[Actu] Des résultats en hausse, un nombre d’abonnés en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Mc Do moins cher, ça dépend de l'appétit, j'en ai pour deux fois plus cher, et c'est pas plus court de faire la queue+attendre ce que tu veux quand dans une brasserie ou sandwicherie ou n'importe quel autre équivalent.
Bref, entre les antiwow qui veulent déposer une bombe atomique au siège blizzard et les fanboys qui se mettent le bandeau d'Illidan sur les yeux, ça devient difficile pour les gens entre deux de discuter "sérieusement".

Bon courage pour les 40 prochaines pages xD
Faut un sacré appetit pour pourvoir jouer a la plupart des MMO quand tu vois l"état lamentable techniques de ceux ci. C'est la qu' a été la grosse innovation de WOW, ne pas servir une soupe technique infame.

C'est sur qu'au niveau des "features sur papier" il est loin d'être exceptionnel WOW, mais elles fonctionnent toutes sans aucun bug, et ça en fait le jeu avec le plus de "feature opérationelles" sur le marché et avec une bonne marche d'avance sur les concurants.
Avis très personnel et sur lequel je ne me lancerai pas dans une jolémique si des gens ne sont pas d'accord :

Pour commencer, on a beau dire que 600K ça n'est rien pour Wow, je doute que chez Blizzard, particulièrement du côté des financiers, on s'en moque. A vrai dire, pour un jeu qui commence a avoir pas mal d'années au compteur, il parait plutôt normal, voire même sain, que la playerbase commence à s'éroder ...

Pour les raisons, je pense qu'il faudra attendre la 4.2 pour savoir si cette baisse n'était qu'une passade due au départ de gens qui attendent du nouveau contenu sérieux de raid pour revenir, ou si c'est une vraie tendance. Cataclysm, c'est très bien, mais bon il ya quand même de sérieuses lacunes. Le contenu 1-80 a été très bien retravaillé, rien à dire là-dessus, maintenant sincèrement je pense que ça c'est fait au détriment du contenu HL/VHL. Les instances de raid à l'heure actuelle sont des parcs à boss, peu diversifiées, peu travaillées. Kikoo BWD ou je te mets 4 rooms avec Nefa au milieu, top, ou encore TOTFW et ces plate-formes avec au milieu d'Al Akir. C'est quand même assez bas de gamme. Ajoutez à cela qu'en six mois, tout ce qu'on a eu c'est une resucée de vieux contenu pour deux instances héroiques, et bah sincèrement ça fait pas vibrer. Niveau PVP on a un désequilibre total, ça a toujours existe mais la ca ne m'a jamais paru aussi exacerbé. Pire encore, on voit des classes actuellement cheatées, que ce soit en PVE ou en PVP, se prendre encore des ups de la part de Blizzard, qui n'arrive absolument plus a gérer le gameplay pour qu'un changement PVE n'impacte pas trop le PVP et inversement.

Y'a aussi le projet Titan, Blizzard aura beau s'évertuer a clamer que ça ne nuit pas au développement de WOW, perso je n'y crois pas une seconde. Bref, je comprends que des gens ( j'ai d'ailleurs fait le même choix) ont décidé d'arrêter ces temps-ci, mais il me parait beaucoup trop tôt pour crier au loup et à la mort de WOW. Même si j'ai pris beaucoup de plaisir sur WOW, je dois admettre que le milieu des MMO a besoin de renouvellement, d'un grand souffle d'air frais, et ça ça n'est pas WOW et sa ribambelle de clônes (Rift en tête suivi de touts les F2P copiés/collés merdiques) qui vont l'apporter. Les gens ont peut-etre, enfin, envie de voir de nouveaux concepts et de nouvelles choses.
Ils disent qu'ils ont repris des abonnés en occident et que les gens se loguent plus et jouent plus longtemps.

Donc ils ont fait ce qu'il fallait. Les 600K perdu c'est dans le reste du monde, ou le jeu n'est pas encore à sa dernière version.

Ca faisait un moment que le jeu etait en déclin en occcident et qu'ils se rattrapaient au niveau mondial.

Ils ont réussi a redinamiser le jeu en Europe/US.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
En même temps le nombre d'abonnés/fric engrangé/taux de fréquentation ça a toujours été preuve de succès ou de meilleur succès, pas forcément de qualité ou de meilleure qualité.
Je ne suis pas d'accord.
Désolé mais l'analogie avec le mcdo n'a pas de place ici, tu payes pas un abonnement pour manger au mcdo.

Je pense (mais c'est juste que mon opinion) que dans le domaine des mmos à abonnement, le nombre d'abonnés/fric engrangé/taux de fréquentation est non seulement lié au succès mais aussi à la qualité. Pourquoi ? Parce que les gens payent sur la durée, et pas en une fois. Le marketing peut suffire à leur faire acheter le jeu mais il ne peut pas les faire rester. C'est le jeu qui les fait rester (et ensuite les potes, etc.). Mais à la base c'est pour le jeu qu'ils restent.

En revanche tu as raison pour la plupart des autres loisirs. Un film ne merde peut avoir beaucoup de succès, un livre de merde peut avoir beaucoup de succès, un jeu vidéo de merde peut avoir beaucoup de succès.

En revanche un mmo de merde ne peut pas avoir de succès (j’entends par succès quand il garde ses abonnés sur la durée pas seulement le mois gratuit).

Bref pour moi si un mmo a du succès c'est qu'il est bon, c'est tout.

Pour le reste (PvE moisi, gestion des classes moisies, suivi moisi, etc.) je vous laisse débattre moi j'y joue plus^^
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
T'as un problème avec mac do ?

On va pas être pote.
J'ai fini par être dégoûté de McDo, Quick KFC ou même Subway font mieux pour moins cher.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Cf Mcdo et cie, entre autres xD.
Jamais compris cette comparaison foireuse avec McDo...
Se nourrir est un besoin, jouer est un loisir...
De nombreuses personnes se dirigent sur la restauration rapide du fait de leur mode de vie (boulot, pas le temps etc...), y a vraiment aucun point d'achoppement avec le jeu video...
Citation :
Publié par tixu
jamais compris cette comparaison foireuse avec mcdo...
Se nourrir est un besoin, jouer est un loisir...
De nombreuses personnes se dirigent sur la restauration rapide du fait de leur mode de vie (boulot, pas le temps etc...), y a vraiment aucun point d'achoppement avec le jeu video...
non! Je... Dois... Faire... Mon raid....
Peut être dans le sens où certains, du fait de leur mode de vie, veulent un jeu à "consommation rapide".
Ils n'ont pas le temps de mettre 6 mois à monter au maximum un personnage pour pouvoir profiter du contenu HL.

En ce sens WoW est pour eux. Dans ce jeu tu es très rapidement dans la possibilité de tutoyer le HL. Par contre pour le VHL, là il faut du temps

Sinon je suis d'accord avec toi, jouer est un plaisir, se nourrir un besoin vital (qui peut être un plaisir également )
Pis sinon, je vous rappelle l'analyse qui me semble être la plus évidente : les joueurs vont et viennent au gré du contenu. La 4.2 rameutera pas mal de monde, c'est une certitude.

Le seul truc "inquiétant" pour Blizzard (mais je pense que ça peut être généralisé à l'ensemble de la scène MMO "mainstream"), c'est que la force de la communauté ne permet plus de retenir les joueurs entre 2 déploiements de contenu. En effet, bien souvent, les guildes, les amis, les coéquipiers suffisaient comme motivation à rester, même pendant les périodes de creux.

J'ai l'impression (ce n'est donc qu'une impression) que c'est moins le cas aujourd'hui. Je pense que les évolutions des guildes sur Cataclysm avait pour but de pallier ce problème, je ne suis pas sur que les dégâts faits au jeu en communauté par la fin de WotLK soit vraiment réparables.
C'est pas très compliqué, avant entre 2 ajouts de contenu on pouvait reroll en groupe de façon fun , maintenant c'est chiantissime , aucun intérêt de grouper pour les quêtes classiques du coup les ballades en extérieur sont emmerdantes et dangereuses, les pk volent maintenant ce qui les mets à l’abri d'éventuelles représailles
Quant aux donjons ... ben on en a déjà parlé
Citation :
Publié par Zunkz
aucun intérêt de grouper pour les quêtes classiques du coup les ballades en extérieur sont emmerdantes et dangereuses, les pk volent maintenant ce qui les mets à l’abri d'éventuelles représailles
Depuis que je joue sur serveur pve, je revis le plaisir de quêter, lire chaque texte, me permettre un petit afk en pleine map, croiser un membre de la faction adverse avec 30 lvls de plus sans qu'il me marche dessus.
Inscription en donjon HL en dps avec 30 minutes d'attente estimées ? M'en vais pêcher, creuser de la relique, farmer du compo et j'en profite pour saluer le hordeux d'en face qui fait la même chose.
Niveau role play, c'est nul mais en plaisir de jeu, je jubile ! Ne plus se faire défoncer par 4 joueurs plein de haine pour me piquer un élite rare, ahhh.

Mon post n'est pas tellement HS puisque ces petits plaisirs contribuent (pour moi beaucoup) à la volonté de prolonger l'abonnement.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Pis sinon, je vous rappelle l'analyse qui me semble être la plus évidente : les joueurs vont et viennent au gré du contenu. La 4.2 rameutera pas mal de monde, c'est une certitude.

Le seul truc "inquiétant" pour Blizzard (mais je pense que ça peut être généralisé à l'ensemble de la scène MMO "mainstream"), c'est que la force de la communauté ne permet plus de retenir les joueurs entre 2 déploiements de contenu. En effet, bien souvent, les guildes, les amis, les coéquipiers suffisaient comme motivation à rester, même pendant les périodes de creux.

J'ai l'impression (ce n'est donc qu'une impression) que c'est moins le cas aujourd'hui. Je pense que les évolutions des guildes sur Cataclysm avait pour but de pallier ce problème, je ne suis pas sur que les dégâts faits au jeu en communauté par la fin de WotLK soit vraiment réparables.
Je pense plutôt que les blessures faites au jeu en communauté par cata poussent les gens à partir.

Sinon globalemnt d'accord avec ton post et donc je pense que la seule solution viable pour blizzard est de sortir plus de contenu plus vite (et du contenu intéressant, pas un truc baclé^^)
Parler optimisation du jeu quand tout le monde joue avec X adons qui font varier ton fps, c'est fort du café.

Jamais compris cette politique de Blizzard de limiter le nombre de classes. Enormément de gens ont créés des gobs et des worgens, donc il y a bien un désir de reroll chez les joueurs. Mais ca reste limité, t'as aucune nouveauté. Avec une nouvelle classe on occuperait un max de joueur pendant les quelques jours que dure le levelling, et on varierait les tactiques en donjon.
Citation :
Publié par Ventilo
Avec une nouvelle classe on occuperait un max de joueur pendant les quelques jours que dure le levelling, et on varierait les tactiques en donjon.
Parce que tu trouves que ça ouin ouin pas assez sur l'équilibre des classes qu'on a déjà ?^^
Citation :
Publié par Nounours3615
alors la c'est n'imp
y'a ABSOLUMENT rien qui t'oblige a faire ça
Et si malheureusement c'est le problème !

Si je n'ai pas le dernier stuff arène je me fais farmer lorsque je veux BG pour me détendre ou PvP sauvage (surtout en rogue). Donc je dois y passer et m'enfermer dans un carré.

Alors oui j'atteins 2200 de cote mais ce que ça me gave... C'est tout sauf passionnant.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Niveau PVP on a un désequilibre total, ça a toujours existe mais la ca ne m'a jamais paru aussi exacerbé. Pire encore, on voit des classes actuellement cheatées, que ce soit en PVE ou en PVP, se prendre encore des ups de la part de Blizzard, qui n'arrive absolument plus a gérer le gameplay pour qu'un changement PVE n'impacte pas trop le PVP et inversement.
Tu as déjà jouer à la S1 S2 etc... Parce que si c'était le cas tu dirais pas ça.
Le PvP n'a jamais aussi bien équilibrer que maintenant... (Attention j'ai pas dit que c'était l'équilibre parfait ! )

C'est bien beau de dire que Cata c'est de la merde, mais déverse pas ta haine sur TOUTES les façade car tu racontes n'importe quoi sur le PvP.
Perso plus les extensions sortes moins je reste sur WoW, Vanilla quasi non stop jusqu'à BC, BC j'ai stop un peu avant la sortie de Sunwell, LK j'ai stop au bout de 3mois, Cata j'ai stop au bout de 2, faut croire que j'ai fait mon temps.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Et si malheureusement c'est le problème !

Si je n'ai pas le dernier stuff arène je me fais farmer lorsque je veux BG pour me détendre ou PvP sauvage (surtout en rogue). Donc je dois y passer et m'enfermer dans un carré.

Alors oui j'atteins 2200 de cote mais ce que ça me gave... C'est tout sauf passionnant.
y'a les BG coté pour faire ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés