C'est la seule chose que bon nombre d'éditeur propose, vu que les univers sont figés (Rift l'univers est figé, les joueurs n'ont aucune influence dessus, gagner ou non un event n'a aucun impact, sauf obtenir une récompense).
Non ce que les éditeurs proposent c'est un moyen de se divertir, pas un investissement.
Si améliorer un personnage n'est qu'un investissement et pas un plaisir, alors c'est qu'il serait surement mieux de changer de jeu.
Je ne vois pas le rapport entre ça et un univers figé. C'est totalement différent.
Un investissement demande des sacrifices, demande de faire des choix, etc... Quand y a un gain notable derrière (richesse, plaisir, etc...) alors oui ça vaut le coup.
Dans le cas d'un jeu, investir de son temps et l'argent de l'abonnement dedans ok mais que si ça apporte du plaisir vu que c’est le but d'un jeu. Si c'est pas le cas, ça rattrape mon post précédent: faut se tourner vers autre chose, c'est pas plus compliqué que ça.
Sauf que quand tu payes un jeu déja 50€ + 12€ par mois il est normal que tu attendes quelque chose derrière, du contenu sinon t'as franchement l'impression de te faire bai... et c'est ce qui arrive avec la plupart des MMO de maintenant notamment rift, y'a rien à faire c'est mort, c'est figé, c'est vide, les quetes sont pas intéressantes...
De simples petits jeu solo ou avec un systeme de multijoueurs a 10 - 15 sur une map te tiennent presque plus en haleine que certains MMO c'est grave... Et le jeu solo tu vas le payer 20 / 30 euros basta y'a rien a rajouter.
Déjà y a pas rien à faire sur Rift au nv50, en tout cas, y a pas moins de choses à faire que sur n'importe quel mmo une fois nv max.
Juste pour clarifier un point: rien ne t'oblige à payer 12€ par mois (et c'ets bien ce que j'ai dit dans le message précédent.
T'as plusieurs solutions: déjà t'achète le jeu t'as un mois offert, ce mois suffit dans la plupart des MMO à monter nv max sans jouer comme une brute. Si le contenu HL ne t'intéresse pas, bah tu payera pas plus cher que pour un jeu solo.
Si ça te plait ou que t'as pas fini de leveller un personnage (ou plusieurs!) tu peux payer des mois de jeu supplémentaire, mais déjà il y a fort à parier que le jeu t'auras occupé plus que la plupart des jeux solo (qui ont une durée de vie de 20h en général voir moins).
Sur rift, y a la chance d'avoir des maj régulières (pas comme sur wow par exemple ou tu dois attendre 6mois entre chaque gros patch) donc du nouveau contenu régulier, ce qui justifie déjà un peu plus le prix de l'abo.
Mais là encore, rien ne t'oblige à jouer non stop!!! Un mois d'abo tous les 3 ou 4 mois et tu pourras voir pas mal de contenu et l'avantage c'est que tu passeras pas ton temps à attendre une maj pour t'occuper.
Comme je le disais sur un autre poste, tant qu'il y a des moutons de joueurs qui avalent sans broncher, sans boycotté ces MMO sans interet ben forcément les développeurs ne feront pas d'effort sur leurs jeux.
A quoi ca sert d'investir de l'argent dans des projets qui coutent cher quand tu gagnent assez d'argent grace a des joueurs qui se contente de BG a la noix ou des quetes bidons ?
Là dessus on est d'accord, c'est pour ça que je suis partisant de prendre un abo que lorsqu'il y a des nouveautés en quantité suffisante. Wow m'a assez déçu avec des maj qu'on attends 3 plombes pour un contenu ridicule. Au moins (comme je l'ai déjà dit) rift n'a pas ce défault avec des maj assez fréquentes (espérons que ça dure et qu'une première extension arrive assez vite).
Par contre quand même: BG à la noix et quêtes bidons... Y a des gens qui aiment ça. Y en faut pour tous les gouts.