Vos bestioles...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apridos
Putain j'ai la même chose !!

L'autre jour j'allume la lumière de ma salle de bain et bim je vois un truc avec 10000 pattes s'échapper hyper vite, et ça faisait effectivement la taille d'un doigt humain.

Et effectivement, c'est hyper humide chez moi.

Merde alors
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Saloperies, je leur met des coups de chaises à ces gros trucs
Bah voilà, ça m'étonnait aussi que personne connaisse. C'est assez commun dans les maisons je crois.

Enfin y'a pas d'inquiétude à avoir hein, à moins de s'amuser à en bloquer un dans un coin pour le prendre dans vos mains je vois mal comment vous pouvez vous faire piquer. Je préfère ça que me réveiller tous les 4 matins avec des énormes boutons de piqûres d'araignées qui te bouffent la jambe ou le bras (au mieux) toute la journée.
Citation :
Publié par Narapoil
Je n'arrive même pas à voir de quel côté est la tête. Et tu l'héberges en toute conscience depuis combien d'années ?
La tête est à gauche. Et ça vit dans les maisons donc j'en ai pas qu'un, ça marche comme les araignées : ça squatte les murs/trous/tuiles/ etc, ça se reproduit en été et ça vit la nuit. Sinon j'en ai toujours eu chez moi donc ça fait 22 ans, j'en avais peur petit maintenant je m'en tape un peu.
Citation :
Publié par DaBlob
Le barien moyen est quand même une sacré tarl tant péd chochotte.
Je crois surtout que le barien moyen est un citadin de base qui croise rarement de bestioles autres que les mouches à merde qui zonent au-dessus de sa poubelle de bureau.
Citation :
Publié par Triptik
Au début ça surprend un peu quand t'en vois un partir à 200km/h dans le tube de ta baignoire quand t'allumes la lumière de la salle de bain, et puis au final tu t'y fais. Faut juste pas penser au fait que ça trace probablement un peu partout sur les murs de ta chambre quand ils sont en mode chasse et que tu dors.

Puis c'est pas si gros hein là c'est juste que le zoom est à fond, ça doit faire genre la taille d'un petit doigt adulte.
jamais je rentre dans ma chambre si y'a des bêtes pareilles. J'appelle directe Une brigade de déminage/anti-insectes/pompiers au choix.
Je sais qu'il y a des araignées chez moi. J'm'en fous un peu à vrai dire, mais penser qu'elles me grimpent dessus la nuit, la je dis non, faut pas déconner non plus.

J'vais prendre des mesures.
Citation :
Publié par Aeros
J'vais prendre des mesures.
Suffit d'ouvrir la bouche.

Vu qu'on avale en moyenne une 50 aine d'arthropodes en dormant dans une vie, dont 3 araignées, statistiquement le probleme devrais se régler de lui même.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par DaBlob
Fail .
Fix, mais c'est moins parlant.
Citation :
Publié par Sorgoth
Une fourmi à grosse tête.
http://img202.imageshack.us/img202/2743/p1040394g.th.jpg
Peut-être voir du côté du myrmecomorphisme ?

Citation :
Publié par Sanguine
Ça fait super longtemps que j'en cherche un pour le mien tu l'as trouvé où ?
On me l'a offert alors je pourrais pas te dire grand chose, si ce n'est qu'il est de marque Hoya et que ça déchire.

Citation :
Publié par Triptik
C'est des scutigères
Y'en a chez moi, j'aime bien, c'est assez fun à regarder. Comme insecte de maison, j'aime aussi beaucoup les lépismes.

Citation :
Publié par Raizin
Un âne très sympathique.
Je crois bien que de toute ma vie, je n'ai jamais vu un âne aussi sympathique que celui-ci

Citation :
Publié par Triptik
Possible, parait qu'on avale en moyenne 7 araignées dans une vie* durant notre sommeil.
Je serais curieux de savoir comment on établit ce genre de statistique.
Citation :
Publié par DaBlob
J'ai ça - tué par la chatte, on n'a pas réussi à l'identifier. Un petit truc vraiment minuscule, insectivore, jaune. Je sais pas, si vous avez des idées ...
Le haut de la tête et les épaules étaient-ils d'une couleur différente (jaune ou orange) ? Si c'est le cas ça pourrait bien être un roitelet huppé ou triple bandeau, sinon peut-être un pouillot.

J'ai quant à moi de quoi alimenter le thread pour quelques pages... Pour le coup ça va faire un peu doublon avec le topic de critiques photos, mais peu importe, toutes les occasions sont bonnes pour mater des ptites bestioles.

Je commence avec des insectes pour faire plaisir à coin². Voici une mue de banane haribo cicadelle (images cliquables):

http://uppix.net/5/9/f/c769b5e05c2828ac4544e16fb6120t.jpg

http://uppix.net/f/e/b/d323be8f8f1e3f6f27948a88815f2t.jpg

http://uppix.net/c/8/0/e0814967794dfee13f06d40c832a8t.jpg

Une abeille mégachile:
http://uppix.net/a/f/c/bd7809fecb8e79b1226c2decacb0ct.jpg

Et une saltique chevronnée:
http://uppix.net/a/1/6/c7fbc5137b545d3067b320cbe9c34t.jpg
Je fais pas des masses d'insectes, mais j'aime bien ces photos de libellules faites l'an dernier. C'est en mode "coup de bol", j'y suis retourné le lendemain et pas moyen de sortir la moindre photo :/

Pis un chamois du mois dernier, parce que je préfère m'occuper d'eux que des insectes quand je suis en ballade.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : anax imperator %281 of 2%29.jpg
Taille : 800x533
Poids : 53,3 Ko
ID : 134682   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : anax imperator %282 of 2%29.jpg
Poids : 47,3 Ko
ID : 134683   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chamois.jpg
Poids : 183,8 Ko
ID : 134684  
quelques insectes pris lors de mes vacances en Corse l'été dernier

une mante verte
mante.jpg

une mante marron
mante2.jpg

une érèse corse (super rare)
érèse.jpg

un "truc" sauvé de la noyade dans la piscine
truc.jpg

un papillon
papillon.jpg

tout est pris avec un iphone4

grrrrrrrr jol refuse de prendre ma dernière photo ! c'était une méga sauterelle verte
Citation :
Publié par Flake
Un chevreuil qui a croisé un sanglier.
pictureview2.jpg

Désolé de te contredire, il s'agit bien d'un chevreuil mais il a été dessoudé par un Predator. L'absence du crane est caractéristique.
Citation :
Publié par Raizin
Y'a 2 ans j'étais en vacances dans le sud, dans la maison (et surtout dans ma chambre) y'avait plein de scorpions qui sortaient la nuit.

C'est un peu comme l'épreuve dans Fort Boyarde où tu dois rester 5 min dans une pièce avec des scorpions, mais là c'était toutes les nuits pendant 1 semaine.

Il y a une astuce je crois genre mètre de la lavande pour les empêché de rentrer ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Une sauterelle. What else?
sauterelle.jpg

Et ici, il s'agit d'un zergling, je suis formel.

Fakedit : Désolé pour le multipost j'ai fail mon multiquote et je vous multiconchie.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Comme insecte de maison, j'aime aussi beaucoup les lépismes.
Argggghhh quelle horreur !
J'avais vu un truc comme ça en allumant la lumière, je voulais pas l'écraser pour pas salir le par-terre déjà dégueulasse mais je voulais quand même qu'il meurt. Donc ni une ni deux j'attrape un vers en plastique et je l'emprisonne dedans avant qu'il puisse se planquer derrière un meuble. Quelques semaines plus tard je soulève légèrement pour observer sadiquement son cadavre inanimé, atrocement mort de faim et de soif, et là il se remet à bouger l'outrecuidant ! J'ai vite reposer le verre. Encore un mois plus tard il voulait toujours pas canner l'enfoiré. Ça fait maintenant plusieurs mois mais j'ose pas retourner voir, ne sachant pas ce que je vais trouver dessous. Help, ça vie combien de temps ces trucs ? J'espère en tout cas que ses cris d'agonie (ou ses phéromones d'agonie, ou quelque soit son moyen de communication) dissuaderont ses congénères de s'installer dans le coin
Citation :
Publié par Triptik
Ah sinon j'ai ça chez moi

http://membres.lycos.fr/notrezoo/Tmp/beark.jpg

C'est des scutigères véloces, apparemment ça squatte souvent les maisons où le taux d'humidité est élevé et la piqûre est semblable à celle d'une piqûre de guêpe, mais ça a tellement peur de l'homme que c'est relativement improbable de se faire piquer. Et puis ça bouffe les araignées donc c'est plutôt un bon compagnon à avoir.
Je déteste ces bestioles. C'est horrible sa cours partout sa se met en mode furtif quand tes dans ta chambre et sa colonise quand tes plus la. Je ne savait même pas que sa piquer merci pour l'info.
Je vais militer contre la destruction d'insectes. C'est un monde fascinant qui gagnerait bien plus à être observé de près, à mon humble imho, comme on disait en 2000.
J'ai passé une bonne partie de mon enfance à tuer des insectes par pur plaisir, mais je me suis rempenti et j'apprends à les accepter depuis quelques temps.

Comme pas mal de gens, je suis pas forcément rassuré par ces trucs, mais je me force à m'en approcher, à les prendre dans mes mains, etc.
La prochaine étape, c'est les grosses araignées velues de maisons. Le seul problème, c'est que ça court hyper vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés