|
Après le célèbrissime "Vos nuages...", voici "Vos bestioles...".
Alors, les amis, je vais commencer par la fin : dans ce sujet, il n'y aura que des images de bestioles diverses et variées, animaux, insectes, arachnides et aliens que vous avez prises vous-mêmes avec vos petits doigts potelés et le dernier cri de la photo numérique. Car, les amis, bien que je voue une passion sans bornes aux cieux changeants, j'ai également beaucoup d'affection pour le monde animal, en particulier les insectes. Les insectes, c'est un monde extraterrestre à portée de main, qui nous ouvre ses portes au gré de nos pérégrinations ou bien par hasard, selon le bon vouloir du destin. Je commence par donner l'exemple en postant des trucs variés que j'ai capté ces trois dernières années, les copains. C'est pas par ordre chrononodigilique. Une grenouille en gros plan : on voit ses narines! Une libellule rouge : le fond bleu, en fait, c'est le ciel qui se reflète dans l'eau, mais on s'en fout hein? Au fait, j'aime les libellules. Une oie belge : effet de style, car je suis un artiste. Un ch'tit insectounet meugnon dans son trône de verdure. Un papillon. Blanc. Un serpent. Mort. Une abeille guêpe morte. Une libellule jaune dégradé orange car c'était la mode à ce moment là. Une araignée fort choupi! Une libellule, de couleur bleue, un peu. Un concerto de papillon interprétant une crotte en raie mineure. Une marmotte croisée au détour d'un chemin. J'ai eu du bol, elle m'a pas vue quand je suis arrivé dans son dos tel un ninja à counter-strike! Une belette dans les environs de la marmotte. Celle-la m'a vue par contre, j'ai du zoomer. Une sauterelle. What else? Un Éphippigère (j'ai la science en moi) ! Les éphippigères, c'est genre des sortes de sauterelle, mais ça n'a point d'ailes. Un sacré tas de chenilles fluo. Grosse Nouille. C'est la grenouille de ma mare, mais elle s'est enfuit la nuit dernière... :'( Des libellules qui... Un diplodocus. Des chenilles qui ont ravagé mes salades L'intérieur de ma ruche, ça grouille aussi ! Une libellule qui n'était pas hyper farouche. Une paire de grenouilles dépareillées. :} Un oiseau... Vu de dos. Un fort coloré papillon mort que j'ai retrouvé sur un de mes tuteurs en bois (je parle de l'objet, pas de la personne). Un choucas des tours, reconnaissable par son iris blanc caractéristique. Voilà, ça fait assez d'exemples je pense. À vous! Et n'oubliez pas : ne postez QUE DES PHOTOS QUE VOUS AVEZ PRISES, merciiii. |
06/06/2011, 20h11 |
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |