[Fil unique] Saint Seiya

Fil fermé
Partager Rechercher
Excellent cette saison 2, je trouve ces épisodes encore mieux que les saint-seiya original.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
C'est sympa Lost Canvas.
Par contre, je me demande toujours si les spectres étaient beaucoup plus puissants que la génération de "base" ou ce sont les bronzes qui étaient overpowered?
Je me suis posé la même question.
Quand on pense à Phœnix ou à Canon qui les bouffer par paquet 5.
J'ai du mal à me faire une idée de l'écart de puissance entre les générations.

Sinon, pourquoi le cancer de la version original n'était pas aussi classe que Manigoldo.
TLC 22
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr les 3 persos introduits (et avec lesquels on nous a fait chier pendant bien 20min) juste pour servir de prétexte a el cid pour passer en mode berzerk.


TLC 23

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mrd les 4 bouts de corps qui se rapprochent puis reviennent a leur position de départ les rires des dieux etc, n'importe quoi. Et Sysiphos mode artillerie, tu peux pas le test
Citation :
mais sur le coup en fait tous les Gold sont classes, même Pisces.
Clair qu'ils sont classes mais je ne sais pas pourquoi je trouve qu'ils manquent tout de même un peu de pêche visuellement niveau puissance.
Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Je me suis posé la même question.
Quand on pense à Phœnix ou à Canon qui les bouffer par paquet 5.
J'ai du mal à me faire une idée de l'écart de puissance entre les générations.

Sinon, pourquoi le cancer de la version original n'était pas aussi classe que Manigoldo.
Deathmask est juste plus "direct".

Et puis je suis convaincu que les Saint de la série originales sont plus puissants que dans Lost Canvas. Saga/Mu/Shaka sont largement capable de trouver les spectres sans se fouler. La seule différence c'est Hypnos et Thanathos interviennent directement. Et pour le coup, seuls les Bronze version upgrade ultime avec Sang d'Athena peuvent rivaliser.


Les Golds de Lost Canvas sont plus classes qui puissants......
Nouvelle série TV qui débute le 1er Avril 2012: Saint Seiya Omega.

http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/

On retrouve Umakoshi Yoshihiko (Casshern) au character design. Je trouve le design assez chouette, mais ça détonne. En fait je trouve que y a un côté très retro/'70... ça me rappele les vieux animes de SF de l'époque. Reste à voir ça en mouvement ainsi que le scénario...

La réalisation quand à elle est assurée par Morio Hatano, qui faut assistant à la mise en scène sur le Junikyu et le Tenkai. De beaux noms tout ça!

Y a aussi quelques infos de plus sur le film en CG annoncé l'an dernier avec un site un nouveau visuel:
http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_cg/

Ca s'appelle Saint Seiya X et on retrouve Keiichi Satô (Karas) à la barre.

Bref ça bouge et la TOEI semble voir les choses en grand pour une fois !

-Sergorn
Je trouve ça rigolo le choix de Umakoshi Yoshihiko au charadesign vu que Casshern ressemble énormément à Seiya de base:

casshern.jpg

Par contre, je sais pas... Saint Seiya Omega a l'air assez coloré, ça peut rendre sympa niveau graphismes. Mais en même temps, ça me fait peur parce que ça a l'air assez gamin le truc.

Le film, ça a l'air trèèèès sympa, je vais sans aucun doute le regarder celui la.
Citation :
Publié par Soroia
Je trouve ça rigolo le choix de Umakoshi Yoshihiko au charadesign vu que Casshern ressemble énormément à Seiya de base:

casshern.jpg
Yep, il avait d'ailleurs la voix de Seiya pré-Meikai (Toru Furuya), et Casshern SINS était réalisé par Sigeyasu Yamauchi le réalisateur du Junikyu et du Tenkai, donc c'était pas une coincidence.

-Sergorn
Hâte de voir le film en cg, par contre omega , je sais pas si c'est le chevalier du lion que l'on voit au second plan mais ça fait un peu design pour les mioches c'est vrai.

M'enfin je vais attendre de voir , j'étais pas du tout emballé au débuts par Lost canvas , avant d'être complétement fan.
Quelques infos de plus sur les personnages et le contenu de Saint Seiya Omega :

On set bel et bien dans une "suite" post-Hadès avec une nouvelle génération de Bronzes et un nouveau Pégase. Saori et Seiya sont toujours présents, ce dernier étant devenu Gold Saint du Sagittaire!

Pour les personnages (source Saint Seiya Pedia):

Kōga
Bronze Saint de Pégase. 13 ans. Jeune homme né sous le destin de la constellation de Pégase. Technique spéciale: Pegasus Ryūsei Ken. Ne baisse jamais les bras et affiche un fort esprit rebelle, mais possède aussi un cœur plein de compassion pour les autres. En rencontrant les Saints qui seront ses compagnons, il réalise l'importance de l'amitié

Seiya
Saint de Pégase. Un Saint légendaire qui a protégé Athéna autrefois contre un ennemi maléfique. Il apparaît désormais en tant que Gold Saint.

Saori Kido/Athéna
Celle qui n'a jamais cessé de protéger la paix sur Terre. Réincarnation de la déesse de la Guerre. Dans cette série, elle élève Kōga en tant que parente (dans le sens père/mère).

Yuna
Héroïne. Bronze Saint de l'Aigle. 14 ans.

Sōma
Meilleur ami du protagoniste. Bronze Saint du Lionnet. 14 ans. Partenaire sur lequel compte Kōga.

Ryūhō
Cadet du personnage principal. Bronze Saint du Dragon. 12 ans.

Eden
Bronze Saint d'Orion entouré de mystère. 15 ans.

Haruto
Bronze Saint du Loup. Descendant d'une lignée de ninjas. Très intelligent. 13 ans.

Mars
Guerrier de Mars. Il attaque la déesse Athéna afin de créer le monde idéal sur lequel il régnerait.

Pitch du premier épisode:
La déesse Athéna, dans un château qui a vue sur les 12 Maisons, regarde Kōga, encore bébé, dormir. Soudain d'imposantes ténèbres arrivent et une grande explosion se produit. A cause de ça, un pilier s'effondre vers Kōga, mais Seiya, Gold Saint, le sauve au dernier moment. Mars, l'ennemi maléfique drapé dans sa cape, apparaît.

-Sergorn
Vu qu'il y a un chevalier du dragon, Shiryu a dû récupérer l'armure de la Balance (et boit du thé à Rozan avec Shunrei). Pareil pour les autres qui ont dû avoir une promotion - sauf Ikki, du moins je l'espère pour lui et pour Phénix qui avait enfin trouvé un porteur : Ikki en armure du Lion... c'est juste non.

Et vu qu'il y a une chevalier de l'Aigle, on peut espérer une promotion de Marine... Enfin un chevalier d'Or (Poisson, dans ce cas précis) femme ?
Je comprends pas le coup de la promotion. Il était pas plus puissant en tant que Chevalier de Bronze du Pégase ? Plus que les Gold Saint je veux dire, avec le potentiel du God Cloth.

Je suppose que dans la logique, on aura Shiryuu comme Balance, Hyoga au Verseau, Shun au Poisson, et Ikki à la place du Grand Pope. On a le petit j'sais plus comment il s'appelle qui prendra sûrement la place de Mû.

Ça m'a tout l'air d'être un shounen moderne en puissance par contre, avec l'âge des protagonistes et le thème (le pouvoir de l'amitié).

[edit] grillé un peu quand même.
Un peu chiant le pégase qui a la même personnalité que les précédents :/, rien que ça c'est déjà un point noir.

Je parle même pas du design, qui à l'air d'être sortie de la tête d'une fille.
Un petit up, d'autant que Saint Seiya Omega débute Dimanche !

Mais surtout: il y avait une avant-première ce soir avec diffusion simulatannée du premier épisode dans plusieurs pays y compris la France... et les premiers échos sont très positifis de la part des fans qui ont pu y assister

Morceaux choisis :

Citation :
Mon impression : c'est le plus beau travail sur st seiya depuis le tenkai !
Magnifique ! !
[...]
Il y a des scènes très poétique ( comme à l'époque de yamauchi)et émouvantes avec des petites anecdotes pour les vieux fans [...] La mise en scène des combats est bien dynamique à la cashern
Citation :
C'est carrément meilleur que Lost Canvas, niveau émotion. Les combats sont superbes, ça déboite.
Citation :
bien, voire très bien réalisé (avec de grosses Yamauchi touch). Très bien animé, c'est pêchu et ça fait plaisir. 5/6 plans sont même carrément hallucinants. Les musqiues sont très bonnes et épiques comme il faut.
Ceux qui craignaient une série pour gamins peuvent être rassurés. Ce premier épisode est même assez "sombre".
Saori et Seiya font "adultes". Le côté fan service/"on oublie pas les vieux de la vieille" est présent et Furuya est énorme
Bref tout ça est très rassurant, vivement dimanche que ça commence enfin

-Sergorn
Non et faut pas trop en attendre avant un moment je pense, ce genre de projets CG prend beaucoup de temps à se faire et il est peu probable que le film débarque avant celui de Harlock qui est prévu pour 2013.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés