L'avantage de jouer multi-élément était déjà assez entamé avec Ottomai.
Frigost 2 l'a tué avec la Glour.
Du coup, Rekop n'a pas l'avantage d'être multi-élément en PvP.
Sauf que ça, ce ne sont nullement des problèmes liés à Rekop, mais à la Glour en elle-même.
Du coup, comparer le sort par rapport à d'autres en utilisant la pano Glourséleste en référence, ça c'est "stupide" comme tu dis.
Ca me fait penser aux Iop feu qui se plaignent que les adevrsaires aussi peuvent jouer la pano blop feu, et avoir des résistances qui les empêchent de jouer leur sort.
Et je ne trouve pas ça tactique une seule seconde la façon dont était fait le sort avant.
On a vu comment ça a râlé plusieurs fois aux tournois.
les stats de base ne servent quasi à rien, et c'est vachement triste pour un sort multi-éléments
Tu connais beaucoup de sorts multi-éléments qui ne jouent pas quasiment que sur les +Do ?
Sinon, pour les calculs, non je ne les ai pas fait.
En partant sur du 300% stats +70 dommages qui est environ la moyenne "basse" de ce que l'on rencontre en PvP, le sort donne
424 dégâts en moyenne sur du 0 résistances en face.
Et c'est là que je te dis qu'on est déjà au dessus de pratiquement tous les sorts que l'on croise IG, avec quasiment pas de contrainte puisque l'on parle des Ecaflip.
Je n'ai pas dit que le sort était très bien en l'état actuel.
Mais j'ai bien dit que l'ancien Rekop était pire pour le jeu que ce qu'il est aujourd'hui, et que ses dégâts étaient très satisfaisant pour son coût en PA. Et c'est le cas.
Après, si les résistances % et surtout fixes que l'on trouve en jeu font que le sort fait des dégâts ridicules, c'est plutôt vers ces résistances qu'il faut se tourner, à mon avis.
La comparaison avec FdB était surtout là pour montrer ce point précis, à savoir que les résistances fixes actuelles ont vraiment entamé fortement les sorts de ce type. Je ne compare pas le sadida en tant que DD, par rapport à l'Ecaflip qui doit jouer ce rôle.
L'Ecaflip a des sorts qui ont des moyennes de dégâts plus basses mais qui passent mieux les résistances fixes. Et c'est là qu'il faut les jouer.
Le sort est useless ? C'est que les résistances fixes sont trop présentes, certainement.