[Concours] Votre personnage est transposé dans le monde réel, qu'en adviendra-t-il ?

Répondre
Partager Rechercher
5 jurés c'est pas mal, vas y fonces

pour l'anonymat des 5 et des "copies" oui c'est niquel, pour la longueur, je ne pense pas qu'une absence de cadre favorise la chose, si tu mets "entre 400 et 5000 mots" ça fait long, et ça ne risque pas de faire "trop long" car, qe je sache, même si les j0liens sont sympas, on n'a pas encore d'écrivains professionnels par ici, donc ça éviterait un grand nombre de "pouah la flemme de lire, ça a l'air bon mais la flemme quand même" sauf bien sur s'il n'y a que 5 participants.
Citation :
Publié par Squeez
Bonjour à tous et à toutes !

Comme certains d’entre-vous le savent déjà, j'ai arrêté de jouer sérieusement il y a trois mois, jour pour jour.
Comment ça tu as arrêté il y a trois mois!!!!!!!!!!!!!!?
Mais on ne m'a rien dit
Mais c'est affreux
Pourrais je le supporter?
C'est trop dur
C'est quoi le problème avec le vote populaire? Pourquoi un jury de 5 personnes seulement?


Sinon choisir le sujet d'invention, c'est pas forcément la meilleure chose à faire les jeunes. En fait, c'est le plus mauvais choix.
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est quoi le problème avec le vote populaire? Pourquoi un jury de 5 personnes seulement?
je suis pour le populaire, mais comme squeez a l'air d'apprécier le fait de se réserver un peu la 1ere place (normal c'est l'op, je comprends tout à fait)


Citation :
Publié par Heathcliff
Sinon choisir le sujet d'invention, c'est pas forcément la meilleure chose à faire les jeunes. En fait, c'est le plus mauvais choix.
pas compris, tu prônes le c/c? (évidemment non, mais j'ai pas compris quand même)

y'aurait pas moyen de solliciter un mj ou deux histoire de rajouter des "skills effect" aux lots? ou une flute?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au moins une petite pipe non? *on me dis que cette emote n'est pas prévue pour cause d'incitation à la consommation du tabac*
Je suis assez d'accord avec Heathcliff , pourquoi réduire a seulement 5 le nombre de votants? un vote populaire ne serait pas possible?

J'aimerai bien donner mon avis sur les différents œuvres et cela permettrai à tout le monde de participer: soit en tant qu'écrivain , lecteur et juge ou les 2.
Ah, moi je suis pas du même avis:

1 juge ça va, surtout si c'est celui qui est à l'origine de l'évent et va juger dans un soucis d'objectivité.

5 juges qui sont en plus des habitués du forum, ça sera tout de suite des votes plus subjectifs et je doute que certains se gènent de mettre une sale note à quelqu'un qui leur aura pas plu sur le forum.

Quand à un vote de tout le monde, ça devient une épreuve de popularité, plus d'écriture.
Citation :
Publié par Yaah
Sauf si les noms des écrivains ne sont pas dévoilés au moment du sondage.
Si la personne nomme son personnage dans ses écrits ça risque d’être assez compliqué de mettre tout le monde dans l'anonymat .
Les noms des auteurs seraient effectivement dans un premier temps cachés. D'ailleurs, seul la première place sera jugée par un groupe de personnes restreint, les autres places seront soumises au vote populaire. Et finalement, oui, j'apprécie l'idée de pouvoir donner le gros lot à la personne qui m'aura, nous aura pour un petit jury, semblé la plus méritante. Encore une fois, le vote ne se fera pas à la légère et toutes les raisons du choix seront expliquées et dévoilées publiquement.

Après, pour le fait d'attraper un MJ, je vais essayer de les contacter dans les plus bref délais pour, pourquoi pas, offrir un lot (mais je doute très fortement qu'il soit aussi important qu'une flûte, n’espérez pas !) simple. Je n'ai malheureusement plus aucune connaissance MJ, je pars donc en territoire inconnu, essayons de les convaincre du mieux qu'on peut !
Citation :
Si la personne nomme son personnage dans ses écrits ça risque d’être assez compliqué de mettre tout le monde dans l'anonymat .
Effectivement, effectivement ... je compte sur les JOLiens pour voter dans l'impartialité la plus complète, vous méritez bien ça ! Ou, comme précisé en dessous, on va jusqu'à complètement censuré les pseudonymes (avec accord de l'auteur, seulement s'il le souhaite et pense que son pseudo pourrait l'handicaper au concours de part sa réputation), en les remplaçant par d'autres.

Et j'annonce ma participation au concours, au passage. Du moins, bien évidemment, en tant que candidat hors-concours : personne ne pourra voter pour moi, je ne gagnerais aucun lot quel qu'il soit.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Si la personne nomme son personnage dans ses écrits ça risque d’être assez compliqué de mettre tout le monde dans l'anonymat .

Oué 'fin une censure de pseudo ça se fait vite fait :P
Donc en gros limitation ou pas (1000 mots ça me parait peu, mais bon...) ?
Et le pseudo on le change et on invente un truc sympa et n'ayant pas de rapport avec le notre?

Bon bah mon pseudo c'est Zarokk alors allons y pour...Korazz ! Olol²
Finalement, pas de limitation. Une limitation n'a pour moi aucun intérêt, si ce n'est à juger la capacité à condenser un maximum une histoire tout en lui laissant son charme, et ce n'est pas mon but. Une limitation ne pourrait, comme son nom l'indique, que limiter l'histoire ce qui est, avouons le, assez dommage. Mais, encore une fois, un texte de 100.000 mots n'est pas forcément meilleur qu'un texte de 1500 mots : si le texte de 100.000 mots n'arrive pas à instaurer une histoire suffisamment intéressante pour tenir le lecteur en haleine tout ce temps, elle sera défavorisée par rapport au texte de 1500 mots qui, malgré sa longueur inférieur, satisfait plus le lecteur et ne le noie pas dans une mer remplie non pas de requins mais de mots.

Pour le pseudonyme du personnage, je laisse le choix aux auteurs : soit vous souhaitez censurer le pseudonyme, soit vous utilisez un autre pseudonyme que celui de votre personnage, soit vous souhaitez garder le nom du personnage intact.
Citation :
Publié par Pillika
J'aimerais beaucoup participer à ce concours.
J'en attendais pas moins de toi


Sinon je pense que la non limitation en terme de quantité est une bonne décision.
Concernant l'anonymat des œuvres, je pense que c'est assez important : un pseudo connu jouera pour beaucoup dans le choix d'un vote selon moi. Je pense vraiment qu'il saurai judicieux de cacher les pseudo, ainsi tout le monde serai à égalité et le vote serai donné uniquement en fonction de l'œuvre.De tout façon les pseudos seront révéler a la fin si l'auteur le souhaite ...
Prenez votre temps, la date limite est repoussée. N'ayant plus de partiels, BAC ou que sais-je d'autre j'en ai oublié qu'il y avait effectivement des concours prochainement. Disons le 15 juin, ça irait à tout le monde ? Ça laisse plus ou moins un mois !
Citation :
Les limitations et les contraintes, c'est plein de beauté.

Tu n'es pas amateur de poésie, on dirait.
Effectivement, s'il existe un genre que je n'apprécie pas c'est bien la poésie (triste, me direz-vous). Ceci est bien entendu un point de vue personnel mais si les limitations permettent de juger la qualité d'un auteur à réussir à nous transposer avec si peu de mots ou d'énormes contraintes, ça ne me semble pas suffisant à rendre un texte plaisant. Je ne suis pas satisfais quand je lis un texte limité, surtout quand on descend ces contraintes, je préfère un texte où l'auteur se lâche et ne se pose aucune limite, racontant alors toute son histoire dans les limites de l’imaginable, ce qui me transporte beaucoup plus qu'une poésie. L'avis est complètement condensé en revanche, avec des approximations, mais ça devrait suffit à expliquer plus ou moins ce que je pense des limitations : elles limitent le texte, ce qui n'est pas agréable autant pour l'auteur que pour le lecteur.
Des compléments sur nos divergences d'opinion (inutile de refaire le vieux débat, je suis du côté de Hugo btw).

Ici, d'ailleurs, la contrainte a un autre objectif: les textes seront presque tous mauvais, dans un souci d'équité il faut qu'ils soient courts pour éviter d'exaspérer le juge consciencieux avant qu'il les ait tous lu (oui, il faut les lire en entier pour un jury responsable).
Oh magnifique, enfin un concours sur Dofus qui n'est pas un concours de dessin !

Je vais participer à coup sur, faut juste que j'oublie pas! J'adooooreee ton sujet , je n'y ai jamais réfléchi , ce qui me tente encore plus , merci de motiver mon imagination ainsi.

Heureusement que tu repousses, car pire que le bac, moi j'ai mon jury d'art et c'est now que je dois bosser (ma vie toussa)

Et oui, surtout aucune limitation, ce serait vraiment dommage, sauf pour vos yeux car ça risque d'être long venant de moi .

Et je rassure, je ferai corriger
Citation :
Publié par Heathcliff
Ici, d'ailleurs, la contrainte a un autre objectif: les textes seront presque tous mauvais.
Dans ce cas là, effectivement, notre opinion diverge totalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés