Cherche jeux pc à 1 main :s

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
la plupart des jeux actuels demandent une certaine dexterité des 2 mains en combinant souris+clavier pour jouer.

Mon soucis c'est que j'ai le bras droit dans plâtre pour 1 mois ( et oui suis droitier), du coup je peu plus jouer à mes jeux favoris

J'ai un G13 qui veut pas fonctionner avec win7, j'ai testé NFS world mais bon... très décevant par rapport aux autres NFS, du coup si vous avez des idées je suis preneur
Citation :
Publié par Remiath
Je suis le seul à avoir eu des idées mal placées en lisant le titre du thread ?
Il a la main droite emplâtrée donc je doute qu'il arrive à faire ce que tu penses
Citation :
Publié par Alienore
Il a la main droite emplâtrée donc je doute qu'il arrive à faire ce que tu penses
en même temps il est ptete gaucher

Mais oui les points and click, ya le nouveau du créateur de Gabriel knight dont le nom m'échappe qui avait l'air sympa

ou alors certains RTS
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
en même temps il est ptete gaucher

Mais oui les points and click, ya le nouveau du créateur de Gabriel knight dont le nom m'échappe qui avait l'air sympa

ou alors certains RTS
Bah
Citation :
Publié par Astroknight

Mon soucis c'est que j'ai le bras droit dans plâtre pour 1 mois (et oui suis droitier), du coup je peu plus jouer à mes jeux favoris
J'ai déjà vécu sa et ma grande libération, ça a été les émulateurs, Dolphine ou PCx2 selon les goûts, tu mets les CDs dans le PC quand tu es honnête, tu configures une manette virtuelle pour manchot et tu apprends à devenir pianiste, là au moins, tu as accès à tout le genre.

Rien de tel qu'une petite saga Fire Emblem pour démarrer, avec des jeux en boutique à qui frise rarement les plus de 6€ tu auras de quoi te défouler à condition d'avoir un CPU convenable.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer

ou alors certains RTS
Gray Matter. C'est vrai que ça se joue tout à la souris donc c'est une solution.

Les RTS, à moins d'avoir une main à 12 doigts, j'ai un doute
Sur Steam tu as deux/trois jeux sympa (si tu les a déjà) comme Poker Night at the Inventory, le jeu de cartes Magic (pas encore testé, mais ça a l'air pas mal), et peut-être Plant vs. Zombies aussi. Sûrement d'autres qui me viennent pas à l'esprit pour le moment .
Merci pour vos suggestions, ça ma aussi fait penser à Heroes of Might & magik V.
Mais je vais tenter Dofus, de mémoire les combats sont au tour par tour, pour le reste le pad devrait suffire

pour les Point & Click j'ai déjà joué à pandemic et à Rebuild, sympa mais ça me fera pas le mois.

J'ai aussi pensé aux émulateurs, faut que je test une manette de Xbox pour voir ça peut le faire avec le platre

ps : je ne peut pas utiliser du tout de souris avec la main droite, j'utilise le pad tactile du pc portable (i5 inside)
Citation :
Publié par Astroknight
ça ma aussi fait penser à Heroes of Might & magik V.
Très bonne idée aussi, j'ai oublié de le mentionner. Tous les RPG tour par tour (ou dans le genre) peuvent être pas mal je pense.
Citation :
Publié par Mahorn
Gray Matter. C'est vrai que ça se joue tout à la souris donc c'est une solution.

Les RTS, à moins d'avoir une main à 12 doigts, j'ai un doute
Age of empire quoi ^^

Citation :
Publié par Lyset
Bah
Oups.. Maintenant faut pas spécialement être ambidextre pour ce genre de chose ( je parle de AOE bien sur ^^)
Le ASCII Grip Controller.

http://media.giantbomb.com/uploads/0/3715/533757-ascii_grip_super.gif

http://www.amazon.com/Agetec-ASCII-Grip/dp/B00001ZUW8

http://cgi.ebay.co.uk/Playstation-PS...item35b2aefe90

Avec l'adaptateur qui convient, PS(2)USB. Avec ça tu joues à tous les jeux du monde, à une seule main.

Plusieurs modèles ont été créés, le plus courant aujourd'hui et que je te conseille est celui pour Playstation. Il existe aussi des modèles pour Super Nintendo et Saturn, ainsi qu'un extrêmement rare pour PS2 littéralement introuvable (en trois ans je l'ai vu passer une seule fois sur eBay).

ascii-grip-v2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés