en pensez quoi?
Pourquoi une emeraude ivoire ? T'y gagne presque rien. Si tu prends une emeraude -rousse tu prends 300 pdv en plus, c'est pas trop dégueulasse pour survivre et pour la vita de tes bombes.

Après je sais pas si c'est bien de jouer full panoplie de classe, vu que les bombes ne tapent déjà pas très fort, alors avec seulement 200 dans chaque stat, ça va pas être énorme. (Pour te faire une idée, avec 450 de chance je tape à -130 avec ma bombe, je n'ai que +35 de dommage et quelques %dom aussi)
parce que je me disais que 20% dommages en plus c'était pas négligeable pour jouer multi élément sachant qu'au maximum avec ce stuff et la dinde comprise je n'aurais que 70%, après effectivement je saurais pas dire ce qui est mieux.

Mais comme tu le dis les bombes ne vont déjà peut-être pas faire beaucoup de dégats de base, alors 20%do en plus c'est toujours ça à prendre non?
Nouveau perso !
Salut à tous, je souhaite créer un nouveau perso, que je n'ai jamais vraiment joué, j'ai donc pensé au Roublard.
Pour un budget de 6M de kamas, puis-je avoir un truc fiable, et si oui, à partir de quel lvl. Sachant que une dragoune est à 2M sur mon serveur. Je peux farm le RN durant les vacances ( aucun autre perso à dispo ).
Je souhaite PvM, le multi élément est conseillé ? Quels éléments prendre ? Quels sorts monter ?
Merci.
Citation :
Publié par kujafilth
Mais comme tu le dis les bombes ne vont déjà peut-être pas faire beaucoup de dégats de base, alors 20%do en plus c'est toujours ça à prendre non?
Je préfère 300 pdv à 20%dom perso, après c'est à toid e voir

Citation :
Publié par Tweeb
Pour un budget de 6M de kamas, puis-je avoir un truc fiable, et si oui, à partir de quel lvl. Sachant que une dragoune est à 2M sur mon serveur.
Ca dépend si tu veux un stuff sagesse, un stuff sag/élément ou juste qui donne des stats. A quel lvl ?
Citation :
Publié par Tweeb
Je souhaite PvM, le multi élément est conseillé ?
Ca dépend si tu te fais muler ou pas. Seul c'est un petit peu long, mais en multi les bombes ne sont pas très facile à utiliser.
Citation :
Publié par Tweeb
Quels éléments prendre ?
Ca c'est à toi de voir quel style de jeu tu veux. Corps à corps ? Distance ? Mi-distance ?
Citation :
Publié par Tweeb
Quels sorts monter ?
Ca dépend aussi de ton élément, mais sinon, les sorts à monter pour n'importe quel roublard :
-Entourloupe (permet d'échanger ta place avec une bombe)
-Roublardise (te téléporte et crée 2 clones de toi)
-Botte (pousse la bombe)
-Aimantation (attire la bombe)
-Dernier souffle (tu perds la moitié de tes pdv mais en contre partie tes bombes gagne en %dom et tes alliés gagné aussi des %dom)
-Detonateur (fait exploser la bombe)
-Roublabot (permet déplacer ta bombe et la faire exploser)
Et sinon tu peux augmenter kaboom, si tu pense que tu t'en servira. Ensuite tu dois up la bombe de l'élément que tu joue.
Si tu es eau, augmente tromblon et resquille.
Si tu es air, augmente espingole et dague boomerang
Si tu es feu, augmente extraction et Pulsar (et en option flamiche, ça peut toujours servir).
Hai !

Je dispose d'un roublard niv 63, actuellement full sag. J'aimerais bien le jouer en pvp pour changer, mais je connais très peu la classe. Je viens donc poser quelques questions avant de proposer une réelle ébauche de stuff !

Quel élément choisir ? Cela m'intéresserait de jouer sur l'entrave, donc air/eau. Mais à ce niveau, mieux vaut jouer +dom je pense non ?
Les sorts à monter. Je ne peux pas monter tous les sorts ci dessus (Entourloupe, Roublardise, Botte, Aimantation, Dernier souffle, Detonateur, Roublabot, tromblon, resquille, espingole et dague boomerang) Lesquels sont à prendre en priorité ?
Quels stats privilégier ? Vita, sagesse, dom déjà. PA ou PM en prio ?

J'ai accès à de nombreuses dindes que j'ai en stock dans mon étable, à un gela pa/pm.
Je pense que le mieux à ce level est de jouer air avec pas mal d'agi.
Alors, alors pour les sorts je te dirais :
- Espingole lvl 5
- Dague boomerang lvl 5
- Tornabombe lvl 5
- Roublardise lvl 5
- Détonateur lvl 3
- Botte lvl 3
- Entourloupe lvl 5
- Dernier souffle lvl 3 ou aimantation (en fonction de tes envies)

Dague boomerang est important car espingole ne se joue qu'en diagonale, et à la prochaine maj plus de ligne de vue
Un mode 8 PA 5 PM (peut être 6 si tu as une tofu fou) me paraît plutôt bien. Privilégie l'agi et la vita, je pense qu'à ce level c'est pas facile d'avoir de la sagesse, sauf si tu peux te parchotter 101 de sagesse et avoir un Dofus cawotte.
Merci beaucoup, je vais faire de mon mieux pour trouver un truc pas dégueu et je viens donner des nouvelles si ça marche Je vais au moins parchotter à 25 l'agi et la sagesse vu que c'est pas cher du tout mais vais sûrement pas monter plus haut, c'est juste un test. Au pire, si ça marche bien ...
Dofus - Roublard
Espoirs... ?
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la modif' des Roublards... Viable ou toujours... Comment dire... Hum ( Je parle du Pvp ) ? ^^'

Merci de vos réponses
Bonjour ! En ce moment je m'amuse à monter un roublard. Il est lvl 20 et il y a peu de chances qu'il dépasse ce niveau sauf si y a moyen de jouer un truc en pvp.

Mais ma question, qui est une question théorique, est de savoir si un roublard pourrait avoir une place dans un pvm hl, comme je trouve que le zobal peut en avoir une en tant que dos donneur de bouclier. Pensez vous que le roublard soit adaptée pour un jeu assez gros, ou qu'il est juste sympa à bas lvl ?
Citation :
Publié par -A-l-e-x-
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la modif' des Roublards... Viable ou toujours... Comment dire... Hum ( Je parle du Pvp ) ? ^^'

Merci de vos réponses
Viable, hum, je sais pas vraiment. Mais en tout cas maintenant il est plus souple, resquille se lance comme on veut, on peut atteindre nos adversaires derrière un arbres etc, la grosse zone d'espingole permet de taper vraiment loin.
Je ne suis plus feu, mais quand je l'étais sur la bêta, j'ai trouvé que baisser le cout d'extraction à 3PA et baisser les dommages était une mauvaise chose.

Le Roublard est tout à fait viable avec beaucoup de technique. D'ailleurs sur le forum off, une roublarde lvl 129 a post des screen de ses victoires pvp contre des lvl 150, 160 et même 170 ! En jouant stratégiquement on peut arriver à faire de grosses choses, mais à toi de voir si ça te plait.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Mais ma question, qui est une question théorique, est de savoir si un roublard pourrait avoir une place dans un pvm hl, comme je trouve que le zobal peut en avoir une en tant que dos donneur de bouclier. Pensez vous que le roublard soit adaptée pour un jeu assez gros, ou qu'il est juste sympa à bas lvl ?
Il est très sympa à jouer à haut level, pas qu'à bas level. Perso, je ne vois pas vraiment sa place en groupe, je bloque les lignes de vue de mes alliés avec les bombes, si j'en pose je risque de frapper un allié, je tape moins fort qu'un iop.
Le seul truc bien en groupe c'est que j'enlève des PA avec resquille, et des PA/PM avec les bombes quand je suis loin de mes adversaires.
Cette question me taraude moi aussi : le roublard ne peut vraiment pas se débrouiller pour être efficace à THL ? Tu dis que tu bloques les ldv, mais avec un peu de coordination, un panda ou autre qui balance les bombes vite fait, y a pas moyen de faire du DD bon marché ?

J'ai vraiment du mal à me faire une idée du potentiel de dégâts de la classe (que je crois sous-estimée) rien qu'avec le wiki... Pour une fois, j'aimerais bien avoir une vidéo de kikoo qui filme ses dégâts sur un poutch.

Ah, et est-ce que les %dom ainsi que les +dom influent sur les bombes au même titre que l'intelligence ?
Citation :
Publié par Troupio
Ah, et est-ce que les %dom ainsi que les +dom influent sur les bombes au même titre que l'intelligence ?
Oui.

En fait, c'est assez simple comme formule
dégats d'une bombe = ( dégâts de base * (1 + caractéristique_lanceur/100 + %dommage_lanceur/100 + caractéristique_bombe/100 + %dommage_bombe/100) + +dommage_lanceur + +dommage_bombe) * (1 + %combo/100)



Ce qui fait que
La bombe air ayant une frappe 8 à 9 air, on arrondit à 9.

Si le lanceur a 100 agi, sur une bombe air sans aucun boost, ça fait 9 +9 en dégâts ( dégâts à 18).

Si le lanceur a 200 agi, sur une bombe air sans aucun boost, 9 +18 = 27.

Si le lanceur a 200 agi et 10 dommages, sur une bombe air sans boost = 9 + 18 + 10 = 37.

Maintenant, on ajoute les combos

Si le lanceur a 200 agilité, 10 dommages et sa bombe a 100% de combo = (9 + 18 + 10 )*2 = 74.

Si le lanceur a 200 agilité, 10 dommages, et 2 bombes reliée a 200% de combo = ( 9 + 18 + 10) * 3 = 37 *3 = 111 par bombes, 222 au total.


Maintenant, avoir un 200% de combo sur 2 bombes, ça se fait relativement facilement

une bombe qui reste 3 tours sur le terrain passe à 75% de combo.
Deux bombes du même élément reliée se donnent un +40% de combo.
dernier souffle donne + 45% combo à chaque bombe sur le terrain.
Donc, pour 8 pa, on peut avoir 75 + 90 + 40 = 205% de combo.
Premier tour, une bombe air posée. 2ieme et 3ieme tour on fait ce qu'on veut, 4ieme tour, 2nde bombe, dernier souffle, explosion.

et là, c'est un exemple relativement simple de combo, qui marche très bien en pvm solo : tu poses une bombe assez loin du combat, tu frappes en attendant que l'ennemi s'approche, quand il est bien placé tu le met dans un mur de bombe assez facilement.

Le souci, c'est qu'en pvp, c'est loin d'être aussi simple à faire.

L'autre souci, c'est que bah.. avec espinguole, tu enlèves 80 pdv pour 4 pa, donc 160 pour 8 pa, mais en dégâts directs et en un tour.

En gros, l'investissement nécessaire pour faire des FAT dégâts n'est pas spécialement à la hauteur.

En pvm multi, avec une team adapté, tu peux faire des trucs très violents
mais il faut que le combat dure de nombreux tours pour ça, et que tu aies monopolisé beaucoup de pa pour ton fat combo, qui pourraient être utiles ailleurs.

En puissance maximum, tu dois pouvoir arriver à un truc comme 600% de combo.

un roublard a 600 agilité et 50 +dommage, qui place un ennemi autour de 3 bombes air, ça donne

(9 + 9*6 +50) * 7 *3 = 113 * 21 = 2373. C'est les dégâts que l'on peut espérer atteindre au max au niveau 110/120 je pense, avec un équipement pas si pire.


Ensuite, en pvm multi, avec une équipe bien adaptée, ce genre de combo doit pas être trop dur à faire : tu places tes bombes, ton panda joue juste avant toi, balance le boss au milieu des bombes, tu fais péter les bombes, pof chocapics. Il faut compter 5 tours pour que tes bombes arrivent à maturité par contre.

Je cherche une vidéo de dégâts roublards, pour illustrer tout ça.
Perso la meilleure approche que j'ai de ma roublarde ç'est de la jouer full agi/tacle et avec les murs de bombe en poussant/repoussant parfois plusieures fois un ennemi dedans.
En clair j'ai optimisé ma roublarde pour tenter de maintenir l'ennemi dans une zone pas trop grande grâce au tacle, en infligeant des dégats direct ou presque (mur de bombe), mais jamais en comptant sur les degats du souffle des bombes.

ç'est con, mais le manque de vitalité des bombes et l'IA des mobs/joueurs qui comprennent rapidement qu'il vaut mieux mettre de la distance entre eux et les bombes font que des combos de bombes sont très dur à placer.


J'ai monté tous les sorts de placement/deplacement (remission, aimantation, botte, liberation, roublabot, roublardise, entourloupe), j'ai monté tous les sorts agi (tornabombe/espingole/dague boomerang/marteau de moon) et tous les sorts à bonus direct (kaboom + bombe à eau pour avoir des bonus PA/PM, rebours) et biensûr detonation pour libérer une bombe devenue inutile.
J'ai complètement laissé de coté les tactiques avec du boost de combo + renforcer + préparer sur plusieurs tours des bombes que l'on fera exploser en une fois: tu n'auras pratiquement jamais l'occasion de le faire et encore moins si tu joues en équipe.

Je me sers de ma roublarde comme tacleuse/placeuse/entraveuse/DD et je suis bien plus satisfait du résultat qu'en ayant essayé de la jouer multi-élémentaire ou avec les bombes comme dégats principaux.

il me reste juste à terminer certains morceaux Fuji et je serais pleinement satisfait du resultat quand elle aura son score de +tacle/agi au-dessus de la moyenne.
Tiens, toi qui est thl avec la roublarde : tu arrives à combien de vie par bombe ? Tu dis que c'est insuffisant, est-ce le cas ?

j'avoue la jouer un peu comme toi : je pose ma première bombe, tour suivant, je cale l'ennemi et je pose la seconde bombe pour faire un mur + chafer derrière lui (invocation sans ligne de vue)
mon ennemi est coincé dans mon mur, si il frappe les bombes, il est chiant mais au moins il ne me fait pas de dégâts, si il me frappe et que je peux tenir, je reste jusqu'au 3ieme tour, où je fais une 3ieme bombe air + entourloupe + dernier souffle + boom.

ça marche très bien contre un petit groupe de monstre, mais dès qu'il y a du monde, ça devient le bordel.
Je m'attendais pas à des réponses si développées, merci à vous deux, ça permet à ceux qui s'interrogent comme moi de mieux cerner le potentiel de la classe.

J'aurais une flopée de questions à vous soumettre :

- Comment sont calculés les dégâts occasionnés par les murs de bombe ?

- Sur la bombe air, il est écrit "+1PM", sur la feu "140% dom", sur la eau "+1PA" : ces bonus sont octroyés pour un tour si un personnage est sous Kaboom et que la bombe explose à côté de lui, non ?

- Dans ta formule de dégâts, qu'entends-tu par "caractéristique_bombe" ?

- Une bombe "reliée" à une autre, c'est une bombe qui forme un mur avec une autre n'est-ce pas ? Dans le changelog de ce matin, je lis ça "Les bonus de combos sont désormais propagés entre les bombes reliées par des murs de bombes." : qu'est ce que ça signifie, concrètement ?

Et sinon, j'ai fait mes petits calculs dans mon coin : avec une pano givrefoux + amu frima + marteau R'Gnole + double mgéroks, j'arrive à un total de 700-800 (intel + %dom, avec les points de carac investis évidemment).

Une situation très concrète : je suis au CaC d'un mob. Je case une bombe feu à son cac. Je lance poudre dessus (4PA utilisés en tout). Je mets un coup de marteau sur le mob, la bombe meurt, et occasionne 17*(1+8) + 60 (par les dom feu) = 345 dom. C'est honnête je trouve, car même si ça implique de me prendre la déflagration, ça me permet de toucher d'autres mobs.

Merci.

PS : Je me soucie mie du PvP (je joue sur le SH), il est inexistant sur mon serveur à THL.
Citation :
Publié par Troupio
- Comment sont calculés les dégâts occasionnés par les murs de bombe ?
J'ai pas la formule en tête, ça fait plus ou moins les dégâts de l'explosion de la bombe, sans les bonus de combo.

Citation :
- Sur la bombe air, il est écrit "+1PM", sur la feu "140% dom", sur la eau "+1PA" : ces bonus sont octroyés pour un tour si un personnage est sous Kaboom et que la bombe explose à côté de lui, non ?
oui, sauf que maintenant, ça dure 2 tours.

Citation :
- Dans ta formule de dégâts, qu'entends-tu par "caractéristique_bombe" ?
en fait, c'est assez couillon, mais si on booste une bombe, par exemple en lui lançant réflexe, si je ne me trompe pas, elle prend les +70 agi, et les compte dans ses dégâts.

C'est plus flagrant dans le cas d'un iop qui lancerait guide de bravoure.
+10 dommage pour les bombes et pour le roublard : les bombes ont donc en réalité gagnées +20 dommages : les 10 leurs, et les 10 du roublard.

Citation :
- Une bombe "reliée" à une autre, c'est une bombe qui forme un mur avec une autre n'est-ce pas ? Dans le changelog de ce matin, je lis ça "Les bonus de combos sont désormais propagés entre les bombes reliées par des murs de bombes." : qu'est ce que ça signifie, concrètement ?

en fait, avant, les bombes reliées entre elles, c'était les bombes qui étaient à moins de 2 cases l'une de l'autre.
Depuis le changelog, c'est les bombes à moins de 2 cases l'une de l'autre OU formant un mur.

avant, si tu avais
b x x b, les bombes n'avaient pas de bonus de combo.
maintenant, elles l'ont.

Pour le reste, je sais pas trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés