[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Venez en droit c'est du 70/30 et elles sont jolies
...Et complètement ravagées par les études juridiques donc aussi praticables qu'un champs de mines.
Citation :
Publié par Milith
Parait que cette année c'est un gros foutage de gueule l'organisation, la SI des mines ainsi que la physique-chimie de centrale pour les MP
La SI c'est sur ils n'ont même pas passé l'épreuve, la PC pas entendu parler.

Citation :
Publié par D.M.
Bon, Sharnt, tu vises quoi ?
La fac -,-. J'espère centrale (même si je n'y crois pas une seconde) sinon je verrais. Franchement y'a tellement de trucs différents qu'on connait a peine et dont en fait le peu qu'on connait est surement totalement faux que pour faire un choix ...
Citation :
Publié par Turgon
Putain ça fait un bien fou de ne plus y être en fait.
Tu m'étonnes.

@Hier :
Maths 2 Centrale, sujet wtfesque d'algèbre (bon ça je m'en doutais un peu), du coup j'ai fais la première partie et les 3/4 d'une autre sur les 6 en 4h. Je sens le gros foirage inc là.
Concours dès mardi et je vais redoubler putain, je vais redoubler. J'ai complètement foiré la première partie du concours en décembre et j'ai tellement de retard en anatomie que j'ai peur de perdre encore des places. En plus j'ai eu la bonne idée de rompre à 1 mois des partiels. Motivation 0, je sais pas pourquoi je bosse encore 12h/jour d'ailleurs. Et un de mes meilleurs potes 20ème pour l'instant ne fout plus rien et parle de biture et de Fps non-stop alors que je rêve juste de nuits de plus de 6heures, de week-ends hors des locaux de ma prépa, de notes au-dessus de la moyenne et de mes futures vacances d'été à plancher sur la biochimie, la biocellulaire et les biostats.

J'arrive toujours pas a être efficace dans toutes les matières en meme temps, au bout d'un an c'est vraiment frustrant. Je vois ce qu'il faut faire mais je n'arrive pas à m'y tenir parce que je prends trop de retard ou parce que je m'endors sur mes cours.

Conclusion: la P1 c'est la merde, fuyez avant de perdre votre vie sociale (toutes mes connaissances de p1 sont en train de rompre ). Nan mais Serieux faites pas ca si vous êtes en couple c'est juste suicidaire. -_-
Partiels finis hier mais les cours reprennent lundi histoire de prolonger le plaisir.

Citation :
Publié par goyard
Conclusion: la P1 c'est la merde, fuyez avant de perdre votre vie sociale (toutes mes connaissances de p1 sont en train de rompre ). Nan mais Serieux faites pas ca si vous êtes en couple c'est juste suicidaire. -_-

On s'en fiche un peu de la vie sociale en P1, ce qui compte c'est etre dans le numérus. Des amis on s'en fait plein apres
Courage a ceux qui passent ce cap
Ah ouais, quand même, comme disaient d'autres avant, ça fait du bien de ne plus y être quand on vous lit. Ouh la thermo, qu'est ce que je suis contente de ne plus en avoir par exemple. Mais bon, les premières années on te dit "c'est le plus dur, c'est là où on fait le tri, c'est là où faut s'accrocher".

Ouais. C'est vrai.

Mais ça veut pas dire que le master est franchement plus cool. Bordel. En fait c'est juste pour s'habituer à un rythme de malade (pour un boulot plus tard au rythme de malade ? ).

Finir son mémoire c'est aussi dire adieu à sa vie sociale. Enfin si, heureusement qu'il reste les amis pour prendre le temps de relire notre mémoire justement.

Argh. C'est chouette d'être étudiant, faut l'avouer, mais pas tous les jours .

PLUS QUE DEUX SEMAINES !!!!

(N'empêche que là y'a un truc qui m'étonne, en France tu peux valider un semestre en ayant raté des cours ? En Belgique fallait au moins 10 à tous les cours et 12 de moyenne au minimum pour valider l'année, et tous les cours en dessous de 12 tu pouvais les repasser si tu doublais).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par goyard
...
T'es sur de redoubler ? Si tu redoubles c'est pas grave... T'as bien travaillé cette année et l'année prochaine tu bosseras aussi mais ce sera du gateau !
Citation :
Publié par Celinora
(N'empêche que là y'a un truc qui m'étonne, en France tu peux valider un semestre en ayant raté des cours ? En Belgique fallait au moins 10 à tous les cours et 12 de moyenne au minimum pour valider l'année, et tous les cours en dessous de 12 tu pouvais les repasser si tu doublais).
Oui, du moins dans ma fac, il y a un systeme de "compensation". Te faut juste la moyenne général a 10 en somme. Ca marche aussi avec les 2 semestres de chaque année (si t'as 8 au premier et 12 au deuxième c'est bon t'as les 2)
Quand tu redoubles tu peux repasser tout ce que tu veux bien entendu.
Citation :
Publié par Pac
T'es sur de redoubler ? Si tu redoubles c'est pas grave... T'as bien travaillé cette année et l'année prochaine tu bosseras aussi mais ce sera du gateau !
Classé vers les 750 avec 6,5/20 de moyenne sachant qu'il y a 212 places en medecine (+70 en kine) et que pour l'instant il faut un peu plus de 10 pour être dans le clausus (on a passé 45% des coefficients). Sachant que vu mes colles je peux pas avoir un 16 de moyenne a la seconde moitié du concours, je pense que c'est cuit.
Citation :
Publié par Pervx
Oui, du moins dans ma fac, il y a un systeme de "compensation". Te faut juste la moyenne général a 10 en somme. Ca marche aussi avec les 2 semestres de chaque année (si t'as 8 au premier et 12 au deuxième c'est bon t'as les 2)
Quand tu redoubles tu peux repasser tout ce que tu veux bien entendu.
On peux rajouter que quand on valide même avec des notes pourries, on n'a simplement pas le droit de se représenter et on se les garde. Parfois à double tranchant ce système quand on arrive à une sélection sur dossier par exemple ( ex perso : une absence à une UE mineure qui c'est transformée en 0 par magie alors qu'on se balade avec 12/15 dans les autres matières ... ça la fout mal ).

Je peux me tromper, mais c'est plus fait pour éviter le redoublement et que les gens limites aillent vite dans le mur. Un jour ou l'autre la sélection arrive que se soit à l'entrée ou à la sortie.
Dans ce cas autant te demander tout de suite ce que tu feras dans deux ans si tu échoues encore, avec deux années de retard et encore 3 ans avant d'avoir le moindre diplôme.

Le redoublement, c'est pas automatique.
Ben en médecine quand t'y vas t'as en tête le fait que le redoublement est quand même plutôt probable, et que la charge de travail est conséquente. Ceux qui sont pas prêts à affronter ça ont peut être pas la vocation pour, et n'ont de ce fait rien à faire dans la filière.
Citation :
On peux rajouter que quand on valide même avec des notes pourries, on n'a simplement pas le droit de se représenter et on se les garde.
Yep, d'ailleurs si on est conscient de nos faiblesses, faut pas hésiter à jouer avec ça.
Dans ma fac, les coefficients à l’époque c’était 50% contrôle continu, 50%Exam, mais si tu allais au rattrapage, ça passait a 20/80.

J'ai redoublé car j'me suis mangé des 10-11 dans certaines matières, et moins de 5 dans d'autres. Un pote est passé : il a sabordé son exam dans deux matières (ou il n'avait que moyennement bossé au cc, mais était a l'aise), et a déchiré au rattrapage avec 17-18 a chaque fois, grâce à deux mois de révisions en plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Milith
Ceux qui sont pas prêts à affronter ça ont peut être pas la vocation pour, et n'ont de ce fait rien à faire dans la filière.
Ce n'est sûrement pas une raison suffisante pour leur faire perdre 2 ans de leur vie, et tous les réflexes de travail qu'ils avaient éventuellement accumulés au lycée.
En même temps les gens savent a quoi s'attendre et certains manquent clairement de lucidité quand ils vont en médecine.

Je prendrais pour exemple une fille que je connais qui avait déjà redoublé sa seconde, passa péniblement le bac, vint en médecine malgré tous les avis défavorables, arrive dans les 1200 eme au concours (j'ai un pote qui a abandonné au 1er semestre qui a eu une meilleure note qu'elle c'est dire), redouble en profitant de la réforme qui abaisse le seuil de redoublement, et la se retrouve avec une place encore plus pourri. Nan sérieux je comprend pas.

Après je pense que des gens qui ont réellement perdu 2 ans dans leur vies en médecine, notamment avec la réforme, il y en a peu. Beaucoup abandonnent la première année et y'a une note seuil pour le redoublement (nous y'avais quoi, 250 carrés durant ma p1, un bonne moitié est dans ma promo, le reste a du se faire une place en dentaire ou kiné) et qu'en plus il y a pas mal de ponts avec la bio.
Citation :
Publié par goyard
et que pour l'instant il faut un peu plus de 10 pour être dans le clausus
C'est quoi se délire? Mon cousin avait 12 de moyenne y'a 3-4 ans et il y était pas

Ca peut changer tant que ça?
Citation :
Publié par Sharnt
C'est quoi se délire? Mon cousin avait 12 de moyenne y'a 3-4 ans et il y était pas

Ça dépend des facs... Le NC a augmenté mais depuis 3-4 ans pas tant que ça.

La major de p1 de ma promo avait un truc genre 14 et quelque de moyenne et c'était une putain de note
Citation :
Publié par Sharnt

C'est vachement variable ouais, et la reforme a pas mal diminué les notes au premier semestre. Après faudra plus que 10 pour passer comme le second semestre est plus "facile".
Bon CCP c'est marrant après centrale (Et mine ).
Math 1 : Tout sauf 4-5 questions, plutôt confiant, mais vu que c'était facile je sais pas ce que ça va donner en relatif.
Fr : No prob.

@Ci dessus ok, je pensais qu'il faisaient comme les concours, c'est à dire qu'ils posent une moyenne arbitraire.

Citation :
Publié par Pac

La major de p1 de ma promo avait un truc genre 14 et quelque de moyenne et c'était une putain de note
Bah en fait il avait eu 16-17 partout sauf en philo (?) ou il avait eu genre 6/40.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés