[Archive] serveur JoL-Sangrifeld V2 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la map communautaire j'ai une petite proposition:

Cuboider* les bâtiments, mais uniquement une fois qu'ils sont totalement terminés. (ce qui implique une immunité contre les creepers, entres autres)

En gros les constructions seront en deux phases:
  1. la phase construction, où tout le monde peut participer, et les creepers s'en donnent à coeur joie. (non remboursé)
  2. la phase terminale: le bâtiment est terminé, les creepers n'infligent des dégats qu'aux joueurs, plus aux matériaux.

Je dis ça surtout parce que depuis ces longs mois, on ne peut constater que trop souvent que les constructions ne sont souvent pas réparées alors qu'elles le devraient.

*Cuboider=Proteger contre les incidents. (Creepers, incendies, explosions, etc...)
Moi aussi j'ai trouvé mon home, en 6xx 70 -459 ou un truc comme ça ( de tête)

j'ai sethome, je voudrais bien garder l'endroit intact au niveaux des montagne , donc si quelqu'un viens se coller a moi (sur une map nouvelle faut en vouloir, mais on sait jamais) je lui demanderais juste d’éviter une bite en cobble juste en plein milieux de ces magnifiques montagne.
Citation :
Publié par Chauffeau
Si il reste de la place pour une coloc j'aimerais bien vous rejoindre (kawo)
Pas de problème, tant que les règles sont OK

Sinon en cherchant des screens d'architectures pour le sondage de l'autre sujet je suis tombé sur ça :

484ed_6_a2PE5_58.jpg

Je trouve l'idée sympa pour un futur projet communautaire (ou simplement un kiff perso sur la freebuild).
Ah ouais, c'est vachement sexy ça, Kawo ! S'il s'agit d'un prochain projet communautaire à la suite du spawn, j'en ferai partie !

De mon côté, je n'ai pas réellement commencé la recherche d'un terrain. Néanmoins, dans l'idéal, il me faudrait une colline assez haute pour pouvoir accueillir mon ancienne demeure et surtout mon ballon dirigeable. Je ne prends pas réellement beaucoup de place, puisqu'une partie de ma construction se passe dans l'air.
D'ailleurs, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir placer ma maison-quai atterrissage au plus près d'autres habitations, de façon à rendre cohérente la création d'un ballon dirigeable marchand.

Bref, si un jour vous trouvez un spot sympathique avec une haute colline modérément spacieuse, je pense qu'il s'agira de mon futur /sethome.
Message supprimé par son auteur.
inS_Mv et moi même avons poser nos bagages sur l'île en 600/100 (ou 100/600, je ne sais pas comment çà se lit ). Pouvez pas la rater y a une île flottante en construction au dessus pour accueillir nos baraques.
Citation :
Publié par Kaworu-kun

Sinon en cherchant des screens d'architectures pour le sondage de l'autre sujet je suis tombé sur ça
Ah ouais j'aime bien aussi, vraiment sympa, et comme dit Eck pas dur à faire du tout, a part trouver une très très grande zone d'eau profonde :P
Exclamation
Message supprimé par son auteur.
Salut !

J'ai totalement déserté le serveur il y a environ 2 mois il me semble, par manque de temps et désintérêt du jeu/serveur, mais ce concept de nouveau départ me semble être une superbe occasion pour revenir casser du cube.

Est-ce que je suis toujours sur la whitelist ? Et dans tout les cas, est-ce qu'il est possible de re-intégrer le serveur et de participer aux projets communautaires ?

Merci !
SVP lisez le wiki en OP, il a été créé pour vous donner tous les infos sur ce "reboot"

Citation :
Comment nous rejoindre ?

Nous avons désactivés l'accès via whitelist, désormais n'importe qui peut rejoindre le serveur mais vous n'aurez aucun pouvoir sinon de simplement visiter.
Vous devez demander à un administrateur ou modérateur de vous promouvoir pour accéder aux permissions standards.
Donc aucun problème hollowhell
Repasser Comte lorsque vous êtiez sur l'ancien monde se fait directement, suffit de demander à un modo présent.

Si vous êtes totalement nouveau, vous passerez un entretien vraiment privé avec Sangri
J'ai lu tout le sujet, je passe pas en touriste Je me demandais juste si j'avais été retiré de la whitelist (= je perds mon statut de joueur normal et deviens visiteur). Par whitelist j'entendais liste des joueurs "comtes", désolé pour la confusion. Je passe dès que possible alors, merci.
Héhé pas de problème

J'ai réorganisé une partie de wiki afin de mieux faire apparaître le système de différents mondes et d'y lier les projets en cours pour la map communautaire.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
SVP lisez le wiki en OP, il a été créé pour vous donner tous les infos sur ce "reboot"

Donc aucun problème hollowhell
Repasser Comte lorsque vous êtiez sur l'ancien monde se fait directement, suffit de demander à un modo présent.

Si vous êtes totalement nouveau, vous passerez un entretien vraiment privé avec Sangri
A notez que pour l instant seul cam et sangrifeld ont le pouvoir de le faire.Ceci afin d éviter que les modo s auto-promouvoivent dieux.Cela est du au changement de plugin pour les permission. En attendant la sortie d un plugin qui complète les possibilités de celui actuel
Moi aussi j'ai décidé de revenir après avoir faire une pause par contre je suis perdu et je ne sais pas trop où aller. La google map du serveur arrivera bientôt ou pas? Ça se passe comment pour choisir son emplacement? car ce n'est pas très clair pour moi le wiki enfin si j'ai compris mais j'ai peur de faire une bétise xD.
Après les deux map PvP jevous propose de continué l'aspect fun du serveur avec la création d'un terrain de Slpeef. Pour les incultes (mention spécial à Sangri) voici ce qu'est le Spleef:

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Spleef

N'étant pas sur un serveur avec la version de minecraft "de base" on ne peut reproduire l'exemple de la vidéo avec de la laine puisque il faut que les blocs se brisent en un coup. Pour nous les matériaux destructible en un coup avec de pelle de diam sont donc la neige, la terre, le gravier et le sable. Nous pouvons donc faire un terrain de 4 couches ou plus en réutilisant un matériau, pour le lulz on peut toujours changer le fond par de la lave au lieu de la pierre.
Pour plus de commodité il faudrait que la zone se régénère à chaque partie et que chaque joueur ai le meme équipement (une pelle en diamant ici). Pour cela il existe déjà le mod PvP, mais avec ce mod impossible d’être tous dans la même team. Hors il ne faut pas que les gens puissent se tuer avec les pelles! La seul solution que j'ai trouvé c'est de faire en sorte que les joueur soit régulièrement heal pour ne pas mourir par inadvertance.

Ce projet pourrais être la premier pierre d'un futur parc d’attraction, mais il faut me dire ce que vous en pensez. Et il faut également voir si l'aspect technique (zone PvP, heal...) est réalisable. Avis aux modos et à tous les intéressés!
B'soir

j'ai comme petit projet la création sur la map communautaire d'une pépinerie ou je ferai pousser toutes les essences de bois histoire de ne jamais être à court de ces ressources.

Sur la map communautaire car j'ai pour ce batiment m'ambition de fournir les projets communautaires (logique hein ), et puis parce que bon, c'est quand même facile de faire pousser du bois

Reste à voir la question de l'emplacement (vu que j'ai déjà des stacks de sapplings divers et variés suite à mon mega tree punching de cet après midi à la baie des grognons), j'aimerais que la scierie/pépinerie ne soit pas trop près d'un projet en particulier (pour ne pas trop en (des)avantager certains), et pourquoi pas, instaurer un système de demande de bois via redstone et d'expédition du bois via chariots coffres (avec retour du chariot une fois livraison terminée).

En échange, une petite donation en os/poussière d'os/fer pour les outils/la pousse rapide des sapplings serait demandée !

Que pensez-vous/Ou verriez vous /Avez bous quelque chose à redire sur le fonctionnement d'un tel bâtiment ?
Salut salut, j'aimerais revenir sur deux petites choses qui se sont passées hier soir. La première concernant l'attitude de certains joueurs et la deuxième concernant celle des modérateurs du serveur. Ca ne me fait pas particulièrement plaisir et on va encore dire que je vous prend pour des gamins peu importe comment je m'y prend, donc je vais faire simple.

Absolument rien n'autorise le fait de prendre des ressources dans un coffre qui ne nous appartient pas ou dont on n'a pas l'autorisation d'y toucher, et ce même si ces ressources ont été volées. Premièrement parce que ça complique énormément les recherches, en cas de vol on essaye de savoir ce que sont devenues les ressources donc si un joueur pioche dedans ça nous fait perdre du temps ; et deuxièmement parce qu'on ne sait pas ce que vous allez faire de ces ressources, les prendre pour les rendre ça peut passer, mais les prendre et les garder pour soit c'est tout autant du vol.

Toujours concernant les coffres, les ressources des villes sont pour les villes seulement. Vous pouvez y faire des dons (certains le font déjà) mais vous ne devez pas prendre de ressource pour les utiliser ensuite chez vous. Si je chope quelqu'un qui de temps en temps prend un outil par exemple, mais qui ne participe absolument pas aux chantiers, ce sera également considéré comme du vol.

Maintenant concernant la modération (désolé d'en parler ici mais c'est ce qu'il y a de plus pratique pour moi). Lorsque quelqu'un a volé ou brûle un truc, évitez d'en faire toute une affaire sur le chat que ce soit pendant ou après l'enquête. Dire que tel ou tel joueur est le fautif ça passe, mais commencer à en parler pendant trois heures en rajoutant « je savais qu'il n'était pas net », « tiens tu vas voir ce qu'il va prendre », « on va TNT sa ville » ; bref perdre sa neutralité et devenir vexant (voire insultant) ; ça passe déjà beaucoup moins à mon sens.

On est pas là pour faire dans l'inquisition ou l'exécution publique, gardez donc un minimum de discrétion et évitez d'influencer le jugement des autres joueurs. Imaginez juste qu'au final le bannissement n'est pas définitif, voire même qu'il n'y ait pas de bannissement du tout... ? En une soirée vous pouvez complètement ruiner l'avenir d'un joueur sur le serveur avec ce comportement. N'oubliez pas non plus que la seule chose dont vous disposez c'est d'un outil permettant de voir si il y a eu des déplacements d'objets dans un coffre, or il y a d'autres choses à prendre en compte lorsqu'on décide de bannir ou de ne pas bannir quelqu'un, donc pas de jugement hâtif.

Je finis juste en disant que je ne connais pas la position de Sangri à ce sujet et que ça n'engage que moi lorsque je dis que les méthodes employées me paraissent incorrect (après tout, au pire elles font du mal et au mieux elles ne changent rien).
Je suis d'accord avec Cam sur les points soulevés. Hier j'avais pas l'impression de voir une équipe de modo mais plus des gamins surexcités voulant jouer avec leurs outils pour descendre un mec. La moindre des choses lorsqu'une connerie de ce genre apparaît c'est d'en discuter en privé, les autres joueurs en ont rien à faire de vos propos, surtout quand ceux-ci sont un peu limite et grotesque.
Citation :
Publié par Findin`
Je suis d'accord avec Cam sur les points soulevés. Hier j'avais pas l'impression de voir une équipe de modo mais plus des gamins surexcités voulant jouer avec leurs outils pour descendre un mec. La moindre des choses lorsqu'une connerie de ce genre apparaît c'est d'en discuter en privé, les autres joueurs en ont rien à faire de vos propos, surtout quand ceux-ci sont un peu limite et grotesque.
Je me suis juste fait prendre pour un con par maiky en lui filant des ressources alors qu'il en volais derrière mon dos. Apres j'ai été diplomate pour déjà 3 ban, la avec tout les examens irl et les problème qu'on a eu pour la ville du spawn qui est "illégalement" construite tu peux comprendre qu'on a pris quelque chose dans le fondement.

Etre impartial c'est utopiste, mais être correct c'est facile. Pour ma part hier j'ai rien dit de spécialement choquant ni insultant, de toute façon maiky savais ce que je pensait de lui avant sur le forum donc bon il a pas due être surpris.

Et cam, si il aurais voulu parler en mp pendant l’emprisonnement pourquoi ne pas l'avoir demander sur le tchat ?

Et sinon nous dire qu'on a agis comme des gamins ne peux que faire tourner le débat de cette soiré dans le mauvais sens. Apres si vous pensez vraiment ça tant mieux pour vous.

Sinon juste signaler que quand cam a demander de ne plus en parler on a arrêter d'en parler, on est des gamins qui savent lire.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés