Changelog Beta 2.3.5

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce que je ne comprend pas trop c'est surtout cette idiotie d'armes de prédilections. Franchement, la différence sur une arme de prédilection est pratiquement invisible a l'oeil nu tellement il y a des soucis. Pourquoi est-ce que ce n'est pas genre du 50%-100 % ? (seconde arme a 90% ?) en gros qu'on force (ou presque) les gens à jouer avec leurs armes de prédilection ?

Bien entendu, ca suppose... de sortir des vraies armes, (arcs entre autre), avec une utilisation flexible (3-4 PA), dans tous les éléments. Mais ca serait déja un bon début. Histoire d'éviter de voir une classe de soutien cogner autant qu'un DD, et faire son soutien a coté en plus.
[Rav]Reivaxx lance Roue de la Fortune. Coup critique !
[Rav]Reivaxx : Augmente les dommages de 200% (3 tours)
[Rav]Reivaxx lance Rekop.
Poutch Ingball : -279 PV.
[Rav]Reivaxx lance Rekop. Coup critique !
Poutch Ingball : -148 PV.
Poutch Ingball : -120 PV.
Poutch Ingball : -100 PV.
Poutch Ingball : -138 PV.
[Rav]Reivaxx lance Rekop.
Poutch Ingball : -184 PV.
Poutch Ingball : -132 PV.
Poutch Ingball : -221 PV.

Avec du +64 do, 100% do de base...
Je suis force/agi, je tape a 420 à la joueuse. Quel est l'intérêt de prendre un risque pour taper si peu par rapport à d'autres sorts ? ...
Rekop pouvait pas rester comme ça pour le goulta, même à 2/cible, après la version actuelle sur bêta est juste risible mais bon ça dépend des dev maintenant.

Mais j'suis d'accord avec ta réflexion sur les classes de DD.
Actuellement l'eca et le iop tapent-ils plus fort que les classes feu ou air ? Non, pas vraiment. Déjà rien que parce que un cac zone force aussi bon que prophète/brageut/brelle ça existe pas vraiment (champmanique ? C'est assez faible et pas mono, hé oui ça influe. reine ? 5 PA.)
Sauf que là où l'élément terre est une orientation spéciale et pas forcément plus avantageuse, l'élément feu offre en plus du soin, etc. et beaucoup de classe sont orientées feu avec des bons paliers, tout ça fait que tout le monde joue sa "team" feu ou air (coucou brageut/brelle encore une fois). Les persos force ne sont donc même plus utilisés pour faire du DD car des classes de soutien le font mieux.

Y'a pas un problème ?
Pour ce qui est des sorts "bourrins" (joueuse, épée de iop, esprit félin, tempête en gros pour citer eca/iop), ils sont pas beaucoup plus puissants que certains sorts feu au final : interdit, magique/explo/enfla, etc. Et toute façon au final, les dégâts perdus sur ces sorts sont largement rattrappés par les cac zone abusés. Au final les classes de soutien sont des meilleurs DD que les classes DD, qui à côté n'apportent que peu d'avantage au groupe (odorat capricieux, sympa de temps en temps mais au final n'apporte pas grand chose, guide de bravoure <3 et.. c'est tout).

Tout ça pour dire : vivement l'équilibrage et la revalorisation des classes DD en groupe.

EDIT @ reyvax : aucun. Il est préférable de faire 2 joueuses/3 topkaj/3 bluffs à faire 2 rekops maintenant, au moins on choisit où on tape.
[Man]Yata-San lance Rekop. Coup critique !
[Pou]Chaos-eldiabl : -81 PV.
[Pou]Chaos-eldiabl : -54 PV.
[Pou]Chaos-eldiabl : -51 PV.
[Pou]Chaos-eldiabl : -26 PV.

Si tu veux sortir les copié/collé !!!
7x Dommages et 118% do, roue non cc et reflexes.
IL avait Contre de son Prespic, réduction de 4x me semble.

Great !
Bah, je devais investir des points en chance et intell pour augmenter mon rekop ? ...

C'était juste pour faire remarquer que l'esprit de l'écaflip, c'est prendre des risques. Alors quel intérêt d'en prendre pour un sort qui sera à 95% moins puissant qu'un autre ?

@Shugga : Au moins nous sommes d'accord ... J'suis d'accord pour dire qu'il était très puissant comme sort hein, mais il fallait pas en faire ça x)
Ben oui... rekop demande désormais un minimum d'investissement pour être puissant. Tu trouves pas ça normal d'investir dans toutes tes carac' pour améliorer les dégâts d'un sort multi-élément ?
Je sais pas encore ce qu'il vaut si le dit investissement est réuni cependant, je saurais pas dire si la barre est mise trop haute

Et sérieux, cogner du 4XX pour 4PA alors que tu dis toi-même que t'es pas optimisé pour utiliser le sort (non 6X do et 100% do c'est ridicule alors en plus tu n'es pas totalement multi-élément) perso je trouve ça honorable.

Après, évidemment, rekop n'est plus le sort cheaté qu'il était.

@parisien47 : ça vous dit de le tester dans des conditions réelles ? qui balance un sort à 4 lignes de dégât sur un contre ? t'as qu'à tester sur des armures féca tiens ça sera plus drôle.
Bah c'est pour montrer que boosté, ca passe legerement au-dessus du contre d'un vulgaire prespic.
Stu veux jpeux aller sur le poutch avec Brokle, mais pour moi c'est pas ca la réalité.
Oula t'es un peu violente ...
De plus, si on doit investir dans du 5 pour 1, sachant que sur mes jets, on a du mal à discerner les jets air et terre, c'est gentil mais non...

J'vois bien que ça te fait plaisir que le sort soit ainsi détruit, mais pas la peine d'agresser les gens.

Alors, si pour taper à 600 sur les jets de rekop quand il sort les 4 éléments et des bons jets, mais détruire le reste de mon panel de sorts, c'est stupide.
Sur le papier les nouveaux dégâts de Rekop me paraissent également équilibrés, pour 4PA et avec relativement peu de contraintes il reste l'un des sorts dont les dégâts sont parmi les plus élevés comparés à ceux des sorts de pratiquement toutes les classes.

Concernant les Fecas, je trouve la perte de Science du Bâton peu judicieuse alors que c'est justement une extension du sort aux autres types de dégâts qui était demandée; avec des armures qui ne dépendent plus de l'intelligence, l'aspect multi-élément de la classe devrait être renforcé, hors cette suppression retire un des outils qui permettait d'exploiter cet aspect en compensant de mauvais paliers.
D'ailleurs il ne faut pas se leurrer, cela touche aussi les Fecas à dominante "feu", à VHL tous les Fecas optimisés se voient quasiment obligés d'exploiter les sorts neutre et éventuellement des armes avec des jets neutre/terre.

EDIT: J'oubliais Mise en Garde pour les Fecas, tant qu'on est en train de modifier Immunité ce serait pas mal que le fonctionnement de Mise en Garde soit calqué dessus, c'est un sort intéressant mais qui est actuellement trop souvent limité en multi à cause de la durée de ses effets.

Pour dessous: Les valeurs sont peut-être à ajuster, toujours est-il que 400 sur des résistances moyennes c'est tout à fait convenable.
Ils te paraissent équilibrés, mais ils ne le sont pas, car a moins de taper sur un poutch, tu as beaucoup plus intérêt a taper dans l'élément pour lequel l'ennemi a le moins de résistances, alors que le but d'un sort multiélément c'est d'outrepasser les résistances éventuelles de l'ennemi.

Dans l'état, sur la bêta, si l'ennemi a des résistances moyennes, tu ne dépasses plus 400. (En CC, sur un sort 1/50, et en étant full boost) Vraiment merveilleux pour un sort 4 lignes 190.
Niveau investissement je parlais d'avantage niveau stuff, j'te demande pas de mettre tes points en intel, en tout cas jouer avec +60 do sur un sort qui a 4 lignes de dégât ça me semble peu 'pis c'est un peu le prix de la polyvalence.

Dites, y'a des sorts chez vous qui dépassent 400 dégâts pour 4PA contre un adversaire qui a des res ? A part l'ancien Rekop hein.
(on va dire que puni et expia comptent pas )

@en bas : t'es marrant
Tiens Kril, voilà 7x do + 118% do + Roue non cc + Reflexes 161 agi + Perception + Brokle sur Poutch + cc Rekop:

[Man]Yata-San lance Rekop. Coup critique !
Poutch Ingball : -167 PV.
Poutch Ingball : -164 PV.
Poutch Ingball : -157 PV.
Poutch Ingball : -101 PV.

Sinon, sans cc:

[Man]Yata-San lance Rekop.
Poutch Ingball : -131 PV.
Poutch Ingball : -193 PV.
Poutch Ingball : -226 PV.

[Man]Yata-San lance Rekop.
Poutch Ingball : -95 PV.
Poutch Ingball : -158 PV.
Poutch Ingball : -158 PV.
Poutch Ingball : -180 PV.

Mais c'est une utopie d'atteindre ces dégats hein !!!
On doit se stuffer en glours pour approcher des jets potables à rekop ?
Et ainsi oublier tous les sorts terre d'un éca ? Qui, en passant pour moi, sont incontournables.

On se rend aisément compte que même avec un hypothétique 90 do all, cela serait identique...
Je balance des jets à 150 avec 500 force, et 100 en feu, sachant que je dois avoir 30 dans cette stats.
Alors les % do n'apporteraient rien.
On taperait à 600 sur poutch, youpi ! Et en vrai donc, contre des mobs ou des joueurs ?

Ronce agressive, épée du iop (?), massacrante (?), pandatak ? ...
Bon après y a punition...

Bref, non, il n'est pas changé comme il faut.
Merde, j'pensais pas que y'avait que la glour pour jouer multi-élément
On est pas là pour faire la gueguerre des pano (ça a déjà été scindé ) donc je zappe le passage, désolé.
Citation :
On taperait à 600 sur poutch, youpi ! Et en vrai donc, contre des mobs ou des joueurs ?

Ronce agressive, épée du iop (?), massacrante (?), pandatak ? ...
Bon après y a punition...
Une fois de plus, tu connais beaucoup de sort pour 4PA qui tapent à 600 sur poutch ?
Ronce agro est limité par cible et lancer en ligne en plus d'offrir de bons dégâts qu'en CC (ce qui n'est pas le cas de rekop dans vos exemples).
Epée de iop n'a que l'avantage de la zone par rapport à Rekop (et de mutilation), sachant que ça tape pas au niveau de rekop non plus.
Massacrante c'est 5PA
Pandatak, j'y avais pas pensé mais en effet. Bon 'faut pas espérer taper du 600 à pandatak en jouant multi-élément hein :d (mais y'a la zone)

Je parle sérieusement quand je demande des vrais exemples, 'pis avec toutes vos stats c'est mieux aussi hein. Parce que "j'ai un buff +100%do et 287%do sur mon stuff" ça aide vachement à mettre le sort en situation.
Citation :
Publié par Kril
Ben oui... rekop demande désormais un minimum d'investissement pour être puissant. Tu trouves pas ça normal d'investir dans toutes tes carac' pour améliorer les dégâts d'un sort multi-élément ?
Je sais pas encore ce qu'il vaut si le dit investissement est réuni cependant, je saurais pas dire si la barre est mise trop haute

Et sérieux, cogner du 4XX pour 4PA alors que tu dis toi-même que t'es pas optimisé pour utiliser le sort (non 6X do et 100% do c'est ridicule alors en plus tu n'es pas totalement multi-élément) perso je trouve ça honorable.

Après, évidemment, rekop n'est plus le sort cheaté qu'il était.

@parisien47 : ça vous dit de le tester dans des conditions réelles ? qui balance un sort à 4 lignes de dégât sur un contre ? t'as qu'à tester sur des armures féca tiens ça sera plus drôle.
Je suis multi (700 fo 330 intel 250 agi 200 cha, 75 do, 100% do environ), et pourtant mes rekop sont pas plus forts que ceux annoncés par mes confrères.

Donc avant de dire "TA KA JOUE MULTI LAUL" réfléchis un peu, les dégâts de base risibles du sort font que même en étant full multi (ce qui est sur eca au passage totalement con, eca glours = de la merde) ça pue.
Topkaj, bluff ou joueuse seront toujours supérieurs à rekop peu importe le cas.
Ha nan, rekop est mieux dans l'hypothèse d'un mob à très forte res terre et feu, de loin.

Mh c'est vrai que ça arrive souvent ça.
L'avantage de jouer multi-élément était déjà assez entamé avec Ottomai.
Frigost 2 l'a tué avec la Glour.

Du coup, Rekop n'a pas l'avantage d'être multi-élément en PvP.

Sauf que ça, ce ne sont nullement des problèmes liés à Rekop, mais à la Glour en elle-même.
Du coup, comparer le sort par rapport à d'autres en utilisant la pano Glourséleste en référence, ça c'est "stupide" comme tu dis.

Ca me fait penser aux Iop feu qui se plaignent que les adevrsaires aussi peuvent jouer la pano blop feu, et avoir des résistances qui les empêchent de jouer leur sort.

Et je ne trouve pas ça tactique une seule seconde la façon dont était fait le sort avant.
On a vu comment ça a râlé plusieurs fois aux tournois.

Citation :
les stats de base ne servent quasi à rien, et c'est vachement triste pour un sort multi-éléments
Tu connais beaucoup de sorts multi-éléments qui ne jouent pas quasiment que sur les +Do ?

Sinon, pour les calculs, non je ne les ai pas fait.
En partant sur du 300% stats +70 dommages qui est environ la moyenne "basse" de ce que l'on rencontre en PvP, le sort donne
424 dégâts en moyenne sur du 0 résistances en face.

Et c'est là que je te dis qu'on est déjà au dessus de pratiquement tous les sorts que l'on croise IG, avec quasiment pas de contrainte puisque l'on parle des Ecaflip.

Je n'ai pas dit que le sort était très bien en l'état actuel.
Mais j'ai bien dit que l'ancien Rekop était pire pour le jeu que ce qu'il est aujourd'hui, et que ses dégâts étaient très satisfaisant pour son coût en PA. Et c'est le cas.

Après, si les résistances % et surtout fixes que l'on trouve en jeu font que le sort fait des dégâts ridicules, c'est plutôt vers ces résistances qu'il faut se tourner, à mon avis.

La comparaison avec FdB était surtout là pour montrer ce point précis, à savoir que les résistances fixes actuelles ont vraiment entamé fortement les sorts de ce type. Je ne compare pas le sadida en tant que DD, par rapport à l'Ecaflip qui doit jouer ce rôle.
L'Ecaflip a des sorts qui ont des moyennes de dégâts plus basses mais qui passent mieux les résistances fixes. Et c'est là qu'il faut les jouer.
Le sort est useless ? C'est que les résistances fixes sont trop présentes, certainement.
Le gros problème en fait, c'est que rekop AV était tellement fumé qu'il en arrivait à faire oublier un autre aspect du jeu lui aussi tout aussi fumé...les protections/résistances mal équilibré.

Donc forcement, quand on arrive à un sort plus ou moins équilibré, l'abu des protections/ résistances devient encore plus flagrant. Et ça gueule comme quoi le sort est à chier alors qu'il est loins d'être ridicule....
C'est écoeurant de voir que même avec cette maj, un Feca full optimisé lvl 200, full parcho, full dofus, full exo, qui maitrise parfaitement ça classe, ne peut absolument rien faire contre un simple sadida 10Pa/6pm en full glours.

Savoir que malgrès un investissement sans limite on se fera encore et toujours écraser par un perso a faible investissement, ça fou le mort.

A quoi bon PvP ?
Je joue ma Crâ en full boréale. C'est pas un stuff PvP mais (les tests ont été fait sans familier/dinde):
Sur un jet à 7 air (harcelante lvl 3) je tape 115.
Sur un jet à 5 feu (glacée lvl 1 en CC) je tape à 109.
Sur un jet à 8 eau (immo lvl 6) je tape à 128.
Sur un jet à 6 terre (sort d'incarnation) je tape à 107. -normal que ça tape moins que le sort feu, je perds les 10 do de mon arme-

Pour les stats :
stats phil.jpg

Je répète que je joue en full boréale, stuff pas du tout adapté pour le PvP. (+3PO, 0%res :])
Et en plus je joue Crâ donc les palliers sont pas les mêmes. (mais on m'a dit que de toute manière les bonus stats servaient à rien nan ?)

Donc voilà, sans boost ça fait du 450 (si on prend que des jets à 7, ça monte à 11 quand même) sur un poutch.-oui on m'a proposé que ça jusqu'à maintenant-

Conclusion ? La même que pour les messages d'au-dessus, si y'a un problème c'est peut-être pas sur les dégâts du sort qui sont largement au dessus de la moyenne.
Pendant que l'on parle des écaflip... est-ce que le sort pile ou face soigne correctement ?

J'ai pas essayé sur la bêta, mais il me semble que pour le moment les soins de pile ou face sont les mêmes sur ennemis que amis...
C'est le cas des 3/4 des classes face à ces classes qui sont au dessus du lot. Pas pour rien qu'il n'y a que des sadis / osas / enis / xelors en -1/0.
J'ai une question à propos d'immunité, je sais pas si elle a déjà été posé : L'état invulnérable empêche-t-il de se faire OS (par un wobot, un glouto, un moon, etc) ?
Citation :
Publié par Nelyos
J'ai une question à propos d'immunité, je sais pas si elle a déjà été posé : L'état invulnérable empêche-t-il de se faire OS (par un wobot, un glouto, un moon, etc) ?
Il n'empêche pas de se faire OS par Doom (cf Seyroth IG) donc je suppose que non.
Citation :
Publié par Dialga
Pendant que l'on parle des écaflip... est-ce que le sort pile ou face soigne correctement ?

J'ai pas essayé sur la bêta, mais il me semble que pour le moment les soins de pile ou face sont les mêmes sur ennemis que amis...
Bah ça a pas été modif toute façon.
Au niveau 6, pilou soigne :

5-12 sur ennemi
8-22 sur allié

en CC :
1-5 sur ennemi
23-27 sur allié.

Feca + eca permet donc d'avoir du soin, m'enfin bon... félintion reste au dessus pour soigner en tant qu'eca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés