[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ils pourraient réorienter ça différemment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est à la fin de la saison 2 je crois qu'ils disent que Zero est un symbole. Du coup on s'en bat un peu de qui porte le masque, C.C l'a bien fait, même Suzaku et ils ont été acclamé de la même manière que Lelouch.
Tant que le nouveau Zero est pas con ça devrait le faire.


Par contre, c'est qui le mec avec un bras en mecha sur la photo de la page d'avant?
Citation :
Publié par Sbeul
Par contre, c'est qui le mec avec un bras en mecha sur la photo de la page d'avant?
Le héros de Code Geass: Shikokku no Renya. Une sorte d'histoire parallèle (apparemment), avec Tomomasa Takuma au dessin( Code Geass: Nightmare of Nunnally, Kurogane Communications) et Goro Taniguchi (directeur et co créateur de l'histoire de Code Geass : Hangyaku no Lelouch ) dirige l'histoire et ses concepts.
Y a déjà 2 chapitres de sortis.
Citation :
Par contre, c'est qui le mec avec un bras en mecha sur la photo de la page d'avant?
Edward Elric se serait trompé d'anime?


Citation :
Publié par Sweet'#
Y'a un truc qui me turlupine, Lelouch est vraiment mort?
Car a la fin quand C.C est sur le Chariot, elle parle à Lelouch. Vous me direz qu'elle parle a elle même mais le fait qu'elle hausse la voix (comme si il était a coté (Le conducteur de chariot?)) et qu'elle a une cocote en papier ( je sais pu le nom x_x) me laisse supposé qu'il n'est pas mort.
Mais comment est-ce possible ?
Il aurait pu recevoir le vrai Geass de C.C. à savoir donc l'immortalité, une vie de solitude éternelle. Charles possédait déjà ce pouvoir.
En clair la fin du pacte qui les liait, sinon pas d'autre explication il est Wtf_rip.

(ouf c'est en retard comme réponse mais vaut mieux tard que tard )
Y'a une théorie qui tiens la route qui traine.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déja, faut différencier le Geass du Code. Le Geass file un pouvoir, tandis que le Code file l'immortalité. CC a eu les deux, la nonne lui a filer le geass, puis le code, et elle s'est suicidée, ce qui prouve que ça retire bien l'immortalité. A côté de ça, Charles a eu le Geass via son frère, et le Code également via son frère. Il semblerais que si on obtient a la fois le Geass et le Code de la même personne, on perde le Geass.

De même, le Code se déclenche en mourrant (voir la scène avec Charles). Donc cela expliquerais pourquoi Lelouch est en vie, il a le Geass de CC, le Code de Charles.
Toute façon, s'il y a bien un seul animé ou l'on peut voir un ressuscité sans se poser de questions, c'est bien Code Geass. S'ils ont envie de ramener Lelouch, ils le ramèneront.
Citation :
Publié par Catastrophe
Y'a une théorie qui tiens la route qui traine.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déja, faut différencier le Geass du Code. Le Geass file un pouvoir, tandis que le Code file l'immortalité. CC a eu les deux, la nonne lui a filer le geass, puis le code, et elle s'est suicidée, ce qui prouve que ça retire bien l'immortalité. A côté de ça, Charles a eu le Geass via son frère, et le Code également via son frère. Il semblerais que si on obtient a la fois le Geass et le Code de la même personne, on perde le Geass.

De même, le Code se déclenche en mourrant (voir la scène avec Charles). Donc cela expliquerais pourquoi Lelouch est en vie, il a le Geass de CC, le Code de Charles.
J'aime bien ta théorie
Ben de toutes façons, les scénaristes l'ont dit, tout comme les magazines jap et ce sans aucun sous-entendu pouvant laisser penser le contraire. Donc bon, je vois pas trop l'intérêt de créer des fanfiction autour de ça en forgeant des théories oubliant tout ce qui ne pourrait aller dans son sens.
Citation :
Publié par Geglash
Ben de toutes façons, les scénaristes l'ont dit, tout comme les magazines jap et ce sans aucun sous-entendu pouvant laisser penser le contraire.
Dans ce genre de situation, le but est sans doute justement de créer un véritable effet de surprise quand les gens regarderont (et un truc à faire enrager les fans). Enfin tout reste possible, malgré les affirmations des scénaristes.

Songez de toute façon que le réalisateur de Cowboy Bebop affirme peut-être que vous...savez-bien qui ...

...n'est pas mort, simplement pour se laisser la porte ouverte d'une suite.


Bon sinon y a à peu près que de la merde en anime depuis bientôt 2 ans (un indice qui ne trompe pas, il n'y a presque plus de personnage masculin à l'écran, où va le Japon je vous le demande !!!). Malgré la nullité de la saison 2 de Code Geass, il faut dire que la suite ne peut que relever le niveau actuel et euh...et bien tant mieux.
S'ils voulaient laisser une issue, ils n'auraient rien dit, ça veut surtout dire que si rez il y a, ce ne sera a l'origine, pas de leur volonté.

Mais pour les animes depuis deux ans, je suis tout à fait d'accord, c'est clair que les Darker than Black, Xam'd et autres KnK, c'est de la merde, je regrette les périodes fastes genre les étés 2000 et 2003, c'était tellement mieux .
Citation :
Publié par Geglash
S'ils voulaient laisser une issue, ils n'auraient rien dit, ça veut surtout dire que si rez il y a, ce ne sera a l'origine, pas de leur volonté.

Mais pour les animes depuis deux ans, je suis tout à fait d'accord, c'est clair que les Darker than Black, Xam'd et autres KnK, c'est de la merde, je regrette les périodes fastes genre les étés 2000 et 2003, c'était tellement mieux .

Bah, certains pourraient voir un refus de confirmation comme la confirmation même de la survie de Lelouch.
Et comme de toute façon le "il est mort" peut prendre une toute autre signification après coup ("il est mort pour activer le code et survivre", ou alors "il a abandonné son identité de Lelouch, qui pourrait donc être dit mort", etc ...), c'est une carte assez safe à jouer pour eux dans tous les cas =)

sinon, BT? =D
Justement, la fin a été changée suite à la pression des éditeurs. La mort de Lelouch devait être sans équivoque mais pour laisser la porte ouverte à une suite un jour ou pas, ils ont changé la fin pour se donner une porte de sortie.
En fait, il faudrait vérifier (j'ai pas l'épisode sous la main) si Lelouch a des cernes sous les yeux quand il meurt, tu ne meurs que de cernes sous les yeux dans Code Geass (bon, tu as aussi 0,5% de chances de mourir si tu es dans la zone d'effet d'une bombe nucléaire). C'est surement la seule "logique" irréfutable de Code Geass .

Mais bon, de toutes façons, les scénaristes ont dit que R2 était un NOT AS PLANNED de bout en bout à cause du changement de timeslot.
Citation :
Publié par Geglash
S'ils voulaient laisser une issue, ils n'auraient rien dit, ça veut surtout dire que si rez il y a, ce ne sera a l'origine, pas de leur volonté.

Mais pour les animes depuis deux ans, je suis tout à fait d'accord, c'est clair que les Darker than Black, Xam'd et autres KnK, c'est de la merde, je regrette les périodes fastes genre les étés 2000 et 2003, c'était tellement mieux .
On ne fera jamais mieux que 2003 ( FMA, Fumoffu, Gungrave, Gunslinger Girls, Kino no Tabi, Last Exile, PlanetES, Scrapped Princess, TEXHNOLYZE, Wolf's Rain mais ). 2007 était franchement pas mal quand même.
Citation :
Publié par Geglash
Ben de toutes façons, les scénaristes l'ont dit, tout comme les magazines jap et ce sans aucun sous-entendu pouvant laisser penser le contraire. Donc bon, je vois pas trop l'intérêt de créer des fanfiction autour de ça en forgeant des théories oubliant tout ce qui ne pourrait aller dans son sens.
Oubliant quels détails? J'aimerais avoir ton avis sur la question. De plus c'est bien plus une analyse des faits qu'une fanfiction.
Citation :
Publié par Nijel
Dans ce genre de situation, le but est sans doute justement de créer un véritable effet de surprise quand les gens regarderont (et un truc à faire enrager les fans). Enfin tout reste possible, malgré les affirmations des scénaristes.

Songez de toute façon que le réalisateur de Cowboy Bebop affirme peut-être que vous...savez-bien qui ...

...n'est pas mort, simplement pour se laisser la porte ouverte d'une suite.


Bon sinon y a à peu près que de la merde en anime depuis bientôt 2 ans (un indice qui ne trompe pas, il n'y a presque plus de personnage masculin à l'écran, où va le Japon je vous le demande !!!). Malgré la nullité de la saison 2 de Code Geass, il faut dire que la suite ne peut que relever le niveau actuel et euh...et bien tant mieux.
J'ai adoré la saison 2 au contraire

Et Pour bebop: tu m'as rendu fou :s Needamor

@Catastrophe: Je ne sais pas ce qui a été écrit dans les magazines mais en tout cas, à la vue des épisodes je trouve ta vision crédible ^^
Perso j'ai pas trop aimé la saison 2, juste les derniers épisodes qui ont pour moi très bien rattrapé le tout.

Ca fait quelques mois que j'ai regardé cet anime (en fait je regardais dés la sortie des épisodes) mais je n'avais encore jamais entendu parlé de ce qu'on pu dire les scénaristes au sujet de la mort de Lelouch, pour moi il était toujours en vie, vous venez de casser le mythe
Citation :
Publié par Catastrophe
Oubliant quels détails? J'aimerais avoir ton avis sur la question. De plus c'est bien plus une analyse des faits qu'une fanfiction.
Principalement le fait qu'il est fortement sous-entendu avec V.V. et la nonne qu'il faut que le porteur du code soit d'accord pour filer son code, ce n'est pas un trophée de chasse. Surtout qu'on a strictement aucune preuve que ça ne retire le geass que si ça viens de la même personne, pareil pour le déclenchement lorsqu'on meurt, Charles avait le code avant de se tirer une balle vu que le geass n'a eu aucun effet sur lui (il n'y a pas la séquence de reprogrammation cérébrale ni yeux rouges).
Citation :
Publié par kadde
C'est pas la S3 qui se déroulerais en Europe?
Putain vivement les mechas français avec un béret bouclier et une baguette atomique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés