Goultarminator III sur Otomaï

Répondre
Partager Rechercher
Oui bonne idée d'afficher quelle guilde à la plus grosse et combien de persos ces guildes peuvent étaler pour prouver qu'elle est hyper roxative. C'est nickel pour que ça parte pas en live. Déso mais bon le post de Vénus étale juste 7 persos "kirox" de SD sur 16 participants. J'vois pas trop où ça nous mène.

Pour répondre au seul post potable, celui d'Evil, à priori il risque de sérieusement manquer de Roublard. Je crois savoir que Pheicas et Baal en préparent un, mais rien d'officiel pour la participation. Après reste à savoir si tu es prêt à t'investir dans un persos en aussi peu de temps au risque de pas le voir passer.

Pour les zobals je suis loin d'avoir une maitrise du personnage je pense pas le présenter du tout, Krenos gère parfaitement bien le siens, quand à Zobest je l'ai jamais vu pvp mais quoiqu'il en soit ça passe pour les deux premiers. Manquerait les remplaçants mais ça urge pas et pas mal de monde à up un zobal je pense.

Pour toutes les autres classes y'a assez de participants on a compris, tout pleins de gentils ont tout pleins de diamants et tout plein envie de participer, youhou. Revenez étaler les listes après les qualifs, d'ici là c'est sans intérêt autre que montrer kikalaplugrosse.
Citation :
Publié par Lileeth
Pour répondre au seul post potable, celui d'Evil, à priori il risque de sérieusement manquer de Roublard. Je crois savoir que Pheicas et Baal en préparent un, mais rien d'officiel pour la participation. Après reste à savoir si tu es prêt à t'investir dans un persos en aussi peu de temps au risque de pas le voir passer.
Si participation il y a de mon côté, ça sera avec mon feca vu la quasi inexistence de cette classe dans le pvp thl
héhé c'est bien ca, motivé dès mai !

j'vous donnerai l'accès a un serveur mumble, c'est pas pour faire kikidur, mais la communication vocale sert énormément (d'expérience par le tournoi inter-guilde de la dernière fois)

Bonne chance

Ma liste de vieille bique ca s'rai:
Selon des critères de connaissance de jeu , d'amitié et d'expérience du pvp multiplayer:

Iop: Malah
Sram : Sakylsa
Cra : Krenos
Sacri : Evil
Pandawa : Cytrik
Feca : Pheicas
Eni : Lia
Enu : Crout-on
Sadi : Mangekyou
Eca : *pwout*
Xel : Miimie
Osa : Jon
Zobal et Roublard j'sais meme pas comment ca s'joue xD

Courage a tous, j'repasserai vous encourager!
Citation :
Pour les zobals je suis loin d'avoir une maitrise du personnage je pense pas le présenter du tout, Krenos gère parfaitement bien le siens, quand à Zobest je l'ai jamais vu pvp mais quoiqu'il en soit ça passe pour les deux premiers. Manquerait les remplaçants mais ça urge pas et pas mal de monde à up un zobal je pense
Ok, donc a priori le soucis est côté Roublard. C'est pas une super nouvelle, car autant côté Zobal j'ai bien regardé le gameplay, les orientations diverses, les différentes façons d'aborder le truc, autant le Roub, je ne cite même pas le nom des 20 sorts. Après ça se travaille, comme tout, mais découvrir pleinement un perso et apprendre a le jouer en 2 mois, c'est quand même un poil tendu (l'aspect préparation du perso en tant que tel est pas vraiment le soucis, c'est vraiment l'aspect connaissance du jeu en lui même, je vais pas jouer un perso si je sais que je saurais rien en faire, le but c'est d'avoir des persos corrects dans toutes les catégories, pas de up un perso en urgence et passer pour un plot en plus d'être un boulet pour le serveur)

Je vais jeter un oeil la dessus, si certains veulent discuter directement IG, passez me voir, on va pas étendre ça sur 10 pages JOL.

Bonne soirée.
Voilà je pose ma liste moi aussi, le kikoo de base =)

Sacri : Litih, Kargols et Evil (Mon coeur bat plus pour evil perso =) )

Eca : Vip' ou Sakerz (darkforex ?! Olol ... je plaisante ...)

Feca : Pheicas of course =)

Cra : Mei-ji (ou Aexyss ?) Hlinoob (reviens pour le goulta pliiiiiiiiiiiiiz §§)

Sadi : Mange (bah, il/elle gère sa classe comme quelqu'un qui s'est tapé ses 200 lvls) ou sergiuu (mange en 1st of course), allé je fais une fleur à noctys ! (Mais elle se tâte pour participer je crois)

Sram : Sakoum, my-lihn, Koeur (je sais pas si il pvp encore et si il a envie de participer)

Xelor : Mimiie ou kwartz

Iop : Ilien (ouais, va falloir arreter de glander au zaap mon vieux !) ou Week qui pourraît bien se démerder je pense

Enu : Alambik, crout-on voire meme igof ? (par contre pour igof, je sais pas si il est opti pvp, je m'aventure dans les tréfonds de l'ignorance ...) Et ... Ryuu !!!!

Eni : Hexstatik, Niicky (??), Xah-baby (sérieux quelqu'un a envie de le voir ?), Lia (je préfère lia de loin), Onelife ?

Zobal : Allé try-agaiin et zobest (j'crois que c'est les 2 les mieux non ?)

Panda : Bah Cytrik et Zef (of course)

Osa : Jonsnow, Baaladh (il veut participer ?), Guuren (il veut participer lui aussi ?) (de préférence Jonsnow), Phenix (on va faire un tarif groupe cw : les osas veulent participer chez vous ?)

Roublard ====> j'en sais strictement rien xD (Allé, Miss-baal §§)

SI j'ai manqué une race, bah tirez moi la pierre, j'm'en fous x)
Je pense aussi que ça sert à rien de donner ses favoris maintenant, surtout que dans 99% des cas il n'y a aucune justification donc aucune base sur laquelle se fier.

Dans un premier temps il aurait été intéressant de dresser la liste de tous les candidats potentiels et d'éliminer ceux qui ne veulent pas participer. A partir de là, on pourrait voir les classes où il y a des trous et essayer de les combler. Dans cette optique faire un wiki aurait été intéressant. Et pour les candidats potentiels, ne garder qu'un compte par IP car je me vois mal constituer les équipes en fonction du multicompte et non pas des combinaisons tactiques entre les classes. Surtout que si les 2 comptes à même IP jouent 2 matchs quasiment à la même heure.

Ensuite on peut commencer à voir les choix des classes par équipe et s'entrainer. Ce qui va être difficile vu qu'il doit y avoir au moins un roublard ou un zobal dans chaque équipe.

P.S. Pour ma pomme, il est encore trop tôt pour que je me décide, mais peut-être que je participerai, même si ça me semble difficile.
Val, Hli, je ne présenterais pas Malah, que je n'ai pas vraiment joué depuis quelques mois.
Concernant une autre participation, il est possible que je présente mon roublard si je suis dispo pendant l'été, ce que je saurais au mois de juin justement, donc de ce côté je tiendrais au courant.
(T'as vu Baa, premier goult où on sera normalement sûrs de pas être ensemble, si jamais!)
Pour donner mon avis à Evil, je préférerais te voir jouer ton sacri qu'un autre perso : premièrement car je sais que tu le maitrises grâce à une longue période de pvp et deuxièmement car il me semble que c'est le personnage auquel t'as attribué le meilleur investissement.

Concernant la composition des équipes, on a moins de choix que l'an dernier (et encore moins que l'an d'avant). Mais sinon, j'imaginerais bien :

- Osamodas / Féca /Roublard / Xélor (composition féca/osa d'autant plus efficace si les persos sont Jon et Pheic étant donné qu'ils ont souvent joué ensemble) Au niveau du légu, cette team possède un gros avantage par rapport aux autres (féca/xel/osa) et la force de frappe est plutôt bonne. Présence de heal/protection. Débuff présent, quoique limité. Don de pa/pm

- Sadida / Zobal / Sacrieur / Sram Le duo sacri/sram a un effet pratique face à des adversaires trop prudents pour ne pas avancer face aux pièges Au niveau du retirage de PA, ce sera pas top (contrairement au retirage de pm). Présence de heal/protection. Débuff présent. Aucun don de pa/pm

- Enutrof / Roublard / Eniripsa / Iop Bonne présence de retirage de pm, bien qu'au niveau du légu pa ce ne soit pas top. Bonne force de frappe et présence de heal/protection. Débuff présent. Don de pa/pm

- Cra / Panda / Zobal / Eca Présence de retirage de pa/pm. Force de frappe suffisante. Débuff présent. Aucun heal/protection. Don de pa/pm
Pour moi, je pense que le duo Zobal / Féca est vraiment très faible si le debuff est présent dans l'équipe adverse.
Et ce serrait bête de voir une défaite avant le début du combat.
Cela reste que mon avis.

Cordialement Krenos.
Effectivement comme l'a dit Jonsnow il aurait été préférable de mettre ce topic en mode Wiki, j'aurais bien voulu mais le problème c'est que j'en ai aucune idée de comment faire ^^
Par contre hier, lorsque je ne faisais rien sur Dofus, j'ai essayé de MP le plus possible de potentiels candidats (au passage désolé pour ceux que j'ai saoulé :P) afin de dresser une liste des personnes souhaitant participer à ce tournoi. Certaines personnes n'étant pas encore décidées ou ne sachant pas encore si elles seront disponibles, je ne les ai pas inclus dans cette liste.
Le problème c'est que je n'ai pas pu MP toutes les personnes citées dans ce sujet, n'étant pas forcément connectées au même moment que moi, mais je communique tout de même cette liste encore approximative je le reconnais.
________

Voici donc cette liste :

Sacri : Kargols, Katsuyo, Hephaestos

Panda : Zefear

Xelor : Xel-or, Miidnight, Kwartz, Mimiie

Feca :

Sadi : Sergiu-sadii, Noctys, Mangekyou-sharingan

Cra : Krenos

Zobal : Zobest-reborn, Try-Agaiin

Enu : Twesor

Osa : Tartichevre

Roublard : Baal

Eni : EDIT : Lia

Eca : Sakerz, Darkforex

Iop : Ankiller, Oo-Sephi

Sram : Sakylsa

Chose étonnante, je n'ai pas trouvé d'eni [EDIT : Lia m'a confirmé sa participation] (Eni-Ouf et Kiyoshi incertains, je n'ai pas réussi à MP Sartre et les autres que j'ai MP ne seront pas dispos), chose moins étonnante, je n'ai pas trouvé de feca :P
Je ne sais pas si ce sera utile, mais en ce qui concerne les personnes incertaines, il y a eu Ilien, Pheicas et Koeur-L, ainsi que Cytrik qui ne sait pas encore avec quel personnage se présenter.
Pour le reste, rien qui vaille la peine d'être dit, je crois n'avoir oublié personne des gens avec qui j'ai parlé hier, dans le cas contraire faites le moi remarquer.

Ah une dernière chose, si quelqu'un pouvait passer ce topic en mode Wiki (je sais pas si c'est faisable) ça pourrait aider comme l'a dit Jonsnow.

Dans l'espoir que cette petite liste rendra les choses déjà moins confuses, je vous souhaite une bonne soirée

Venus
Bonjour !

Je vois que mon nom à été mis à plusieurs endroits, mais ma présence au tournois n'a jamais été confirmée. Je vais donc m'énoncer officiellement sur la question...

Oui, en tant qu'Enutrof du serveur Otomai, je veux bien me présenter !

Enutrof de niveau 199 (80%), nommé Twesor.

J'ai encore quelques trucs à optimiser, mais d'ici le tournois je devrais avoir finit le tout.

Voilà !
Sphinx / Twesor

P.S. Bien sur, l'idée de mettre ce sujet en Wiki est une bonne idée !
Citation :
Publié par Sphinxplayer
Je vois que mon nom à été mis à plusieurs endroits, mais ma présence au tournois n'a jamais été confirmée. Je vais donc m'énoncer officiellement sur la question...
Hum si tu l'as confirmé, je t'ai demandé hier :P

EDIT (pour éviter le double post) : J'ai vu tout à l'heure un gars de pouchecot trainer par là, donc tant qu'on en est à parler de qui va représenter le serveur ça peut aller, mais une fois qu'on parlera stratégie & compos de team je pense qu'il serait malvenu que n'importe qui puisse voir (et donc profiter) de nos reflexions. Une chose qui se fait assez couramment (d'ailleurs je crois que ça a deja été fait l'année passée, sauf erreur de ma part) est de créer une section restreinte aux joueurs d'Otomai sur l'un des fofos de guilde du serveur.
Si cette idée aboutit, j'estime que la discussion devra avoir lieu sur un forum "neutre", j'entends par là une guilde qui n'a pas de problèmes avec les autres. J'ai alors pensé à deux guildes en particulier, La Sekte et Ouate Zefeuk (c'est uniquement mon point de vue hein ^^), je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que les forums de guilde Chemical et Spiritus sont à éviter.. Ou alors la création d'un forum, même tout simple, juste pour l'occasion ? A méditer
Ha bon... loll

C'est quoi ton nom IG sur Dofus? :P

Pour la question du forum privé, on a pas trop le choix...En tout cas si l'on veut parler de stratégie et de composition d'équipe, le faire sur un forum public c'est du suicide

Pour ce qui est du choix du forum...Je dois avouer que c'est dommage, mais il faudra éviter de prendre un forum de guilde qui est en guerre contre une autre...

Sinon comme tu l'as proposé, on crée un forum pas compliqué et sans esthétique, juste pour pouvoir discuter du tournois.

Sphinx
Le passage en Wiki serait c'est vrai, une bonne idée. Et sinon j'suis aussi d'accord pour partir discuté sur un forum de guilde neutre, ou s'il n'y en à pas en créé un même à l'arrache pour pouvoir discutayer.
Sinon ma liste de kikooroxxors, j'ai pas tenu compte des présomptions de présences/absences, juste de ce que j'ai pu observer en pvp ces derniers temps.
Sacri : Kargols, Evil

Panda : Zefear, Cytrik (Petite préférence pour ce dernier, j'ai toujours aimé la façon dont Lileeth joue son panda)

Xelor : Kwartz, Mimiie

Feca : Pheicas. C'est juste lui l'meilleur <3

Sadi : Sergiu-sadii, Noctys, Mangekyou-sharingan

Cra : Krenos, Mr-Jim mais j'crois qu'il à vendu ces exos, donc à voir.

Zobal : Zobest-reborn, Try-Agaiin

Enu : Twesor, Crout-on ou Crou-ton ou C-routon Bref :O

Osa : Tartichevre, Saletimbanque

Roublard : Baal

Eni : Sartre, Ouf, Lia

Eca : Sakerz, Darkforex, Viper s'il reprend.

Iop : Ankiller, Oo-Sephi, Ilien.

Sram : Sakylsa, Koeur.
Pour info, il existe déjà un forum du serveur
http://faux-rhum.kikooforum.com/

Mais l'an dernier, malgré nos discussions sur forum jol, personne n'a copié nos compositions donc je ne pense pas que ce soit si utile de discuter ailleurs.

Pour passer en mode wiki, le posteur initial doit juste changer le titre en ajoutant au début la balise [wiki].
et moi, on m'oublie?

je ne sais pas qui est capable de participer au goultar sur le serveur, étant absent du milieu PVP. Mais j'apporterais ma contribution comme les années précédentes (FM, clef (pas besoin cette année), etc...) mais je n'ai pas vraiment envie d'y participer.

et si vraiment, il manque du monde, je participerais avec 1 de mes persos.

lupus-canis
Faudrait aussi penser au comportement, car cela compte beaucoup pour savoir si une personne est apte à représenter le serveur : c'est pourquoi je n'ai pas cité Mr-Jim.
Sujet passé en mode Wiki
Soyez indulgent si c'est pas parfait, c'est la première fois que je fais ce genre de chose, c'était de l'inconnu pour moi de A à Z ^^
J'espère que ce n'est pas trop mal pour un début, n'hésitez pas à le modifier/améliorer, je suis conscient que c'est pas du grand art.

Citation :
Publié par Sphinxplayer
Ha bon... loll

C'est quoi ton nom IG sur Dofus? :P
Le perso avec lequel je t'ai parlé était Enivenus.
C'était en mode spectateur dans un combat de prisme en -1;0
Et ben, c'est un très bon début ce wiki. Je propose aussi d'ajouter en rayé le nom des candidats potentiels qui ne souhaitent pas participer, pour éviter sans cesse de le leur demander.
J'vais encore tenir le méchant rôle, mais c'est quoi la différence entre un wiki comme celui-ci et vos listes qu'on à pu voir germer?

On retrouve les même, ceux qui manquent, ceux qui sont de trop, ceux qui veulent pas s'afficher tout de suite, ceux qui affichent toute leur team (mdr la liste sacri), bref useless jusqu'aux qualifs, qui vont rendre la liste encore plus useless puisqu'on aura directement tous les noms sur le site off <.<

Un wiki des gens dispo tel ou tel jours pour s'entraîner à la limite, histoire de pouvoir les mp pour quelques défis si besoin, mais là je saisis pas vraiment.
Citation :
Publié par Lileeth
J'vais encore tenir le méchant rôle, mais c'est quoi la différence entre un wiki comme celui-ci et vos listes qu'on à pu voir germer?

On retrouve les même, ceux qui manquent, ceux qui sont de trop, ceux qui veulent pas s'afficher tout de suite, ceux qui affichent toute leur team, bref useless jusqu'aux qualifs, qui vont rendre la liste encore plus useless puisqu'on aura directement tous les noms sur le site off <.<

Un wiki des gens dispo tel ou tel jours pour s'entraîner à la limite, histoire de pouvoir les mp pour quelques défis si besoin, mais là je saisis pas vraiment.
Je commence à me demander si c'est parce que je viens de Spiritus que tu dénigres ce Wiki ou alors simplement parce que tu m'as pas lu auparavant ^^
Citation :
Publié par 'Venus
[...]
Par contre hier, lorsque je ne faisais rien sur Dofus, j'ai essayé de MP le plus possible de potentiels candidats (au passage désolé pour ceux que j'ai saoulé :P) afin de dresser une liste des personnes souhaitant participer à ce tournoi. Certaines personnes n'étant pas encore décidées ou ne sachant pas encore si elles seront disponibles, je ne les ai pas inclus dans cette liste.
[...]
Les personnes que j'ai mis sur ce wiki sont uniquement celles qui souhaitent participer au Goulta'. Par exemple je n'ai mis aucun de tes persos, étant donné que tu m'as dit que tu n'étais pas encore sûr de vouloir participer.
En revanche, je trouve effectivement pas mauvais de barrer les noms des personnes qui ne souhaitent pas participer (en plus, ca fera plaisir à Lil :O). J'me souviens plus exactement de toutes les personnes qui ont refusé, mais j'ai encore 2-3 noms en tête
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés