C'est vrai que j'aurai dû expliquer le contexte. J'ai eu mon BTS puis j'ai tenté une L3 qui malheureusement s'est soldée par un échec. Le cv que je prépare c'est pas pour postuler directement à un emploi, c'est des cv demandés par les formations auxquelles je postule dont certaines sont en alternance.
Ca change peut-être votre point de vue sur la chose ?
Bah auquel cas tu mets franchement que tu as fait une année de formation et que tu l'a ratée.
Genre tu mets:
2008 bac machin
2010 bts truc
2011 formation bidule - échec
Enfin, un truc dans le genre, après ça dépends comment ton CV est foutu.
Le fait que tu aies été en échec est la raison pour laquelle tu postules dans ces formations. Du coup, il n'y a vraiment aucune raison de chercher à le cacher, tu n'est sans doute pas le seul dans ce cas, et ils s'en foutent que tu aies raté une licence, surtout s'ils proposent une formation pour les bac +2 qui est dans la continuation de ton BTS. Tu es probablement leur client "type".
Et si c'est une formation niveau bac (qui donne un bac +2) dans le cas ou te lances dans un autre domaine, le fait que tu aies déjà un bac +2 va les rassurer dans ta capacité à pouvoir suivre des études supérieures. Ce sera plus important pour eux que l'échec en licence.
Et pour la boite qui va te prendre en alternance, c'est pareil, tu leur dit clairement "j'ai essayé de faire une licence, ça a pas marché pour telle et/ou telles raisons, du coup j'ai pensé qu'une formation en prise avec le monde du travail me serait plus profitable".
Et bam... c'est dans la poche!
|