[Wiki] Les builds imba du Voleur (v1.1)

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Publié par eckozz
Faire un cycle a 4 CP n'est pas opti pour rétention thermique, et a l'opening j'ouvre avec Sombre mal qui augmente de 20% les dégats dans les 8 prochaines se condes. Et si rétention thermique buggait (voir mon autre post) l'usage de skill a 2 CP serait a retirer totalement du cycle.
Je n'ai pas vu de cycle à 4 CP dans mes propositions, par contre il y a un cycle à 4pt de combo + Fiery Spike (ce qui fait 5). Par contre ton ouverture est effectivement une bonne idée, je vais éditer le wiki. Pour le bug, effectivement ca risquerait de nuire au cycle de retention. A valider pour modification.

@Nagz: j'avais effectivement zappé le up de Garde Faille. Pour la lame noire, c'est effectivement une bonne amélioration.

Edit: J'ai mis à jour le Wiki avec vos remarques ! Et j'ai essayé d'écrire un ordre de priorité Par contre, il n'y aura pas de buff retention sur le premier finisher. D'ailleurs, de manière générale si on utilise 2 compétences 2 pts de combo dans un cycle, cela nique le buff retention pour le finisher qui suit. Donc ne serait pas plus optimisé de n'utiliser qu'une des deux ? Je testerai un peu ce soir !

Citation :
En mono-cible, on peut différencier l'ouverture d'un combat qui est plus ou moins toujours la même et la suite basée sur un ordre de priorité:
Opening: Dark Malady (2 pt) > Fiery Spike (1pt) > Puncture (2 pt) > Macro Finisher (Scourge of Darkness)

1) Cible à 5 pts => Macro Finisher
2) Fiery Spike < 3 sec et Cible < 5 pts => Fiery Spike
3) Puncture down et Cible < 4 pts => Puncture
4) Dusk Strike up et Cible < 4 pts => Dusk Strike
5) Macro Combo
@ llewn Effectivement j'avais mal lu ton post. Je persiste sur le bug, si tu pointe ardente et que tu frappe primitive direct derriere sa "oubli" une charge de retention et c'est TRES problematique.
Citation :
Publié par eckozz
@ llewn Effectivement j'avais mal lu ton post. Je persiste sur le bug, si tu pointe ardente et que tu frappe primitive direct derriere sa "oubli" une charge de retention et c'est TRES problematique.
Je testerai le bug ce soir et également la différence de DPS dans les deux scénarios suivants:
- Perte d'un buff retention
- Perte des skills 2 cp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Ha bah j'ai déjà testé le ranger, mais ça fait un bail. Je préfère le jeu cac

Sinon je me vois pas me passer de twilight force, qui apporte quand même pas mal. Le soucis reste toujours le soucis sur Heat retention
Je préfère le jeu au cac également mais je t'avoue que dans les donjons que je fais (T1), rares sont les boss que je trouve agréable au cac. 90% font du cleave 360° sans annonce ni cast. Tu prends les dégats sans aucun moyen pour les éviter. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir faire la différence en étant réactif et si ton heal (comme pas mal) ne te remonte pas vite, tu meurs rapidement ou tu passes les 2/3 du combat à distance...

Pour la spé NB, j'ai gardé Twilight Force. Effectivement en jeu ca passe bien. Par contre niveau Heat Retention, je ne vois pas comment arriver à 5 stacks pour chaque finisher. Ca decale à chaque finisher (bug), ca décale à chaque usage d'une compétence à 2 cp. Donc il faudrait spam les compétences 1 cp et/ou gacher des pts de combo. Ou alors j'ai raté un truc (voir les scenarios dans le post sur le bug)...

Pour le tank, on arrive à un consensus je crois sur la 51 RS / 8 BD / 7 RNG
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri de Rougé
Sur les élites à 11k pdev, comme les dragons au sud des sables chatoyants, je perds rarement plus de 20% de vie. Sur la journalière, j'enchaîne les 10 élites sans downtime. Le poison absorbant doit aussi y être pour quelque chose. Je perds juste le plaisir de la charge : je dois ouvrir en furtif.
J'ai aussi pensé à une spé avec pet pour le faire. Ca doit te permettre de te faire des élites plus gros, mais je n'ai pas envie de réserver 2 spés pour farmer. Avec celle là, je fais toutes mes quotidiennes sans me poser de question.
Correstion sur ce que je disais plus haut dans la spé : les élites à 20k pdev restent très tendus. Ceux à 13k passent si je ne m'endors pas sur mon clavier. Par contre, je ne finis pas très frais
Pas de 51 assa en pvp ? quand je vois comment ça envoie du lourd ....
Je veux pas passer pour la nationaliste du coin mais il serait bien de mettre les coups et sort et âmes en français siouplé. Erki
Citation :
Publié par Rio
Je veux pas passer pour la nationaliste du coin mais il serait bien de mettre les coups et sort et âmes en français siouplé. Erki
Si tu peux traduire, n'hésite pas car je n'ai pas les noms en francais
Quelqu'un aurait une idée du meilleur build dps distance sur le voleur (en pvp) ?

Car la sur une base 32 points en tireur d'élite, je part soit sur un full lame noire, ce qui donne :

+15% dégâts
+15% dégâts sur les finishs
+9% dégâts sur les attaques non physique
+5% dégâts
+10 % dégâts
+30% dégâts sur les finishs

+ le reduc heal 50%.

Même avec un mixte spé pvp + Assa, j'arrive pas a avoir autant de bonus sur le dps ...
Au 35, je te conseillerais http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...0MRM.0V0c.Vcbc. 13 points en traqueur pour la régénération. En assassin, la furtivité, et les deux poisons de dégât. Le reste, en danse lame. La furtivité te sert seulement à te déplacer dans une zone, ou à assommer. En ouverture, la charge vaut la frappe furtive d'assassin pour le temps gagné sur le déplacement. Pour cogner, tu utilises la macro décrite dans ce même forum. Pour les libérations, fausse lame, puis dauntless strike, puis ce que tu veux. Essaye de toujours garder quelques points de combo sur une cible que tu vas tuer pour bénéficier d'apogée du combat et du soin traqueur.

Avec ça, ça devrait rouler tranquillement. Si tu as trop de ratés, remplace l'esquive par e toucher tout au début de l'arbre. Il y a sûrement moyen de faire des spécialisations qui tapent plus fort, mais pour enchaîner, ça me semble être un bon compromis.
Citation :
Publié par Eno
Pet inclus bien sûr! Si je me souviens bien je fais 570 et mon pet au alentours de 130-140.

Pour ne jouer pratiquement plus que ca ( et barde :P ) en instance , effectivement ,une fois que tu commence a prendre en main cette spé , tu commence a piquer méchamment ...

Mais il faudra vraiment que je regarde si le Feu de l'Ombre peut pas être rentable ... le gain de vitesse d'attaque peut être rentable ,non ? Même si ca demande un temps d'incant ...
Je me suis fait un petit build 51 Lamenoire / 15 RS / 0 Inf pour soloter dans les BG (et pas seulement, c'est aussi mon build PvE)

En PvE :
- C'est très très gras, les pack de mobs avec "Flamme vivante" c'est tout simplement monstrueux, le timer étant d'une minute, ça enchaine sévère
- Le classique "Rift Scavenger" pour regénérer sa vie à chaque mob mort, on ne s'arrête jamais de frag

En PvP :
C'est surtout le burst d'entrée qui est monstrueux, on s'aperçoit qu'un combat sur un point chaud (croc, flag du codex, démouler le porteur du flag ans les steppes) c'est l'entrée en matière du groupe qui fait la différence

Hier dans les Steppes, j'étais solo (rank 2 et avec du vert et bleu en stuff, waouuu je déchire hein) et mon but était de tuer le porteur du flag (un pyro rang 6 nommé S...t de chez les F.....x statique dans sa glyphe verte) qui était au milieu de 4 gars à lui dont au moins 1 healer
La procédure :
- Inc en fufu, ouverture avec 20% de dégâts supplémentaire
- Claquage de flamme vivante (DoT de 2K de dégât sur 5 secondes)
- Claquage de Ebony Fury (spamm de frappe crépusculaire pendant 15 sec)
- Claquage de Scourge of darkness (le finish add damage)
- Là les mecs réagissent tandis que Scourge est lancé (difficile de réagir avant car cet enchainement se fait très rapidement)
- Tentative de CC sur moi, hop je purge avec le style 44 du Lamenoire qui me donne une légère immunité
- Dans la frénésie du burst le pyro est déjà à 50% de vie, bien entendu, comme tout bon pyro skillé il ne bouge pas et spamm ses DD comme un porc
- Je claque mon invulnérabilité 6 sec tandis que ses potes me déchirent la gueule
- Malgré les heal qu'il reçoit, mon debuff heal (poison 32) et mon burst viennent à bout du pyro
- Je ne récupère pas le flag parce que j'ai du claquer mon invulnérabilité avant (ce qui m'aurait autrement permis de le faire au nez et à la barbe des autres sans ça) et il me manque un adversaire ou un coéquipier pour me TP sur lui et échapper à mes bourreaux frénétiques

Bref, je suis low stuff, j'attaque un gros pyro dans sa glyphe avec ses gardes du corps, et ça passe... Imaginez ce que ça aurait donné avec un bon stuff de mon côté, et si l'adversaire n'avait pas été aussi bien gardé

Ce template n'est pas optimisé et souffre sans doute de certaines lacunes (un manque de mobilité notamment mais c'est le dilemne du voleur on le sait tous) mais son burst en fait le meilleur Burst DPS CaC toute spé confondue, et si on réserve ce burst dans les moments chauds, c'est du no match... Les 1 vs 1 avec tous les timers de up c'est aussi un carnage, y a rien qui résiste même si sur le papier on pourait croire qu'il y a 50 façons de vous contrer

Voilà un template pour PvE et PvP solo donc Très pratique car moi j'ai 4 archétypes enregistrés et il me faut un truc qui fasse plusieurs rôles en attendant le 5ème
J'ai un build sensiblement similaire sauf que je n'ai mis que 5pts en Traqueur de Faille pour le boost de PA, mis 44pts en Lame Noire (pour avoir les 3 invuls) et le reste en infiltrateur, ce qui me boost bien les dégâts, me donne 2 purge et 2 debuffs.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ce template n'est pas optimisé et souffre sans doute de certaines lacunes (un manque de mobilité notamment mais c'est le dilemne du voleur on le sait tous) mais son burst en fait le meilleur Burst DPS CaC toute spé confondue, et si on réserve ce burst dans les moments chauds, c'est du no match... Les 1 vs 1 avec tous les timers de up c'est aussi un carnage, y a rien qui résiste même si sur le papier on pourait croire qu'il y a 50 façons de vous contrer
Nan, le meilleur Burst cac, il est chez le Pyro . Living Flamme, c'est pas mal, mais 50 pts en énergie, c'est super rech, puis là t'es tombé sur un pyro qui s'est dit : "Lolilol, un rogue, j'vais l'défoncer, tiens pourquoi il a un truc bizarre qui tourne tout autour de lui ?". Le gars aurait été un peu malin, il t'aurais kitté comme un sagouin et tu serais mort et pas lui.

Accessoirement, t'as claqué quasi tous tes CDs Nighblade (j'ai pas vu le 38 dans la liste), pour un finish "au cordeau"....
Citation :
Publié par Myrcella
Nan, le meilleur Burst cac, il est chez le Pyro . Living Flamme, c'est pas mal, mais 50 pts en énergie, c'est super rech, puis là t'es tombé sur un pyro qui s'est dit : "Lolilol, un rogue, j'vais l'défoncer, tiens pourquoi il a un truc bizarre qui tourne tout autour de lui ?". Le gars aurait été un peu malin, il t'aurais kitté comme un sagouin et tu serais mort et pas lui.

Accessoirement, t'as claqué quasi tous tes CDs Nighblade (j'ai pas vu le 38 dans la liste), pour un finish "au cordeau"....
Si si regardes bien j'ai pêté mon 38 et mon 44
J'ai quand même le TP Guet de l'ombre pour rester sur le pyro pendant "Flamme vivante"

Non vraiment avec la pratique, y a que les Tireurs d'élite qui arrivent à me kitter malgré mon burst, et encore je pense que c'est parce que j'anticipe mal leurs actions. Par contre derrière ils ont intérêt à tout lâcher pour me tuer et encore avec l'invulnérabilité 6 sec ils peuvent lâcher la purée dans le vent (Controled Fire + HitandRun). Mais avec ce qu'ils prennent dans la gueule à l'ouverture + les Fiery spike derrière si ils me kitte trop, z'ont intérêt à être bien stuffés pour me tuer avant de mourir

Mais c'est vrai que les pyros sont tellement en God Mode dans leur glyphe qu'ils en oublient que parfois un template un peu atypique peut les foutre à mal... Je me suis fais un spécialiste du déboitage de pyro en BG avec ce template, c'est le seul moyen que j'ai de vider ma rage haineuse de cette classe qui est franchement un peu trop tout public... Je suis sûr que mon petit cousin saura appuyer sur la bête macro qu'ils utilisent tous pour faire 90% de leur gameplay
Citation :
Publié par Tanamassar
Pour ne jouer pratiquement plus que ca ( et barde :P ) en instance , effectivement ,une fois que tu commence a prendre en main cette spé , tu commence a piquer méchamment ...

Mais il faudra vraiment que je regarde si le Feu de l'Ombre peut pas être rentable ... le gain de vitesse d'attaque peut être rentable ,non ? Même si ca demande un temps d'incant ...

En l état nOn 15sec de buff pour 1,5s de cast c trop peu , a voir couplé avec l essence sup +100pa mais perso je ne claquerais pas 50marques pour test
Je test ce template la pour un Tireur d'élite lvl50 rr4 en pvp :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...;36,5050020003

34 Tireur
17 Assa
15 Infil

Je dps plus que la spé Tireur/lamenoire et j'ai réussie a monter a 2300 de dégât sur un tir magistrale (sans bouboule rouge des bg).
Citation :
Publié par Thorv
Je test ce template la pour un Tireur d'élite lvl50 rr4 en pvp :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...;36,5050020003

34 Tireur
17 Assa
15 Infil

Je dps plus que la spé Tireur/lamenoire et j'ai réussie a monter a 2300 de dégât sur un tir magistrale (sans bouboule rouge des bg).
Pas mal du tout

Mais j'attends le prochain patch pour une spé 44 TDE (debuff) / 21 INF (drain de mana) histoire d'être un casse couille de première et surtout emmerder les milliards de pyrolilol qui se croient tous en god mode
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...0211;35,551032

Actuellement en pvp j utilise ceci .
Ça me donne le silence et le snare du rôdeur et je prend aussi le immun sort de l infi .
Avec ça en dehors des clerc spe Jme full heal avec des instant j'ai pas reelement de problème ( enfin les pyrolol qui t'engage avec un os ça ne compte pas ...)
Citation :
Publié par Quixos
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...0211;35,551032

Actuellement en pvp j utilise ceci .
Ça me donne le silence et le snare du rôdeur et je prend aussi le immun sort de l infi .
Avec ça en dehors des clerc spe Jme full heal avec des instant j'ai pas reelement de problème ( enfin les pyrolol qui t'engage avec un os ça ne compte pas ...)
Ca doit quand même vachement manquer de dégât ton template. T'arrives à tuer un écureuil avec ça ?
Que t'apporte la spé rodeur que ne t'apporte pas la spé Lamenoire ?
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