Rift 1.2 - DÉPOUILLES DE GUERRE: 11.5.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vladd
Tu as raison, les instances sont d'une simplicité déconcertante avant le patch la difficulté était juste comme il fallait, et là trion nous a fait un truc ridicule.
j'ai bien peur que comme toi beaucoup disent bye bye à rift....
C'est sur que si tu considère que le trash représentait la vraie difficulté du T2 à ton niveau de challenge tu dois être déçu.

Arrête vite le jeu en ce cas.

Sinon au niveau T2 donc (pas fait de T1) c'est juste parfait, on roule sur les trashs useless, on doit toujours aussi peu se sortir des doigts (1 phalange dehors à tout péter quand même faut pas exagérer) sur les boss et voila.
On farm le T2 pour les plaques et le minima de stuff pour le T3 en fait, Trion l'a compris et adapte.
Citation :
Publié par Nepher
Je ne suis pas un grand fan de ce patch mais ceux qui trouvent les instances trop faciles devraient tester le raid 10
Je crois que tu n'a pas saisie la nuance ni le contraste des propos précédents.

On parles bien des instances T1 et T2, non pas des raids.

Juste pour mettre en évidence cette énorme incohérence de niveau de difficulté, prend l'exemple du nouveau raid 10.

A l'heure actuel, même les vétérans des T2, voir certains des T3 (Vertécaille/Fleuve) galère pas mal dessus.

Maintenant, tu prend le niveau qui est censé être juste en dessous du raid 10, les instances T2....bah...y'a un gouffre...un océan...un monde en terme d'écart de difficulté.

Pourquoi? Tout simplement les T2 actuel sont devenu aussi facile que les anciens T1, si n'est plus.

Je pensais à l'origine qu'ils allaient juste nerf légèrement les instances, hors ce fût carrément un massacre pure et simple de ces instances, plus aucun challenge, avant, passer du T1 au T2 était un défi, maintenant, on passe de l'un à l'autre et on se demande lequel est une T1 ou une T2.

3 amis ont d'ors et déjà décidé d'arrêter leur abonnement après une soirée d'instance.

Ce que je ne comprend pas, c'est que World of Warcraft ( Je sais, vous êtes allergique à ce nom) avait fait cette même démarche qui avait fait fuir énormément de monde, je pensais que Trion éviterait de réitérer cette même erreur car une majorité des joueurs sur Rift sont justement ceux qui ont quitté Wow à cause de ça et là, ils nous font le même coup....j'étais particulièrement satisfait des choix de Trion jusqu'à présent, mais là...vraiment, j'ai du mal à faire passer la pilule.

Citation :
Publié par Jeliel
C'est sur que si tu considère que le trash représentait la vraie difficulté du T2 à ton niveau de challenge tu dois être déçu.
Je crois que tu n'a pas dût faire beaucoup de T2 avant le patch pour dire qu'il n'y a eu qu'un nerf des trashs, les boss en ont tous pris pour leur grade, les dégâts de certains boss ont pour certains été divisé par 2 voir 3 sur certaines attaques.
Après, c'est sûr pour quelqu'un qui avait déjà du mal à finir du T1, tu dois être au ange de pouvoir rouler sur du T2, sans suer.

Citation :
Publié par Jeliel
Sinon au niveau T2 donc (pas fait de T1) c'est juste parfait, on roule sur les trashs useless, on doit toujours aussi peu se sortir des doigts (1 phalange dehors à tout péter quand même faut pas exagérer) sur les boss et voila.
On farm le T2 pour les plaques et le minima de stuff pour le T3 en fait, Trion l'a compris et adapte.
Du farm sans challenge, ca sert à rien, autant mettre un marchand qui te vendent les objets contre 1 pièce d'argent, tu y gagnera en temps vu que de toute façon, la difficulté ne sert à rien à tes yeux.
J'ai jamais vu de diff entre T1 et T2 avant le patch.

Et encore maintenant sur les boss faut pas non plus faire n'importe quoi. Les boss n'ont pas bcp changé seul les trashs, qui sont comme leur nom l'indique, ont été grandement réduit. ben punaise tant mieux quoi....
Le problème est a considérer autrement je pense.

Il est dangereux que certains joueurs s'ennui quand ils font une instance dite "expertes" qu'elles soient T1 ou T2. Pour ceux qui jouent en mode farm oui ca leur va très bien mais pour ceux qui se plaisent a réussir une instance de bout en bout, c'est une autre paire de manche et c'est là que l'ennui gagne.

Franchement si c'est pour avoir du contenue autant que dans wow, pour au final "s'amuser" que sur le dernier raid, alors je dis a quoi bon faire des instances. On en fait qu'une bien dure, pas la peinde de se casser les roustons a faire une 10aine d'instances, vu que seule la dernière compte.

Personnelement je veux d'un jeux où toutes les instances, si je les fait au bon moment sont difficile a faire. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas des T1 et T2.
Ce qui manque en T1 et T2, c'est quelques trash de temps en temps un peu plus difficile qu'un simple tanking + AE.
Sinon c'est bien que les instances soient plus courtes pour affronter les boss qui eux sont plus marrant que les trashs.
Mettre moins de temps a aller sur les boss en diminuant les trash moi ca me va.Par contre diminué les boss au point ou je me suis demandé si c’était pas un trash mob et qu'au final je suis resté dans l'AE sans crevé je trouve ca ridicule.Le prix a payé c'est qu'on gagne vachement moins de plaque et que pour compenser il faut farm encore plus d'instance qui sont devenu insipide.Bref je vais mettre encore plus de temps a me stuff T2.
Niveau PvP j'avais réussi a trouvé une spé ( a base de justicier ) que j'aimais assez et a me motiver pour PvP maintenant elle est devenu totalement useless.

Du coup bien gavé de ce patch ...
Citation :
Publié par Iraban
J'ai jamais vu de diff entre T1 et T2 avant le patch.

Et encore maintenant sur les boss faut pas non plus faire n'importe quoi. Les boss n'ont pas bcp changé seul les trashs, qui sont comme leur nom l'indique, ont été grandement réduit. ben punaise tant mieux quoi....
T'es en train d'essayer de nous faire croire que la difficulté des instances était les "trashs" là...ce qui n'est pas très crédible..

Beaucoup de monde n'arrivait à faire du T2, en faite, c'était parce qu'il y'avait trop de trash qu'il n'y arrivaient pas?

Avant le patch, partir vers une Couprofonde avec un groupe de pickup monté au pif, c'était du suicide, là c'est possible car y'a "moins" de trash?

T'es un bon toi, c'est sûr...la quasi totalité des boss ont été nerf, le trash, à la limite on s'en fiche, mais le fait de rendre obsolète les difficultés des différents boss, c'est une erreur de mon point de vue.

Pour l'exemple de Couprofond, le 2ème boss, il fallait absolument garder l'interrupt pour bloquer son explo, car ca enlevait pratiquement 3/4 des pv du tank, bah là...ce n'est plus un problème.

Le boss des cristaux, la phase la plus dangereuse (feu), ne l'est plus du tout, les aoe du boss chatouille là où avant le patch, cela enlevé plus de la moitié des pv, donc on ne prend même plus la peine de s'éloigner, on reste en mode boss poteau, et on tape...c'est vrai que cela enrichis le gameplay.

Dichrom plaçait des coups pouvant aller jusqu'à 5k de dégâts au cac, c'est passé à 1k-1k5, c'est sûr, il n'a pas été nerf.

Plutonus, les laser autour de la salle qui est censé être la zone "mort", donc il fallait absolument éviter, bah, là, tu peux courir dedans tellement les dégâts ont été nerf..

Ce n'est qu'un exemple sur "UNE" instance, y'en a autant pour tout les autres, alors, sois tu n'a jamais fait ces instances, et dans ce cas, tu devrais éviter de parler de chose que tu ne connais pas, soit tu devrais modérer la mauvaise foi, ou à défaut, essaye de le faire en étant crédible.
Citation :
Publié par Warface Gx
Maintenant, tu prend le niveau qui est censé être juste en dessous du raid 10, les instances T2....bah...y'a un gouffre...un océan...un monde en terme d'écart de difficulté.

Pourquoi? Tout simplement les T2 actuel sont devenu aussi facile que les anciens T1, si n'est plus.
Même pre nerf les t2 n'avait rien a voir avec le r10, niveau difficulté c'est du simple et quintuple.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier boss c'est affolant, ta un test dps (stack buff dégât sur le boss + boubou a descendre)
un test heal (focus un membre du raid dot a 2k/s)
un test de placement (aoe autour de chaque membre du raid)
switch de tank régulier + cleave qui os
3 add non tankable qui pop.
Citation :
Publié par Baboudiou
Même pre nerf les t2 n'avait rien a voir avec le r10, niveau difficulté c'est du simple et quintuple.
C'est justement ce que je met en avant.

Déjà que comparé aux anciens T2, le raid 10 est carrément plus difficile ( certains le trouve même plus dure que les premiers boss de Vertécaille), mais là avec le nerf des T2, l'écart de niveau est encore plus grande.

Le mec qui sort du T2 maintenant, il va aller en raid 10, il va avoir l'impression de jouer à un autre jeux tellement il ne comprendra pas ce qui lui arrive...
Rajouter un mode Expert Elite (osef le nom) avec l'ancienne configuration et pourquoi pas des loots plus sympa pour attirer le chalant et laisser les instances comme elles sont en mode recherche de groupe pour les pro du farme.
Citation :
Publié par Warface Gx
Je crois que tu n'a pas dût faire beaucoup de T2 avant le patch pour dire qu'il n'y a eu qu'un nerf des trashs, les boss en ont tous pris pour leur grade, les dégâts de certains boss ont pour certains été divisé par 2 voir 3 sur certaines attaques.
Après, c'est sûr pour quelqu'un qui avait déjà du mal à finir du T1, tu dois être au ange de pouvoir rouler sur du T2, sans suer.
Je crois que c'est toi uqi n'a pas saisi que le T2 n'etait qu'une étape transitoire.

Il la raccourcissent pour que plus de monde aille en T3/Raid 10 bien dur, je vois pas ce qu'on peut voir comme mal.

Ta réflexion fait très dated, t'en as chié sur le T1 t'aimerais que tout le monde en chie sur le T2 mais réveille toi, le T2 ça a jamais été dur une fois les prereqs de stuff obtenu.
Citation :
Publié par Jeliel
Il la raccourcissent pour que plus de monde aille en T3/Raid 10 bien dur, je vois pas ce qu'on peut voir comme mal.
Pour faire court tu donne pas un steak a un nourrisson qu'est au lait depuis 3 mois.
Citation :
Publié par Jeliel
Je crois que c'est toi uqi n'a pas saisi que le T2 n'etait qu'une étape transitoire.

Il la raccourcissent pour que plus de monde aille en T3/Raid 10 bien dur, je vois pas ce qu'on peut voir comme mal.

Ta réflexion fait très dated, t'en as chié sur le T1 t'aimerais que tout le monde en chie sur le T2 mais réveille toi, le T2 ça a jamais été dur une fois les prereqs de stuff obtenu.
Ce qu'on dit est simple, j'aimerais rencontrer des difficultés sur toutes les instances T1 T2 T3 .... T25 et pas juste sur celle où tu juges bon de devoir crever plusieurs fois.
Citation :
Publié par Warface Gx
T'es en train d'essayer de nous faire croire que la difficulté des instances était les "trashs" là...ce qui n'est pas très crédible..

Beaucoup de monde n'arrivait à faire du T2, en faite, c'était parce qu'il y'avait trop de trash qu'il n'y arrivaient pas?

Avant le patch, partir vers une Couprofonde avec un groupe de pickup monté au pif, c'était du suicide, là c'est possible car y'a "moins" de trash?

T'es un bon toi, c'est sûr...la quasi totalité des boss ont été nerf, le trash, à la limite on s'en fiche, mais le fait de rendre obsolète les difficultés des différents boss, c'est une erreur de mon point de vue.

Pour l'exemple de Couprofond, le 2ème boss, il fallait absolument garder l'interrupt pour bloquer son explo, car ca enlevait pratiquement 3/4 des pv du tank, bah là...ce n'est plus un problème.

Le boss des cristaux, la phase la plus dangereuse (feu), ne l'est plus du tout, les aoe du boss chatouille là où avant le patch, cela enlevé plus de la moitié des pv, donc on ne prend même plus la peine de s'éloigner, on reste en mode boss poteau, et on tape...c'est vrai que cela enrichis le gameplay.

Dichrom plaçait des coups pouvant aller jusqu'à 5k de dégâts au cac, c'est passé à 1k-1k5, c'est sûr, il n'a pas été nerf.

Plutonus, les laser autour de la salle qui est censé être la zone "mort", donc il fallait absolument éviter, bah, là, tu peux courir dedans tellement les dégâts ont été nerf..

Ce n'est qu'un exemple sur "UNE" instance, y'en a autant pour tout les autres, alors, sois tu n'a jamais fait ces instances, et dans ce cas, tu devrais éviter de parler de chose que tu ne connais pas, soit tu devrais modérer la mauvaise foi, ou à défaut, essaye de le faire en étant crédible.
Euh non je dit exactement l'inverse, tlm s'en branle des trash donc qu'il y en ai moins ou qu'ils se buttent plus rapidement = tant mieux.

Les boss ont été legerement modifier et certain ont été debuggué (kikoo la dernière de Caldera).
Avant le patch je faisais les T2 sans probleme, après le patch pareil... qu'est-ce que j'ai gagné ? 30mn a 1heure de longueur en moins. = Je suis content.

La ou tu prenait 50% de vie en moins en T2 avant c'etait peut-etre les premieres fois que tu le fesais et ton stuff etaient grandement inferieur a celui que tu as désormais y'a peut-être ca comme différence également.

Et comme le T2 n'est qu'u passage pour la suite comme l'a été les 50 et le T1. ben .. tant mieux ? vu la vitesse à laquelle Trion nous sort des Raids heureusement.


Ensuite si tu ne trouve plus aucun challenge ben fait tous les hauts faits des instance expertes, la y'a du truc sympa .... L'ombre de VR sans qu'un add pop ... pas super facile a faire si t'a pas un groupe full T2 ou presque avec tous un role DPS


Donc y'a des difficultés encore maintenant vous ne voulez juste pas les affronter. A moins que vous ayez tous les hauts faits et la effectivement si vous partez pas en raid devez vous faire chier c'est sur mais je me demande pourquoi vous n'y aller pas ?
Je reste tres mitigé, moins de trash, des boss qui tapent moins dur, un gain de temps pas enorme sur une session mais une perte de plaques a la clé. j aurais préféré que la difficulté soit accrue mais que les recompense en vaille la peine.
La c est plus facile(c etait deja pas bien compliqué avant) mais faut en farm plus pour le meme resultat
Pour moi çà se résume très simplement : je perd moins de temps entre les boss sur un passage totalement inintéressant à mes yeux, et au global une instance dure également moins longtemps.

Je suis vraiment pas fan de partir en instance pendant des heures ... Pour moi c'est max 2h d'amusant après çà me fatigue et çà devient une contrainte non négligeable, et je n'ai pas forcément envie de perdre tout mon temps de jeu dedans.
c'est vrai que la reduc des plaques en récompense fait mal. cela dit le gain de temps est appréciable si quand même je trouve.


Sinon a l'avenir les gens qui parles des expertes comme s'ils les farmaient en boucle pour dire que y'a plus de challenge alors que :

Citation :
Et encore, ça dépend de ton temps de jeu et de ta guilde.

J'ai pu me faire craft en guild 3 violet, tête torse - baton avec les gemmes qui vont bien puis j'ai tout runer plus du loot dans les instances 50.

Résultat avec une seule instance expert a mon actif j'ai déjà 140 en toucher.

J'ai pas encore dépenser une seule plaque d'exploit.

J'ai farmer 0 réputation car le farme, ca me gave, sauf pour faire du pognon
Message de ce matin.... super quoi.


Et pour Hidwulf , +1
Le raid 10 n'est pas si dur que ça il faut arrêter... Ensuite certaines T2 c'était une abération après qq mois de release, faire 1h d'instance pour chercher un truc qui à une chance sur 4 de tomber non merci. Bon par contre je ne sais pas si ça vient de mon pc maisj'ai l'impression de perdre en fps à chaque patch :/
Citation :
Publié par Eno
Bon par contre je ne sais pas si ça vient de mon pc maisj'ai l'impression de perdre en fps à chaque patch :/
Ils ont augmentés la distance d'affichage mob / bâtiment et les jeux de lumières.
Encore un effort sur la distance ( pas assez loin ) et on sera niquel ( une retouche de l'eau aussi tiens serait sympa et du DX11
Citation :
Publié par Eno
Le raid 10 n'est pas si dur que ça il faut arrêter... Ensuite certaines T2 c'était une abération après qq mois de release, faire 1h d'instance pour chercher un truc qui à une chance sur 4 de tomber non merci. Bon par contre je ne sais pas si ça vient de mon pc maisj'ai l'impression de perdre en fps à chaque patch :/
Le premier boss est juste a un niveau de difficulté similaire à celui de se mettre les couilles sous une presse hydraulique si tu as pas 10 personnes parfaitement coordonnées.

Et le dernier boss, même les guildes full T3 qui ont tué Greenscale ont du mal/n'ont pas encore réussi à le tomber.

Et sinon, ils ont rajouté des options graphiques et augmenter la distance d'affichage par défaut, donc oui, perte de FPS.
Citation :
Publié par Eno
Le raid 10 n'est pas si dur que ça il faut arrêter... Ensuite certaines T2 c'était une abération après qq mois de release, faire 1h d'instance pour chercher un truc qui à une chance sur 4 de tomber non merci. Bon par contre je ne sais pas si ça vient de mon pc maisj'ai l'impression de perdre en fps à chaque patch :/

C'est fou le nombre de PGM qu'il y a sur JoL, on sent qu'on a vraiment l'élite des MMORPGs.
Citation :
Publié par Jeliel
Je crois que c'est toi uqi n'a pas saisi que le T2 n'etait qu'une étape transitoire.

Il la raccourcissent pour que plus de monde aille en T3/Raid 10 bien dur, je vois pas ce qu'on peut voir comme mal.

Ta réflexion fait très dated, t'en as chié sur le T1 t'aimerais que tout le monde en chie sur le T2 mais réveille toi, le T2 ça a jamais été dur une fois les prereqs de stuff obtenu.
Le fait de se taper X fois la même étape intermédiaire pour passer au pallier suivant que tu va devoir farmer X fois, tu ne trouves pas ça extrêmement dated ?
Citation :
Publié par lordnovae
C'est fou le nombre de PGM qu'il y a sur JoL, on sent qu'on a vraiment l'élite des MMORPGs.
Le patch est sorti hier y'a déjà des gens qui disent 'omg c'est trop dur', ok donc après 2h de try vous voulez tomber tous les boss? Y'a une personne qui a répondu plus haut 'on l'a mis à 45% après 2h' désolé ce n'est pas ce que j'appelle un boss très difficile. Il y a une strat bien précise mais le boss est de difficulté normale pour du raid
J'ai testé le premier boss le soir du patch avec un groupe pas opti on l'a mis à 35% sans comprendre toute la strat donc je pense que ça reste largement faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés