Cigarettes, effet 'tertiaire' ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

J'explique vite la situation :

Je fume depuis un an et demi très occasionnellement, du style un paquet par mois grand maximum, je ne fume qu'en soirée avec des amis, ou plus récemment quand j'ai les nerfs.

J'ai remarqué un truc, je ne sais pas si c'est normal, c'est que la cigarette me fait beaucoup tourner la tête.

Que ce soit la première de la journée ou la troisième, si c'est espacé de quelques heures, ça va me faire tourner la tête.

Avant hier, je suis sortit en fumer un car j'ai appris de mauvaises nouvelles, et en revenant à l'intérieur j'avais l'impression d'avoir bu un demi litre de vodka (enfin ça tournait vraiment, je ne marchais plus droit et dur dur de tenir debout), et j'ai été vomir après 20 minutes.

C'est pas que c'est vraiment dérangeant, mais je ne connais pas grand monde qui aie ça, c'est normal? ça m'inquiète un peu quand même.

Merci !
Oui c'est normal, ce sont les signaux que ton organisme t'envoie pour te dire que tu fais quelque chose de néfaste pour lui.

Quand j'ai commencé à fumé il y a des années de cela, j'avais la même sensation très désagréable.

Maintenant que mon organisme est habitué à la cigarette, c'est l'inverse
Message supprimé par son auteur.
Ca arrive quand tu n'es pas habitué à fumer, ou que tu fume une cigarette plus forte que d'habitude. J'ai pas de soucis avec mes LM, mais si je taxe une lucky à mon copain, ça me fais un peu tourner la tête

Si tu tiens à ton "petit plaisir", essaye de taper dans des cigarettes légères (les LM le sont assez je crois). Mais c'est sûr que si tu pouvais t'en passer complètement, tu n'aurais plus ce problème et ce serait le mieux
Et ça t'arrivera avec tout, profite.
Citation :
Publié par Nounouze
(les LM le sont assez je crois)
Lol, pour moi, les LM sont les plus légères. Winston est assez léger aussi, imo.

Plus fort ta Marl Classic, Lucky, ou encore Camel.
Je suis passé des Camel au Palm Mal avant hier, ça doit être ça.

Arrêter... Oui une semaine, puis j'vais avoir un soucis comme aujourd’hui, et la seule façon que j'ai trouvée pour me calmer c'est d'aller fumer, et en général après ça passe...
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Essaye la gonzesse ou la branlette, la seconde solution est bien moins onéreuse. La première te reviendra au moins aussi cher que les clopes si ce n'est plus .
Mais au moins il garde la santé

Non sérieux si chaque fois que t'es contrarié tu fumes ... Arrête quand c'est encore possible facilement.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
[...] et j'ai été vomir après 20 minutes.

C'est pas que c'est vraiment dérangeant [...]
Lolwut ?

Citation :
Publié par Hardcore/H3roiiN
Lol, pour moi, les LM sont les plus légères. Winston est assez léger aussi, imo.

Plus fort ta Marl Classic, Lucky, ou encore Camel.
Bof, j'ai ici un paquet d'LM et un de Marlboro et pour les deux, les teneurs en goudron, nicotine et CO sont de 10 / 0.8 / 10.

Que les effets soient différents selon le type de tabac et les additifs je n'en doute pas mais les cigarettes classiques genre pas light pas menthol et pas Gitane Maïs tournent souvent autour de ces valeurs.

Donc parler de plus "légère" je sais pas si c'est vraiment bienvenu.

D'autant que j'avais lu je ne sais plus haut que le traitement appliqué au tabac et aux éléments du filtre des "lights" faisaient que si leur teneur en goudron / nicotine / CO était plus bas, l'impact était pas bien différent sur l'organisme finalement.

Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Arrêter... Oui une semaine, puis j'vais avoir un soucis comme aujourd’hui, et la seule façon que j'ai trouvée pour me calmer c'est d'aller fumer, et en général après ça passe...
Bah, trouve autre chose pour te calmer parce que quand tu seras passé à un paquet par jour ça va être un peu tard pour arrêter facilement (inb4 "Vous êtes tous des faibles, j'ai fumé quatorze paquets par jours pendant soixante ans et j'ai arrêté du jour au lendemain en perdant du poids et en devenant marathonien PARCE QUE MOI J'AI DE LA VOLONTE").

La branlette a été proposée plus haut, l'alternative me semble bonne

D'autant que la cigarette, c'est pas plutôt un excitant qu'un calmant ? Il m'a toujours semblé que l'effet calmant il était plutôt présent pour les fumeurs avérés.

Après, je peux me tromper.
Citation :
Publié par Golgoth
Tout à fait normal pour un non fumeur
Citation :
Publié par Cranberries
Oui c'est normal, ce sont les signaux que ton organisme t'envoie pour te dire que tu fais quelque chose de néfaste pour lui.

Quand j'ai commencé à fumé il y a des années de cela, j'avais la même sensation très désagréable.

Maintenant que mon organisme est habitué à la cigarette, c'est l'inverse
Citation :
Publié par Keefra
Pareil au debut, bon pas au point de vomir. Sa arrive a pas mal de monde au debut.

Ça laisse rêveur. Perso, quand j'étais ado, j'ai essayé les cigarettes. J'ai trouvé cela désagréable, et du coup je n'ai pas fumé.

Ok, je suis HS, habitue-toi à un poison désagréable, tu finiras par ne plus pouvoir t'en passer.
Perso, c'est justement cet effet là que j'apprécie quand je fume. L'impression de partir ailleurs, et de ne plus être dans un état "normal".

Quand je fume trop, je le ressens moins, donc j’arrête parce que ça ne m’intéresse plus.
Citation :
Publié par Cranberries
Oui c'est normal, ce sont les signaux que ton organisme t'envoie pour te dire que tu fais quelque chose de néfaste pour lui.

Quand j'ai commencé à fumé il y a des années de cela, j'avais la même sensation très désagréable.

Maintenant que mon organisme est habitué à la cigarette, c'est l'inverse
Tu as une sensation désagréable quand tu ne fumes pas? On appelle ça le manque.

@ OP : tant que tu peux le faire facilement arrête la clope.

@Laeryl : bah à part calmer le manque ça relaxe pas des masses la clopes.
Perso c'est l'effet que je recherchais quand je fumais, cette sensation de tete qui tournait ^^.

Et puis fumer n'a jamais calmer ou quoi que ce soit, c'est juste des habitudes qui s'installent qui te font penser ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés