[Actu] Présentation de l'Ingénieur

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Bref ca sera sans doute une des classes a CC par excellence (en exagérant).

Après quand y pas de classes originales ça pleure que c'est toujours les mêmes classes ennuyeuses, quand on sort quelque chose des sentiers battus (y a pas 10 milles ingénieurs dans les mmo hein par rapport aux autres classes en tout cas).

Après si c'est le style choisi c'est une autre histoire, parce que bon on met un mage qui fait la même choses sous forme de sort "a la coréenne", beaucoup seront ébahis alors que c'est la même chose.

Il faut savoir que c'est rien, le design de la tourelle peut changer ça prend pas longtemps a la transformer en autre chose, il en va de même pour le côté sonore de la mine qui fait sans doute trop "moderne".

Le skill qui absorbe l'attaque ennemi est priceless. Ça apporte un côté dynamique à l'action.

Puis arrêtez un peu c'est Arena qui crée l'univers, pas vous. C'est le chaos total a cette période. Les charr ont ce côté industriel, simple et efficace là où les humains ont un penchant pour l'artistique, le "beau" et la perfection. C'est la guerre qui a fait prendre ces chemins différents, pour la reconstruction de leur peuple. C'est la culture raciale.

Pour les décors dans la vidéo je les trouve sublimes en espérant que ça ne reste pas trop des couloirs...
Citation :
Publié par Lilly / Wym
il en va de même pour le côté sonore de la mine qui fait sans doute trop "moderne".
+1
C'est peut être une question de goûts mais je la trouve hideuse cette mine...

Les premières mines avaient un fonctionnement et un skin complètement différent, ça aurait été sympa de s'en inspirer, puisque c'est ce qu'ils ont fait pour les tonneaux de poudre, les guns, etc... qui font penser à l'époque préindustrielle.

Dans un jeu vidéo qui était jusque là irréprochable au niveau de l'ambiance et du design, j'espère qu'ils vont s'en rendre compte effectivement et mettre une mine qui colle au reste de l'univers donc pas de bip et surtout un skin qui correspond à l'époque préindustrielle et non un truc qui fait penser à la 3ème guerre mondiale.
En plus, le bip c'est pas discret pour le PvP
Ce qui est quand même intéressant, c'est que la seule chose qui semble vous embêter dans l'ingénieur c'est la tourelle et la mine anti-personnel ...

alors que les vidéos présentent aussi :
un tir sauté qui paraît extrêmement efficace !!!
un tir collant + baril de poudre qui montre que cette classe sera basée sur un bon timing ^^
l'absorption qui est quand même bien classe ^^
et la vidéo de la sacoche de grenade avec une jolie charr et de mignonnes petites souris dans un environnement magnifique qui montre l'aspect bien mécanique et parfaitement huilé de la profession...
Citation :
Publié par Nathos
N'empêche, quoique disent certains l'ingénieur de GW 2 colle parfaitement à son univers.
+1.
Ce sont les créateurs de GW qui fixent l'identité de cet univers.

Tant pis pour ceux qui croyaient que GW, c'est du médiéval européen avec de la magie.

Et je ne comprends pas en quoi cette classe aurait surpris des gens: dans les vidéos, on pouvait apercevoir des robots. Ce n'est pas une tourelle à manivelle qui va sembler anachronique.
Citation :
Publié par Gangrel
Et je ne comprends pas en quoi cette classe aurait surpris des gens: dans les vidéos, on pouvait apercevoir des robots. Ce n'est pas une tourelle à manivelle qui va sembler anachronique.
+1. Mais faut croire que les gens adorent se voiler la face.
C'est sur y en a qui sont bizarre.
On a déjà vu des fusils et des canons dans pas mal de vidéos, et la un mec qui se bas avec ça et des explosifs ça choque... (même s'ils ont raison pour les mines)
Je trouve que le pire c'est ceux qui arrive déjà à déterminer si la classe est intéressantes à jouer avec 5 skill connu
Classe cette classe.
Citation :
Publié par Beroq
Je trouve que le pire c'est ceux qui arrive déjà à déterminer si la classe est intéressantes à jouer avec 5 skill connu
Un peu plus quand même. Après, le gameplay de GW2, on le connait, ça devient assez facile d'imaginer à peu près celui de l'ingénieur.
Sachant que dans les vidéos, ils choisissent pas 5 skills au pif. Ils essayent par ces 5 skills d'englober un peu la totalité de son style de jeu. Donc on apprendre qu'il peut utiliser des tourelles (qui d'après moi, ne visent pas automatiquement, mais qui visent en fonction de ce que le joueur attaque, comme si le joueur la contrôlait indirectement pour éviter de l'handicaper dans ce style de combat dynamique, et vu que dans la vidéo, les mobs ont très peu de vie, le joueur change de cible constamment donc la tourelle s'affole dans tous les sens....), on apprends qu'il peut soigner de façon AoE ou en jetant des packs au sol, qu'il se sert beaucoup de ses différentes grenades pour attaquer, et qu'il est assez dynamique pour protéger ses allier, en ayant une capacité d'absorber les compétences ennemis pour les renvoyer.

Bref rien qu'avec ça, t'arrive à connaître son style de jeu...
Citation :
Publié par Beroq
Je trouve que le pire c'est ceux qui arrive déjà à déterminer si la classe est intéressantes à jouer avec 5 skill connu
il y en a beaucoup qui ont déjà joué à gw 2 et ont fait des combats.
Bhen les tourelles ça sera comme sur war je pense, c'est à dire qu’elle aura des commandes de comportement comme si c’était un pet (agressif, defensif, etc...).
Donc soit elle attaquera de façon autonome et aléatoire, soit elle attaquera notre cible ou la personne qui nous attaque.
Enfin, ce n'est qu'une supposition
Citation :
Publié par kerrigan
il y en a beaucoup qui ont déjà joué à gw 2 et ont fait des combats.
Ouai enfin ça change rien, ils y ont joué mais pas à cette classe. (et bon pour le temps qu'ils y ont joué, c'est juste un petit aperçu, il est strictement impossible de s'être fait une idée des possibilité en si peu de temps)
Oui il y a effectivement de quoi se faire une petite idée du style mais de la à parler de fun ou de complexité de gameplay, ça va un peu loin.
Il semblerait qu'il y a différents types de tourelles dont je trouve le design assez attrayant :

http://www.tentonhammer.com/node/98491

http://www.tentonhammer.com/node/98493

pour les sacs, je suis moins convaincue mais le coté Super Gadget continue de remporter mon adhésion :
http://www.tentonhammer.com/gw2/prof...ngineer/reveal

Pour le coté fun et le gameplay, nous aurons sûrement des retours lors des conventions estivales donc
Wait and see ...
La classe a l'air très intéressante pour moi, pas mal de soutien (enfin bon comme toute les classes), j'ai beaucoup aimé le skill de reflect de sort.. Avec ça est les mines/barils il pourrait faire une très bon protect/controle. Et a mon avi avec les changement de kit, et le fonctionnement même de la classe qui demande de tout faire un "tour" avant les autres, a mon avis cette classe va demander beaucoup de réactivité, pour pouvoir la maîtrisé et vraiment en faire profiter son groupe. Je pense pas que je jouerai cette classe (mais on sait jamais ^^) pourtant elle m'intrigue.. Comme tout le monde a priori, vu le "débat" qu'elle provoque ^^

Coté RP, l'ingénieur ne me gène pas du tout, il s'intègre bien dans la période technologique des Chars.. Au vu de ce que la vidéo des charr avait montré ça me choque pas trop. Ensuite tant qu'on tombe pas de le "trop technologique" avec fusils mitrailleurs, sniper, gatling et autre jouet de l'armée, ça me va. Ensuite, vu comme les dév sont attaché a construire l'univers de GW2, tout en partant de GW, je pense pas qu'ils auraient intégré une classe en anachronisme avec leur univers..

Par contre c'est vrai que coté skin, ça me gène un peu les tourelles et les mine style fps.. Par contre si ils avait mis des tourelle comme sur cette image, la j'aurais trouvé que ça collait mieux..

http://img860.imageshack.us/img860/6379/guildwars2engineerwallpz.jpg
Pourtant quand on regarde les vidéos de présentation celle de l'ingénieur , et en donnant simplement mon opinion, la classe a l'air un brin plus tactique et stratégique a joué ...

Donc évidemment il est possible de se faire une idée du gameplay en voyant cet infime partie des skill , sûrement pas choisie au hasard et c'est sûrement le but d'Arenanet à chaque démonstration de classe.

Après le fun ou une vrai complexité ... a chacun d'en juger moi j'attends un mesmer mais cette classe pourrai bien me plaire aussi
Bon alors moi c'est la classe que j'attendais et que je jouerais, il n'y a pour moi aucun soucis d'anachronisme,juste pour quelques details (comme les mines) un soucis de mauvais gout mais ça se corrige facilement.

Pour ce qui est des tourelles,peut etre que leur skin évolue en même temps que on progresse.

Moi ce qui me gene c'est ça

http://www.tentonhammer.com/image/view/98493/preview

C'est censé être les boulets qu'on voit en haut du canon ? des boulets statiques et plats façon 90's ?
Peut être pas .. juste déco je suppose .

en tous cas comparer au reste j'ai pas l'impréssion qu'il se sont foulés pour le coup sur les tourelles etc ..

mais je pense que cela sera surement mit à jour ..

enfin j'espère mais faut aussi qu'il arrive à avoir un rapport quantité/qualité

s'ils font tous de qualité parfaite le contenue risque d'être pauvre ou plus pauvre ..
Le jeu a le mérite de proposer des classe variées, avec un design facilement reconnaissable.
Je ne suis pas fan de l'inge, étant un pro cac armure lourde et tout le touin touin, mais je trouve le concept sympa, je me dis qu'il y en aura pour tous les goûts.
Oh l'ingénieur !

Joli rework d'une classe bien stylé sur WAR.
Enfin bon "rework" joli plagiat quoi


Pour le coup super déçu, j'attendais GW2 comme le messie, un MMO vraiment orginal comparé aux autres, des classes intéressantes et novatrices (envouteur/ritu/ etc...) bah au final à a rien de tout ça :/

Sachant que je serais probablement pas dans la Beta car j'ai jamais de chance pour ça, ce jeu je l'attend de moins en moins
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