Mon perso est bientôt 50 :(

Répondre
Partager Rechercher
Au 50 tu changes de jeu en fait, tu passe d'un leveling solo avec ou sans challenge à une phase ou 99 % du contenu ne prend sa saveur que dans le jeu avec des amis.

Si tu restes solitaire alors tu feras quelques bg, quelques instances silencieuses en pick up et quelques failles raid en squatter puis tu commenceras à feuilleter ton mag de jeu préféré pour savoir ce qui sort bientôt.
Essaie de finir la quete de la saga des éternelles

Cela va t'occuper longtemps et te faire découvrir tout le jeu

(si elle n'est pas buguée comme moi à la fin :'()
Citation :
Publié par Yuyu
C'est la seule chose que bon nombre d'éditeur propose, vu que les univers sont figés (Rift l'univers est figé, les joueurs n'ont aucune influence dessus, gagner ou non un event n'a aucun impact, sauf obtenir une récompense).
Non ce que les éditeurs proposent c'est un moyen de se divertir, pas un investissement.
Si améliorer un personnage n'est qu'un investissement et pas un plaisir, alors c'est qu'il serait surement mieux de changer de jeu.

Je ne vois pas le rapport entre ça et un univers figé. C'est totalement différent.


Un investissement demande des sacrifices, demande de faire des choix, etc... Quand y a un gain notable derrière (richesse, plaisir, etc...) alors oui ça vaut le coup.
Dans le cas d'un jeu, investir de son temps et l'argent de l'abonnement dedans ok mais que si ça apporte du plaisir vu que c’est le but d'un jeu. Si c'est pas le cas, ça rattrape mon post précédent: faut se tourner vers autre chose, c'est pas plus compliqué que ça.

Citation :
Publié par Chouko
Sauf que quand tu payes un jeu déja 50€ + 12€ par mois il est normal que tu attendes quelque chose derrière, du contenu sinon t'as franchement l'impression de te faire bai... et c'est ce qui arrive avec la plupart des MMO de maintenant notamment rift, y'a rien à faire c'est mort, c'est figé, c'est vide, les quetes sont pas intéressantes...
De simples petits jeu solo ou avec un systeme de multijoueurs a 10 - 15 sur une map te tiennent presque plus en haleine que certains MMO c'est grave... Et le jeu solo tu vas le payer 20 / 30 euros basta y'a rien a rajouter.
Déjà y a pas rien à faire sur Rift au nv50, en tout cas, y a pas moins de choses à faire que sur n'importe quel mmo une fois nv max.

Juste pour clarifier un point: rien ne t'oblige à payer 12€ par mois (et c'ets bien ce que j'ai dit dans le message précédent.
T'as plusieurs solutions: déjà t'achète le jeu t'as un mois offert, ce mois suffit dans la plupart des MMO à monter nv max sans jouer comme une brute. Si le contenu HL ne t'intéresse pas, bah tu payera pas plus cher que pour un jeu solo.
Si ça te plait ou que t'as pas fini de leveller un personnage (ou plusieurs!) tu peux payer des mois de jeu supplémentaire, mais déjà il y a fort à parier que le jeu t'auras occupé plus que la plupart des jeux solo (qui ont une durée de vie de 20h en général voir moins).

Sur rift, y a la chance d'avoir des maj régulières (pas comme sur wow par exemple ou tu dois attendre 6mois entre chaque gros patch) donc du nouveau contenu régulier, ce qui justifie déjà un peu plus le prix de l'abo.

Mais là encore, rien ne t'oblige à jouer non stop!!! Un mois d'abo tous les 3 ou 4 mois et tu pourras voir pas mal de contenu et l'avantage c'est que tu passeras pas ton temps à attendre une maj pour t'occuper.


Citation :
Comme je le disais sur un autre poste, tant qu'il y a des moutons de joueurs qui avalent sans broncher, sans boycotté ces MMO sans interet ben forcément les développeurs ne feront pas d'effort sur leurs jeux.
A quoi ca sert d'investir de l'argent dans des projets qui coutent cher quand tu gagnent assez d'argent grace a des joueurs qui se contente de BG a la noix ou des quetes bidons ?
Là dessus on est d'accord, c'est pour ça que je suis partisant de prendre un abo que lorsqu'il y a des nouveautés en quantité suffisante. Wow m'a assez déçu avec des maj qu'on attends 3 plombes pour un contenu ridicule. Au moins (comme je l'ai déjà dit) rift n'a pas ce défault avec des maj assez fréquentes (espérons que ça dure et qu'une première extension arrive assez vite).

Par contre quand même: BG à la noix et quêtes bidons... Y a des gens qui aiment ça. Y en faut pour tous les gouts.
Citation :
Publié par IBastonI
Faut dire ce qui est...

Le PvP / RvR c 'est trop compliqué à DEV ---> BG
Le PvE intéressant c'est trop long à mettre en place (quêtes complexes avec une histoire, des énigmes ect...) ---> instances...

Pour moi les meilleurs chez Trio ce sont les types du marketing.
Pas mieux ... niveau 26 Rift je m'ennuyais déjà comme si c'était mon 15ième reroll, ça fait mal quand même.

Sinon pour l'auteur, essaye Eve, tu y trouvera peut être ton bonheur.
Citation :
Publié par Fass
Pas mieux ... niveau 26 Rift je m'ennuyais déjà comme si c'était mon 15ième reroll, ça fait mal quand même.

Sinon pour l'auteur, essaye Eve, tu y trouvera peut être ton bonheur.
Quant on aime pas le pvp ni le pve, c'est clair qu'a part Eve je vois pas d'autre mmo pouvant proposer quelque chose de différent :/

Après si c'est juste les quêtes qui te plaisent, les mmo ne sont peut être pas les support les plus intéressant pour ça.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Gamix91
salut j'aime acheté des jeux que je n'aime pas
C'est vrai que Rift est quand même à peu près le seul mmo avec lequel on ne peut pas être surpris.
Ça a pas que des désavantages d'être "classique".

Du coup je trouve l'OP un peu de mauvaise foi...
Ya moyen de s'occuper un peu sans aller en instance, mais ça reste quand même limité d'un point de vue évolution du perso et assez répétitif :
- les énigmes et cairns sont vite faits, surtout quand on les a fait pendant le levelling
- les artefacts c'est très répétitif
- les achievements sont soit vite fait, soit assez mal pensés (par exemple pour ceux de chasse, on est obligé d'aller sur des sites filant les locs précises car il n'y a aucun moyen d'avoir d'indication à par pour les bois meurtris)
- les events (majeurs, car les mineurs sont inintéressants) peuvent occuper un certain temps, surtout pour certains où il faut qu'un joueur se sorte les doigts pour organiser la masse (genre caravane aux sables)
- le craft est très rapide à monter
- les failles experts/d'artisanat peuvent occuper quelques soirées
- certaines quêtes journalières/hebdo peuvent occuper quelques soirées également
En gros, en jouant de manière non intensive, tu peux t'occuper un bon mois, au delà hors instances ça manque franchement de variété.

L'intérêt de reroll est limité, en tout cas une fois arrivé 50 si tu ne fais pas d'instance.
Je te propose un challenge :
Monter entièrement ta réputation glorifiée à l'Ordre de Mathos (Morneland) uniquement en tuant des mobs élites à la citadelle et en solo.

Tu vas en avoir pour un moment. Crois-moi, ce sera une vraie croisade, et à la clé, une monture du plus bel effet.

Tu peux même y inclure un RP.

Une fois ce premier exploit réalisé, attaque toi aux Sables Chatoyants et à la réputation Tueurs de Dragons sans faire une seule instance Caldera. (Quêtes journa)

La même chose ensuite pour la reputation Oeil Glacé au Pic sans faire une seule instance Précipice Abyssal.


Sisi j'vous dis... on peut encore le garder 2 ou 3 mois...
Moi j'aime bien celui qui a dit : Le PvP / RvR c'est trop long a développer => BG

Soit le RvR si on le veux équilibré et jouable en masse c'est long a mettre en place, mais grand dieux expliquez moi en quoi il y a besoin de développer du contenu PvP pour se mettre sur la tronche en XvX (X étant un chiffre compris entre 1 et 5) a Mornelande ou Sables Chatoyants... Si les joueurs ne comprennent pas ça, il n'y aura jamais d'open PvP...
Citation :
Publié par Valcryst
Moi j'aime bien celui qui a dit : Le PvP / RvR c'est trop long a développer => BG

Soit le RvR si on le veux équilibré et jouable en masse c'est long a mettre en place, mais grand dieux expliquez moi en quoi il y a besoin de développer du contenu PvP pour se mettre sur la tronche en XvX (X étant un chiffre compris entre 1 et 5) a Mornelande ou Sables Chatoyants... Si les joueurs ne comprennent pas ça, il n'y aura jamais d'open PvP...
+1
et ouais mais en open le pvp rapporte rien, et si y'a pas de carotte et ben on y va pas, et apres on chouine.
c'est sur2/3 objectif ce serait mieux mais bon si chacun se bouge le fion, si des guildes se lançait dans l'organisation d'event, de tournoi que sais je encore... y'a moyen de rendre tout ça un peu plus vivant non?
Faut peut etre arreter d'attendre de toujours etre cadrer pour faire des activités, un peu d'initiative, de la bonne volonté ça suffit parfois.

edit: ah on me dit a l'oreille que je suis completement hs. Pour pas etre totalement a coté de la plaque je vais essayer de resumé ce que j'ai compris.

"je joue a un mmo, presque uniquement en solo pendant tout mon levelling. je n'aime pas le contenu end game."
ben la comme certain l'ont dit faut jouer a des rpg solo. tout ce que tu preferes faire y sera beaucoup interressant.
le levelling de rift est sympa, mais bon ça casse pas 3 pattes a un canard. la ou on s'amuse c'est justement en end game. quand tu as tes mates sur le chat vocal, que ça raconte des conneries, que tu wipe 5 fois sur le boss parce que t'as pas pigé un truc. c'est ces moment la qui sont bons, c'est aussi ça qui fait que de nombreux joueur continue a jouer, non pas pour le jeu en lui meme mais pour l'ambiance qu'on y trouve.
La satisfaction de se faire plaisir en Open pvp , c'est deja une bien belle carotte normalement.Du moins pour ceux qui apprecie vraiment le pvp.

Sinon pour revenir au sujet initial, essaye au maximum de diversifier tes moments de connexion en essayant de faire le tour du propriétaire, tu te fixe une soirée pvp (open/bg) fais toi une soirée pve instances même si tu n'es pas fan; tu vas peut etre rencontrer des gens sympa qui vont roleplay avec toi pourquoi pas.
Goutte aux diverses failles de la mineur a la raid en passant par les autres.
Ou tu en es avec les collections d'artefacts? ça peut passer le temps aussi.
Fais toutes les quêtes du jeu, joue au challenge des exploits les plus ardu....etc
Je peux encore continuer, le plus important dans un MMO c'est l'envie et la diversités pour ceux qui se lassent assez vite, tu as beau avoir plein de choses a faire si l'envie n'es pas la tu feras rien.On as plusieurs phases dans ce type de jeu, on découvre on l'aime, on s'ennuie on s'en écarte.
Prend ce qui a a prendre, fais toi plaisir, si le plaisir n'y es pas t’attardes pas.
Citation :
Publié par Monerad
La satisfaction de se faire plaisir en Open pvp , c'est deja une bien belle carotte normalement.Du moins pour ceux qui apprecie vraiment le pvp.
Je pense que c'est se voiler la face de croire qu'il y ait encore des gens comme ça.

Si tu vas sur un autre post pas loin tu trouves plutot ca :

Citation :
Je vais arriver rang 6, j'ai fait que du pvp, je suis équiper qu'en pièces pvp,
qu'est-il prévue pour le pvp a par continuer a faire le couillon dans 4 bg que
je connais par coeur et perdre des heures en open pour trouver un clampins a
dessoudé, je suis sur rift pour pvp, le pve je m'en contrefiche comme de l'an
mille, donc qu'est-il prévue après le rang 6 ???
Pas de carotte, pas de pvp malheureusement.
Le plaisir de tuer des gens ne suffit plus dans les MMO si c'est pas pour deenir plus fort via le stuff ou de gagner des points dans un classement
Bien vu la question faussement naïve.
Avant même d'avoir écumer le contenu 50, tu seras déjà reparti.

Un indice : Ouvre ton onglet "Exploits"
Citation :
Publié par Newen
Je pense que c'est se voiler la face de croire qu'il y ait encore des gens comme ça.
Il y en a encore et croire le contraire c'est aussi se voiler la face ou ne pas connaitre ce type de personne.
On ne juge pas une population sur le fait que sur JOL ou autre ça s'angoisse pour les carottes.
Je suis d'accord avec toi que beaucoup fonctionne comme ça,mais pas tous.
Enfin bref on est HS.
Citation :
Publié par Soir
Je joue, comme beaucoup, depuis la bêta, et comme j'aime prendre mon temps, mon main n'est pas encore 50.

Mais il est 48, bientôt 50, fear !!

Alors, je représente sans doute une minorité, mais je n'apprécie que moyennement les instances, je n'aime pas les raids et le PVP. Que vais-je faire, au 50 ? Comme dans d'autres jeux, je reroll, et quand j'en ai marre j'arrête l'abonnement ? Ou Rift va vraiment innover et propose d'autres contenus pour les 50 ?

Purée je n'ai qu'une envie, c'est de te dire: va jouer offline là, car tes "feats détestées" que tu as citées sont carrément dans la plupart des mmos actuels (et dans ce jeu)..... tu es mal barré là.
Citation :
Publié par Aerylone
...
Par contre quand même: BG à la noix et quêtes bidons... Y a des gens qui aiment ça. Y en faut pour tous les goûts...
Le plus important de tout ce que tu dis est en fait à la fin.

Il en faut pour tous les goûts...pourtant depuis 50 lignes tu répète je te cite
"Faut arrêter de voir les MMO comme des investissements sur un personnage!!!!!"
en gros "Celui qui n'est pas content, il dégage"

Donc après tout ce beau discours contradictoire, je vais juste essayer de t'expliquer un autre avis. parceque je ne suis pas du genre a dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.

Je ne connais pas ton experience dans les mmo.
Mais le fait est que si on essaye de faire très court, depuis 10ans, mis a part la qualité graphique et l'ergonomie générale des mmo. Les Mécaniques! pvp ou pve sont toutes quasiment IDENTIQUES. wow grace a la com de blizzard a fait peter tout les records de popularité, c'etait le jackpot. La nouvelle référence pour les editeurs de mmo qui veulent (et c'est normal) gagner du pognon.
Bien sur il existe qques mmo de niches, des ovnis qui ont tellement peu de moyen qu'ils sont souvent baclés.

Alors au début, j'espérais avec mes potes que le mmo suivant aller apporter une évolution pour ne pas dire révolution. Puis il y'a eu 2ieme mmo que tout le monde attendait, puis un 3ieme, et un 4ieme, 5, 6... on est a combien de mmo qui depuis 10 ans nous promettent une "Revolution" ? alors qu'en fait rien ou presque ne change.
La lassitude gagne une partie de la communauté qui ce retrouve sur les forum, au final on s'amusait plus longtemps sur les vieux mmo que sur les nouveaux, y'a pas un problème qque part ?

Donc il est possible de concevoir qu'au bout d'un moment ca décourage, et ca donne envie de chambouler tout ça comme on peut.
Ce que je comprend tout a fait c'est que pour les nouveaux joueurs qui n'ont pour seule référence que WoW, forcement il est difficile de ce rendre compte qu'en fait WoW ou Rift sont quasiment pareil.

Plutot que de dire aux autres ce qu'ils doivent penser ou faire, peu etre qu'il serait plus sage d'essayer de comprendre qu'il existe des point de vue différent, et que si la communauté souhaite débattre, alors qu'elle débatte. Le jour ou il n'y aura plus de malaise, le sujet mourra tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés