[Tennis] Sujet général : saison 2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage pour Tsonga qui a vraiment été solide durant une bonne partie du match. Il a fait des coups superbes et était impérial sur son service (il a fait un service slicé à 228km/h extérieur Oo par ex.).

Il a aussi eu l'opportunité de breaker Murray à 5-5 dans la 2ème manche. Ca c'est joué à la bande du filet qui sauve l'Ecossais.
Faudrait déjà connaitre son adversaire avant de programmer son match...

Le tirage au sort sera sûrement vendredi ou truc comme ca et la programmation des premiers tours ce WE
C'est bizarre que Roger soit tete de série n°3. Je pensais que les organisateurs allaient le favoriser, comme ils le font souvent pour désigner les tetes de série. Je pensais que ce serait Nadal 1, Fed 2, Nole 3, vu que ce dernier n'a pas des résultats extraordinaires sur gazon. Mais bon la hiérarchie est respectée c'est plus logique.

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas l'historique: à Wimbledon, les organisateurs font souvent des petits changements dans l'ordre des têtes de série, estimant que la saison sur herbe est tellement courte qu'elle n'est pas prise en considération pour changer le classement ATP. Donc les organisateurs décident de manière totalement partiale: par exemple Tim Henman a tjs été très bien classé dans les tetes de série. Tsonga se retrouve tete de série n°12 alors qu'il est 19e mondial. Ces modifications ne sont pas faites par les autres tournois qui gardent pile poile le classement atp.
Euh partiale pas vraiment... Le calcul est fixe, connu et le même depuis 2002 octroyant plus de bonus sur les points obtenus sur gazon.

Donc Tsonga avec son 1/4 a wimbledon l'année derniere et sa finale au Queens cette année obtient un bon boost.
Fixe, je suis pas sûr. Ils bonifient les deux dernières saisons sur gazon, mais je crois qu'ils se permettent aussi de bidouiller. Je crois qu'ils ont pas osé protéger Federer car la première place est directement en jeu sur ce tournoi.
Pour les Williams, c'est clairement « magouillé », y a aucun calcul qui peut mettre Serena dans le top 10 , c'est d'ailleurs assumé :
Citation :
The seeding order follows the WTA ranking list, except where in the opinion of the Committee, a change is necessary to produce a balanced draw. The only changes this year are Serena Williams and Venus Williams moving to No.7 and No.23 respectively (after the withdrawal due to injury of Kim Clijsters), which "reflects the balance between their proven records and also their lack of competitive play in the past 12 months", explained Wimbledon Referee Andrew Jarrett.
Source.

En gros, les têtes de séries [féminines] suivent le classement WTA, sauf là où le Comité juge nécessaire de faire un changement pour avoir un tirage au sort équitable. Les seuls changements cette année concernent Serena & Venus Williams, ramenées aux 7 et 23è places respectivement (après le forfait de Clijsters), qui "reflète un équilibre entre leurs victoires et leur manque de compétition sur les 12 derniers mois", selon le directeur du tournoi Andrew Jarrett.

D'après leurs dires, depuis 2002, y a plus eu de comité pour le tournoi masculin. Aucune idée si le mode de calcul des têtes de série masculines est le même que pour les filles (on dirait pas, vu que y a apparemment aucun changement dans l'ordre des têtes de séries chez les filles par rapport au classement WTA).
Tiens Canal repassait l'Intérieur Sport sur le match "Mahut Isner". Sympa' avec les commentaires des coachs, des joueurs, de Federer ou d'autres regardant le match dans les vestiaires etc.

Vraiment pas mal. Comme tous les "Intérieur Sport" ceci dit.
Citation :
et Nadal semble à nouveau assuré du titre...
Je le trouve cramé Nadal depuis RG et pour moi il ne s'imposera pas sur le gazon de Wimbledon cette année..
Son jeu sur son premier set est mitigé, il manque d'agressivité je trouve
Ouai enfin on juge pas un joueur sur le premier tour, les gros commencent à bien jouer généralement à partir du 3ème tour voir des 8 èmes, avant ils s'économisent un peu.
Citation :
Publié par Poleri
Je le trouve cramé Nadal depuis RG et pour moi il ne s'imposera pas sur le gazon de Wimbledon cette année..
Son jeu sur son premier set est mitigé, il manque d'agressivité je trouve
À RG, il a perdu deux sets au premier tour, ça ne l'a pas empêché de gagner. À l'heure actuelle, seul Djoko peut le battre, sauf que Djoko ne peut pas battre Federer, donc au vu du tableau le titre lui est acquis .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés