Cela fait déjà deux ans que je les aident mais ce n'est pas suffisant. Il vas falloir que je fasse ma vie aussi La somme dont ils ont besoin est juste une somme immédiate qui avoisine les 70 000€ donc bon... :/
Ok. Gaffe,
tu te fais plumer là. Surtout si tu as eu le malheur de les aider sans trace écrite. Et le pire, c'est qu'il est fort possible qu'ils ne s'en rendent pas compte eux-même.
Et de plus, je me vois mal emprunter de l'argent à la banque à un certain taux pour le re-verser à mes parents alors que leurs problèmes c'est les crédits actuels qu'ils ont
Que tu achète un bout de la maison ou que tu prête directement, ça revient à la même chose pour toi : il te faudra des liquidités. Si tu ne peux pas aquérir la maison autrement qu'à crédit, laisse tomber tout de suite cette idée.
En gros cela reviendrai à faire la même chose que les banques ont faite, c'est à dire racheter tous les crédits et ensuite refaire un échéancier Je ne trouve pas que ce soit la bonne solution (vu les échecs d'avant)
Si tu ne les avais jamais aidé, ça pourrait le faire, mais si tu as déjà commencé à donner du fric, quelle que soit l'excuse : arrête tout. Ils ont fait de la merde, ils faut qu'ils assument.
Si tu te démerde pour avoir la maison ou une partie, ça reviendra au même : ils ne paieront pas le loyer, ou alors tenteront de le repousser, exactement comme les crédits.
A vouloir racheter la maison, tout ce que tu va gagner, c'est l'achat d'un bien immobilier largement au dessus du prix du marché (parce que c'est la famille, tu n'osera jamais acheter à son prix réel) avec des locataires emmerdants (famille + mauvais payeurs) que tu n'osera jamais expulser. Bref, c'est une très mauvaise solution, et ça ne résoudra pas le problème fondamental : ils n'arrivent pas à gérer leur fric.
Donc la seule véritable façon que tu as de les aider serait de leur apprendre à gérer correctement leur argent, sinon, quelle que soit la solution (rachat de maison ou prêt direct), tu va y perdre des plumes. Et comme de toute façon c'est ton héritage au bout, tu y perdra quoi qu'il arrive.
Autant essayer de faire les choses proprement : essaye d'analyser avec eux leurs dépenses, regarde ce qui ne va pas, tentes de leur faire vendre des objets pas vitaux histoire de réussir à rétablir leur balance. Il y a des cartes avec des plafonds bloqués volontairement bas, tu peux essayer de voir avec leur banque pour ça. Il y a de mémoire un numéro de téléphone pour aider les personnes couvertes de crédits, tu devrais tenter d'appeler, ils auront peut-être de bonnes idées. Au pire des cas, il existe des solutions permettant de mettre uniquement leur gestion financière sous tutelle, mais c'est vraiment extrème (et ça te prendra du temps).
Mais tant que le travail de base ne sera pas fait, tenter de les aider avec de l'argent ne sera que du gaspillage.