Vos bestioles...

Fil fermé
Partager Rechercher
Après le célèbrissime "Vos nuages...", voici "Vos bestioles...".

Alors, les amis, je vais commencer par la fin : dans ce sujet, il n'y aura que des images de bestioles diverses et variées, animaux, insectes, arachnides et aliens que vous avez prises vous-mêmes avec vos petits doigts potelés et le dernier cri de la photo numérique.

Car, les amis, bien que je voue une passion sans bornes aux cieux changeants, j'ai également beaucoup d'affection pour le monde animal, en particulier les insectes.
Les insectes, c'est un monde extraterrestre à portée de main, qui nous ouvre ses portes au gré de nos pérégrinations ou bien par hasard, selon le bon vouloir du destin.

Je commence par donner l'exemple en postant des trucs variés que j'ai capté ces trois dernières années, les copains.
C'est pas par ordre chrononodigilique.

Une grenouille en gros plan : on voit ses narines!
grenouille3.jpg

Une libellule rouge : le fond bleu, en fait, c'est le ciel qui se reflète dans l'eau, mais on s'en fout hein?
Au fait, j'aime les libellules.
libellerouge.jpg

Une oie belge : effet de style, car je suis un artiste.
mindtrick.jpg

Un ch'tit insectounet meugnon dans son trône de verdure.
littleking.jpg

Un papillon. Blanc.
papillon2.jpg

Un serpent. Mort.
e215b958-7cb7-4750-b95c-e31d849ee9e9.jpg

Une abeille guêpe morte.
beedead.jpg

Une libellule jaune dégradé orange car c'était la mode à ce moment là.
escoutay16.jpg

Une araignée fort choupi!
ibie30.jpg

Une libellule, de couleur bleue, un peu.
libellulebleue4.jpg

Un concerto de papillon interprétant une crotte en raie mineure.
champcella03.jpg

Une marmotte croisée au détour d'un chemin. J'ai eu du bol, elle m'a pas vue quand je suis arrivé dans son dos tel un ninja à counter-strike!
marmotte31.jpg

Une belette dans les environs de la marmotte. Celle-la m'a vue par contre, j'ai du zoomer.
belette2.jpg

Une sauterelle. What else?
sauterelle.jpg

Un Éphippigère (j'ai la science en moi) ! Les éphippigères, c'est genre des sortes de sauterelle, mais ça n'a point d'ailes.
sauterellecheloue4.jpg

Un sacré tas de chenilles fluo.
chenillent.jpg

Grosse Nouille. C'est la grenouille de ma mare, mais elle s'est enfuit la nuit dernière... :'(
gren.jpg

Des libellules qui...
libel.jpg

Un diplodocus.
diplo.jpg

Des chenilles qui ont ravagé mes salades
grouille1.jpggrouille2.jpg

L'intérieur de ma ruche, ça grouille aussi !
interieur2.jpg

Une libellule qui n'était pas hyper farouche.
libellule.jpg

Une paire de grenouilles dépareillées. :}
pairegrenouille.jpg

Un oiseau... Vu de dos.
piaf.jpg

Un fort coloré papillon mort que j'ai retrouvé sur un de mes tuteurs en bois (je parle de l'objet, pas de la personne).
papillemort.jpg

Un choucas des tours, reconnaissable par son iris blanc caractéristique.
choucas.jpg

Voilà, ça fait assez d'exemples je pense. À vous!
Et n'oubliez pas : ne postez QUE DES PHOTOS QUE VOUS AVEZ PRISES, merciiii.
DAoC - Midgard
Tout commenca cette belle journée de Juin (aujourd'hui en fait).
Me baladant au bord d'une rivière, je commence à casser la branche morte d'un arbre, comme ça, parce que je suis un rebelle. Soudain, à la base de la branche, je vois un morceau d'écorce singulier, longiligne et aux motifs assez réguliers.

Ni une ni deux, je me dis "qu'à cela ne tienne, je vais décrocher ce petit morceau d'écorce!"

Je tends donc mon pouce et mon index, je presse l'écorce entre mes doigts, et là...

HIIIII !!!!»

Je lâche soudain le bout d'écorce.
En effet, il était mou et soyeux !!!
Je n'avais encore jamais vu d'écorce molle et soyeuse (je suis sûr que ça existe néanmoins). En fait, bah, c'était une chenille de guerre avec son camouflage.
J'ai eu du bol que ce soit pas urticant ou venimeux style "une goutte suffit à tuer un bataillon de 50 éléphants), mais juste doux.

En tout cas, elle avait une sacrée pure gueule, donc j'ai fait quelques photos pour immortaliser ce moment si intense... Avant de la remettre sur une petite branche

Je vous suggère de mater en grand format, avec ses motifs on voit mieux

Le dessous
chenilledessous.jpg
le profil suspendu
chenilleprofil.jpg
le profil sur une branche
chenilleprofil2.jpg
la queue avec une espèce de pince bizarre
chenillequeue.jpg
et la tête qui arrache.
chenilletete.jpg

Ouais, pas étonnant que je l'ai prise pour de l'écorce. Ca la perdra.

P.S : un cookie à qui me trouvera l'espèce de cette chenille.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Poste des photos au lieu de faire l'aigri.
La seule photo d'animal que j'ai en ma possession et que j'ai pris moi-même c'est une photo de ma chatte, rien de bien original :/
Salut copain !

Ma lapine tête-de-lion croisée angora (à cause des poils partout, alors qu'un vrai tête-de-lion possède juste une crinière). Elle est si douce qu'on aurait l'impression de caresser un nuage
Nala de son p'tit nom.

http://img848.imageshack.us/img848/2221/21009619609264244491281.th.jpg

Avec une marguerite sur la tête.

http://img850.imageshack.us/img850/5855/20110426144857.th.jpg

Mon chaton, Guizmo, porté disparu depuis 2-3 ans

http://img37.imageshack.us/img37/7736/guizmoo.th.jpg

http://img542.imageshack.us/img542/8034/guizmo12.th.jpg
Haha Coin², toujours aussi énorme

Sinon, les chenilles, je déteste.
Fût un temps, dans les sapins, à la maison des grands parents, y avait des putains de "nids" énormes (genre vous savez là les "torches" blanches pleines de fils) et les trucs tombaient par paquets de 10 à terre, et j'avais toujours peur que le machin se décroche et me tombe dessus, j'en ai même rêvé (et cette nuit, je perdais mes dents, horrible ).

Il faut vraiment que je vienne à J
Une fourmi à grosse tête.
Une fourmi à grosse tête.

http://img202.imageshack.us/img202/2743/p1040394g.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us
http://imageshack.us/photo/my-images/202/p1040394g.jpg/

Quand je l'ai vue passer fièrement à côté des autres fourmis à tête normale, j'ai pensé à Cortex de Minus et Cortex.
Je l'ai suivie rêveur pendant 5 min, en me demandant quel plan machiavélique cette grosse tête de fourmi concoctait pour conquérir le monde.

Assez flippant si les fourmis se mettaient à accroître leurs capacité cérébrale individuelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés