Quel sera le boss final ?

Répondre
Partager Rechercher
@zac : chacun joue comme il l'entend. Tout le monde ne fait pas que rush, rush, rush, rush et rush... Moi je joue principalement en session avec un ami, on joue en hardcore. On a un duo de perso que l'on monte tranquillement... Et quand l'un des deux meurt on reprend à zéro, et ça nous plait. Certains trouvent marrant de rusher leur perso niveau 60 en une soirée, pas nous. Certains adorent faire des runs... On aime bien, mais c'est pas le mieux. Même si de très nombreux joueurs zappent complètement l'histoire, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Citation :
Publié par zac
euh ca c'est faux, car il n'était pas possible de "respé" son perso , peut-être est-ce possible de nos jours ? pour les rush je parle bien sur du dernier acte en enfer, comme il n'était pas possible de changer les attributs,ne pouvant rien changer, il ne testaient pas des builds , ca rushait juste pour le loot.
Tu n'as pas compris se que je voulais dire. L'histoire de Diablo II, ceux qui font des runs, la connaissent sur les bouts des doigts. Alors pourquoi ils continuent d'y jouer ? Tout simplement car ils remontent X persos pour faire le build le plus optimiser soit un build originaux, se lancer des défis, etc.
Oh le beau thread de spéculation, j'adore !

Personellement, je rejoins l'avis émit sur les Anges à combattre, ou du moins ça ferait un joli scénario.

Apparemment, tout le monde n'a pas lu les bouquins, du coup, je fais un petit résumé rapide de ce dont je me rappel (probable qu'il y ait des erreurs) :

Les Anges et les Démons se livrent une bataille sans merci depuis la nuit des temps.

Un jour, des anges (Inarius en tête) et des démons (Diablo, Baal, Mephi et d'autres) décident que ça les emmerde de toujours faire la même chose et vont créer Sanctuary : Un petit coin tranquille dans la galaxie, où il fait bon vivre; une sorte de salle aménagé par le CE quoi.

Ensuite les Anges et Démons s'accouplent et donnent naissances à des Nemphalems. A ce moment là ils se rendent compte que leurs mômes vont devenir plus fort qu'eux, et ça c'est pas envisageable. Du coup ils créent la Worldstone qui va limiter le pouvoir des Nemphalems, qui de génération en génération va diminuer jusqu'à ne plus exister du tout.

Que ce soit par les Anges ou les Démons, les humains sont vu comme des esclaves, rien de plus.

Forcement, un lundi matin un démon, Lilith, se réveille avec les ambitions d'Iznogoud, et essai de duper tout le monde et redonne le pouvoir à un des Nephalems (le héros).

Long story short... Trois tomes plus tard, ça fout un tel bordel que les Anges et les Démons, qui livrent bataille depuis tout ce temps, sans se douter de l'existence de Sanctuary, vont être alerté.

Bien décidé à tout casser, ils se rendent sur Sanctuary, mais au final (après grande bataille épique entre Nephalems, Démons et Anges) ne punissent qu'Inarius, et décident, après un longue négociation, de laisser en vie les Nephalems.

Tyrael est chargé de surveiller sanctuary, le pouvoir de Nephalems est bridé à tout jamais, et le souvenir même de leur pouvoir leur est retiré. Ne se souviennent de la belle époque, uniquement: Trag Oul (un dragon), son disciple (oublié le nom), le frère du héros, et forcement les Anges et Démons.

Au final ce qu'il faut retenir c'est que les Anges n'étaient pas fan de Sanctuary, car ils y voyaient là une source de problème, et pourrait très bien décider de s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Aussi, Inarius pourrait décider de ré-apparaître, ou de s'allier aux Démons (comme il l'a fait dans les bouquins)

Et enfin, les démons, parce que ce sont des méchants par nature, figurent dans la top list des boss de fin.
Je vais lancer un Impérius au regard de son hostilité envers Sanctuary. (il y a un très bon article argumenté allant dans le sens de cette thèse sur diablofans pour ceux que ça intéresse.)

Mais bon je dis surtout ça car cela me plairait bien de botter les fesses d'un ange pour changer !
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Voir pire ... En fait la planete de Diablo va etre colonisé par les zergs ... Un peu comme Warhammer Battle est une planete de Warhammer 40k ...
Certains mobs des actes 4 et 5 faisaient déjà pas mal Zerg.
Citation :
Publié par Melezion COR
Oh le beau thread de spéculation, j'adore !

Personellement, je rejoins l'avis émit sur les Anges à combattre, ou du moins ça ferait un joli scénario.

Apparemment, tout le monde n'a pas lu les bouquins, du coup, je fais un petit résumé rapide de ce dont je me rappel (probable qu'il y ait des erreurs) :

Les Anges et les Démons se livrent une bataille sans merci depuis la nuit des temps.

Un jour, des anges (Inarius en tête) et des démons (Diablo, Baal, Mephi et d'autres) décident que ça les emmerde de toujours faire la même chose et vont créer Sanctuary : Un petit coin tranquille dans la galaxie, où il fait bon vivre; une sorte de salle aménagé par le CE quoi.

Ensuite les Anges et Démons s'accouplent et donnent naissances à des Nemphalems. A ce moment là ils se rendent compte que leurs mômes vont devenir plus fort qu'eux, et ça c'est pas envisageable. Du coup ils créent la Worldstone qui va limiter le pouvoir des Nemphalems, qui de génération en génération va diminuer jusqu'à ne plus exister du tout.

Que ce soit par les Anges ou les Démons, les humains sont vu comme des esclaves, rien de plus.

Forcement, un lundi matin un démon, Lilith, se réveille avec les ambitions d'Iznogoud, et essai de duper tout le monde et redonne le pouvoir à un des Nephalems (le héros).

Long story short... Trois tomes plus tard, ça fout un tel bordel que les Anges et les Démons, qui livrent bataille depuis tout ce temps, sans se douter de l'existence de Sanctuary, vont être alerté.

Bien décidé à tout casser, ils se rendent sur Sanctuary, mais au final (après grande bataille épique entre Nephalems, Démons et Anges) ne punissent qu'Inarius, et décident, après un longue négociation, de laisser en vie les Nephalems.

Tyrael est chargé de surveiller sanctuary, le pouvoir de Nephalems est bridé à tout jamais, et le souvenir même de leur pouvoir leur est retiré. Ne se souviennent de la belle époque, uniquement: Trag Oul (un dragon), son disciple (oublié le nom), le frère du héros, et forcement les Anges et Démons.

Au final ce qu'il faut retenir c'est que les Anges n'étaient pas fan de Sanctuary, car ils y voyaient là une source de problème, et pourrait très bien décider de s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Aussi, Inarius pourrait décider de ré-apparaître, ou de s'allier aux Démons (comme il l'a fait dans les bouquins)

Et enfin, les démons, parce que ce sont des méchants par nature, figurent dans la top list des boss de fin.
En gros, on va devoir buter tout le monde quoi
Citation :
En gros, on va devoir buter tout le monde quoi
Un joli final pour conclure une saga de boucherie sauvage, mais ouais, les humains contre tous

Petite précision sur mon post précédent, puisque j'ai oublié de donner des noms clef pour comprendre les discussions du thread :
-Les Nephalems sont les humains
-Imperius c'est le grand chef des Anges
-Uldyssian, c'est le nom du héros

Aussi, Tyrael était loin d'être un gentil avec les humains dans le bouquin. Mais il a retourné sa veste à la fin, je me rappel plus pourquoi. Donc lui aussi, ça lui ferait du bien de dropper !
Citation :
Publié par Melezion COR
Du coup ils créent la Worldstone qui va limiter le pouvoir des Nemphalems, qui de génération en génération va diminuer jusqu'à ne plus exister du tout.
J'avais oublié ce rôle de la pierre monde
Personnellement, autant j'aimerais bien avoir des anges renégats, ou des anges qui s'attaquent à Sanctuaire, autant je n'aimerais pas que Blizzard "glisse" dans son penchant habituel de rendre les méchants sympas.

Ils ont une tradition de "la chute et de la rédemption" dans leurs scénarii qui fournit des rebondissements plutôt sympas, quoiqu'un peu faciles, mais qui, dans Diablo, gâcherait un peu l'ambiance selon moi. En gros, j'ai pas envie qu'on s'allie avec les démons contre les anges.

Effectivement, je serais beaucoup plus pour combattre les deux factions à la fois, ou plutôt pour combattre les démons et une partie des anges (typiquement ceux qui suivent Imperius, Malthael) avec l'aide du reste des anges (Tyrael, Auriel).

Après, il y a la question Inarius et Lillith. Eux c'est un peu particulier : ce sont des électrons libres, détestés à la fois par les anges et par les démons. Là, ca pourrait fournir des partenaires intéressants. Lillith serait un chouette allié, à condition bien sûr qu'elle nous trahisse à la fin
En effet tout cela laisse pas mal de perspectives.
Espérons qu'on aura une histoire un tant soi peu complexe, les ouvertures scénaristiques sont bien là avec tous les protagonistes angéliques/démoniaques disponibles.

Quoi qu'il en soit, je fais confiance à Blizzard pour nous offrir un final épique ! (et n'oublions pas que 2 addons sont prévus)
Deux ? T'es sûr ?

Bof. Honnêtement, tout ce que vous dites... Bof. Non ? L'ambiance de Diablo tient beaucoup de ce manichéisme... Des gentils très gentils, très pieux, très droits, comme Tyraël ou Deckard Cain. Des méchants très méchants, au plus profond de leur nature, et d'une façon tellement ignoble que c'en est contagieux, comme Diablo, Méphisto, Baal. Et des gentils pas assez forts dans leur tête, comme Nihlathak, le Zakarum, ou même Izual, qui sont corrompus et qui ne méritent que d'être chassés et exterminés sans concession.

L'univers de Diablo, son ambiance, tient beaucoup de ce désir d'exterminer le mal à tout prix et sous toutes ses formes en refusant toute aide qui ne viendrait pas d'un pur gentil garanti 100% fiable.

Je serais pleinement satisfait si Blizzard maintenait cette ligne directrice pour Diablo.
Je pense que ce sera un petit gobelin qui veux être Diablo a la place du Diablo.
Profitant que les anges et démons majeur se tape sur la tronche , il va prendre le pouvoir en cachette .
En fait une logique classique dans ce cas de figure (2 factions pas très sympa envers le joueur) c'est de péter la gueule aux 2 factions donc on aurait des boss Anges et Démons au long de l'aventure en plus leurs sous-fifres.

Et TADA à la fin surprise une entité supérieure cachée qui dirigeait tout dans l'ombre et qui à manigancé la destruction indirecte de la Pierre Monde. Ladite entité qui sera soit un espèce de Dieu supérieur, soit un bâtard Ange/Démon évidemment

Ce n'est que pur spéculation mais c'est un cas classique de scénario ^^
Selon l'histoire de Diablo, Trang-oul, le "dragon" (?) vénéré par les nécromanciens serait un dieu protecteur de l'équilibre de Sanctuaire. Bien que les nécromanciens soient au fait de son existence, ce n'est ni le cas des anges, ni le cas des démons, et - bon, là, on entre dans la spéculation - on suppose qu'il existerait des "dieux" responsable de l'enfer et du paradis, qui comme trang-oul échapperaient totalement à la connaissance des anges/démons.

Cette facette du scénario pourrait être exploitée.

Mais dans tous les cas... Personnellement je ne pense pas qu'affronter des anges serait une bonne idée. Dans les textes qu'on trouve dans le donjon de diablo un, on apprend que l'espèce humaine est finalement l'arme ultime, le seul et unique moyen pour un parti comme pour l'autre d'accéder à la victoire. Les anges et les démons craignent et convoitent le pouvoir des néphalems... Et si les démons sont du genre à vouloir asservir les humains, les anges auraient plutôt dans leurs principes de les rallier à leur cause !
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Et si les démons sont du genre à vouloir asservir les humains, les anges auraient plutôt dans leurs principes de les rallier à leur cause !
Comme les politiciens quoi, sauf qu'ils nous baisent quand même par la suite.

Moi je dis, qu'on bute tout ce qui n'est pas 100% humain, et après, on fait un banquet comme dans Asterix ( mais c'est moi qui prends Falbala sur la table ).
Moi c'est Tyraël. Lui j'ai TOUJOURS eu envie de lui rayer la gueule bien comme il faut avec mes haches.

Sans rire, j'ai jamais pu le blairer. Ni sa voix, ni sa gueule, et surtout pas son côté "çalu je branle rien mais j'apparais toujours dès que t'as fini le sale boulot ahah §"

J'adore l'histoire et le background du jeu (1 comme 2) mais là sérieux, peu importe la raison, qu'on fasse une entorse au background s'il faut, tant qu'on retrouve Tyraël du côté des ennemis. Boss final, mini boss ou bête mob, osef.
Sinon en boss final, Tyraël corrompu serait possible. Il détruit la PM car elle a été corrompue par Baal. Peut être sera-t-il corrompu à son contact ? Puis si c'est toujours Gangr'Metzen qui s'occupe du Background, vu son kiff pour les corruptions (cf wow ) on peut y croire.

Un p'tit "Projet plus global" de la part de Tyraël

Ou sinon comme déjà dit effectivement, les vrais démons majeurs, que plus rien n'empêche de venir squatter notre plan avec leur forme physique réelle.
Mon grain de sel,

Boss final du jeu = Diablo, comme d'habitude je dirais
Extension #1 je vois bien le chef des anges, qui voudront détruire sanctuaire, les méchants
et Extension #2, un Xel naga comme ça a été dit ! Enfin, un truc issu d'une union ange/démon hyperpuissant ; ou Tyrael corrompu en cours de route.

Citation :
Publié par Warren Peace
Boss final du jeu = Diablo, comme d'habitude je dirais
Je suis assez d'accord et puis que le boss de fin dans un jeu qui s'appelle Diabo soit Diablo se ne serait pas vraiment une surprise
Que ce soit une surprise ou non c'est pas hyper important.
Ce qui est important c'est la manière avec laquelle on devra gérer le combat.

J'espère, d'un, avoir à faire à Diablo, de deux, qu'il soit vraiment complexe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés